La Planète des Singes - Suprématie
    25842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des Singes - Suprématie ?

Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Déçu. Le premier opus m’avait chauffé à bloc. La 2eme et la 3eme sont redescendu comme un flan. Oui c’est beau, oui c’est épique mais le scénario est vraiment moyen
    Roberto R.
    Roberto R.

Publiée le 14 février 2022
    Ce film est bête. Il singe la série initiale, mais les singes n'ont aucune personnalité: il y a le singe super-héros Brad Piit (César), le singe Golum etc... Vaut le détour tout de même pour les effets spéciaux.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 3 janvier 2022
    Episode plus sombre et poétique que les précédents, qui mise moins sur l'action mais beaucoup plus profond en terme de réflexion sur notre monde actuel.
    Contrairement aux épisodes précédents César possède un antagoniste humain très convaincant campé par un Woody Harrelson comme toujours excellent et charismatique comme jamais qui s'est clairement inspiré de l'interprétation de Marlon Brando dans "Apocalypse now".
    La bande son excellente contribue à faire monter la sauce lors des moments de suspense, les effets-spéciaux sont encore plus réussis qu'avant et Andy Serkis et toujours formidable.
    C'est de la science-fiction très adulte, spectaculaire, émouvant et ambitieuse, ce "suprématie" est une excellente conclusion à cette superbe trilogie.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 5 janvier 2022
    Le meilleur de la trilogie avec des bonnes musiques d'ambiance et des moments intéressants avec une bonne fin.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 2 novembre 2021
    Suprématie est un film grandiose. La fin d'une trilogie réussie mais pas seulement. Le personnage du Colonel interprété par W. Harems on est très réussie. Difficile de faire un grand film sans grand méchant ! Et le film est une vrai réussite !
    Peter_Flores
    Peter_Flores

Publiée le 28 octobre 2021
    L'une des plus grandes sagas de film touche à sa fin avec cet opus qui se nomme : la Planète des Singes : Suprématie !

Que dire, beaucoup d'émotions sur ce troisième volet qui est pour moi le meilleurs des deux précédents même si ils sont tous deux extrêmement excellents.
    Ce qui m'a plu dans ce troisième opus, c'est déjà la façon dont on te transmets l'émotion à travers ses singes qu'on a suivis maintenant trois films à qui on s'est beaucoup attaché.
    Il y'a des moments drôles, des moments fortes en émotions avec ces personnages là qui marche avec la perfection.
    J'ai beaucoup aussi aimer dans le film la façon dont on te présente les choses à propos de la guerre des humains et des singes, ce que les deux côtés ont a protéger chacun pour éviter l'extinction de leur race. Le méchant de ce film étant le Colonel (incarné par Woody Harrelson) qui est un excellent méchant car le personnage est un fou qui torture et fait de l'esclavage aux seins des singes mais on comprends quand même ses motivations et c'est ça qui est fou, c'est certes un psychopathe mais il fait quand même ça pour que sa race qui sont les humains ne s'éteint pas (quitte à dès fois se montrer sans pitié envers les siens aussi)
    Tu as aussi ce message que te fait passer le film sur les humains et les singes, qui est que la race humaine n'est pas plus mauvais que la race des singes et l'inverse car dans les deux camps, il y'aura toujours le mal et le bien des deux côtés, et franchement c'était vraiment un point très intéressant que j'ai adoré.

Enfin on va finir par parler de César, qui est tout simplement un personnage incroyable (incarné par Andi Serkis un dieu sur ce rôle) qui nous aura fait vibrer du début à la fin.
    J'étais à fond sur ce personnage car il avait un truc spécial pour lui. Il avait un développement incroyable, un charisme de fou et aussi un design sublime. Et il restera pour moi un de mes personnages préférés du cinéma qui m'aura fait pleurer, frissonner jusqu'au bout et avant tout, César est un leader qui malgré ce qui s'est passé dans cet opus, il aura tout de même réussi à mener son peuple jusqu'au bout et jusqu'à la paix.

Bref un film émouvant qui fait partie de l'une des plus grandes trilogie de film qui n'est existé et je ne peux que vous conseille le film !!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 21 octobre 2021
    Un film qui touche notre coeur et éblouie nos yeux ! Mieux que le précèdent, mieux que dans mes souvenirs! Alors qu'ils apparaissaient dominant dans the Dawn of the Planet of Apes, dans War for PA, les singes sont acculés. Du coup cela renforce notre attachement (la résistance est toujours plus attrayante que le contrôle, comme les Star Wars nous l'ont prouvé). L'émotion est bien plus présente dans ce dernier opus avec un aspect dramatique poignant. De plus, la trilogie dispose enfin d'un antagoniste puissant, super bien interprété par Woody Harrelson. Il pousse César à dépasser son coté tout gentil, enrichissant son arc narratif. La fille apporte elle aussi un vrai plus, pareil pour Bad Ape qui ajoute une touche d'humour (S.Zahn le joue très bien). Et que dire de la tension qui s'installe rapidement, les combats sont géniaux eux aussi et bien dosés car ils ne sont pas le coeur du film. C'est encore d'avantage un bijou d'images alors que se multiplient de nouveaux décors, un bijou musical qui laisse la place au silence quand il le faut, un bijou de mise en scène. La réalisation de Matt Reeves surpasse l'immense majorité des blockbusters. Reduire le film à ça serait d'ailleurs une idiotie compte tenu de ce qu'il propose en dehors de l'action ! Les petits points négatifs du 2 ont disparu: messages plus forts et moins explicités, scénario et personnages secondaires étoffés. En plus, il essaie de faire le lien avec l'histoire originale. La copie est donc parfaite pour moi, cette trilogie aura été excellente et ce 3e volet reste comme un de mes films préférés ! Il peut même être vu indépendamment des deux autres sans que le plaisir n'en soit trop altéré (c'était le cas quand je l'avais découvert). On attend avec impatience The Batman, qui sera j'en suis sur à la hauteur du talent de Matt Reeves !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 octobre 2021
    D'un côté il y a la performance technique, toujours aussi bluffante, conférant à l'ensemble un réalisme brut qu'on ne peut qu'applaudir. De l'autre, il y a les faiblesses d'un scénario qui semble faire de grandes promesses, lesquelles tournent un peu à la farce quand on songe au final qui paraît on ne peut plus décalé par rapport aux attentes. Les références tant bibliques qu'historiques abondent (sans parler des clins d’œil à la mythologie de la saga) et les personnages bénéficient de longs (trop longs?) traitements, mais le rythme même du film et son enjeu quelque peu mal exploité nuisent à une conclusion qu'on eût souhaité plus épique.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 septembre 2021
    Dernier volet de la trilogie reboot du classique hollywoodien. Les effets spéciaux sont impressionnants de discrétion donc de réalisme. Le film aurait sans doute mérité plus de grandeur que cet unique camps militaire dans lequel la quasi totalité du film se passe. Il n'en reste pas moins que l'on peut féliciter ce blockbuster de, pour une fois, ne pas être une surenchère d'actions indigeste au scénario débile comme hollywood en fait a la pelle. La on est dans l'action mais aussi et surtout l'émotion ce qui est quand même pas mal.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 20 septembre 2021
    Les singes luttent maintenant contre les humains pour leur survie. Cet épisode élève encore le niveau des 2 précédents. Les acteurs et Woody Harrison sont prodigieux. L'histoire est prenante et profonde, l'action est présente en permanence. On atteint presque la métaphysique a un moment. Bon je prend mes cachets, vous avez compris que ce film est exceptionnel.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 20 août 2021
    Le plus dur des 3 films incontestablement. Il met en lumière tout ce que les humains peuvent faire de plus bas pour ce qu’ils pensent être de la survie . En réalité , l’homme perd toute humanité dans le chaos .
    On ne peut s’empêcher de penser au parallèle historique des camps russes , nazis et japonais pendant la guerre ..
    La scène finale fait penser à Moïse qui réussit à amener son peuple sur la Terre promise sans pour autant l’atteindre lui-même…
    L’ultime sacrifice de l’amour .
    Merci pour ce film pleins de beauté …..
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 12 août 2021
    Excellent dénouement de trilogie. Il est bien moins épique qu'il aurait pu être, mais cela ne nuit pas du tout à la qualité du film. On est plus centré sur les relations entre personnages que ce soit celle avec la petite fille Nova et le groupe de singes, celle de César avec le colonel, ou celle entre encore César et un des singes alliés aux humains. Celle qui m'a le plus marqué c'est le face à face entre César et le colonel, il y a beaucoup de haine, mais aussi une sorte de respect et de pitié l'un envers l'autre. Beaucoup de moments d'émotions aussi dans le film, des séquences sont vraiment poignantes et le meilleur dans tout ça c'est qu'elles ne ralentissent pas le rythme du film, lui même assez lent. Car oui on pourrait croire qu'on verrait énormément de combats, d'explosions et tout le bazar, il y en a mais assez peu. Hormis la scène d'intro et la scène de bataille finale on est plus dans le subtile, que ce soit dans l'infiltration dans la première partie du film, et dans la seconde de l'évasion. Petite recontextualisation : Les singes ont voulu fuir la forêt, sans César qui, porté par sa haine après la mort de son grand fils et de sa femme, est parti poursuivre le colonel accompagné de ses plus fidèles amis, Luca, Rocket et Maurice. Mais le problème c'est que tout les singes partis pour quitter la forêt se sont fais capturer, enfermer puis exploiter. Il y a donc trois bons quart d'heure ou l'on suit les singes dans le camp tenter de s'échapper. C'est un moment du récit très intéressant et prenant, il y a une vraie tension installé à l'écran de par la mise en scène très ludique de Matt Reeves mais surtout de la musique vraiment fabuleuse. Le reste du film est aussi très bon, une espèce de road movie ou l'on suit César et ses compagnons tenter de retrouver le colonel, qui sur la route croisent des nouveaux personnages comme la jeune fille orpheline muette Nova ou encore un surprenant singe de zoo. Et puis ce finale de dingue ou l'on comprend que ce sont en fait les humains qui vont s'entretuer et qui vont provoquer eux mêmes leur propre chute et donc le prise de pouvoir entière des Singes sur la planète. Nan franchement le film est génial. De plus la photographie est magnifique, ainsi que la musique, la perf motion est toujours aussi belle, la mise en scène de Matt Reeves est bien plus impressionnante que dans le précédent épisode de la saga. Après comme je l'ai dit le film n'est pas vraiment épique, c'est peut être son défaut, j'aurais aimé au moins que dans la bataille finale il se passe quelque chose en plus. Mais bon ce n'est rien, cette trilogie est géniale réellement. En plus elle est très facilement regardable avec Prime video, et surtout les 4k. Bref, très bonne fin, forte en émotion et en tension. RIP CÉSAR.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 juillet 2021
    Impressionnant de réalisme. Les singes parlent comme les humains et en plus ils expriment des émotions d'un simple regard. Au-delà des effets spéciaux, le scénario fait la part belle aux choix de vie, aux convictions des deux camps, aux trahisons. Le rôle de la petite fille (Nova) m'a semblé sous-exploité. Elle aurait pu être un trait d'union entre les singes et les humains. Le seul reproche que je peux faire est la longueur du film. Il y avait moyen de faire aussi bien en une demi-heure de moins. Mais dans ce genre de film, la durée semble être un critère de qualité. À proposer donc à un public averti.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 juillet 2021
    Sombrant dans les travers de nombreux blockbusters, l'intrigue enchaîne les invraisemblances tant dans le scénario que dans les réactions psychologiques des personnages tout en enchaînant des ficelles usées jusqu'à la corde! Le casting, Woody Harrelson en tête, impeccable, ne peut lutter. Tous les efforts se sont manifestement concentrés sur l'esthétisme et les effets spéciaux, espérant peut-être endormir le cerveau en impressionnant les pupilles... Bien tenté, mais c'est raté!
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 1 juin 2021
    La Planète des singes Suprématie est la conclusion épique d'une trilogie épique. Les enjeux sont encore plus importants que dans le 1er. L'affrontement ultime teaser dès le 1er volet est enfin là. D'un point de vue visuel, Matt Reeves n'a rien perdu. Les décors naturels sont magnifiques et resplendissant, que ça soit les montagnes enneigées ou bien la forêt luxuriante, et les singes sont tellement bien animés que l'on atteint un niveau de réalisme assez perturbant. Le personnage de César va être plus qu'important dans ce film, et il sera toujours intéressant. On va voir, comment, suite à la mort de sa femme et de son fils, il va peu à peu s'abandonner à la haine, tout comme l'antagoniste du volet précédent, Koba. Tout comme lui, il n'hésitera pas à tuer ses adversaires froidement. Le personnage de la petite fille va apporter douceur et émotion au long métrage, ce qui va contraster avec la dureté des événements. L'antagoniste, interprèter avec brio par Woody Harrelson, se révèle être un bad guy impressionnant et non manichéen, dont les actes horribles sont alimentés par des motivations plus que compréhensibles. Les thèmes de la vengeance, mais aussi de la révolution seront très importants. La musique est somptueuse et mémorable et le reste des CGI sont de toutes beauté. Le film est intelligent, il maîtrise des sujets et possède une grande part d'humanitée. La conclusion enfin, est parfaite, rejoint les autres films et est très émouvantes et touchante.
    La planète des singes est donc sans aucun doute le meilleur blockbusters de la décennie, et l'une des meilleures trilogies jamais réalisées.