John Wick Parabellum
    8424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

Publiée le 31 mai 2019
    on a sa ration de scènes d'action, niveau scénario ? voilà ! on a sa ration de scènes d'action ! Si vous voulez débrancher sans utiliser le truc tout mou entre vos deux oreilles c'est maintenant. Le film est cependant très graphique et je tire mon chapeau aux trois directeurs artistiques du film.
    Indy D.
    Indy D.

Publiée le 31 mai 2019
    Le film est dans la continuité des deux premiers on retrouve notre john wick et le scénario est cohérent avec l'univers proposé ceux qui critiquent n'ont rien compris.. Les gens aiment trop critiquer mais allez voir les film d'auteur de Cannes si c'est pas votre délire perso j'ai paz vu les deux heures passées et j'ai hâte le 4!!
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 31 mai 2019
    Film différent des deux autres mais une chose qui me turlupine avec le Maroc, à chaque fois c'est le cliché habituel c'est-à-dire les gens portent un turban sur la tête. Décidément dans le monde et la vision hollywoodienne les arabes sont constamment représentés avec un turban.
    Isabelle B
    Isabelle B

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mai 2019
    Épargnez vous une perte de temps, le film le plus nul de ces dernières années. Sans scénario, sans histoire, trop de sang, trop de bagarre et cela durant 2h. Des scènes d'actions nullissimes, et caricaturales. J'avais honte d'être dans la salle. Je n'ai pas osé sortir avant la fin pour ne pas déranger le public, j'ai donc perdu 2h de mon temps.
    Je ne risque pas de vous spoiler quoique ce soit car aucun scénario, film sans intérêt.
    En clair, à FUIR.
    dlaurent67
    dlaurent67

Publiée le 30 mai 2019
    Je suis d'accord pour dire que c'est plus une comédie qu'un film d'action.
    Je me demande si j'ai vu le même film que certains.
    John Rambo des années 80 est un film hautement intellectuel par rapport à ce troisième opus de John Wick.
    Je pensais que Keanu Reeves choisissait bien ces films ce qui expliquait qu'il en fasse moins. C'est dommage, nous vieillissons tous et j'espère qu'il ne finira pas comme Steven Seagal abonné des séries B.
    Joris M
    Joris M

Publiée le 30 mai 2019
    Le film est un bijoux. Il est flambant neuf, c'est frais. Les effets spéciaux sont très biens faits. Il y a beaucoup de rebondissements. Bravo. En attendant le John Wick 4 !!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 mai 2019
    Jouissive boucherie : acte 3 ! On retrouve John Wick là où on l'avait laissé et on ne perd pas une seconde de notre précieux temps puisque Chad Stahelski nous offre d'emblée deux scènes d'action monumentales ! Du pur John Wick avec bastons parfaitement chorégraphiées, gunfights de folie et superbes cascades à la clé ! Cette recette fera de toute façon la route avec nous durant tout le métrage, on le sait d'entrée de jeu mais il faut bien reconnaître que cet opus a fait le strict minimum côté scénario, aucune surprise et un script aux abonnés absents avec cette succession de scènes d'action entrecoupées de quelques moments posé pas plus inspirés que cela. C'est vrai qu'au delà du plaisir coupable d'assister à des combats et des gunfights époustouflants, j'avoue qu'il commence à me manquer quelque chose ici, ça devient hautement improbable, parfois même à la limite du ridicule et les personnages ne sont pas tous exceptionnels, ne parlons même pas d'émotion ... Bien heureusement Keanu Reeves assure largement, il réalise en outre la plupart de ses cascades et son personnage est carrément badass, tout l'intérêt du film réside d'ailleurs dans ce délire de personnage increvable mais pour le coup, Stahelski, seul à la réalisation depuis le deuxième opus, en fait peut être un peu trop et laisse surtout complétement tomber le fond. Du grand spectacle au final, un vrai kiffe mais la saga ne commencerait-elle pas à s'essouffler sans un minimum d'enrobage ?
    Claire A.
    Claire A.

Publiée le 30 mai 2019
    trop de scènes de bagarre sans réelle histoire. décevant au vu du 1er qui était plus réussi. les acteurs ne sauvent malheureusement pas le scénario pauvre.
    labadens
    labadens

Publiée le 30 mai 2019
    La photographie est très sympa, en particulier au début , avant de devenir d'une qualité plus fluctuante par la suite.
    Les chorégraphies sont bien foutues , entre autres la scène de la bagarre aux couteaux m' a bien fait rire, et la mise en scène d'une fluidité assez remarquable.
    L'ensemble me parait malgré tout un tantinet répétitif et la seconde heure m'a parue bien longue. Heureusement la fin redynamise le tout !
    C'est coloré, ça va vite, c'est constellé de plans avec un bon potentiel d'iconisation pop ; mais les séquences de transition ( si on peut dire ) pour faire avancer l'histoire sont longues, empêtrées dans un ton qui peine à se définir entre humour potache, cynisme et sérieux.
    On finit par suivre la machine de guerre Wick sans vraiment se soucier de grand chose, sinon des quelques fulgurances formelles qui en font tout de même un objet soigné et agréable à suivre.
    Basta !
    Publiée le 30 mai 2019
    Vraiment énorme ! Une belle claque pour ce 3e opus. Il y a tout ce qu'on attend d'un bon film d'action. Un héros qu'on adore, taiseux mais qui dégage un charisme fou et de la baston, beaucoup de baston ! Des pointes d'humour bien senties. Dans le genre, John Wick Parabellum surclasse tout ce qui se fait en ce moment. Keanu Reeves est juste incroyable ! Ce rôle est fait pour lui. Bref une réussite devant laquelle on se délecterai encore et encore !!
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 30 mai 2019
    Beaucoup de scènes d'actions à revoir sans modération. Mais je trouve que certaines scènes de combats sont mal réalisées, téléphonés et lourdes visuellement se qui a gâché mon plaisir. Se regarde quand même.
    3/5
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 31 mai 2019
    L’affiche du troisième opus du périple meurtrier de John Wick porte une citation dont on pourrait croire qu’elle a été tirée directement de la Bible par sa construction. Elle n’a pourtant rien à voir, bien que des objets religieux soient utilisés. Il s’agit en fait d’une ancienne citation latine : « si vis pacem, para bellum ». Traduction : « si tu veux la paix, prépare la guerre ». Dans les faits, cette seule citation résume parfaitement ce film car c’est justement ce qui attend John Wick pour avoir enfreint des règles, des règles établies de façon irrévocable et donc on ne peut plus stricte. Toujours est-il que le spectateur ne peut être guère surpris par cette débauche de violence. Et donc d’action. Car dans ce troisième volet de "John Wick", il n’y a plus de place pour les sentiments humains, "John Wick parabellum" s’inscrivant dans la continuité des films précédents. D’ailleurs au début j’aurai bien vu un petit récapitulatif pour remettre le spectateur directement dans le bain car, à moins de s’y être préparé au préalable en visionnant "John Wick" 1&2 avant d’aller voir celui-là, ça lui aurait évité d’avoir à essayer de se souvenir sur quoi le 2 s’était terminé. Heureusement, le scénario rappelle l’origine de cette violence : un vol de voiture, devenu anecdotique par la perte d’un chien. Eh oui, petite cause, grands effets, surtout quand on a la mauvaise idée de réveiller un tueur à gages endormi dans une vie plus paisible. Cependant je n’ai pas été convaincu plus que ça par ce chapitre 3. Pourtant il y a de l’action, des fusillades à gogo, des corps à corps pour certains impressionnants et guère de matière propice à la réflexion, bref de quoi ravir les aficionados du genre. A condition de ne pas attendre une trop grande crédibilité des films tournés ostensiblement vers l’action. C’est vrai quoi, on se prend un coup de couteau, une balle, voire deux ou plus, des beignes pas possibles n’importe où sur le paletot, mais ça ne fait rien, on continue presque comme si de rien n’était. Mais d’un autre côté, si on est un peu plus tatillon, on constatera tout de même quelques bizarreries. Les deux premiers combats par exemple : à plusieurs reprises on voit l’assaillant arrêter son geste au moment de porter le coup de grâce. spoiler: Grossière erreur quand on est face à John Wick !
    Sans compter que la chorégraphie du premier corps à corps n’est pas des plus soignées, surtout en ce qui concerne Ernest. Résultat : ce premier corps à corps n’est pas convaincant du tout mais il a l'avantage de donner le ton. La qualité de la mise en scène n’est donc pas toujours au rendez-vous, pas plus que la teneur des dialogues dont la palme revient à Laurence Fishburne spoiler: quand il constate la mutilation de l'homme traqué
    . J'aurai bien cité la réplique, mais apparemment les modérateurs ne sont pas d'accord, même en mettant l'extrait en caché, simplement parce que la réplique comporte des gros mots. Malgré ces manquements, le spectateur adhèrera à la cause de John Wick, simplement parce qu’il sait qu’il n’a pas eu le choix et qu’il connait son histoire, ensuite parce que d’une façon générale il aime bien Keanu Reeves. Et puis Chad Stahelski sait filmer, ça c’est indéniable. J’ai beaucoup aimé le flouté sur les danseuses classiques avant de faire sa mise au point, ainsi que sa façon d’appréhender certaines scènes en faisant glisser sa caméra pour donner une vue circulaire et créer du mouvement là où il n’y en a pas. Quant à la musique, sans rester dans les mémoires, elle accompagne plutôt bien le film. Le plaisir des oreilles viendra surtout de la bande son, absolument énorme en 7.1 : des coups de feu qui font tout vibrer, et les craquements d'os ou d'articulations qui auraient été un peu plus crédibles s'ils n'avaient pas été un peu trop exagérés. Par contre ce qui change, du moins il me semble, c’est qu’un semblant d’humour a été incorporé. D’abord par l’intermédiaire de Mark Dacascos, très bon dans la peau de son personnage accessoirement fan et admirateur du tueur qu’il poursuit. Il est si convaincant, si inquiétant, si potentiellement dangereux qu’on devine très tôt qu’il va donner du fil à retordre au héros. Ensuite par l’intermédiaire de ses deux meilleurs élèves, donnant une tournure assez inattendue lors de leur face à face avec l’homme traqué. Le film se révèle finalement plutôt convenu dans son ensemble, mais il s’en sort par une pirouette surprenante, laissant augurer un quatrième épisode. Mais alors un quatrième épisode qui promet d’être musclé ! Eh bien aussitôt pensé, aussitôt prévu. "John Wick" quatrième du nom est d’ores et déjà annoncé pour mai ou juin 2021. En attendant, ce "John Wick parabellum" est bien difficile à noter tant les attentes des uns et des autres dans un film de ce genre peuvent différer du tout au tout. Hormis le fait que ce n’est certainement pas un chef-d’œuvre, il n’est pas non plus un navet. On a vu mieux, mais on a vu bien pire aussi. Chacun se fera sa propre idée sur la question. Dans tous les cas, on a une explication intéressante sur l’étymologie du mot assassin et j'avoue que ça m'a agréablement surpris d'avoir un zeste de culture dans ce film. Mais au fait, j'y pense : bon ok je change de sujet mais... le toubib ? Qu'est-il devenu ? spoiler: Le personnage aurait-il été le grand oublié alors que la Grande Table semble tout deviner, tout savoir ?
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 31 mai 2019
    Largement meilleur que le deuxième mais un peu en-dessous du premier. Déjà, c'est une grosse claque en terme de scènes d'actions, elles sont hyper biens filmées et elles ne s'arrêtent jamais (il y en a toutes les 5-10 minutes). Il n'y a pas d'autres long-métrages de ce genre qui sont du même niveau. La réalisation, la photographie, l'éclairage sont sublimes, c'est très détaillé et coloré. Le casting est très bien mais les acteurs n'ont pas grand chose à jouer. Mais bordel, le scénario est mauvais et bourré de facilités. C'est sûr qu'il faut pas s'attendre à une histoire complexe mais elle doit au moins tenir la route et éviter les facilités comme le premier. C'est dommage d'assister à des moments wtf et absurdes qui gâchent le long-métrage. De plus, il y a beaucoup trop d'actions, c'est bien au début et au milieu mais à la fin, c'est l'overdose, donc ça en devient chiant et insupportable. Et franchement, John Wick est éternel, spoiler: il a tué plus de 200 personnes, il doit mourir à la fin mais non, il faut faire d'autres suites pour plus d'argents.
    Il ne rencontre pas de grandes difficultés donc on ne s'inquiète pas beaucoup pour lui. Par contre, le son est excellent, on ressent les coups et les balles de manière très forte. Je vous conseils donc John Wick : Parabellum spoiler: (qui veut dire : "préparer la guerre")
    pour son action jouissif et spectaculaire à certains moments.
    Si vous voulez en savoir plus sur mes goûts cinématographiques, regarder mon compte Senscritique pour savoir si vous êtes d'accord avec moi ou pas (je viens de m'inscrire) : https://www.senscritique.com/Mister-Dore1648
    J'aime débattre :)
    angelinaJ
    angelinaJ

Publiée le 30 mai 2019
    John Wick est de retour, ce tueur cool et impityable s'offre deux heures de fusillades de bagarres sanglantes tueries furieuses, hélas non stop jusqu'à saturation, même si cette franchisme nous fait découvrir une nouvelle forme de héros anti-héros. Halle Berry est totalement inutile dans ce film dommage que son personnage ne soit pas plus approfondi et que l'on ne comprenne la genêse mais la n'est pas le propos, le sujet c'est sauver sa peau tuer tuer et tuer. Le final nous laisse heureusement sur un 4 eme opus prometteur . Une mention spéciale à la qualité des chorégraphies de combats ( surtout celles avec les chiens qui est super) arts martiaux que Keanu reeves maitrise visiblement parfaitement, c'est très réussi. Esperons que le prochain opus aura plus de corps de profondeur nous retouverons notre héros et son chien.
    vash29
    vash29

Publiée le 30 mai 2019
    Après avoir vu ce film, mon sentiment est déception par rapport au deux premiers que j’avais adoré. Ce film ressemble à un jeu vidéo à la première personne. De l’action de l’action des morts des morts.... c’est trop pour moi même si pas mal réalisé. J’espère que le 4ème qui se profile saura sortir de cet exercice de style. Mais j’ai un vrai doute.