Brutus Vs César
    1,2
    3899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brutus Vs César ?

Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 20 avril 2021
    Un film divertissant.
    Cette comédie, qui se voudrait peut-être dans la lignée des Astérix, peut se vanter d'avoir tout de même de l'humour, un scénario pas si dégueu que ça et un cast dont le jeu d'acteur aurait pu être pire.
    Ce n'est pas le film du siècle, n'allons pas jusque là, mais il se laisse regarder.
    Pourtant, tout était réuni pour en faire une excellente comédie française : l'idée de base, le cast qui réunit un monde fou, des rôles inattendus pour certains acteurs (comme Ramzy par exemple) mais...mais beaucoup de choses finissent par rendre le film caduc. Le rythme n'est pas forcément là, il y a des duos qui auraient pu être approfondis, mais qui ont un air superficiel, comme s'ils étaient là presque pour combler quelque chose, etc. Toute la promotion qui a été engagée ne vaut pas totalement ce qui est vendu.
    Je ne mets pas une très mauvaise note, car, en comparaison avec d'autres comédies françaises toutes aussi récentes, j'ai réellement ri à plusieurs moments du film.
    Cependant, si on veut passer un bon moment entre amis et famille sans se prendre la tête, le film fait le job, largement. On se tape quelques barres de rire sur quelques vannes bien placées, on ne réfléchit pas trop.
    Si une suite doit sortir, vu la fin ouverte sur un potentiel nouveau conflit avec César, je dis : pourquoi pas.
    Publiée le 11 avril 2021
    Le film est mal réalisé et mal joué. Les acteurs sont bons, mais n'ont pas l'opportunité d'exprimer leurs talents. Les gros plans sur Ramzi constamment sont ennuyants, Kheiron n'est pas bon pour le rôle et même les sons et l'image sont pas terribles. Après si c'est juste pour ce détendre ou s'endormir, pourquoi pas
    elzevier
    elzevier

Publiée le 13 janvier 2023
    Film familial, drôle et sans prétentions. Il faut prendre ce film au 50ème degrés et du coup vous passerez un bon moment.
    Krisluck
    Krisluck

Publiée le 31 mars 2021
    Et dire que ce film a du obtenir l'avance sur recettes. On rêve ! Je me demande quel est le crétin congénital du CNC qui a attribué la dite avance. Et surtout qui sont les individus qui, atteints par une soudaine crise de débilité profonde chez Paiva Films, les Films du Centaure et Amazon, ont osé produire cette "chose" (budget 8,500,000 euros tout de même). C'est filmé, cadré , scénarisé (si on peut parler de scénario ) avec du gros calibre à sangliers ( pour être sur que le spectateur ne s'en relève pas sans doute) . Et pour emballer le tout, un splendide montage à la truelle. Cette "œuvre" de Kheiron (ou cairon qui une des appellations qui désigne un parpaing) m'a laissé pantois. Bon je sais, en temps de COVID je dois faire preuve de bonne volonté, et regarder aussi quelque nanars ( dont certains deviendront cultes ).
    MAIS LÀ !! C'ÉTAIT TROP.
    Vraiment beaucoup trop …
    Publiée le 28 mars 2021
    Alors là on sombre dans la nullité totale... Je n ai même pas esquissé un sourire...
    Toutes les répliques tombent à plat...
    Je n ai même pas regardé jusqu'au bout.
    A fuir..
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 mars 2021
    Tout comme les très nombreux acteurs au casting, on se perd dans ce scénario qui part dans tous les sens. Un casting X(X)L (j'hésite sur le double X) pour un résultat bien trop loin des ambitions et de la promotion qui en a été fait.
    Ce "Brutus vs Cesar" nous plonge à l'époque de l'Empire Romain dirigé par Jules César. Son fils bâtard, Brutus, ne rêve que d'une chose, que son père daigne le légitimer. Le tout sur un fond de "soirée compote" mêlé à une romance et quelques vannes bien trouvées. Au final, un mélange d'idées qui jamais n'aboutissent.
    Quelques autres points positifs que le casting (notamment la participation de Pierre Richard) : les décors et costumes qui laissent penser que Kheiron a disposé d'un bon budget pour réaliser ce film.
    En bref, si vous avez 1h30 devant vous, vous pouvez vous laisser tenter par ce "Brutus vs Cesar" qui se laisse regarder mais ne vous attendez pas à rire à pleines dents. Moderniser l'Histoire n'est pas chose facile et Kheiron semble avoir rencontré là un bel obstacle.
    1,5/5 pour cette tentative de "Astérix et Obélix : Mission Cléopatre" bis qui a le mérite d'exister mais qui n'a pas réussi à tenir sa principale promesse : nous faire rire.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 mars 2021
    Kheiron nous avait impressionné avec son premier film Nous trois ou rien. Il est ici de retour pour son troisième long métrage, une comédie française sur l’empire romain. Cela ne vous rappelle rien ? Oui la similitude avec Astérix Mission Cléopâtre d’Alain Chabat est de mise, et pourtant comparer ces deux films est ridicule. Le second est rentré dans la légende et reste bien sur supérieur à ce nouveau film, mais cela justifie t’il les nombreuses critiques dont souffre Brutus vs Cesar ? Si un genre a connu son apogée, doit on arrêter des faire des films du même genre ? Plus de péplum donc après Gladiator, plus de film horrifique après Shinning, plus de science-fiction après 2001 l’odyssée de l’espace, plus de films comiques depuis Chaplin, plus de suspense depuis Hitchcock. Soyons sérieux et jugeons un film pour ce qu’il est, et pas en comparaison avec ses modèles. Kheiron réunit une pléiade d’humoristes français, les jeux de mots et références sont légions et l’humour parfois impériale. Rendons à Kheiron ce qui lui appartient, un talent prononcé pour la réalisation. Si tous les chemins mènent pour lui à la comédie, on ressent de nombreuses idées originales qui ne demandent qu’à nous être présentées. Kheiron est venu du stand up, il a vu son potentiel d’écriture au cinéma, il n’a pas encore vaincu ses références mais il dispose d’un bon potentiel.

Publiée le 28 février 2021
    Pouce vers le bas avec les mêmes reproches que "Iznogoud" (2005), "Astèrix aux Jeux olympiques" (2008) ou "Alad'2" (2018) : scènario inexistant et vide d'idèes, acteurs navrants, gags très fades et idiots! Kheiron se vautre dans son propre film! Cette comèdie est par malheur symptomatique du malaise du cinèma français! Y a pas à dire, on est fortiche car comment dècrire un film aussi affligeant ? Ramzy, Thierry Lhermitte & Gèrard Darmon en sènateurs, Reem Kherici, Artus en Spartacus (mon Dieu !), Bèrengère Krief, Pascal Demolon, Jèrèmy Ferrari, Pierre Richard :( ...ils sont tous plus mèdiocres les uns que les autres! Perte d'argent et de temps! La lourdeur est au programme où Kheiron utilise une sarbacane pour tuer du romain! Une sensation de vide absolu! Un nouvel ètron Amazon Prime Video! Globalement un naufrage...
    Bertrand Leroy
    Bertrand Leroy

Publiée le 28 février 2021
    Rassurez-moi il n’a pas bénéficié de financement public ce film ? Par pitié....
    Si au moins derrière le message communautaire se cachait un peu d’humour mais non, rien le néant.
    A fuir comme un dimanche pluvieux.
    della s
    della s

Publiée le 8 décembre 2022
    Magnifique de réalisme ! Enfin justice est faite. LE CINEMA EST UN ART. Apparemment ça doit être plus facile de monter sur scène,confiant grâce à une supposée capacité à divertir. Le but n'est pas de briller ou devenir incontournable mais de divertir dans ce cinéma genré dit "populaire ". Visiblement ça demande plus de travail et surtout une remise en question sinon le ridicule devient inévitable. Des fois dans une époque médiocre on se sent incroyablement performant et heureusement le publique est lui honnête !
    Publiée le 25 février 2021
    Ce film est un chef d’œuvre de la comédie française tout les acteurs sont charismatiques j’ai rigolé du début à la fin sans interruption j’ai même failli mourir de rire
    lu63
    lu63

Suivre son activité

Publiée le 23 février 2021
    J'aime les acteurs, le réalisateur... mais putain que j'ai trouvé ça looourd... mal joué, mal mis en scène, mal écrit... très surpris que ce soit aussi mauvais...
    Cyrille Foggiatto
    Cyrille Foggiatto

Publiée le 23 février 2021
    2 étoiles pour Pierre Richard,le reste est nul,sans finesse ni talent.les blagues tombent à plat !! .
    Publiée le 19 février 2021
    Un grand NUL.. comment peut-on donner de l'argent pour produire un film aussi nul...
    Un vrai désastre.. pourtant ça partait bien, Darmon, L'Hermite et... Après le néant..
    Et oui tout le monde n'est pas Alain Chabat !!
    Emiliepomothy
    Emiliepomothy

Publiée le 19 février 2021
    Si vous voulez passer un super moment car vous êtes fan du second degré, alors n hésitez pas vous allez prendre votre pied!!!!! On a adoré!!!