Le Labyrinthe : La Terre brûlée
    3,3
    24813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe : La Terre brûlée ?

Gabin14600
    Gabin14600

Publiée le 1 avril 2024
    Film très passionnant,on s’ennuie jamais car le dérouler de l’histoire est intéressant et l’action est ambiansant.
    Ce qui donne un super rendu, mais je trouve que le film n’a pas eu une fin incroyable, même si c’est normal car le 3 est la complétivité du 2.
    La fin est arrivé beaucoup trop vite.
    C’est pour ça que j’ai hâte de voir la suite!
    Manon Lamblot
    Manon Lamblot

Publiée le 16 mars 2024
    Ce deuxième film nous fait pénétrer dans une toute autre atmosphère, plus apocalyptique mais tout aussi aventureuse que le premier. Cet opus nous présente de nouveaux dangers tels que les zombies et de nouveaux personnages, spoiler: comme en témoigne l'ensemble de la résistance.
    Ce film peut paraître un peu plus ennuyeux que le premier en raison de certaines longueurs mais reste tout de même très appréciable.
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 10 février 2024
    Cette trilogie qui reste incroyablement bonne a revoir encore et toujours.Bourré d'action, c'est bien ce qu'il ont décidé de faire dans cette suite.Un scénario incroyable, des acteurs qui sont incroyable eux aussi. J'aimerais revenir sur un petit détails du film qui se trouve au début, l'un des personnages a complétement disparu comme sa. L'acteur en question, Bryce Romero qui se trouve avec le groupe de Thomas et de tout les autres. On le voie jusqu'au moment ou le groupe décide de se séparé dans le centre commercial dévasté. Puis plus rien, on ne sais pas ce qu'il est devenue, a mon avis il l'ont viré parce qu"il ne savais pas quoi faire de son personnage. Enfin bref. Le film est agréablement visuel, magnifique.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 24 janvier 2024
    Bien moins fascinant et bien plus violent que l'opus précédent. Une SF somme toute bien ficelée et spectaculaire. Mais un peu convenue
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 2 décembre 2023
    Dans ce second volet de cette saga épique, on découvre que le monde extérieur n'est pas vraiment mieux que celui du Labyrinthe ! Une grosse organisation à la main mise sur à peu près tout (et tout le monde, ou presque), et notre bande d'ados n'est pas arrivée au bout de ses peines. Toujours beaucoup d'action, bien que peut-être un peu plus polissé et prévisible que le premier opus. Sympa également de voir l'excellent Aiden Gillen (Game of Thrones, Peaky Blinders, Bohemian Rapsody...), qui incarne son rôle de méchant traqueur de gosses à la perfection.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 12 septembre 2023
    Ce second volet du Labyrinthe est plus spectaculaire mais moins prenant que le premier.
    Ainsi, on a le droit aux "zombies", à des résistants, à de la SF avec les expériences sur des humains.
    On en apprend plus sur la situation sur terre avec ce virus qui circule.

Mais tout cela fait brouillon. Et avec des moments d'ennui (Au secours, cette scène dans la "boîte de nuit").

On ressort de ce film avec un sentiment mitigé. Et avec l'obligation de regarder le troisième opus si on ne veut pas avoir une impression d'inachevé.
    Frederic Rouhani
    Frederic Rouhani

Publiée le 2 octobre 2022
    Film ennuyant, sans suspense, qui pourra peut-être plaire aux adolescents.
    Il n'y a absolument rien d'original. Un ramassis de jeunes boutonneux tente de lutte contre une grande entreprise "pharmaceutique" pour découvrir un vaccin miracle.
    Orphéeaucinéma
    Orphéeaucinéma

Publiée le 7 juin 2022
    Le casting est toujours aussi exceptionnel et la recette continue de marcher. Pourtant, on se lasse un peu plus que dans le précédent volet, l'ennui pointe parfois. Le coupable : la multiplication des scènes d'action. A coup de booms et d'explosions, le deuxième opus du Labyrinthe perd de sa magie. Le psychologique est relégué au second plan. On apprécie néanmoins l'évolution de la relation entre Teresa et Thomas et le jeu d'acteur qu'on oublie trop souvent de saluer dès qu'il s'agit de blockbusters. Pas raté donc mais pas complètement réussi non plus.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 26 avril 2022
    Le labyrinthe : la terre brûlée après le très gros succès du premier film, cette saga poursuit son chemin, mais en allant dans une direction bien trop différente.

L’univers entre le 1 et le 2 a trop changé, la recette qui permettait à cet univers d’être apprécié n’est plus la même. En plus, le scénario est un peu trop facile et feignant. Certains événements importants ne sont pas expliqués.

Il souffre de cet aspect “film de transition” beaucoup plus oubliable que le premier opus.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 janvier 2022
    S'ancrant davantage dans l'action ce deuxième volet réussit à s'arracher au monde du labyrinthe pour interroger les méandres de l'organisation scientifique à l'origine des tests adolescents sans perte de cohérence. Cependant les caractéristiques des personnages ne s'étoffent guère et les attendus scénaristiques se voient renforcés. Un plaisant divertissement néanmoins qui oscille entre nouvelles pistes et fausses révélations. En attente de la résolution finale...
    EvanGuich01
    EvanGuich01

Publiée le 16 novembre 2021
    J'ai lu le livre de James Dashner puis j'ai hésité à regarder le film à cause de certains avis.
    Je l'ai vu et je ne le regrette pas, car même si je n'aime pas trop que les films ce différencient trop des livres.
    L'adaption garde quand même certains détails importants comme par exemple spoiler: que Thomas (le héros) et sa bande croient qu'il se font sauver alors qu'ils sont manipulés par WICKED, qu'ils rencontrent Brenda et Jorge dans une ville abandonnée.

Mais certains détails importants sont changés comme spoiler: la traversée de la Terre Brulée (le désert), qui est censé être une épreuve et non le fait qu'ils fuient le WICKED.

Pourtant, la nouvelle fin choisie pour le film, est mieux que la fin du deuxième livre.
    Je vous conseille donc de le regarder.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 novembre 2021
    Le labyrinthe sans labyrinthe, c'est pas vraiment le même film. A part ça, il y a quelques longueurs, le scénario est pas très intéressant, on a l'impression de regarder un film sans intérêt.
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 25 octobre 2021
    On ne pensait pas qu'ils puissent faire mieux et en fait si. J'ai bien aimé l'intrigue, le scénario. Les personnages sont attachants.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juin 2021
    On prend les mêmes ou presque et on recommence ou plutôt on poursuit l'idée du 1er film.
    Tous ceux ayant sorti du labyrinthe vont devoir rechercher des indices sur l'organisation responsable de leur enfermement mais verront très vite que le monde extérieur a été ravagé par l'Apocalypse...
    Leur périple les mènera sur une Terre Brûlée, rempli d’embûches au danger démentiel où seul leur courage et leur union seront d'un grand secours.
    Un second film toujours intéressant à voir, très différent du 1er dans la structure et dans la mise en scène.
    Un peu moins convaincu par les personnages qui surjouent souvent.
    Bref : une vision bien pessimiste de notre Terre.
    Amelie Penaud
    Amelie Penaud

Publiée le 15 mai 2021
    J'adore ce film. On découvre des choses auquels on ne s'y attend pas. La trilogie est vraiment superbe