Dead Mine
    1,4
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Mine ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 6 mai 2013
    Dead Mine manque cruellement de panache... la catastrophe est toutefois évitée grâce à une réalisation très correcte qui a le mérite de faire atteindre à l’entreprise le niveau d'une série B moyenne à partir d'un scénario qui flirte, quant à lui, avec le Z. Notre critique complète est en ligne sur notre site.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 mai 2013
    L'idée de base était intéressante et original , une mine ayant appartenu a l'unité 731 , mais finalement c'est mal exploité .
    Le film met 40 minutes a vraiment "démarrer" mais une fois que l'on pense que ça va démarrer ben non ça enchaine les longueurs et des dialogues plat et inutiles .
    Les maquillages sont mauvais il y a des décors en plastique trop visible et l'ambiance est inexistante , c'est beaucoup trop lumineux alors que l'on est censé être dans une "mine" abandonnée , ça fourmille aussi d'incohérences parfois stupide .
    Mais un des vrais problèmes du film ce sont ses acteurs peu convainquant ou crédible .
    Bref une petite production qui ne remplit pas son boulot , aucune angoisse , aucune tension et encore moins de gore , a éviter .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juin 2013
    Similaire à Outpost sauf que la c'est des Japonais et pas des Allemands le film est pas mal mais c'est un peu long à démarrer, ça manque de suspens et la fin est pas terrible.
    kesh
    kesh

Publiée le 10 mai 2013
    Très très mauvais ce petit film...Des acteurs épouvantables, des maquillages ridicules...
    Un sous-sous "The Descent", sans l'angoisse, sans scénario, et surtout sans intérêt.
    Ajoutez à cela spoiler: des samouraïs mutants
    , et vous saurez alors à quoi vous attendre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 mai 2013
    Dead mine, est un film pas si mauvais, mais qui malheureusement, trop hésitant, trop timoré, n’arrive pas vraiment à convaincre.
    L’interprétation pour commencer n’est pas enthousiasmante. Les personnages sont déjà bien stéréotypés et clichés, mais les acteurs ne font pas grand-chose pour nous le faire oublier. Si certains parviennent à peu près à tenir (Ario Bayu, Miki Mizuno notamment mais dotés comme les autres acteurs de personnages sans intérêt), le reste est assez fadasse. Ils ne jouent pas mal, mais ne donnent pas de punch, pas d’élan, et du coup sont ternes.
    L’histoire de son coté est médiocre. Bien peu d’originalité en fait, malgré un aspect qui se veut délirant sur la fin. On a l’impression d’une transposition asiatique d’Outpost. Le début est convaincant, puis le film s’enlise. Il part sur des sentiers archi-battus, mêle un peu tout et n’importe quoi. Par ailleurs le déroulement est assez molasse, avec des séquences qui tirent en longueurs, beaucoup de dialogues dont on aurait pu se passer tant ils sont inutiles (d’ailleurs le scénariste aurait du virer le soldat japonais qui ne sert strictement à rien, si ce n’est à remplir des minutes en bavardages). Heureusement la fin rattrape un peu le coup, mais bon, le sentiment d’un boulot pas fignolé reste en bouche.
    Sur la forme, c’est mieux. La mise en scène d’abord est efficace. Belle fluidité, bons cadrages, la caméra bouge bien sans à coup. C’est du beau travail. La photographie est très élégante, échappant au problème du trop sombre. Elle part sur des teintes bleutées raffinées bien qu’un peu constantes et lassantes par moments. Les décors de leur coté sont réussis. D’abord la première partie tire clairement profit de la jungle indonésienne, donnant dès le début un cachet exotique bienvenu au film. Ensuite l’impression d’un grand bunker, avec ses multiples recoins, ses couloirs, ses pièces abandonnées est fort bien rendue. La reconstitution est convaincante, et on plonge sans problème dans l’ambiance qui est restituée. C’est surement le meilleur point de Dead Mine. En matière de scènes d’action, ce n’est pas terrible. Clairement Dead Mine fait le choix de s’éloigner de l’horreur pour l’action, mais ce n’est pas une grande réussite. Manque d’ampleur, manque d’intensité, elles sont courtes, répétitives, et si elles sont plutôt bien filmées, ce n’est pas suffisant pour les mettre en valeur. Elles sont par ailleurs généralement mal amenées, les victimes étant d’une bêtise crasse, et se plaçant presque sous le sabre de leurs ennemis. Ayant fait le choix de l’action Dead Mine s’est désintéressé du coté horreur. Du coup une atmosphère qui manque de poisseux, de glauque, et une forte absence d’effets sanglants. De ce coté là il ne faut surtout pas avoir d’attentes particulières, seuls les plus sensibles pouvant avoir quelques frissons devant ce qui est proposé. C’est un choix qui se respecte, mais comme l’action ne suit pas vraiment, du coup Dead Mine apparait timoré voir édulcoré. Niveau musique c’est passable, mais la bande son contribue fort peu à l’installation de l’atmosphère.
    Pour conclure, Dead Mine est franchement moyen. Doté de personnages stéréotypés et joués sans grande conviction, doté d’un scénario pot-pourri hésitant sérieusement à jouer la carte du gros délire (surtout dans sa deuxième partie), il peine aussi à divertir vraiment. Cela du fait de scènes d’action trop moyennes et d’une absence flagrante de patine horrifique. Si la mise en scène, la photographie, les décors, et une ambiance pas désagréable qui arrive à happer le spectateur fontt de Dead Mine un métrage regardable, c’est quand même juste pour la moyenne.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juin 2013
    (...) En résulte une belle surprise jouant habilement avec les codes du genre pour entrainer le spectateur dans cette montée en puissance de la tension. Dommage que la fin bâclée et grandiloquente pour pas grand-chose gâche (un peu) le spectacle…
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 31 octobre 2013
    Un film trop bavard qui aurait du laisser plus part à l'action. De plus l'effroi n'est jamais suscité chez le spectateur. Inutile. 9/20
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 12 mai 2013
    Réalisateur du remarqué Mum And Dad en 2008, Steven Sheil se voit confier cette production HBO Asie destinée à un large marché. Filmé dans de jolis décors naturels indonésiens, Dead Mine pioche dans Outpost et The Descent divers éléments qui vont contribuer à nourrir son histoire. Malheureusement, ce manque d'originalité n'est pas vraiment comblé par la mise en scène de Sheil. Trop sage. Et si, globalement, le métrage bénéficie d'une attention particulière sur son ambiance et sur un jeu d'acteurs très correct, Dead Mine ne réussit pas à imposer son style. C'est que la bobine n'offre que peu de surprises et que le rythme s'étiole passée l'exposition.

En Indonésie des Occidentaux, protégés par des mercenaires, sont à la recherche d'un bunker japonais qui recèlerait un trésor inestimable. Attaqués par des rebelles, le petit groupe se retrouve dans une ancienne mine où la survie s'annonce aussi compliquée qu'illusoire...

Sheil a du mérite, son scénario (co-écrit avec Ziad Semaan) se lance dans une aventure mettant en avant les infamies de l'Unité 731 qui des années 30 à la défaite japonaise fut coupable de cruelles abominations. L'idée est donc loin d'être désagréable et dégage même un certain attrait. Las, le cheminement du récit s'ankylose bien trop vite et surtout, le metteur en scène ne réussit pas à transmettre un véritable sentiment de malaise. Dead Mine, ainsi, se révèle plus comme étant un film d'action commercialement calibré que comme un film de genre déroutant. Heureusement, la beauté de certains décors, le confinement trop rarement intense et une touche de noirceur viennent plaider en faveur de la pellicule. Une déception quand même de la part de Sheil. 2,5/5
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 15 mars 2015
    je pensais avoir vu le pire après snowpiercer et bien non je viens de découvrir dead mine, la bande annonce paraissait intéressante mais finalement le film est vide de tout , scénario, acteurs ,effets spéciaux en plastique, tout est à jeté , quant à la fin j'ose même pas en parler, on devrait être payé pour voir un film pareil, le zéro absolu
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 juin 2013
    Un film d'horreur indonésien ça peut valoir le coup, d'autant que la bande annonce faisait envie. Au final le film met 40 minutes à démarré, et peine a monté en puissance pour finir rapidement, on sent d’ailleurs le grand manque de moyen. Dommage car l'idée de départ est pourtant intérressante.
    Publiée le 13 décembre 2014
    Ca sent forcément un peu le produit marketing de HBO pour ce faire des sous mais bon, attention le film est cependant très bien avec d'assez bons effets spéciaux d'assez bons acteurs et une très bonne histoire
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 juillet 2013
    si quelqu'un connait un synonyme pour le mot bouse ou merde ou nanar je suis preneur pour l'utiliser dans cette critique.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 mai 2013
    Il faut attendre 45 minutes pour que ce film démarre. On y découvre un film qui se passe dans une vieille mine infestée de samouraï mort vivant pas du tout terrifiants.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 juin 2013
    Le seul point original du film réside dans sa nationalité, car en effet un film indonésien c'est plutôt rare... Sinon rien, absolument rien dans ce film n'est nouveau ou audacieux. Un groupe qui recherche une base japonaise de 39-45 qui aurait servi à des expériences biologiques se retrouve à lutter contre des soldats se croyant encore pendant la Seconde Guerre Mondiale... Evidemment on pense à des films comme "Outpost" (2012) de Steve Barker ; faire survivre des soldats de 39-45 suite à des expériences est une nouvelle mode, et ici à la place dse habituels nazis nous avons les japs. Le pire c'est que même les personnages sont des clichés, tous ont des traits psy surannés. On a droit au fils de riche qui se croit tout permis mais qui ne connait rien, des soldats hyper courageux, la fille belle et intelligente, l'autre un peu moins... etc... Sans suspense et un début laborieux (mise place très longue) plombe très vite notre intérêt pour ce Direct-To-DVD aussi mollasson que dénué de talent.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 13 août 2013
    Le début du film prête à un optimisme modéré : la mise en place des personnages et des enjeux est en effet plutôt réussie. La mise en scène est propre et les acteurs sont étrangement concernés. Toutefois, ces derniers auraient été plus inspirés de lire le scénario jusqu'au bout. Car après cette première partie intrigante, le soufflet va rapidement retomber. La faute au script donc qui sombre dans le ridicule, jusqu'à la scène finale incroyablement incohérente et ratée, au point qu'on a l'impression d'avoir manqué un épisode.