Dead Mine
    1,4
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Mine ?

Publiée le 17 mai 2020
    Dans une île isolée d'Indonésie une expédition cherche apparemment un trésor. À l'improviste, ils sont attaqués et cherchent refuge dans un bunker japonais abandonné. Bientôt ils découvrent que l'endroit était un laboratoire secret de la Seconde Guerre mondiale où les prisonniers étaient des cobayes d'expériences étranges. Vont-ils réussir à s'échapper de la mine ? Tous les dialogues de Dead Mine sont extrêmement pauvres. Comment le survivant japonais a-t-il mangé et bu pendant toutes ces années coincés dans le bunker avec les créatures ? Comment quelqu'un pourrait-il injecter avec une seringue rouillée une substance âgée de soixante ans et quelque chose à une autre personne avec l'intention de la guérir ??????? L'absence terrible de conclusion semble montrer l'intention d'une suite ce qui signifie plus d'argent gaspillé. Dernier mais pas des moindres, le jeu des acteurs est plus terrible que les créatures. Dead Mine et donc bourré invraisemblances et moi je continue ma journée avec un navet indonésien...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2016
    Un manque d'originalité latent additionné à trop de références mal assimilées auxquelles on ajoute un film lent à démarrer = un petit navet assuré !
    Publiée le 25 mars 2016
    Un groupe de chercheurs accompagné de militaires cherchent une sorte de trésor enfoui dans la jungle d'Indonésie lorsque une bande de pirates les attaquent les obligeants à se réfugier dans une sorte de grotte, impossible d'en sortir. Après un long parcours dans ce lieu ils découvrent en faite que c'est un bunker de la 2èmè guerre mondiale. Le problème c'est qu'il reste des soldats à l'intérieur qui ne sont toujours pas sortit et donc pas au courant que la guerre est finie sur lesquelles ont a fait des expériences qui les ont rendu mutants.
    Bon petit film qui ne démarre réellement qu'au bout de 50 minutes .
    La fin redinamise le tout grâce à l'apparition de toute une armée de samouraïs mutants qui poursuivent les héros sans relâche en les massacrants au katana . Pour moi c'est ça le 7 ème art !!!
    Joe R
    Joe R

Publiée le 6 septembre 2015
    je n'ai pas aimé ce film ; autant je trouvais la bande annonce alléchante, autant j'ai trouvé le film en lui-même inintéressant, manquant cruellement de cohérence, d'action soutenue.
    par contre, je le trouve bien tourné, bien filmé, avec de belles couleurs, de beaux paysages ; les personnages sont bien costumés.
    au départ, tout và bien ; l'histoire reste cohérente jusqu'au moment où un tas de monstres surgissent ensemble et où le téléspectateur découvre qu'il y a en fait une armée impériale de samouraïs crée spécialement pour attaquer l'ennemi ; là, pour moi, le film s'est planté...
    celà à perdu, à mon avis, du suspens, de la tension, de l'angoisse ; tous les ingrédients nécessaires à rendre un film qui vous tient en haleine, en attention jusqu'au bout.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Bon, sans s'éterniser sur ce film, y'a rien à sauver, y'a juste du temps à perdre. Film qui prend très largement 40 minutes à commencer, 40 minutes de dialogues absolument inutiles, et quand on commence à rentrer dans l'action, bah... c'est le vide parce qu'on y croit pas une seule seconde, acteurs mauvais, maquillage mauvais, costumes mauvais, la seule chose qui aurait pu être sympa, c'est le scénario, mais le pire ce n'est pas le début ou on se tape 40 minutes de dialogues, non c'est la fin qui est totalement.... nulle pour ne pas dire autre chose ? Bref un film à éviter dans tout les cas de figure même si vous voulez rigoler entre ami devant un bon nanar, changez de film directement.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 15 mars 2015
    je pensais avoir vu le pire après snowpiercer et bien non je viens de découvrir dead mine, la bande annonce paraissait intéressante mais finalement le film est vide de tout , scénario, acteurs ,effets spéciaux en plastique, tout est à jeté , quant à la fin j'ose même pas en parler, on devrait être payé pour voir un film pareil, le zéro absolu
    Publiée le 13 décembre 2014
    Ca sent forcément un peu le produit marketing de HBO pour ce faire des sous mais bon, attention le film est cependant très bien avec d'assez bons effets spéciaux d'assez bons acteurs et une très bonne histoire
    Publiée le 4 janvier 2014
    Dead Mine nous plonge dans un bunker japonais datant de la seconde guerre mondiale enterré dans une montagne indonésienne, théâtre d'expériences inimaginables. Des explorateurs attirés par ce lieu qui recèlerait un trésor, s'y retrouvent piégés.

Le début pour le moins hésitant et la longue, très longue mise en place de l'action rendent visible la caricature de l'ensemble, du scénario qui doit remplir grand maximum une demi-page format A4 aux personnages stéréotypés avec des acteurs peu inspirés.

Dans un décor trop propre, la tension ne décolle jamais entrecoupée de bla bla insipides à une exception près, le questionnement sur le soldat. A mesure que l'intrigue avance, cette question prend de la dimension. Le final, plutôt réussi, nous laisse le choix de la conclusion.

Une série B moyenne avec du bon et du moins bon qui se regarde sans trop d'ennui, une seule fois cependant.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 31 octobre 2013
    Un film trop bavard qui aurait du laisser plus part à l'action. De plus l'effroi n'est jamais suscité chez le spectateur. Inutile. 9/20
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 octobre 2013
    Faites l'amalgame entre "Outpost" et "The Descent" et vous obtenez Dead Mine. Une base scénaristique intéressante pour un rendu final franchement décevant. Et effet, peu être cela est ce du à un manque de moyens, mais à mon sens trop d'éléments ont été bâclés: Par exemple cet insurgé tapi dans la mine depuis 70 ans; ça n'est pas crédible pour deux sous, sans compter son maquillage grotesque. En passant par cette armée ninja momifiée totalement ridicule; ces espèces de soldats samouraï n'ont aucune crédibilité. Et cette fin aussi soudaine qu'inachevée nous laissant évidemment sur notre faim. Les ninjas s'échappent en tuant tous le monde et puis c'est tout?! Mouai, hormis pas mal d'incohérences toutefois excusables tout au long du film, la fin est comme une grenade qui explose de médiocrité. La dessus je dirais une fois de plus, dommage car il y avait du potentiel qui croyez moi, a été royalement réduit à néant. 2,5/5
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 octobre 2013
    Je n'ai pas été assez patient pour attendre que le film démarre... alors du coup j'ai lâché l'affaire... Pas le temps...pas envie
    Publiée le 2 octobre 2013
    Au secours la grosse daube d'une débilité extrême des mecs qui vivent 70 ans dans une mine sans manger et qui d'un coup se réveillent pour tuer des explorateurs.... Du grand n'importe quoi
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 26 septembre 2013
    oh mon dieu, je suis encore choqué par la fin ... mais quel film pourri ! tout est naze. histoire acteur realisation, bref a evité d urgence.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 2 septembre 2013
    Dead Mine a de la bonne volonté. Enfermé des gens dans une mine ayant servi au japonais pendant la seconde mondiale, c'est une bonne idée bien claustrophobique. La ribambelle est composée de mercenaires fort peu crédibles, d'un richissime américain et de sa copine, d'une spécialiste et d'un ancien militaire. Attaqués par 2 types sur une colline (apparemment pirates de leur région), ils foncent droit dans la gueule du loup. Après, ça bastonne sec avec tout à tour, des militaires australiens génétiquement modifiées (ou un truc dans le genre), un ancien combattant japonais et, comme si cela ne suffisait pas, une horde de zombies samouraïs qui attendaient derrière une porte q'un badaud ouvre ladite porte. A quel moment, le film part en sucette ? Je dirais dès que l'oppression du spectateur s'éteint. Etre enfermé n'a jamais plu à personne, au lieu de jouer cette carte et de pratiquer la suggestion d'une entité surnaturelle, de monstres ou que sais-je... le réalisateur joue cartes sur table dès le début. Résultat pas de stress, pas de frisson, juste de l'ennui, un profond ennui.
    Publiée le 15 août 2013
    Quand j'ai vu la synopsis rapidement et surtout que c'était produit par HBO, j'ai sauté dessus.

Bon y'a pas mal d'erreur dans ce film, c'est clair. La première partie du film nous rappel un peu the descent, des créatures difformes bloqué au font d'une mine. Et ensuite ont passe clairement sur du Outpost, les soldats ayant juste changé de pays.

Donc une idée piqué par ci, une autre par là, ca aurait pus être un très bon film, mais trop d'erreur de scénar, dommage 3/5 tout de même