Brutus Vs César
    1,2
    3899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brutus Vs César ?

Carl A
    Carl A

Publiée le 16 décembre 2021
    En voyant ça sur Amazon Prime je me suis dit "voici le genre de film avec un bon casting mais où on rigole une fois toutes les 20 minutes et encore, et qui se fait dézinguer sur Allociné"
    Je viens sur allociné et je vois que c'est le cas, pourtant je ne comprends pas, moi j'ai trouvé que celui-là, pour une fois, certes pas au niveau de mission Cléopâtre, mais pas mal du tout...
    Il y a plus de bonnes vannes, on sent que les acteurs y croit un peu plus que dans d'autres films, ils en font parfois des tonnes certes mais c'est à prendre au second degré bref pour une fois celui-là n'est pas complètement à oublier, on à passé un bon moment.
    Jordan M.
    Jordan M.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2021
    Les avis sur le film sont vraiment très dur.

Regarder ce type de film pour ensuite écrire que l'humour Bourvil est plus intelligent et fin c'est comme aller regarder fast and furious pour faire une comparaisons avec Barry Nelson dans James Bond .. inutile.
    Les gens qui sont si dure avec ce film sont surtout le public à qui il n'était pas destiné.

Scénario original et bien sympa pour un dimanche après midi en famille avec les enfants
    Bravo Kheiron pour l'exercice pas facile même si c'est pas parfait
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 14 novembre 2021
    Pour une fois, je n’ai aucune explication qui vaille : Kheiron, humoriste français d’origine iranienne, découvert par le grand public pour sa participation à ‘Bref’ de Kyan Khojandi, déjà réalisateur de quelques films d’essence plus dramatique, peu médiatisés mais salués par la critique...et là, il se lance dans la comédie...et ça foire, complètement, totalement, définitivement. Bon, c’est vrai que la comédie historique est sans doute l’exercice le plus difficile qui soit car elle exige de découvrir, de définir et de maintenir un ton précis, qui ne sera jamais identique en fonction du film...mais enfin, de là à ce que ce soit aussi naze que ce qu’on subit ici ? Et puis, pourquoi César ? Pourquoi Brutus ? Pourquoi l’antiquité romaine ? Y a déjà les adaptation d’Astérix qui ne sont peut-être pas extraordinairement drôles mais qui peuvent au moins se rattraper sur la familiarité qu’on entretient avec les personnages et le côté cartoon assumé. En fait, on ne parvient pas à déterminer ce que Kheiron avait en tête : Tourner une comédie ? Une romance légère ? Un film en costumes ? Un truc à message (Gaulois et Romains sont joués par des figurants asiatiques ou africains, je suppose qu’il y a une raison…). Lorsque s’ouvre le générique de fin, on n’est toujours pas plus avancé. Dans ce genre de film, il est fréquent que des traits d’humour, pourtant manifestes, ne fonctionnent pas à l’écran...mais dans le cas de ‘Brutus vs César’,, on en est à chercher les saillies qui auraient pu fonctionner dans une dimension parallèle, au moins pour pouvoir valider leur existence et confirmer qu’il s’agit bien d’une comédie. En toute franchise, se louper à ce point-là, ce n’est pas à la portée de n’importe qui et ça mérite un certain respect...
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 11 octobre 2021
    La distribution ? Soit d'illustres inconnus dont on demande d'où ils sont sortis. Kheiron, humoriste, real, etc etc etc, a se demander s'il ne s'est pas inventer certaines casquettes. Lhermitte, ca fait des années qu'il a perdu charisme et talent, et ca se confirme. Darmon... pitié, qu'on arrête avec ce type. Ramzy, nullisime, comme d'hab. Pierre Richard, à l'aide. Lina El Arabi, comme le premier. Reem Kherici, idem. Artus, c'est qui ? Issa, idem...
    Je comprends qu'on ait envie de faire plaisir a un certain public, mais bon, il faudrait peut-être choisir des acteurs de qualité ou au lieu de faire des choix de copinage ou politique... sinon voilà le résultat.
    roussininho roussinino
    roussininho roussinino

Publiée le 10 octobre 2021
    Que dire que c'est nul malgré un casting de grand acteurs des gaulois noirs j'avais jamais encore vu ca l'histoire de nos ancetre complètement détruite en un film et ce drapeau d'Algérie en plein milieu des drapeau si on avait fait ca avec un film algerien et bah on en aurait entendu parler franchement un navet un film sans sens et logique une daube
    An T.
    An T.

Publiée le 1 octobre 2021
    "Brutus vs César" ou "Comment chier sur la culture et l'histoire de la France et de l'Europe."
    On peut faire un film comique tout en respectant un minimum ce qu'il en était vraiment à cette époque, surtout lorsque les modifications n'apportent rien au film : ni humour, ni intérêt. Au mieux les modifications apportées ne font que souligner le léchage de b*te que fait l'auteur aux causes écervelées qui ont vu le jour ces dernières années.

Pour ce qui est du film lui-même, il est sans aucun intérêt. Une vraie bouse. Pas une seule fois je n'ai ri. Pire, j'ai eu envie d'arrêter de regarder le film à un moment indéfiniment long pendant lequel l'auteur tente de faire rire son public avec une lourdeur défiant toute concurrence ( spoiler: Brutus qui tente de courir pour sauver Albana (ce n'est même pas un nom gaulois)

C'est tout juste incroyable de payer autant de publicité pour une daube pareille.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 septembre 2021
    Peut-on dire que le film est raté ? Oui sans aucun doute. Il veut clairement surfer sur Mission cleopatre, 2 heures moins le quart avant jésus christ et même Kaamelott. Le premier souci c'est que le thème est archi déjà fait du coup rien de bien neuf à se mettre sous la dent. Ensuite et c'est la le plus étrange finalement, c'est que bien qu'on voit chez Keihron la volonté d'être amusant, toutes les blagues tombent à plat. Comme si le film était Maudit que malgré un jolie casting et des jolies costumes et bien rien ne marche...
    Arnaud Thauvin
    Arnaud Thauvin

Publiée le 10 septembre 2021
    Aucun intérêt. Un film insipide... Une vraie pompe à fric !
    Avec un "casting" comme ça, on aurait cru à un minimum de talent mais c'est lamentable...
    Maxime T.
    Maxime T.

Publiée le 9 septembre 2021
    Scénario bancal, perte de temps, casting plutôt bon mais l'alchimie n'y est pas. Conseil : regardez autre chose.
    Jordan G.
    Jordan G.

Publiée le 26 août 2021
    nul, on s'ennuie vite.
    pas d'humour.
    et une remise en cause de l'histoire du peuple romain et gaulois
    Audrey LECLAIRE
    Audrey LECLAIRE

Publiée le 17 août 2021
    Film très drôle et pas prise de tête.
    Nous avons adoré.
    Très bon casting, les blagues ne sont pas toujours haut de gamme mais c’est suffisant pour en rire
    thomas echenique
    thomas echenique

Publiée le 11 août 2021
    Quelle horreur, d'une nullité absolue. Aucunement drôle, un ramassis de blagues pas drôles. Une honte cinématographique quand on voit les anciens acteurs tel que Pierre Richard... kheiron arrête la réalisation c' est vraiment pas fait pour toi !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 4 août 2021
    Catastrophique! Malgré un casting prometteur, ce film est un navet pur et simple! Merci aux diffuseurs de ne pas avoir fait payer un ticket de cinéma pour ce navet!
    Lola Jnd
    Lola Jnd

Publiée le 2 août 2021
    Sans aucun doute un des pire film jamais proposé au public… pas étonnant qu’il ne soit même pas sorti au cinéma.
    Casting prometteur avec beaucoup de grands noms, malheureusement un vide complet niveau scénario.
    Jean D
    Jean D

Publiée le 25 juillet 2021
    À part les apparitions de Pierre Richard, peu de blagues vraiment drôles, le scénario et le style sont confus.
    Plat et malaisant.

Et puis c'est quoi ce délire de mettre que des acteurs typés noirs ou maghrébins dans tout le casting ? Ça colle pas avec les personnages !