John Wick Parabellum
    8395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

Nomade333
    Nomade333

Publiée le 12 avril 2024
    Poser le cerveau. C'est un prérequis indispensable. Une fois cela fait, nous pouvons profiter d'un film incroyablement violent mais impeccablement rythmé. Très bien réalisé !
    Ren Jacq
    Ren Jacq

Publiée le 12 avril 2024
    Une pure daube basée sur des scènes d'actions en endroits clos à n'en plus finir sans cohérence et totalement inutiles...aucune profondeur...0,5/20
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 12 mars 2024
    Mouais c'est très moyen comparé au deux premier, 2 heures combat incessant, au bout d'un moment le spectateur se lasse malgré des scènes bien réalisé 2.5/5
    steevevo
    steevevo

Publiée le 2 mars 2024
    Ce troisième opus moins surprenant et kitsch que les deux précédents procure néanmoins la même jouissance dévastatrice. Le sujet semble plus maîtrisé et d'une certaine façon plus raisonnable. Pourtant on tue autant et avec beaucoup d'imagination. Le film d'action a une autre gueule depuis.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 9 février 2024
    Tentant de se racheter, John Wick devra parcourir le monde, tout en tuant un max de personnes. Le film respecte toujours une parfaite continuité avec les 2 premiers, en approfondissant de plus en plus cet univers et en nous dévoilant les origines de John et les règles d’excommunication. De film en film, l’esthétique visuelle s’améliore et le rendu est, comme d’habitude, génial.
    Les scènes d’action restent une marque de fabrique de la saga et ça reste agréable de voir des combats d’arts martiaux avec des fusillades et la musique est également forte et badass (avec en prime un peu de musiques douces, par opposition à la situation). Le casting nous offre de plus en plus d’acteurs de charisme : hormis Keanu Reeves, Ian McShane, …, Halle Berry s’en sort vachement bien.
    Par contre, je l’ai trouvé lent et mou par moments.

« John Wick : Parabellum » est un très bon film d’action, mais reste le moins bon épisode de la saga. Il reste très divertissant, mais c’est juste dommage que je l’ai trouvé long et ennuyeux quelques fois.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 7 février 2024
    Dans la lignée des précédents. C'est intense et trash! Le filme ne s'arrête jamais et ça envoie du lourd tout le long! A voir mais pas en famille!
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 17 janvier 2024
    John Wick 3 est fidèle à ses prédécesseurs sans pour autant en être une pâle copie. On reprend le bon, on le bonifie et on avance dans cette trame qui ne semble pas s'essouffler. La recette est simple et fonctionne toujours aussi bien.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 15 janvier 2024
    Une franchise qui ne fatigue pas, l'action est de plus en plus millimétrée. Un vrai style du genre, précis.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 3 janvier 2024
    Un bon film dans le lignée du 2, très bien fait... mais qui surenchérit sur le 2 un peu trop je trouve.
    En dessous du 1 comme le 2... certains combats lassent un peu.
    Mais ca bouge bien, on n'a pas le temps de réfléchir.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 31 décembre 2023
    Une chasse à l'homme ponctuée comme tout "John Wick" de fusillades , de combat corps à corps, de poursuites. C'est comme d'habitude bien chorégraphié. Mais un scénario vide, des attitudes pompeuses des différents protagonistes et des décors esthétiquement surfaits donne un film pas terrible.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 décembre 2023
    Autant je trouvais le premier « John Wick » réussi, autant le deuxième était convenu et guère surprenant par rapport au premier, autant je trouve ce troisième opus assez déconcertant voire pervers. Autant dans le 1, John Wick se vengeait, autant dans le 2, il était trahi, autant dans le 3, il est manipulé (je ne vais rien divulgâcher). Dans un vaste jeu de dupes, où John Wick n'est qu'un pion, j'avoue avoir souffert pour le héros qui en prend plein la figure. La violence par rapport aux deux premiers opus monte d'un cran. La plus belle scène d'action de ce film est celle avec Halle Berry et ses chiens de combat : un extraordinaire tour de force. Pas beaucoup de psychologie, mais quand le solitaire John Wick demande de l'aide, s'adresse-t-il aux bonnes personnes ? La fin promet une vengeance sanglante. Je pars visionner l'opus 4 avec beaucoup d'impatience et un bavoir pour me protéger du sang. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 décembre 2023
    Au moins avec la saga John Wick, ça commence là où le précédent avait planté le spectateur. Le réalisateur se garde bien de partir vers une autre piste. Ainsi on est plongé rapidement dans le vif du sujet.
    Comme à l’image de John Wick, on n’a pas de temps à perdre et ça mérite déjà une bonne étoile.

J’avais écrit que le Chapitre 2 était un ton légèrement au-dessous du Chapitre 1, le Chapitre 3 me paraît plus faible que le second. A ce rythme-là, je crains pour les suivants.
    L’air de rien, John Wick aurait tendance à tourner en rond, ce n’est pas mon impression, c’est l’impression de Winston et du Grand Maître (Saïd Taghmaoui), « tout ce chemin pour revenir au point de départ ».
    Cette impression peut s’appliquer à la saga signée Chad Stahelski. Maintenant, en réfléchissant bien, si John Wick semble tourner en rond, Chad Stahelski ne fait que poursuivre l’histoire de… John Wick.

Ce Chapitre m'invite à penser que le réalisateur me paraît nostalgique de Bruce Lee. Il y a dans sa démarche un film de Kung-fu.
    Ce n’est pas désagréable mais je suis de ceux qui finissent par être saturé des longs combats. Les dernières scènes notamment m’ont paru interminablement et inutilement longues.

J’ai apprécié le combat dans la bibliothèque, j’en ai même souri de douleur pour l’agresseur ; spoiler: non seulement John Wick sait manier le crayon mais il sait aussi manier le livre pour tuer son agresseur. Le livre peut être tour à tour bouclier, arme et billot pour casser la nuque.

Comme j’ai aussi apprécié le combat dans une écurie, John Wick a ce talent d’utiliser tout son environnement pour gagner la partie.
    Si j’osais, il est le Fred Astaire de la baston !
    Ne parle-t-on pas de chorégraphie dans les scènes de combats ?
    J’ai souvent écrit que j’adorais les comédies musicales de Fred Astaire car il savait danser avec tous les éléments qui étaient à sa portée.
    CQFD !
    A cela, je suis fasciné de voir avec quelle dextérité John Wick change les chargeurs de son Luger !
    Dans le Chapitre précédent, je faisais aussi allusion au costume de John Wick avec cette dimension de super-héros, ici, après son allégeance au Grand Maître, le costume est mis en valeur comme celui d’un Batman, par exemple.

Bref, après son passage à Casablanca où il partage avec Sofia et ses chiens malinois un nombre considérable de morts, le film a tendance à s’essouffler de mon point de vue.
    Une chose est sûre : s’en prendre à un chien, ça met en rogne et John Wick et Sofia.

Heureusement, l’intérêt est remonté avec la bonne idée de spoiler: désanctuariser Le Continental de New York
    . Malheureusement les scènes de « kung-fu » ont un peu gâché la fête.
    Ça reste encore jouissif.
    Là est l'essentiel, non ?
    Jean Durand
    Jean Durand

Publiée le 30 novembre 2023
    Aussi bien que le second épisode. Les mêmes ingrédients. Toujours de bonnes idées de mises en scène de chaos de violence. Des propositions originales concernant les scènes d'actions, l’implication des personnages animaliers…des combats dans une armurerie, quelle bonne idée! Les exécutions des adversaires de John Wick toujours aussi violentes et spectaculaires. John Wick ou l'art de planter une lame dans la chair humaine, on ne s'en lasse pas. Pour l'instant.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 24 novembre 2023
    John Wick revient pour un 3ème film encore plus violent, encore plus brutal et toujours très divertissant. Cependant je dois dire que des 3 premiers films c'est celui où j'émet des réserves. En effet ce nouvel opus possède encore plus d'action que les précédents et hélas on regrette qu'il ne se pose pas assez pour développer l'histoire et toute la mythologie de cet univers. Un petit détail m'a également dérangé spoiler: (John se retrouve en grande difficulté et on perd à mon sens le côté mythique et intuable du personnage des 2 premiers films puisqu'à plusieurs reprises il sera sur le point de mourir mais à chaque fois sauvé in extremis. Une fois par Charon aux portes du Continental puis par 2 élèves de Zero qui "par respect" vont attendre qu'il se relève afin d'avoir un combat digne)
    Alors certes le concept d'avoir une zone neutre (le Continental) est très sympathique. Cela permet aussi de montrer le respect qu'il y a entre ces tueurs spoiler: (John va d'ailleurs les épargner à son tour par la suite prouvant une fois de plus qu'il a des valeurs)
    Sinon pour revenir sur du positif j'ai beaucoup aimé les scènes d'actions en particulier spoiler: celle avec Sofia et ces 2 chiens qui est interminable dans le bon sens du terme.
    Donc pour conclure ça reste un bon film d'action efficace mais à qui pour moi est en dessous des 2 précédents d'où ma note de 3.5/5. En revanche je le répète, niveau action c'est toujours aussi satisfaisant et réussi !
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 6 novembre 2023
    Ce qu'il y a de bien avec cette franchise, c'est qu'on sait ce qu'on a et qu'on n'est pas déçu. Elle paraît même se bonifier au fil des opus. Keanu Reeves, Halle Berry, Lawrence Fishburne, Mark Dacascos au casting, ça claque. Bref, une série Z qui prend du galon et qui devrait se conserver aussi bien que son acteur principal.