Spider-Man : New Generation
    4,4
    13668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : New Generation ?

gamorreen
    gamorreen

Publiée le 10 juin 2023
    Tout à fait sympa.
    Une animation et des personnages réussis, par contre quelques facilités dans le scénario malheureusement, et personnellement une thématique qui me parle moins que quand j'avais 13-25 ans (je l'aurais sans doute plus aimé quand j'avais cet âge, mais il reste tout à fait plaisant à tout âge).
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 juin 2023
    Un très bon film d'animation qui nous fait plonger dans le spider verse à travers le personnage de Miles Morales.
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 8 juin 2023
    Simplement parfait! Tous les ingrédients sont là pour vivre une histoire captivante, émouvante, drôle et badass.
    Ptitquinquin
    Ptitquinquin

Publiée le 7 juin 2023
    Lorsque Spiderman Into the Spider Verse a débarqué en salles fin 2018, il a rapidement obtenu le statut d'incontournable du genre super héroïque et de l'animation américaine. Et pour cause, il a rénové les codes du genre et du média.
    le scénario joue intelligemment avec les éléments fondateurs du mythe de l'homme araignée pour mieux rappeler ce qu'il représente au spectateur.
    Le film est porté par ses deux tisseurs de toiles; l'un jeune (tout fraichement mordu par l'araignée qui lui a donné ses pouvoirs) et qui va devoir se trouver à la hauteur de son prédécesseur arachnéen; et l'autre vieux et aigri qui va devoir réapprendre pourquoi il a choisi de porter le masque. Les interactions entre les deux super-héros ainsi que leur 4 autres homologues sont le cœur de la réussite du scénario.
    Cependant, là ou Into the Spider Verse brille le plus, c'est dans sa mise en scène et son animation qui ont révolutionnées l'industrie hollywoodienne. Là où les géants Pixar et Dreamworks tentaient de reproduire une physique et un rendu visuel réaliste, les réalisateurs du films ont pris le parti de donner au film l’esthétique d'un comic book.
    Le pari est réussi, car tout les détails visuels (trames, défauts d'impression, phylactères,etc...) donnent au film une esthétique unique sans jamais être dérangeants pour le spectateur. Ainsi chaque "spider-héros" est animé dans un style qui lui est propre et retranscrit sa personnalité.
    Tout ces choix de réalisation ont eu un indéniable impact sur l'industrie hollywoodienne comme en témoignent l'oscar du meilleur film d'animation gagné par le film, ainsi que les films qui par la suite se sont inspirés de Into the Spider Verse avec plus ou moins de succès.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 6 juin 2023
    Spider-Man : New Generation est un film d'animation réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman et sorti en 2018.
    Ce long métrage est l'un des meilleurs films Spider-Man produit ! L'histoire, qui peut paraître complexe vu le nombre de personnages présentés, est finalement assez simple et cette aventure est très prenante. Le casting vocal des différents personnages est bon (en VO). Le long métrage est bourré de références aux films précédents sans pour autant forcer le trait du fan service ce qui rend les différents clins d'œil très sympathiques. L'animation est vraiment bien faite, la musique est très entrainante et confère un rythme très soutenu au film. Les questionnements sur qui peut être un héros sont intéressants et traités de manière émouvante, le film jonglant avec aisance entre ce versant et son versant comique qui fonctionne pratiquement à chaque fois.
    Ce film est une franche réussite. Le film à montrer pour aborder l'univers Spider-Man. A voir et à revoir.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 6 juin 2023
    Transcendant, et je ne parle pas ici que des univers. Cette œuvre d'animation à su m'attraper et coller au vol, tel une guêpe dans une toile d'araignée. Très peu de chose à redire sur ce film. L'animation est très bien réalisé, avec un grain assez particulier presque comics, les musiques sont parfaitement adaptées et épiques. L'histoire différente des spiderman que nous avons habituellement (woaw miracle). Nous avons également un humour aussi légé et correctement dosé que le pas d'une Pisaura Mirabilis, parfois humour de répétions, parfois surprise. Et surtout malgré un certain personnage de gag pouvant lettre en danger cet équilibre, il n'as pas été abusé et ne fait que de rare apparition à l'écran pour faire mouche, similaire à l'attaque rapide et efficace d'une Salticidae. Que ce soit de l'émotion, des frissons, de la tristesse, tout le panel des émotions est ici disponible. Quelque petit Plot twist, efficace... Bref, à travers une myriade d'œils différents nous avons à faire ici à un véritable chef d'œuvre en puissance.
    En tout cas, c'est ce que je pensais avant de voir la suite (passage de 5 a 4.5 etoiles)...
    Publiée le 5 juin 2023
    Menacé d'overdose de MCU, je n'avais pas prêté attention à la sortie de cet animé Spider-Man, piloté par Sony (et non pas Disney) et par le réalisateur de l'excellent "Lego Adventure". C'est réparé. Il suffit de quelques secondes pour savoir que le style graphique, qui emprunte des visuels propres à la bande-dessinée, va à lui seul porter cette oeuvre à des niveaux bien supérieurs à ceux des oeuvres récentes du même genre. Difficile de lier de meilleure manière le Comics au grand écran, et, cerise sur le gâteau, l'histoire en elle-même se montre solide et par moment drôle et inspirée (bien que classique, Peter Parker oblige). Finalement, le seul reproche sera la surabondance d'action, visuellement épuisante, avec notamment un final qui s'étire en longueur. Pour le reste et principalement l'aspect artistique, il s'agit sans aucun doute d'un épisode des plus marquants.
    TailSof
    TailSof

Publiée le 3 juin 2023
    Des amis à moi m'ont proposer d'aller voir le second opus de ce film au cinéma mais je leur est avoué que je n'avais toujours pas vu le premier et ils ont décidé de le regarder avec moi et j'en suis sorti scotché. Déjà qu'à la base j'étais un fan de Spider Man (Peter Parker grâce aux nombreux films live action) et là je suis devenu fan des autres spider man proposer dans le film. L'histoire de Miles Morales est poignante avec son père son oncle (un peu moins ça mère) et du concept (qu'on voit à toute les sauces maintenant) du multivers qui est super bien réalisé. Il a une assez bonne bande son des charadesign juste excellent et je ne parlerais pas de l'animation unique en son genre qui mélange 3D style comics style manga et style cartoon (il y a certains personnages qui on leur style graphique bien à eu comme dit précédemment)d'une superbe manière. Bref tout ça pour dire que ce film est un chef d'œuvre d'animation
    Mickaël
    Mickaël

Publiée le 3 juin 2023
    Alors tous a déjà était dit sur ce film et je suis d'accord ce film est incroyable une master classe un chef d'œuvre , une bande son, des visuels a couper le souffle bref ce film vaut sont succès, j'adore Miles Morales Et Gwen Stacy
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 1 juin 2023
    Je viens de le revoir avant d'aller voir le deuxième volet. Je dois dire que j'ai préféré ce deuxième visionnage car je ne l'avais pas revue depuis sa sortie.
    Alors je trouve toujours que la première heure du film à plusieurs longueurs mais je me suis sentie beaucoup plus impliqué dans l'histoire que la première fois. Miles Morales est sympathique, Peter Parker, Spiderman Noir, Spider Gwen sont excellents. L'animation est toujours digne d'un film oscarisé. Par contre je pense que Miles Morales est un personnage sympathique mais en film comme dans les autres médias (jeux vidéos, Comics), le personnage a du mal à fonctionner seul. Il doit être accompagné par d'autres tisseurs car ce qui entoure le personnage n'est pas très intéressant à commencer par ses propres ennemis. Heureusement dans le film c'est Fisk l'antagoniste principal.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Très bon film d'animation Marvel et Sony
    J'ai adoré la photographie et les couleurs
    J'ai beaucoup aimé le côté cartoon comics et
    les voix de doublage françaises sont très bonnes.
    POLO
    POLO

Publiée le 31 mai 2023
    Un chef d'œuvre magnifique pas très long histoire bien je conseille d'aller le voir pour ce qui aime spider-man et l'animation style comics
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 31 mai 2023
    Et bien c etait vachement pas mal ! J en ai tellement entendu parlé que j avais assez peur que le film soit surcoté ! Finalement non : Le film est tres bon voir plus : c est une révolution dans l industrie des films d animations ( a l epoque). Rien à dire sur la beauté et l animation : c est magnifique. Les personnages ony chacun un caractère différent. L histoire peut sembler être " du revu" ( ce qui commençait à me faire sortir du film) mais la dernière partie du film remonte extrêmement bien la pente !

Très bon !
    Jr. nen
    Jr. nen

Publiée le 1 juin 2023
    lun des meilleurs films d'animation et l'un des meilleurs films Spider-Man !!! l'animation est magnifique et très fidèle au comics ultimate Spider-Man, l'histoire et les personnages sont incroyables. Vraiment un film énorme !!!!
    Paul B
    Paul B

Publiée le 31 mai 2023
    Ce film m'ayant été présenté comme le meilleur film Spider-Man de tous les temps j'ai été déçu.

Si les dessins sont beaux l'animation est saccadée, et le tout demeure peu original. L'humour est par instant efficace.

Le film n'est pas mauvais, mais qu'on se le dise : Ce n'est pas le meilleur de l'homme araignée.