Brutus Vs César
    1,2
    3895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brutus Vs César ?

JIJI
    JIJI

Publiée le 19 janvier 2024
    Certainement le meilleur film de l'année 2020 !!!!! J'ai passé un moment très agréable, pas du tout génant, zéro envie de vomir et à rire tout du long. (si tu sais déchiffrer l'ironie c'est un gros plus à mettre sur ton CV)
    Non sérieusement Kheiron, arrête d'essayer d'être drôle, ne le fais pas. Et choisis entre être devant et derrière la caméra, pas les deux. Derrière c'est mieux tout de même. Je parle pas de ce film qui est une immonde honte puante, mais de tes autres films. Puis en fait non, arrête le cinéma tout court, repasse sur scène hein. Gratuitement au paname de préférence le dimanche soir durant les show d'impro.
    Et comme dirait Aragorn, il y a toujours de l'espoir.... Attend encore un peu quoi.
    Gagou
    Gagou

Publiée le 31 décembre 2023
    Au vu des notes, je m’attendais à un gros navet. Au final agréable surprise qui ne vaut pas 5 étoiles mais qui mérite + que 1,2/5… faites vous votre propre avis, perso j’ai ri
    Smashingsacha
    Smashingsacha

Publiée le 13 septembre 2023
    Une catastrophe. Rien ne va dans ce film. Les gags, souvent trop convenus, ne sont pas drôles. Les acteurs cabotinent à mort. Les décors sont laids. La mise en scène est plate. Bref : un navet indigeste!
    Mickael Combaud
    Mickael Combaud

Publiée le 3 septembre 2023
    Une succession de catastrophes, zéro décor, aucun plans large et sans compter Vercingétorix.

Une étoile s'est déjà beaucoup trop pour ce film.
    Ghislain Vineis
    Ghislain Vineis

Publiée le 2 septembre 2023
    Un navet ! Peux être le plus gros navet de l'histoire du cinéma. Je n'ai pas osé regarder le budget dépensé ! Même des amateurs feraient mieux. Une histoire pathétique une ambiance molle. Un film réchauffé avec beaucoup d'acteurs connus qui se succèdent sans arriver à relever le niveau ! On a l'impression que le réalisateur a été forcé et que les acteurs sont là pour prendre leur cachet. Ramzy et a bout de course comme dans medeline il est temps d'arrêter. Le point positif ? Le film était gratuit ! Ouf.
    Clem p
    Clem p

Publiée le 15 août 2023
    Sincèrement drole, dans un univers qu'on adore. Ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre mais il rempli son job de comédie : nous détendre et nous faire rire.
    J'ai passé un bon moment.
    Les critiques négatives : si ce type de film ne vous plaît pas, passez votre chemin. Et un peu moins de racisme ferait beaucoup de bien à vos commentaires... C'est une comédie, pas une reconstitution historique.
    Laurent Salzgeber
    Laurent Salzgeber

Publiée le 19 avril 2023
    Le casting est alléchant. On sent cependant que la sélection des acteurs s'est basée soit sur la diversité soit pour choisir ses copains. On peut passer outre les origines clairement pas romaines ou gaulloises des acteurs, mais le cadre n'aide pas : Rome dans le désert marocain, la Gaule on dirait la Corse. Je rédige mon premier avis avec le film en fond tellement c'est plat et il n'y a aucune logique narrative. Seule bonne nouvelle : Pierre Richard à 85 ans au moment du tournage a l'air en super forme !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 avril 2023
    Quelle déception de la part de Kheiron ! Lui qui est habituellement plutôt talentueux en tant qu'humoriste ainsi que réalisateur se fourvoie totalement dans cette comédie ridicule qui, à l'image d'un Astérix aux Jeux Olympiques, se contente d'empiler des guests. Zéro scénario, zéro script, tout le monde a l'air de se demander ce qu'il fout ici, même les costumes sont médiocres. Il n'y a absolument rien de drôle, tout tombe à plat, même les anachronismes sont lourds et on s'en bien que personne n'y a cru. Une sorte de pied de nez probablement à une institution ou autre mais qui n'a absolument aucun intérêt pour le spectateur.
    dactiis
    dactiis

Publiée le 12 mars 2023
    de l'humour oui. Une histoire oui, mais nous ne pouvons pas dire que c'est un chef d’œuvre. Astérix mission cléopatre en était un, ce film utilise juste le décor d'astérix avec des blague (oui elle sont drôles).
    Ulrich K
    Ulrich K

Publiée le 27 février 2023
    on est dans la lignée d'un Minuit moins le quart avant JC : on prend un fait historique et on refait l'histoire de façon complètement décalée. Le casting est impressionnant, on a tous les humoristes en activité ou presque. Et ce qu'il y a de bien, c'est que les 2 ou 3 que je ne trouve pas drôle ont spoiler: 2 répliques avant de mourir
    , alors rien que ça, ça met dans des dispositions favorables.
    Darmon / Lhermitte, c'est un duo qu'on voudrait voir plus souvent et on sent qu'il y a une grosse influence de Chabat dans le scénario, ça va moins vite que Mission Cléopatre, mais on a le même art du décalage. Il y a un second degré qui ne plaira pas à tout le monde et qui ne fait pas forcément rire aux éclats. on a plus tendance à dire "le con, il a osé" qu'à pleurer de rire mais certains choix sont quand même ultra osés, que ce soit au niveau du casting ou de certaines références.
    So M.
    So M.

Publiée le 18 février 2023
    C’est fou d’avoir fait un film aussi naz avec un si bon casting.
    Catastrophique - j’ai perdu 2h de ma vie 😅
    fifilo
    fifilo

Publiée le 2 février 2023
    Nul et pas drôle. Pas étonnant car son premier film était un scénario volé en grande partie plagiée. Il n'a pas de talent pour le cinéma. Ne perdez pas votre temps.
    Maëlys Letellier
    Maëlys Letellier

Publiée le 29 janvier 2023
    filme trés mauvais comme quoi un bon casting ne fait pas un bon filme, le filme est remplie d'hincohérence et de bien pensence mal placée
    Dahman Zyed
    Dahman Zyed

Publiée le 1 janvier 2023
    Passez votre chemin, malgré de nombreux retours négatifs j’ai regardé ce film et j’ai perdu du temps pour une comédie avec un humour lourd et qui ne fonctionne pas.
    Le casting est incroyable pour un si mauvais résultat, regardez une vidéo youtube, faites la vaisselle, le repassage ça serait plus sympa que de regarder ce navet.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 13 novembre 2022
    Pourquoi avoir regardé ce film ? Oula, c’est une bonne question. Est-ce que je le regrette ? Bien sûr. Ce film est vraiment très mauvais et c’était clairement prévisible car avec un casting comme ça, il fallait s’attendre à un vulgaire film à sketch.

Je vais d’abord commencer par les bons points, car la mise en scène n’est pas totalement à jeter ; effectivement, le cadrage est dégueulasse et la photographie est immonde. Mais il faut tout de même noter que la musique est vraiment bonne et rythme le film comme il peut, et les décors sont vraiment travaillés et cela se ressent. J’ai l’impression qu’aucun décor n’est en toc, du moins presque.

Par contre, le scénario est vraiment bizarre ; déjà, on ne va pas commenter les anachronismes car c’est sûrement de l’humour. Sinon, c’est pas hyper intéressant ; et encore moins prenant, le développement des personnages est bâclé : c’est-à-dire que Brutus passe de rien à tout en une seule seconde. Et les autres personnages sont pratiquement dispensables. En ce qui concerne l’humour, il peine à me faire décrocher un sourire.

Bon bah, c’est évident mais je le précise quand même : je ne conseille pas ce film et c’est tout.