Spider-Man : New Generation
    4,4
    13599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : New Generation ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 13 mai 2024
    Très bon film. Animation très bien réalisée. Les musiques sont géniales également. L'effet comics est juste tout simplement réussi.
    Theo
    Theo

Publiée le 10 avril 2024
    "Spider-Man: New generation" transcende les attentes et réinvente l'expérience cinématographique de l'animation et du super-héros, tissant un chef-d'œuvre visuel, narratif et émotionnel. Ce film est une célébration de la diversité, de la créativité et de l'humanité, propulsée par une animation révolutionnaire qui fusionne avec grâce les techniques traditionnelles et numériques pour créer un univers visuel époustouflant, digne des pages colorées d'une bande dessinée.

L'histoire de Miles Morales, un adolescent de Brooklyn qui se trouve catapulté dans le rôle de Spider-Man, est un voyage poignant sur le passage à l'âge adulte, l'identité, et la responsabilité. Chaque personnage de cet univers partagé - des différentes incarnations de Spider-Men à leurs alliés et adversaires - est dessiné avec une profondeur et une nuance exceptionnelles, enrichissant l'intrigue de leurs propres luttes et victoires, créant une toile interconnectée de récits qui résonne universellement.

La musique, composée par Daniel Pemberton, est un autre personnage du film, élevant chaque scène avec des rythmes qui capturent parfaitement l'esprit vibratoire de New York et l'essence de chaque Spider-Personne. La bande-son, à la fois contemporaine et nostalgique, est un pont entre les générations et les cultures, reflétant la diversité et l'unité au cœur du film.

La réalisation de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman est un triomphe d'innovation, d'audace et de passion. Leur vision créative et leur dévouement à l'authenticité des personnages et de l'univers Marvel rendent hommage aux créateurs de Spider-Man, Stan Lee et Steve Ditko, tout en ouvrant de nouveaux chemins pour l'avenir des récits de super-héros.

"Spider-Man: New generation" n'est pas seulement un film d'animation exceptionnel ; c'est une expérience transformative qui repousse les limites de ce que le cinéma peut être. Il célèbre l'individualité tout en soulignant l'importance de la communauté, de l'amitié et de la famille. C'est une lettre d'amour à tous ceux qui ont jamais rêvé de faire une différence, rappelant à chacun que quel que soit notre monde, nous pouvons tous être des héros.
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 31 mars 2024
    Il y a des films dont on passe totalement à côté. Étant plutôt team Batman : une adaptation d'un super-héros colorée, légère issue de Marvel ; qui plus est a priori mise en chantier pour conserver les droits d'adaptation par Sony du personnage en animation ; m'avait fait passer mon chemin.
    Ce n'est que récemment que constatant ses influences sur l'animation récente que je me suis décidé à le voir.
    Au final, il n'y a pas grand-chose à dire. Visuellement, il explore de nouvelles voies dans l'animation ce qui le rend avant-gardiste, le tout servi par un très bon scénario, d'excellents personnages et une très bonne dynamique entre eux.
    On peut cependant regretter le fait que tous ne soient pas pleinement exploités et une VF à la qualité inégale.
    Une très bonne surprise !
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Pour moi un des meilleurs films d'animation qui soit. Les graphismes sont impressionnants. woaw woaw woaw à voir absolument
    Housty
    Housty

Publiée le 6 février 2024
    Un excellent film d'animation, on retrouve le côté bande dessinée que j'adore, les visuels sont époustouflants et même les musiques sont excellentes. Du re nouveau dans les films de super héros, et pour le coup c'est très réussi !! Dommage pour 2 - 3 éléments du scénario vachement prévisible, mais ça reste un film "pour tous" donc je comprends en soit... Sinon il aurait presque était parfait.
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 21 janvier 2024
    Une DA vraiment chouette et bien exécutée !! Des personnages pour la plupart intéressants et vraiment sympa, pas spécialement fan de tous, dont le cochon, la gamine et le détective. Histoire riche qui m'a beaucoup plu.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 19 janvier 2024
    Je pensais que Spider-Man était devenu un personnage usé par des adaptations live-action inégales, mais « New Generation » a prouvé le contraire. Ce film d'animation « pop-art » est visuellement inventif, intelligent et post-moderne, distillant de bonnes doses humour et émotion. Il réinvente intelligemment Spider-Man dans un style pop énergique et drôle, avec une animation de haut niveau. Graphiquement réussi et scénaristiquement solide, « New Generation » brille par son désir de plaire autant aux fans qu'aux néophytes. Son esthétique hybride et ses télescopages audacieux sont sidérants. Cependant, en voulant trop jouer sur la dimension réflexive, le film perd parfois en singularité au milieu d'un trop-plein de références à l'univers des comics. Malgré cela, « New Generation » reste un divertissement très grandiose qui pourrait marquer le début d'une nouvelle ère décomplexée et débridée de l'animation. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 10 janvier 2024
    Je ne m’attendais pas à voir un film de cette qualité tant scénaristique que visuellement. Et j’aimerais surtout mettre un point d’honneur sur les images. Les dessins, les animations, la variété des styles tout est un bonheur pour les yeux. L’oeil brille à chaque fois qu’une image caresse votre rétine. Des nouveaux super pouvoirs nous sont présentés et ces derniers sont originaux et très bien utilisé, tout comme le côté cartoonesque des méchants (carrure démesuré par exemple). Ce côté BD du film je l’ai particulièrement apprécié. Le scénario est bien ficelé et intéressant à voir, le multivers est par ailleurs bien mieux amené que dans le film live action. On ne cherche pas du fan service ici mais de la qualité. Bref, ce fut un vrai bonheur.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 8 janvier 2024
    Deuxième visionnage de ce Spiderman New Génération et je reste du même avis : c’est tout simplement excellent. Le seul reproche que je peux faire est que je trouve qu’il n’y a pas assez d’émotions dans ce long-métrage alors pourtant que les quelques moments émouvants qui sont présents fonctionnent parfaitement. Certains Spiderman sont assez anecdotiques également, seuls Miles Morales et le vieux Peter Parker sortent vraiment du lot selon moi. Mais sinon, New Génération c'est vraiment du grand art : une animation jamais vu avec une mise en scène et un rythme qui ne s'arrête jamais, pour nous offrir peut-être le film d'animation des années 2010 qui aura le plus grand impact sur l’avenir de l’industrie (Chat Potté 2 ou Wish en sont déjà des bons exemples). L’histoire de Miles Morales est rapidement installée mais fonctionne parfaitement avec le duo touchant qu’il forme avec son père et Peter Parker, le scénario est simple mais toujours source de scènes d'action inoubliable avec un développement constant pour Miles Morales. Bref, arriver à faire un film sur le multivers avec autant de méchants, autant de personnages du multivers, et un premier film pour Miles Morales, c’est tout simplement inespéré. Une œuvre magistrale, à voir absolument !
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

Publiée le 2 janvier 2024
    Une belle claque. Une animation atypique avec un particulier pris qui fait mouche (expression de vieux je sais!!). De la bande originale jusqu'à l'histoire, un vrai régal pour les yeux.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 17 décembre 2023
    Le rythme et la mise en scène, le visuel et la bande son, hyper moderne et bien frais. En revanche, quitte à passer pour un antiwokiste de base, faut noter que le noir enfile le costume historique du blanc et gagne. Oula, j ai dit les mots bannis, honte à moi.... Ma position est simple, quitte a mettre de la diversité a toutes les sauces, chose qui me va très bien, autant le faire avec du créatif, et pas le faire rentrer des vieux pots.... Les comics ne manquent pas de personnages, pas besoin de réécrire les très connus juste pour s assurer d un succès...
    Publiée le 10 décembre 2023
    Ce film est une pépite, une belle animation, des personnages attachants, une intrigue passionnante et surtout une bande-son très qualitative. C'est l'un des rares films qui me transmet beaucoup d'émotion quand je le vois.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 1 novembre 2023
    L'animation est pas mal, même mieux que le 2ème opus, mais sinon le reste est vraiment tiré par les cheveux, le scénario est bancale et pas vraiment cohérent, l'humour n'est pas drôle. Animation correcte pour les enfants mais je ne comprends pas l'engouement pour les adultes. J'ai plus apprécié au premier visionage qu'avec du recule. La piqûre d'araignée est plagiée sur Peter Parker, l'unique Spider-man ! Comment un personnage créé en 2011 entièrement plagié sur le personnage marvel qui a le plus de succès, peut égaler le succès de son inspiration ? Le personnage est "presque " le même, il a juste des origines un peu différente pour faire plaisir à l'époque, mais il ne sera jamais Spider-man. La recette ressemble mais le plat manque de goût. Après tout, les fast-foods rivalisent avec la gastronomie.
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Révolutionnaire.

Le film est un gros parie pour Sony est ça fonctionne !

Jamais un film avait aussi bien compris le concept du Spider-Verse et le personnage de Spider-Man.

L'ambiance street marche très bien avec une soundtrack excellente et des visuels magnifiques.

L'introduction de Miles Morales au cinéma est une réussite hâte de voir la suite.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 27 octobre 2023
    Ce "Spider man" est une incontestable réussite ne serait ce que pour son inventivité, son animation riche qui fourmille de détails, ses références geeks que seuls les fans de Comics sauront repérer. Et c'est bien là ou en ce qui me conçerne je n'ai pas ultimement adoré, car je ne suis pas un fan de manga, comics et autres super héros Marvel. Pour les initiés c'est sans aucun doute une claque.