La Planète des Singes - Suprématie
    25842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des Singes - Suprématie ?

JDM
    JDM

Publiée le 20 mars 2023
    Un film spectaculaire qui clos cette nouvelle saga. Pour ceux qui se demandent pourquoi Andy Serkis a eu un oscar, regardez le film. Les effets spéciaux ont grandement évolué, bluffant à maintes reprises. L' Orang Outan est particulièrement réussi. Cesar possède un regard si expressif, notamment la scène de confrontation avec le colonel, qui passe par la colère, l'effroi, la pitié dans la même scène.. impressionnant. De l'action pur comme un western ou de guerre, l'histoire déroule sans accros et nous offre une reflexion sur l'humanité. Une vrai reussite. Et dire que Matt Reeves a signé le scénario de Piège à haute vitesse. Comme quoi, il y a toujours de l'espoir.
    Corinne JOUAN
    Corinne JOUAN

Publiée le 19 mars 2023
    A mes yeux c est 1 visionnaire c réalisateur
    Sachant Qu en 2017 il y avait déjà eu des cas covid, bien dissimulés jncpas s il savait mais ça interpelle son discours
    Les acteurs sont justes,fantastiques
    D loin le meilleur de la trilogie bien k les 3 sont tous,sans exception des réussites...
    Visionnez cette trilogie du début au dernier vous apprécierez
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 mars 2023
    Au delà du réalisme simiesque et d'une mise en scène à la fois sombre et extravagante, force est de constater que ce dernier opus de la trilogie développe un scénario sans grande finesse, avec des personnages caricaturaux (le colonel) et un message somme toute pessimiste sur l'espèces humaine. Il y a bien entendu des personnages secondaires sympathiques, comme l'Orang Outan protecteur, la petite fille muette ou le singe qui a appris à parler dans un zoo. César, lui est un peu plus complexe. Le problème, c'est que le choc de l'l'innovation en matière de Planète des Singes, on l'a eu avant avec ORIGINES et AFFRONTEMENTS et du coup, ce dernier film est plutôt décevant
    Jluc Texier
    Jluc Texier

Publiée le 19 mars 2023
    Et voilà, je viens de perdre plus de 2 heures à regarder ce ..navet. Car il faut bien admettre que c'est du grand n'importe quoi !
    Et puis c'est long, c'est mou, c'est lent..Que de longueurs avec les monologues du colonel (pourtant excellent Woody Harrelson comme d'habitude) mâchoires serrées et qui se demande ce qu'il fait là..Il ne se passe rien pendant la majorité du film qui se passe presque tout le temps la nuit. Pourquoi la nuit ? Peut être pour cacher ce que les singes n'ont pas entre les jambes !!!! Le petit singe ridicule avec son blouson qui se prends pour Golum du Seigneur des anneaux..Les singes qui combattent avec les humains contre les autres singes et les humains qui se battent contre les autres humains au lieu de se battre contre les singes ! Certainement le plus mauvais film de la saga. Il vaut mieux regarder le premier film. Le chef d’œuvre avec le grand Charlton Heston. Là au moins il y avait une histoire qui tenait la route...
    Lucas Tavernier
    Lucas Tavernier

Publiée le 18 mars 2023
    C’est long , mou , ennuyant , bourré d’absurdité. Que certains singes parlent c’est une chose à laquelle ont étaient habitués, mais le fait qu’il communique par la langue des signes sans même se regarder c’est du grand n’importe quoi , sans parler d’autre incohérence, les singes qui tuent des singes , les humains qui tuent d’autres humains . Les paysages qui change du tout au tout en un rien de temps , de la forêt en montagne à la neige à la plage et re à la neige, une cinquantaine de singes libérés à la fin mais des centaines sur la route en quête d’un endroit pour vivre, César qui fait des dizaines et des dizaines de bornes à la fin sans boire ni manger en plein cagnard alors qu’il est blessé et qui crèvent à peine arriver au bord du lac. Woody harrelson que pourtant j’adore avait sans doute besoin de renflouer les caisses parce que sinon on se demande se qu’il fout là.
    J’avais adorés les deux films précédents mais là j’ai été extrêmement déçu.
    Le SEUL point positif a mes yeux, c’est la qualité phénoménale des effets spéciaux pour les singes , ils sont parfait , d’un réalisme incroyable et bluffant.
    Rémy L.
    Rémy L.

Publiée le 1 mars 2023
    Déçu par le dernier film de cette magnifique saga. Quelques bons moments, mais un final trop téléphoné et des incohérences parfois. Mention spéciale aux effets spéciaux pour réaliser les singes qui sont impressionnant de réalismes.
    Tom Eraso
    Tom Eraso

Publiée le 11 janvier 2023
    Je met sans problème 5 étoiles à ce chef d'œuvre ! Tous les films étaient exceptionnels. Du début à la fin, l'histoire est juste géniale.
    Si je devais dire un tout ptit bémol qui me gêne et que j'aurai aimé voir. Il s'agit de la relation de Will ( James Franco 1er film ) et César. J'aurai aimé qu'ils puissent se revoir. De magnifiques retrouvailles, malheureusement les scénaristes en ont voulu autrement et c'est bien dommage. Ça aurait apporté ce manque d'émotions entre les singes et les humaines dans les films. Bref... sinon top, hâte de voir la suite en 2024 !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 12 septembre 2022
    Belle conclusion à la trilogie reboot de "la Planète des Singes". Fini d'avoir pitié aux humains, la Guerre est déclarée. Les images et les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits et les acteurs jouent leurs rôles à la perfection. Et histoire de bien conclure, spoiler: les Singes peuvent enfin se reposer dans un lieu paisible avec en prime la mort de César, RIP
    Juste dommage que je trouve que César parle moins en langue de signes car c'est pour moi une de ses caractéristiques principales et que je me suis senti mal à l'aise à certains moments.
    Sinon, Matt Reeves a une très bonne technique de mise en scène, la musique est très belle et émouvante.

Bref, je suis très fier d'avoir découvert cette belle trilogie.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 9 septembre 2022
    La conclusion logique de la saga, qui nous amène à imaginer les événements jusqu’à La planète des singes.

Les effets visuels s’améliorent, les enjeux sont plus importants, et les humains sont de vrais personnages.

La séquence d’ouverture nous plonge instantanément dans le film. Le premier plan sur "Donkey" est très bien trouvé. Le changement de protagoniste est fonctionnel et efficace. Et on retrouve, d’une autre manière, l’ambiance de La planète des singes.

Il y a un gros problème de mise en scène de la mise au point : le flou est trop important et mal placé. Et ça empêche la photo d’être esthétique.

Bad Ape est intéressant et bien utilisé.

C’est un peu long mais la fin reste très bien amenée. Et malgré quelques facilités, l’ensemble est touchant.

De manière plus globale sur la trilogie :

Les producteurs, scénaristes et réalisateurs n’ont rien compris à ce qu’est La planète des singes. L’existence même de la trilogie est questionable. Tout va trop vite, et se focalise bêtement sur l’Amérique (à part une réplique de Maurice). Ça se concentre trop sur le conflit et pas assez sur le relationnel (autant des singes que des humains). Et cette idée de virus est une bêtise et un échec.

La trilogie manque de cohérence entre les différents opus.

Le fait de parfois suivre les humains et parfois les singes, en faisant à chaque fois l’un protagoniste et l’autre antagoniste, fonctionne très bien. Ça permet d’explorer les points de vue et de montrer l’absurdité du conflit et l’importance de la communication. Le spectateur s’attache aux humains comme aux singes et ne souhaite la victoire ou plutôt la défaite d’aucun camp, même si tout est d’avance déterminé.

Les effets visuels sont ratés.

César se contredit lui même, mais pas dans le sens du développement de personnage.

Les singes ne devraient à aucun moment parler comme ça. Ils devraient fournir un réel effort : tirer sur leurs gorges et cordes vocales, mais avec un vocabulaire et une syntaxe correct. Et pas parler avec une voix grave et balèze en laissant tomber les déterminants.

Maurice est le meilleur personnage sur tous les points : les trucages sont invisibles sur lui. Son apparence est unique. On voit un vrai singe. Sa voix est crédible cette fois-ci. Il ramène constamment César à plus loin que le combat et l’action du film. C’est le philosophe de la bande. Il rappelle ce qu’est La planète des singes au départ.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 août 2022
    Un pur chef d'oeuvre ! On est troublé tout au long de ces 2h20 par les différentes émotions exprimées par le regard des singes plus vrais que natures. Vraiment des effets spéciaux d'une qualité exceptionnelle et un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 23 juillet 2022
    Ce film est plus sombre que ces prédécesseur. On ressent beaucoup de haine venant des singes envers les hommes. Ce film est bon mais c'est le moin bon film de la trilogie selon moi
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 juin 2022
    Encore un plaisir de replonger dans cet univers et de boucler la boucle de cette saga moderne. Je le trouve un peu plus en dessous des deux premiers opus mais toujours tres divertissane. Je me suis vraiment sentis partager toutes les emotions de Cesar du debut a la fin.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Le meilleur volet de la saga tout simplement... Un scénario sombre qui livre un divertissement spectaculaire, qui nous emmène jusqu'à un final des plus réussis.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 avril 2022
    Une conclusion bien plus faible que les deux opus précédents, la faute à trop de longueurs et à une naïveté omniprésente.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 11 mars 2022
    un tres bon film, puissant, bien fait , a voir et a revoir ... l'histoire, les effets spéciaux , les acteurs .....