Le Labyrinthe : La Terre brûlée
    3,3
    24858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe : La Terre brûlée ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 avril 2021
    Un petit peu déçu par ce deuxième volet, je m'attendais à un peu mieux quand même. Le groupe refait face à l'écran et je dois dire qu'on s'attache encore un peu plus aux personnages secondaires qui n'avaient pas tant d'importance dans le premier. Dans ce second volet, on change complètement d'atmosphère. L'histoire avance à son rythme et elle sait où nous mener. L'ambiance est beaucoup plus sombre, avec plus d'action mais moins d'originalité sur le développement du film et son plan scénaristique. Le groupe a un objectif à atteindre, OK mais à part ça ? Présence de quelques petites longueurs parfois et les dialogues sont pauvres. Quelques scènes bien faite, avec de bons effets spéciaux. Des nouveaux personnages qui mine de rien ont l'air intéressants, j'espère que dans le troisième volet ils prendrons plus de place. Une fin assez surpenante qui donne envie malgré quelques défauts de continuer la saga.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 23 avril 2021
    Le deuxième film est tout aussi bien que le premier. Les musiques sont un peu moins remarquable mais les nouveaux personnages sont très intéressant. De plus la fin du film nous laisse sur notre faim. Tres bon film
    Nan0311
    Nan0311

Publiée le 7 juillet 2021
    Je ne pensais pas regarder un film de spoiler: zombies
    en visionnant ce deuxième volet. Le scénario est beaucoup plus éparpillé et part un peu dans tous les sens. Il a un côté film de SF un peu cliché et creepy. Mais l'histoire est toujours aussi prenante et on va de surprises en surprises tout au long du film. Les dernières scènes de cet épisode spoiler: (celles suivant la trahison de Teresa)
    sont d'ailleurs super et donnent un vrai élan pour ce que va être le volet final.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 avril 2021
    L'équipe n'a pas changé et pourtant cette trilogie prend un nouveau souffle. De la machinerie, des caméras suspendues, de très bons effets visuels et des assaillants qui font bonne figure. Les situations en dehors de l'action ne mûrissent pas mais après un premier épisode plutôt creux, on ne s'attendait pas non plus à une grande relecture.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 21 avril 2021
    J'ai vraiment adorée. Le film est totalement différent du premier. Bien plus d'action, scénario plus "sombre" et lourd. Ce qui peut parfois être trop lourd justement et virer au décousu. Mais à part ça on apprend vraiment beaucoup de choses. Notamment pourquoi on les a enfermés, quels expériences sont faites sur eux, comment est le monde extérieur, que s'est il passé pendant les années où ils étaient enfermés dans le labyrinthe. On découvre aussi que Ava Paige, la fondatrice de "Wicked" est toujours envie et c'est elle qui les a enfet fais sortir. On découvre par la même occasion qu'il y avait enfet des dizaines de labyrinthe dans le monde. Fin bref c'est très dense.
    Juste les créatures de types "Zombie" sont peut être de trop.
    Après c'est visuellement plutôt pas mal, pas non plus incroyable mais ça va. Les acteurs sont toujours assez bon.
    Nan franchement super film, très riche, beaucoup de rebondissements. J'ai vraiment adorée.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 10 avril 2021
    Très en dessous du premier. Beaucoup plus d'action mais moins bien filmée et montée, et des phases d'un ennui.

Le film est satisfaisant en certains points mais vire dans le cliché bien trop suivant.

Décevant mais pas complètement nul non plus. Suite à surveiller.
    Tralalila_pouète
    Tralalila_pouète

Publiée le 8 avril 2021
    Alors, les zombies ont été piqués au jeu The Last Of Us, leur espèce de nid dans les égouts à Alien, la scène de la vitre (à la résistance variables visiblement) à jurassic park 2...
    Comme tout les films, si il y a une scène avec drogue ou truc du genre, il y a des nanas a moitiées a poil qui ce trémousse.
    Acteurs zéro charisme et décor juste pas ouf
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 30 mars 2021
    Moins bon que le premier , ce film revient à rediriger l'histoire a quelques choses de plutôt classique . Cependant cela reste très bien menés , avec une très bonne première partie du film , qui se decourage un peu par la suite . C'est surtout un film transitoire pour le troisième volets , c'est tout de même globalement bon.
    Publiée le 26 mars 2021
    "Le labyrinthe : La terre brulée" est le second volet de la trilogie et arrive une nouvelle fois à surprendre en proposant une aventure tout aussi intéressante voir plus aboutie que le premier film.

Des le début , le ton est donné et nous retrouvons nos personnages à peine quelques heures après les avoir laissé dans le précédent film.

"La terre brûlée" prolonge les enjeux posé dans "Le labyrinthe" en répondant à certaines des interrogations mais aussi en enrichissant l'univers et les nouvelles questions que le spectateur ce posera tout au long du métrage.

Le casting fonctionne toujours aussi bien , les scènes d'action sont franchement superbement bien réaliser et les décors sont quand à eu très propre et bien plus diversifié.
    En effet on passera dans des laboratoires ultra clean pour finir dans une ville en ruine ravagé par le virus "Braise" qui offre des panoramas impressionnants.

Le scénario arrive encore une fois à être suffisamment intéressant pour maintenir le spectateur en haleine et l'envie de connaitre l'aboutissement est bien la.
    Le fait que "Thomas" est perdu la mémoire dans le premier film ajoute une saveur tout particulière et permet au spectateur de s'identifier à lui ne connaissant lui comme nous l'univers qui l'entoure.On découvre donc et suivons cet aventure en même temps que "Thomas" ce qui favorise notre implication.

On pourra sans doute pesté sur des dialogues parfois "niés" et peut profond entre les personnages et un manque de consistance à cause d'un rythme parfois trop effréné pour pouvoir développé un minimum les relations entre eux mais l'aventure reste bien rythmé alors on se laisse prendre par cet univers sans trop ce poser de question.

Le soucis c'est que le protagoniste principal "Thomas" prend une place bien trop importante qui déteint sur les autres acteurs qui n'ont tout simplement pas le temps de ce développer comme il ce doit.

Conclusion :

Encore une fois nous sommes devant un film issu d'une série de romans "Littérature jeunesse" tout à fait honnête qui parvient à offrir un second épisode de bonne facture.

3,5/5
    @ROB2
    @ROB2

Publiée le 26 mars 2021
    Ce film est un chef d'œuvre que sa soit dans ses personnages dans ses scènes d'actions la sensation de survie le sentiment d'angoisse et de malaise dans certaine scène meilleur film de la trilogie !
    Nick
    Nick

Publiée le 10 avril 2021
    Désolé, mais celui-là est bien meilleur que le première où il y avait beaucoup de scène inutile, mais dans celui-là, aucune scène inutile je répéte AUCUNE. On voit vraiment à quoi on s'attend, même si le film est bien plus différent que le livre.

A regarder.
    kaissyb
    kaissyb

Publiée le 7 mars 2021
    Un peu loin bien que le premier , le dernier est plus intéressant, mais il est super à voir comme meme
    Vlad
    Vlad

Publiée le 18 février 2021
    j'aurai aimé l'aimer plus que ca ,mais ce n'est pas le cas . Ce nouvel opus intitulé : le Labyrinthe la terre brûlée , pourrait se décomposer en deux parties . La première heure est géniale !! La tension commence à monter jusqu'à spoiler: l'évasion de nos héros du Bunker
    , Le tout avec une très bonne gestion du rythme soutenant l'immersion et cette tension croissante rendant ce premier acte très impressionnant ! Nos héros survivent après cela dans cette "terre brûlée " . Au début tout va bien . Mais après , spoiler: la mort d'un de leurs équipiers , et la fuite avec de nouveaux coéquipiers d'un repère
    , le film entre dans ce que j'appellerai la seconde partie . devenant à mon gout beaucoups moin intéressante , spoiler: après que l'équipe ce soit involontairement séparé
    Une longue sequence dans spoiler: une sorte de village de survivant n'apportant rien du tout
    vient plomber l'histoire . A partir de là l'histoire va perdre en rythme et en intérêt en se focalisant sur le voyage des protagonistes jusqu'à leurs but (géographique) . Amenant le spectateur à l'acte final très banal ou spoiler: après que Teresa a trahi son équipe , les ennemi ont localisé leur bases et sont venu les ramener dans Bunker
    , laissant place à une scène d'action très plate sans beaucoups d'intérêts . spoiler: après cette bataille , les ennemis ont capturé un de leurs compagnons , avant de partir
    laissant les protagonistes sur une scène fin très cliché ou tout le monde se retourne vers Thomas , leur disant qu'il a un plan . Le Problème avec ce film pour moi c'est vous l'avez bien compris , cette seconde partie enlevant tout le rythme et l'intérêt au film et réduisant beaucoups les qualités de ce dernier . Le truc c'est que le film n'est pas tout Mauvais sur le fond . La première heure et parfaitement élaboré , les environnements sont toujours aussi impressionnants et le suspense très bien tenu .La deuxième heure reste tt de même regardable , nous laissant découvrir "maladroitement" le monde extérieur , ca population et ces enjeux . Me laissant donc en demi-teinte sur ce film qui reste tout de même génial à regarder pour son univers et ces personnages mais bien ramolli par la seconde partie de l'histoire . Je lui attribut la note tout de même de 3,5 , car l'histoire , (pas le scénario) est très intéressante et on suit toujours avec la même envie nos protagonistes .
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film plein d action et de suspense dans l ensemble il est pas mal on passe un agréable moment dans l ensemble
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 7 février 2021
    Bonjour,
    Bon film mais je préfère le premier, bonne histoire et assez original. L'un de mes film préférés