La Plus belle pour aller danser
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle pour aller danser ?

Patricia Battesti
    Patricia Battesti

Publiée le 6 mai 2023
    Un air de diabolo menthe , de la boum ...
    Frais , charmant. Un film a voir en famille, qui fait du bien sans prise de tete
    Ceux qui voient des sens caches a tout.. passez votre chemin.. il s'agit juste d'une comedie romantique ou on parle d'amour et de la vie...
    Sébastien Sauvageot
    Sébastien Sauvageot

Publiée le 21 avril 2023
    Un excellent moment avec une belle distribution et une thématique qui parle à tous les parents.
    À voir sans hésiter
    Isa BC
    Isa BC

Publiée le 20 avril 2023
    Gros coup de coeur pour ce film !
    Ca m'a rappelé mes annees "La Boom" et surtout les dicussions passionnees avec ma fille sur le monde des ados...
    Un film émouvant, sur une fille qui cherche sa place, un père un peu perdu, l'amour dans le monde d'aujourd'hui...

Eclairant !
    A voir !
    bonnin.martine@neuf.fr
    bonnin.martine@neuf.fr

Publiée le 16 avril 2023
    Film superbe entre rire et émotions avec une très bonne actrice pour son premier et grands rôles . A ne pas manquer .
    Céline GUILLOT-FRÖHLICH
    Céline GUILLOT-FRÖHLICH

Publiée le 20 avril 2023
    Un film qui capte l'air du temps ! Subtilité humoir joie jai adoré ce film qui est vraiment une bouffée d'oxygène. Je recommande vivement ....un des meilleurs film que jai vu cette année. Parfait pour les adolescents aussi qui se reconnaissent forcement dans ce film.
    Kwapisiewicz MaciejSandra
    Kwapisiewicz MaciejSandra

Publiée le 16 avril 2023
    Un film très drôle, qui est totalement en phase avec la société d’aujourd’hui. J je l’ai vu avec mes deux filles 9 et 14 ans, et nous avons bien kiffé tous les trois.. Bravo à toute l’équipe!
    Clémence Nalet
    Clémence Nalet

Publiée le 16 avril 2023
    Tres joli film vu en avant première à La Rochelle ! De belles emotions, des acteurs au top! Foncez le voir !
    Genevieve Dupouy
    Genevieve Dupouy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2023
    Jolie comédie qui traite de façon romantique des sujets sensibles comme l'adolescence, les parents d'ados, et aussi les difficultés du grand âge ! La jeune actrice est formidable et comme d'habitude Pierre Richard est irrésistible ! Un excellent moment de rires et d'émotion
    Aurélie E
    Aurélie E

Publiée le 4 mai 2023
    Un film bien pensé qui traite un sujet délicat de l'homosexualité des ados et les 1ers émois.
    Toute en finesse, avec de l'humour et de la douceur, des acteurs novices et plus expérimentés au top, ce film vous fait passer un très agréable moment.
    Allez-y!
    olympe_21
    olympe_21

Publiée le 25 avril 2023
    Nouveau film, emprunt de bons sentiments, qui sait alterner les moments drôles et d'autres plus dramatiques. Il parle merveilleusement bien de la recherche d'identité auprès des jeunes, sans en faire trop, de même que pour la relation père/fille (voire la paternité en général). Philippe Katerine m'a agréablement surprise, ne connaissant jusque là que le "chanteur". Les deux jeunes jouaient très bien, et quel plaisir de revoir Pierre Richard !
    Bref, un petit film français feel good
    3,5/5
    Françoise Leiseing
    Françoise Leiseing

Publiée le 16 avril 2023
    Sensible, profond, avec une bande d'acteurs jeunes et séniors formidables, une jeune actrice éblouissante pleine de talent. Intergénérationnel.
    Otto Katznetz von Pantograff
    Otto Katznetz von Pantograff

Publiée le 19 avril 2023
    Une belle comédie toute en couleur et bonne humeur. Thèmes de l’adolescence abordés avec bienveillance, positivité et humour.
    San Almahugo
    San Almahugo

Publiée le 22 avril 2023
    Une belle découverte, la jeune actrice est excellente, les émotions montent crescendo, plein de tendresse, la pudeur du papa est touchante
    Bref, je recommande ce film
    Peggy Bardin
    Peggy Bardin

Publiée le 23 avril 2023
    Émouvant , drôle beaucoup de sujets abordés ds ce film partagé avec ma fille de 14 ans
    Pierre Richard qui m a tant fait rire qd j'étais tte jeune est extrêmement attachant tout comme Guy Marchand.
    A voir sans hésitation !!
    Yvelise Sculfort
    Yvelise Sculfort

Publiée le 2 mai 2023
    J'ai bien aimé cette comédie et le jeu "naturel" des acteurs nouveaux ( les ado) et anciens (notamment P. Richard). L'intrigue est banale en soi , une personne en aime une autre qui l'ignore, mais les lieux, une maison de retraite en campagne fleure bon la redécouverte de la nature par des citadins (à cause de ou grâce à la covid). Les personnages sont attachants avec leurs qualités et leurs défauts. Bref, une belle leçon d'humanisme.Je regrette que le film n'ait pas duré 20/30 minutes de plus, pour développer davantage les personnages des résidents de cette maison familiale, le malade atteint d'Alzheimer par exemple. En fait, une suite ( l'année de terminale du lycée par exemple) pourrait être cette occasion.