Le Labyrinthe : La Terre brûlée
    3,3
    24858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe : La Terre brûlée ?

Publiée le 12 octobre 2016
    Pourquoi?.Telle est la question que l'on se pose lorsque le générique final apparaît.Un sentiment doux-amer s'installe.Que l'on soit lecteur de la trilogie du labyrinthe ou simple cinéphile ayant adoré le premier opus,on sort de cette expérience incroyablement déçu.Entendons nous bien,"La terre brûlée" n'est pas un navet pur et simple.Mais il ne rime à rien.Une succession de scènes loin de laisser installer l'ennui mais une succession incohérente.
    Pour le lecteur d'abord,ce second opus sonne comme une trahison.Le premier film,intense et fidèle à l'œuvre littéraire méritait une suite de ce calibre.Mais sans comprendre pourquoi,celle ci est à des années lumières du livre de James Dashner.Il est évident qu'un film doit durer 2h30 lorsque le livre dure bien plus longtemps.Mais la ce sont des changements brutaux et une fin totalement différente qui apparaissent à l'écran.De quoi inquiéter pour le grand final.
    Côté acteurs,pas de grandes surprises dans cette suite.On reprend les mêmes (toujours impeccables) et on y ajoute Giancarlo Esposito,Aidan Gillen et ,plus anecdotique,Barry Pepper.Un casting 5 étoiles en somme.
    En clair,si ce deuxième volet des aventures de Thomas et ses amis n'est pas un naufrage complet, ll vogue très loin des terres du premier opus. Décevant malgré une intensité toujours présente,le parti pris de Wes Ball de prendre une direction opposée au livre est malheureusement un échec.
    À l'orée du grand final de la trilogie,l'inquiétude prime sur l'attente.En espérant que le réalisateur aura appris de ses erreurs et reviendra aux bases de ce qui à fait de ce best seller un succès cinématographique.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 31 août 2016
    J'ai été déçu par ce second volet très différent du premier qui m'avait happé.
    je n'ai plus eu la même sensation de suspens
    Dommage
    Publiée le 21 août 2016
    D'un point de vue personnel moi je trouve que le film est très bien comme il es chacun sont point de vue, les scénariste et producteur font un travail de mlade pour produire ces films de qualité. Adapter un livre au cinéma ne veux pas dire que les producteurs doivent absolument suivre à la lettre l'histoire du livre et puis certains passage, actions etc peuvent être impossible à réaliser soit niveau humain, soit à cause de la technologie, budget, sécurité etc. Après dessendre les producteurs car le film ne suit pas le livre etc est vraiment petit. Car mettez vous à leur place esce que vous seriez capable de réaliser de tel films ? Après le film ne peut pas plaire à tout le monde. Et un petit conseil, si le film ne vous plait pas au lieu de dire que le scénario ne suit pas etc communiquer avec des commentaires constructifs sur ce qu'ils pourraient améliorer etc.. au lieu de vous plaindre, et puis qui sais peut être qu'un jour grâce à des critiques constructives les producteurs vous écouterons et vous seraient fière d'avoir participer à améliorer la créations des prochains films.
    Forcegreg
    Forcegreg

Publiée le 20 août 2016
    Une excellente suite. Avec des scènes d action bien dosé, des effets spéciaux très bon, le jeu des acteurs est excellent.
    Publiée le 18 août 2016
    Alors en vrai le film il est bien monté ,les effets spéciaux sont cools mais alors...MAIS ALORS WAOW. Les phrases banales, les clichés, et l'absurdité des actions des personnages c'est vraiment quelques chose qui tue le film.Le premier était vraiment mieux mené je trouve. Je trouve que pour un monde post apocalyptique ca a l'air facile de survivre. Du coup le film mérite une étoile par ce que quand même il y a des moyens mais pas plus.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 août 2016
    Un an après le premier volet, voici la suite et second volet de la trilogie du labyrinthe. Franchement, il n’y a pas des tonnes de choses à dire sur ce deuxième opus. Il est quasi-uniquement composé d’une longue fuite en avant de nos échappés du labyrinthe, le tout entrecoupé de moments où les questions que l’on se pose sur cet univers dystopique trouvent des réponses partielles. C’est franchement distrayant et les décors post-apocalyptiques sont vraiment très réussis, mais au-delà il n’y a rien de particulièrement remarquable. Le film a assez généralement déçu, comme tous les seconds volets, ai-je envie de dire. Personnellement, je ne lui demandais (et n’attendais de lui) rien de plus que de me faire passer deux heures de divertissement pas trop indigent ; de ce point de vue-là, le contrat est rempli. Mais, il est évident que le troisième et dernier film de cette trilogie (retardé du fait de la grave blessure de sa tête d’affiche) devra élever un peu les enjeux narratifs s’il veut maintenir l’affluence en salles que cette trilogie dystopique avait générée via son premier opus. En somme, avec ce second volet on a un bon film d’action, distrayant, mais qui ne peut pas prétendre à plus de reconnaissance au-delà de ça. À voir pour les aficionados de la franchise et pour ceux qui veulent se distraire sans trop se fatiguer pendant deux heures.
    Publiée le 8 août 2016
    Une véritable catastrophe. A se demander seulement s'ils ont lu le livre???? Autant le premier volet était cohérent et assez proche du livre autant celui la. ........Rien à voir du tout. Alors oui y'a des effets spéciaux à outrance mais y'a aucune histoire. Le second volet et le troisième sont confondus. l'histoire n'a ni queue ni tête.
    Pitié ayant lu le livre je n'aurait jamais vu le film si j'avais su.
    Bref une inommable déception.
    Je le déconseille à tous ceux qui ont lu le livre.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 17 juillet 2016
    J'avais trouvé le premier film mauvais, mais pas entièrement à jeter non plus, j'ai donc décidé de laisser une chance au second volet. Verdict ? C'est toujours aussi mauvais, si ce n'est pire. Et encore une fois, c'est frustrant car il y avait de quoi faire quelque chose de bien. Le film est long, il dure plus de deux heures. Et pourtant, pendant une heure trente on n'apprendra rien, strictement rien, ni sur le scénario, ni sur les personnages, ni sur l'univers, sur Wicked, sur le virus, sur les tempêtes solaires, sur rien. Pourquoi ? Parce que les personnages passent leur temps à courir. Zéro développement de l'univers. Zéro développement des personnages. Un personnage secondaire meurt ? On en a strictement rien à faire, vu qu'on le connait depuis vingt minutes. Le seul point vraiment positif, c'est ces paysages post-apo vraiment bien faits, qu'on a malheureusement à peine le temps d'admirer. A part ça, aucun intérêt.
    Publiée le 5 juillet 2016
    J'avais apprécié le premier volet de cette saga au cinéma, je trouvais qu'il régnait un certain suspense.Il y avait la création de ce " nouveau monde " avec ses codes, avec ses créatures. Le labyrinthe offrait beaucoup d'actions et savait nous tenir en haleine. Dans ce deuxième volet par contre, on perd cette ambiance, ce parfum de claustrophobie qu'on retrouvé dans le précédent. L'action se déroule hors du labyrinthe cette fois ci et on retombe vite dans les clichés, les scènes inutiles etc .. 2,5 car c'est à la limite entre le divertissement et l'ennuie total. N'ayant pas lu les livres, je ne saurais pas me prononcer sur la fidélité du film mais je suppose qu'ils doivent être plus aboutis.
    Publiée le 5 juillet 2016
    L'aventure continue, l'histoire continue. Bien mais quelques impressions de déjà-vu avec les zombies de World War Z ou The Walking Dead? sauf que ceux de ce film ont l'air plus abile puis "les résistants" faisant penser à Star Wars.
    Le film est bien mais avec du recul on s'aperçoit qu'il n'est pas forcément comme on l'a ressenti à la fin du film à chaud.
    Plein de rebondissements et n'est pas du tout prévisible.
    La réalisation est mon coup de coeur. Belles images et comme dans le premier volet, fidèle à une composition d'un livre. On reprend directement à partir de la fin du 1er épisode, nombreuses péripéties, chute, ouverture.
    Je trouve dommage que les personnages de l'équipe de "la tache" ne soient pas autant présent et important que dans le 1er Labyrinthe.
    Un film à voir, on est encore dans l'ambiance et toujours aussi captivé.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 13 août 2016
    2 opus de la série tirée des ouvrages du même nom, ce film change complètement l'univers de nos personnage. Nous ne sommes plus dans l'idée d'enfermement mais on se rapproche beaucoup plus dans l'idée de rébellion et de fin du monde que nous avions dans les séries de film comme Hunger Games et Divergente. Ce qui est un peu dommageable est la difficulté qu'à l'histoire à se séparer de personnages qui pourrait rendre l'histoire que plus réaliste. Espérons que le 3e opus donnera au moins autant d’intérêt.
    Jnric
    Jnric

Publiée le 2 juillet 2016
    J'ai bien aimé ce film à pars spoiler: les modifications par rapport au livre
    comme : spoiler: les zombies
    , spoiler: trop de course poursuite
    , spoiler: 2 labyrinthes remplacé par plein
    , spoiler: les gens a la fin
    . sinon super je me suis juste ennuyer a la fin. Ce film est juste trop long.
    lograt
    lograt

Publiée le 27 juin 2016
    je n'arrive pas à mettre les mots sur ce qui cloche dans ce film mais il est franchement ennuyeux, les scènes s'enchainent et les coups d'éclats mais sans jamais parvenir à m'intéresser
    Publiée le 22 juin 2016
    Le livre et l'écran sont deux formats différents, difficilement comparables certes... Mais là, c'est à se demander si le scénariste et le réalisateur ont lus les livres ! Le 1 à bien suivi l'histoire, mais le celui là, c'est une catastrophe ! C'est tellement dommage... L'histoire de dashner était vraiment bien et n'a absolument rien à voir avec ce second volet... Les rapport entre Thomas et thérésa devrait être bien plus complexe, pareil avec Brenda ( dont je reconnais d'ailleurs à peine le caractère...). Des passages très importants dans la construction des personnages ont été complètement supprimés. Le livre avait tellement de potentiel, grosse déception ! Passez votre chemin sur le film, allez lire le livre.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 21 juin 2016
    Évidemment le souffle est retombé après un premier épisode très prometteur. Le mystère commence à disparaitre au profit de l'action. Cela reste intense et agréable à regarder, une bonne suite.