John Wick Parabellum
    8424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 26 juin 2020
    Bonjour.
    Après la relative déception de l’opus 2, j’avais l’appréhension du KO.
    Et bien que nenni. Ce 3ème volet m’a bien scotché.
    Pas d’intrigue transcendante mais de l’action et de l’humour comme j’adore.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 juin 2020
    Ce troisième volet démarre directement dans la suite du deuxième comme s'il n'y avait pas eu de coupure. Cela évite au moins d'avoir une grosse introduction inutile. Dès le premier combat, des absurdités commence : le méchant se prend juste un livre dans la tronche et il est presque assommé alors que le gentil se prend un coup de couteau et il n'a pas du tout mal. Il faut attendre la fin du combat pour que sa douleur daigne arriver. Je n'ai jamais vu de scènes de combat aussi peu réalistes. La franchise ne s'est pas améliorée avec les années, ni les compétences de l'acteur en terme de faux-semblant. Quand un méchant lance des couteaux sur John Wick, les couteaux rebondissent sur son dos. On pourrait se dire que le méchant les lance mal. Mais non, parce que quand John Wick se serre d'un autre méchant comme bouclier, les couteaux se plantent parfaitement bien. La surprotection du héros est lourde et fatiguante. À d'autres moments, les ennemis lui rentrent dedans avec une voiture mais ils attendent bien 20 secondes qu'il ait pu s'enfuir avant de lui courir après à pied. Ça crée un moment de vide où on se demande ce qu'il se passe et ce qu'ils attendent. Des fois ils tirent une soixantaine de balles sans recharger une seule fois leur petit pistolet de 7 balles maximum. Le plus intéressant en deviendrait presque les moments de flottements entre deux scènes de combat tellement ces derniers sont grotesques. Il doit retourner à l'armurerie en pleine bataille finale car ses armes sont nulles. Si c'est un effet comique qui était recherché, il est raté. Plusieurs de ses ennemis sont fans car il est une légende, ils l'aident donc à se relever pour un combat à la loyale, ça perd tout intérêt car on le présentait déjà comme un homme surpuissant. On devine donc l'issue. Malgré un combat de 20 minutes, quatre balles dans le corps et une chute de six étages, il est encore en vie. Et cela se termine là, de nouveau sans conclusion, sans doute en prévision d'une suite. Sinon, les quelques bains de sang et les bruitages sont assez convaincants.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 juin 2020
    Une suite agréable, bien que trop chorégraphiée à mon goût. On a l'impression que le personnage principal est à la fois infatigable et intuable, tant que ça fini par lasser quelque peu. Chorégraphies de combats axées davantage sur l'artistique. Développement de l'historique du personnage et sa société de tueurs à gages. Reste pas si mal.
    SamCo
    SamCo

Publiée le 22 mai 2020
    Niveau action c’est top. Ca bouge bien rien à redire mais .... c’est tout. Il n’y a que ça alors même si on le regarde sans prise de tête comme un pocorn movie c’est vraiment juste.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 11 mai 2020
    Franchement ce film n'a aucun sens, histoire néant, héros invincible même contre une armé de soldat surpuissant.... bref c'est ridicule
    Kana57
    Kana57

Publiée le 4 mai 2020
    John Wick revient pour un 3 ème Opus pour tout déglinguer et sa fait recette mention spécial à la scène avec les chiens qui déboite bien
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 2 mai 2020
    Parfaitement chorégraphié certes, avec des scènes d'actions particulièrement graphiques et des combats sublimés devant la caméra. Mais pour le reste on est dans le désert, le scénario est bancal - même si l'univers global est assez chouette - et les dialogues vraiment navrants. Donc au final je suis déçu.
    Lionel A.
    Lionel A.

Publiée le 12 décembre 2020
    Au dessus des deux premiers. Mise en scène, chorégraphies hyper-réalistes des combats (le 1er donnait l'impression que durant les coups, ils ne se touchaient pas), poursuite (à moto) innovante, font, que ce 3ème est forcément deux crans au dessus. L'on dirait que ce n'est pas la même équipe aux commandes !! L'histoire s'étale, s'épaissie (notamment sur les arcanes de la "guilde"), nous surprend (les 2 chiens, Winston...) Pour la première fois, on espère la suite et il y a tellement d'intrigues, de pistes, qui s'ouvrent durant ce Chapitre, que cela peut partir dans tous les sens, les possibilités sont innombrables, que scénaristiquement, un cinquième, un sixième, sont facilement envisageable.
    Rémi R
    Rémi R

Publiée le 27 avril 2020
    Les combats, les chorégraphies, les mises en situations inédites, les effets spéciaux : juste incroyable comme film de Baston!
    A couper le souffle!
    Je ne sais pas si je dois attendre ou appréhender un 4eme volet....
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 7 décembre 2023
    Toujours la même catastrophique règle des troisièmes films. Je l'ai senti dès le générique qui est laid et pas du tout dans l'esprit de la saga que j'allais être déçu.
    J'aime toujours l'ambiance et l'imaginaire de cette saga, avec un Keanu Reeves toujours au top quand il s'agit d'exprimer sans parler. Les scènes de bastons sont toujours aussi intense et originale (on passe du lancer de couteux à la fusillade avec chien). Mais pour le reste beaucoup de déception : Halle Berry formidable mais qui s'en va trop vite, puis l'énigmatique boss ultime qui est pas crédible en passant par les chinois qui veulent tuer John WIck mais qui en sont fan comme des groupies des Beatles...je sais pas j'ai moins accrocher.
    Peur pour la suite
    julien2222
    julien2222

Publiée le 7 avril 2020
    Ce 3ème film envoie de la baston !! Keanu Reeves est en sacrée forme. Le scénario est basique et comme les deux premiers films on pense au "Punisher". Mais en terme de bagarres ce film met la barre très haut.
    Publiée le 4 avril 2020
    Bah voilà quoi, dixième meilleurs films vus de ma jeune expérience cinématographique, sûrement un des meilleurs films d'action des années 2010, que dire.
    Keanu Reeves: j'avoue que à part dans le premier Matrix et les deux John Wick, je n'ai pas eu l'occasion de bien le connaître, mais on peut le décrire en un mot: tueur. Selon une statistiques, il aurait tué au moins 303 personnes en 3 John Wick autrement dit une moyenne de 101 mort par film, AMAZING. Le binôme avec Sofia est sublime mais que dire des deux chiens de Sofia, ils m'ont transporté dans le film dés leurs arrivée (je me suis remis droit sur mon siège parce que je sentais que j'allais être épater et on peut pas dire que j'ai été déçu).
    Les scènes: Beaucoup de scènes se démarquent des autres; celle au début du film avec les asiatique qui se prennent dix couteau dans le corps sans mourir, celle de Casablanca, avec les deux chiens (coup de cœur du film :)) , de même celle dans la piscine avec un policier quand il tire une balle mais que à cause de la pression de l'eau, elle s'arrête juste avant Jonathan et la seule, l'unique, la mythique avec le cheval qui je pense restera gravé dans ma mémoire pendant très longtemps et aussi la course poursuite à moto. Sans oublier la scène où il se coupe le doigt (j'avoue que je n'ai pas regardé).
    Beaucoup de personnage secondaires: Sofia, Winston, Bowery King et évidemment Charon. Le paysage, New York et le désert, sublime. La pluie du début du film me fait penser à Endgame avec Clint. John Wick a tué ces ennemis de plein de façon différentes: étranglement avec les rênes du cheval, cassage de dent grâce à un livre, prise de taekwondo, balle de 9mm, balle de pompe, au couteau, à la hache...
    spoiler: Par contre, la scène où il tombe de je ne sais combien d'étage, comment il fait pour être en vie ? et Laurence Fishburne qui se fait quasiment découper en deux mais qu'on voit assez tranquille à la fin du film, les deux seuls problèmes."""

Bah maintenant on attend le quatrième volet de la saga.
    Julien8437
    Julien8437

Publiée le 27 mars 2020
    Que dire sur ce troisième film sur John Wick,c'est tout simplement une bombe! J'ai adoré de bout en bout,un vrai régal. Les scènes de combats sont juste bluffantes de réalisme,j'ai été scotché. Pour moi c'est de loin le meilleur film d'action que j'ai vu de toute ma vie,en clair un chef d'oeuvre. Un John Wick chapitre 4 et prévu de sortir en 2021,je valide et j'ai hâte qu'il sorte,en plus la même date que Matrix 4,ça va juste être une dinguerie! 2021 ça sera l'année Keanu Reeves ;)

Ps: J'ai vu aussi qu'un spin off est en préparation,le titre du film "Ballerina" vous comprendrez pourquoi si vous avez vu John Wick 3: Parabellum spoiler: ,il y a une scène qui en fait la référence
    . Donc à prioris ça serait un John Wick version féminin,je ne dis pas non. Wait & see...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 mars 2020
    Les chorégraphies sont encore très bonnes, Keanu Reeves tient toujours une forme olympique, on a peine à croire qu'il a 54 ans dans ce film ! Cependant il s'agit de l'épisode le plus faible sur le plan dramatique, et il est beaucoup trop long. Un 4 devrait prochainement sortir, on est pourtant proche de la saturation.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 mars 2020
    Petit plaisir coupable, ça castagne, ça canarde, ça défouraille, la réalisation et Keanu Reeves sont impeccables.