La Planète des Singes - Suprématie
    25714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des Singes - Suprématie ?

Lucas Zammit
    Lucas Zammit

Publiée le 20 mai 2024
    Ce troisième volet se révèle globalement convaincant et poursuit efficacement la saga. J'ai apprécié l'histoire, malgré quelques irrégularités rythmiques. Visuellement, le film est à la hauteur des deux premiers, offrant un véritable plaisir pour les yeux. Matt Reeves nous livre donc un film agréable dans l'ensemble.

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 mai 2024
    Un manque flagrant de profondeur pour cet OPus qui mise tout sur les effets spéciaux et les combats. un côté redondant et peu innovant .
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 mai 2024
    Peut être le plus puissant de la saga avec le premier. Cette opus à une photographie magnifique, des thèmes intelligents et difficiles, on nous fait bien comprendre que depuis le début de cette guerre il n'y a ni méchant ni gentil . Jamais je n'aurais cru que faire un film sur l'holocauste avec des singes aurait autant marché . [ Spoiler] Je trouve cependant qu'il y a beaucoup de facilité scénaristique pendant l'évasion [ fin du Spoiler] , les scènes d'action sont aussi très bonne et la fin du film est très touchante.
    Michael
    Michael

Publiée le 21 mai 2024
    Cette suprematie est le plus faible de la trilogie, alors certes c'est toujours bien fait mais pendant 2h20 il ne se passe quasi rien et même rien qui explique vraiment pourquoi les singes ont pris possession de la terre. spoiler:
    César veut se venger tout le film mais est incapable d'agir quand le choix s'impose à lui. Cette histoire de virus qui se réactive 15 ans après pour provoquer de nouveaux symptômes a ceux qui ont su s'en sortir et à dormir debout. [spoiler]Les deux premiers arrivaient à créer une cohérence avec la saga et surtout permettait de s'attacher aux personnages ici rien . On continue à nous présenter César comme un grand chef mais au final un chef incapable de décider, engluer dans une vengeance qu'il ne sait même pas lui même s'il veut l'assouvir
    Samiori
    Samiori

Publiée le 16 mai 2024
    Je n’ai pas apprécié ce film, même si les effets spéciaux sont bien fait, c’est longuet, beaucoup de bla-bla pour pas grand chose… Une lutte entre « gentils » singes et « vilains méchants » humains, à part bien sûr une gentille petite fille.
    Autant j’ai apprécié les deux précédents (que j’avais vu au cinéma, et plusieurs fois en bluray par la suite), autant celui ci je l’ai trouvé vraiment très mauvais. Heureusement que je ne l’ai pas vu au cinéma (je l’ai vu à la télé ce soir), je me serait vraiment endormi… Je ne comprends pas que ce film ai eu autant de bonnes critiques lors de sa sortie.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 mai 2024
    Matt Reeves réalise un très bon troisième volet de la planète des singes après les origines et l'affrontement.
    Math719
    Math719

Publiée le 16 mai 2024
    L’un des meilleurs épisode, beaucoup de scène d’action. Le scénario est très intéressant, on s’ennuie pas une seconde
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 14 mai 2024
    La conclusion des aventures de notre Cesar préféré, bon film et bonne fin, mais je trouve y’a clairement une régression par rapport au deuxième, surtout au niveau de l’intrigue et des enjeux, c’est dommage mais la trilogie est vraiment bonne.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 14 mai 2024
    Un film mémorable Le meilleure de la trilogie un chef d'œuvre Total. César est une légende. et c'est malheureusement la fin d'une grande trilogie.
    Taahz
    Taahz

Publiée le 13 mai 2024
    Une belle conclusion pour l'histoire de César.

Matt Reeves nous raconte l'importance des meneurs au sein de groupes. Que ce soit le colonel qui galvanise par la peur ses troupes, ou César qui redonne espoir aux singes, les deux sont essentiels au fonctionnement de l'un et l'autre des sociétés.

César gagne encore en charisme, ce qui est assez fou pour un singe en images de synthèse.

Le personage du colonel est assez creux même si son histoire est un peu travaillée. Il reste un cliché du militaire sans pitié convaincu d'agir pour le bien de l'humanité.
    Il est cependant le parfait antagoniste pour César, partageant avec lui certains points communs bien que leurs personnalités soient totalement opposés.

Les effets spéciaux sont comme pour les deux premiers films très réussis.

Le film mêle action et émotions, le tout filmé avec beaucoup de goût par Matt Reeves, dont certains plans sont particulièrement beaux.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 10 mai 2024
    La qualité des films de la saga décline avec le temps, Cet opus n'est pas extrêmement interressant, malgré les personnages attachants et les effets spéciaux soignés.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 9 mai 2024
    Ce 3e film de cette trilogie s'achève du même niveau que la trilogie dans globalité : Excellente ! Tous est très bien réussi, jusqu'à l'univers en passant par les personnages ainsi que la société critiqué... Que dire de Andy Serkis qui a réussi, à nous surprendre une fois de plus dans l'interprétation d'un rôle aussi mémorable que le personnage de César. Sans aucun doute, il s'agit d'un des personnages les mieux écrits dans le Cinéma tellement son arc narratif est si crucial et important, en passant par les péripéties de ces 3 films. La conclusion est juste parfaite ! La trilogie "La Planète des Singes" est un sans faute !
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 2 mai 2024
    très belle franchise...après avoir vu au cinéma puis d'affilée sur Disney, ce 3 ème volet est excellent, on se sent singe...et de plus en plus...Homme pas tuer homme...A moi bientôt le 4 ème volet...
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Je dirai que c'est le moins bien des 3 malgré que la fin soit iconique et que j'ai eu beaucoup de peine. Je trouve qu'on voit vraiment du coup qu'on est sur la fin de l'humanité et ce n'est pas là que j'aime le plus l'exploitation du scénario. Il reste tout de même correct.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 14 février 2024
    Mais si personnellement je trouve que ça manque un peu de dialogue, cela n’enlève pas que ce film est un chef-d’œuvre.
    Ce film conclut comment nôtre planète est devenue celle des singes.