Spider-Man : New Generation
    4,4
    13668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : New Generation ?

Jennifer Monot
    Jennifer Monot

Publiée le 24 juillet 2023
    Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan.

Il existe déjà un spider-man mais il ne se doute pas que lui aussi va se faire mordre par l'araignée ! J'ai trouvé ce film original, la rencontre entre plusieurs spider-man de mondes parallèles est bien écrite. Les images et la musique sont top et j'ai beaucoup ri spoiler: surtout lorsque le père de Miles réclame son "je t'aime" devant l'école.

Bref, j'ai passé un très bon moment devant ce film.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 17 juillet 2023
    Une belle réussite, c'est léger et prenant à la fois, miles morales nous fait presque oublier le bon vieux peter Parker
    Gaelhinio
    Gaelhinio

Publiée le 12 juillet 2023
    Super filme qui nous montre un nouveau Spider-Man dans le cœur de son évolution de Miles Morales. D'ado en super héros.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 10 juillet 2023
    Visuellement impeccable, tout comme le scénario. Jamais en manque de rythme. Très belle surprise. Divertissant.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 juillet 2023
    Une bonne idée ce changement de Spider man et à la fois la méthode de l animation n est pas folle . Si vous ne le voyez pas en 3 D les effets font un peu mal aux yeux .
    Après les créateurs Marvel sont donc vraiment à fond sur les univers parallèles qui ressemble pas mal pour moi à un vrai souci d imaginaire dans les scénarii aujourd'hui.
    raphael
    raphael

Publiée le 29 juin 2023
    De toute les spiderman c'est l'un des meilleurs Marvel arrivé à rendre un film d'animation aussi original c'est un truc unique en son genre je recommande de voir le spiderman New génération le deuxième je l'ai pas encore vue
    Steriors
    Steriors

Publiée le 26 juin 2023
    Je l'ai adoré,un de mes film préféré et un de mes film d'animation préféré, il a tous pour plaire au amateur de Spider-Man.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 23 juin 2023
    Pas mal ce film d'animation de Spider-man. L'animation est très plaisante et le scénario est bien ficelé. Miles Morales, jeune ado dans la peau de Spider-man est convaincant. Belle surprise. Ici le multivers est bien amené, sert l'histoire. On se demande comment le MCU a pu autant se perdre.
    Kevin Bolosier
    Kevin Bolosier

Publiée le 19 juin 2023
    "Spider-Man: Into the Spider-Verse" est un film d'animation qui mérite d'être célébré. Avec une animation visuellement époustouflante et une histoire captivante, le film repousse les limites du genre des super-héros. L'intrigue ingénieuse met en scène plusieurs versions du personnage emblématique de Spider-Man, chacune apportant son propre style et charme. Les personnages sont bien développés, avec des arcs narratifs émouvants et des performances vocales remarquables. L'humour est bien dosé, ajoutant une touche légère à des moments d'action palpitants. Les séquences d'action sont dynamiques et électrisantes, nous offrant des scènes de combat inventives et spectaculaires. De plus, le film aborde des thèmes tels que l'acceptation de soi et l'héritage, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'ensemble. En somme, "Spider-Man: Into the Spider-Verse" est une véritable réussite, apportant un souffle d'originalité et de créativité au genre de l'animation et des super-héros.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 16 juin 2023
    Sorti en 2018, cet opus, intitulé « New Génération » chez nous, constituait une petite révolution dans le monde des films d’animation. Sa maestria graphique, sa fluidité bluffante et ses incrustations inventives (bulles de dialogues, split-screen) associées à un habillage musical somptueux hissaient l’ensemble à un niveau technique inégalé. Côté scénario, l’incursion du Multivers (Spider-Verse plus exactement ici) peut être jugée plus ou moins réussie mais Marvel a prouvé par la suite, lors de déclinaisons extrêmement fâcheuses, que l’utilisation de cet artifice était périlleuse. Ici cela reste très fun et employé principalement au service du registre comique, efficacement, mais aussi pour véhiculer le message prioritaire, voire unique (en gros : tout le monde peut devenir Superman), un peu simpliste certes (après on est chez Sony/Marvel avec un homme-araignée, pas chez Godard ou Bergman !). Visuellement imparable, c’est de loin le meilleur divertissement Marvel depuis longtemps et, au vue des années suivantes, pour longtemps. Le 2ème volet venant de sortir, ça peut donner envie de se faire une nouvelle toile…
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 16 juin 2023
    Ok tout le monde, reprenons depuis le début une dernière fois : je m’appelle peter pan, je kidnappe des enfants et depuis maintenant 4 ans je suis le seul et unique Spider-man ;)
    Est ce que ça va avec les super-pouvoirs le fait de raconter des blagues en se battant ? Tous les spider gens font ça ? Faudrait arrêter si c’est pas obligé.
    *un immeuble s’effondre sur des gens* "haha! C’est tout cque t’as dans le ventre ?!;)"
    Moi si j’étais spider man, je serai pas un héro parce que : c’est naze. Je serai un voleur IMAGINE juste imagine LE TRUC DE DINGUE!!!
    Et j’aurais des collants violets ^^ et aussi une cape ! C’est trop stylé une cape pourquoi ils enlèvent tous les trucs un peu cool le costume de spider-man il est fade !
    J’ai pas du tout parlé de mon avis sur le film je sais mais allociné stp me ban pas je suis une brave femme !
    Le film est chouette.
    AugusteMars
    AugusteMars

Publiée le 14 juin 2023
    Je n’arrive pas à croire qu’un film de super-héros puisse être aussi bouleversant. L’animation est folle, mais je m'attendais à ça, et c’est l’écriture de personnages et le cinéma qui m’ont époustouflé. N'étant pas fan de comics et de films de super-héros, je suppose que je suis plus objectif (je l’espère), et je peux dire que le personnage de Miles Morales est vraiment bien écrit et plus attachant que beaucoup de personnages principaux adolescents des dernières années. J’ai beaucoup pleuré, et très tôt dans le film, mais j’ai aussi beaucoup ri et j’ai eu tellement de plaisir.
    Je n’ai pas vu beaucoup de films de super-héros de la dernière décennie (pas mon genre préféré), mais je peux dire que c’est de loin le meilleur film de super-héros des années 2010. Je pensais mettre un 4.5, parce que certains rebondissements étaient trop WTF ou trop faciles, mais il mérite vraiment un 5.
    Je suis prêt à voir Across the Spider-Verse dès que possible et je sais que je ne serai pas déçu.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 12 juin 2023
    Spider-Man: New Generation est un film d'animation extraordinaire qui mérite sans aucun doute sa note parfaite de 5/5. Cette œuvre magistrale est une célébration de l'univers de Spider-Man, mêlant avec brio une animation innovante, une histoire captivante et des personnages attachants. Réalisé avec talent et passion, ce film représente le meilleur de ce que le genre des super-héros et de l'animation a à offrir.

L'un des aspects les plus frappants de Spider-Man: New Generation est son animation révolutionnaire. Les réalisateurs ont opté pour un style visuel unique et novateur, combinant différentes techniques pour créer un rendu visuel éblouissant. L'utilisation de l'animation en 3D, mélangée avec des effets visuels et des éléments de bande dessinée, donne vie à un monde visuellement éclatant et immersif. Chaque plan est une véritable œuvre d'art, regorgeant de détails et de couleurs éclatantes. Cette approche audacieuse et innovante repousse les limites de l'animation et offre une expérience visuelle époustouflante.

Au-delà de son esthétique exceptionnelle, Spider-Man: New Generation propose également une histoire captivante et bien construite. Le scénario explore l'idée de l'héritage de Spider-Man, en présentant plusieurs versions du célèbre héros arachnéen. Les différents personnages, chacun avec leurs propres motivations et expériences, se croisent et se complètent de manière brillante. L'intrigue est riche en rebondissements, en émotions et en moments d'action palpitants. Le film aborde également des thèmes plus profonds, tels que l'acceptation de soi et la responsabilité, ce qui lui confère une profondeur supplémentaire.

Les personnages de Spider-Man: New Generation sont un véritable point fort du film. Chaque version de Spider-Man est dépeinte de manière unique et apporte sa propre personnalité à l'histoire. Miles Morales, en tant que protagoniste principal, est un personnage attachant et inspirant. Son parcours de découverte de ses pouvoirs et de sa place en tant que Spider-Man est à la fois touchant et captivant. De plus, les autres personnages, qu'ils soient familiers ou nouveaux, sont bien développés et ajoutent de la diversité et de la profondeur à l'histoire.

En plus de son animation et de son scénario remarquables, Spider-Man: New Generation bénéficie également d'une bande sonore exceptionnelle. La musique, choisie avec soin, accompagne parfaitement les moments clés du film, renforçant les émotions ressenties par les personnages et le spectateur. Les morceaux rythmés et dynamiques s'intègrent parfaitement à l'action et contribuent à l'atmosphère globale du film.

Spider-Man: New Generation est bien plus qu'un simple film de super-héros ou d'animation. C'est une œuvre cinématographique brillante et audacieuse qui repousse les limites du genre. Avec sa combinaison parfaite d'animation révolutionnaire, d'histoire captivante, de personnages

mémorables et de musique envoûtante, ce film est une expérience cinématographique inoubliable. Il mérite amplement sa note parfaite de 5/5 et est un incontournable pour tous les fans de Spider-Man, de super-héros et de cinéma en général.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juin 2023
    Sur le plan visuel, cette version animée de l'Homme-Araignée met une claque à tous les niveaux: c'est brillant, coloré et très pop, avec une fluidité et une lisibilité quasi impeccables. Avoir parié sur l'esthétique et le formatage BD pour monter l'affaire était une gageure amplement réussie ici, avec du rythme et de l'énergie à revendre. Regrettable toutefois d'avoir phagocyté un trop grand nombre des personnages présentés à l'écran, ce qui donne quand même une sensation d'encombrement et d'un certain inachevé dans le processus de collision des univers. Néanmoins, le défi est relevé et de belle manière.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 1 mars 2024
    "Spider-Man: New Generation" est un chef-d'œuvre d'animation qui repousse les limites du genre et offre une expérience cinématographique incroyablement unique. Réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, ce film capture l'esprit de Spider-Man d'une manière totalement nouvelle et rafraîchissante.

L'une des caractéristiques les plus marquantes de "Spider-Man: New Generation" est son style visuel révolutionnaire. Utilisant une combinaison de techniques d'animation traditionnelle et de rendus en 3D, le film adopte un aspect visuel époustouflant, avec des images qui semblent littéralement sauter des pages d'une bande dessinée. Les couleurs vives, les effets visuels éclatants et les angles de caméra inventifs créent une esthétique visuelle vibrante et dynamique qui ajoute une dimension artistique unique à l'ensemble du film.

L'histoire suit le jeune Miles Morales, qui devient le nouveau Spider-Man dans une réalité alternative. En tant que super-héros novice, il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs tout en se confrontant à une menace imminente qui met en péril toutes les dimensions. L'intrigue bien construite mêle habilement l'action palpitante, les rebondissements surprenants et les moments émotionnels, créant une histoire captivante et engageante du début à la fin.

Outre son esthétique et son scénario solides, "Spider-Man: New Generation" brille également grâce à son casting vocal impressionnant. Des acteurs talentueux tels que Shameik Moore (Miles Morales/Spider-Man), Jake Johnson (Peter B. Parker/Spider-Man), Hailee Steinfeld (Gwen Stacy/Spider-Gwen) et Mahershala Ali (Aaron Davis/Prowler) prêtent leurs voix aux personnages et leur apportent une vie et une personnalité authentiques.

Le film aborde également des thèmes importants tels que l'identité, l'héritage et l'acceptation de soi. Il explore la notion que n'importe qui peut être un héros, indépendamment de son origine ou de ses capacités. C'est un message inspirant qui résonne auprès des spectateurs de tous âges.

En résumé, "Spider-Man: New Generation" est un film d'animation qui repousse les limites de ce que le genre peut offrir. Avec son style visuel révolutionnaire, son scénario captivant, son casting vocal de qualité et ses thèmes profonds, le film est une véritable réussite. Que vous soyez fan de Spider-Man ou simplement amateur d'animations de haute qualité, "Spider-Man: New Generation" est un incontournable qui vous transportera dans une aventure palpitante et visuellement époustouflante.