Midnight Sun
    1311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Sun ?

Obrienellia
    Obrienellia

Publiée le 17 septembre 2022
    Je suis tombé amoureuse de cette histoire si belle mais si triste à la fois. Le film était agréable à regarder, l'histoire en elle même est bouleversante, et la fin l'était également !.. Je recommande fortement ce film que j'ai vraiment apprécié, d'ailleurs mes larmes n'ont pas résistés !..
    AirPlayyy
    AirPlayyy

Publiée le 7 avril 2022
    Une histoire très émouvante, des acteurs vraiment impressionnant ( Bella Thorne comme à son habitude a un jeu d'acteur fabuleux ) et une très belle passion tout au long du film, franchement c'était un régal pour ma part, je vous le conseille !

Publiée le 13 août 2021
    J'ai été très déçu par ce film. Je pensais qu'il aurait pu être beaucoup plus comme au lieu de simplement mourir elle aurait pu devenir une star de la musique à un certain niveau avec des concerts bizarres parce que le soleil ne peut jamais briller pour tous le monde. Ou au moins jouer un vrai concert une fois. Mais non il y a la mort et même pas la scène de mort. Seulement le soleil de Schwarzenegger qui fait brièvement son deuil en fixant passionnément avec un regard vide l'océan. Après sa mort l'histoire s'est dégradée. Pour l'amour de Dieu la fille vient de mourir et le père est comme avant. Mais sa chanson passe à la radio donc c'est bien non. Il y avait du potentiel dans cette histoire mais le réalisateur ne l'a pas du tous exploité. La musique du film était aussi un peu décevante. Bien que les paysages soient émouvants je n'ai vraiment pas aimé les chansons qui les accompagnaient...
    Publiée le 17 novembre 2020
    J'ai adoré ce film à l'eau de rose et je crois même que c'est le meilleur film d'amour que j'ai vu (et j'en ai vu beaucoup). J'ai aussi bien aimé le fait que le film spoiler: ne s'arrête pas juste à la mort de l'actrice principale et qu'on a la chance de voir comment sa famille et ses amis arrivent à s'adapter à la situation
    . J'avoue que ça ma bien fait pleurer mais je ne peux nier mon amour pour les films ado/romantique .
    kal-kent
    kal-kent

Publiée le 31 août 2020
    alors je ne suis clairement pas la "cible" bien que je trouve ce principe idiot, un film devrait avoir vocation à être vu de tous, et être fait pour plaire au plus grand nombre. Je me suis intéressé à ce film on ne va pas ce mentir après avoir découvert l'actrice principale qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment, et honnêtement je pense qu'avec deux trois idées de mises en scène, un script un peu mieux écrit et un film un peu plus long ( 1h30 on sent le format) ca aurait pu être un film vraiment sympa, les acteurs sont très correct malgré le peu de matières qu'on leur donne et l idee de traité de cette maladie peu connu ou plutôt peu exposé au grand public dans les médias était une très bonne idée, au final je suis plus déçu que ce film n est pas eu un meilleur traitement, et ne parlons pas budget,des réalisateur inventif et créatif on fait mieux avec moins que ça, redte qu on croit au personnage et c est déjà pas mal.
    My Little Popcorn
    My Little Popcorn

Publiée le 3 août 2020
    Je suis plutôt dubitative par rapport à ce film. Certes le scénario n'est pas très neuf, mais il traite d'une maladie dont on n'entend pas souvent parler et des complications qu'elle entraîne dans la vie quotidienne des personnes qui en sont atteintes. Maintenant, j'ai trouvé le film peu attrayant. Il lui manque selon moi un petit quelque chose, que je ne saurais pas définir. Après c'est un film pour adolescent qui au final "fait son taff", si je puis dire, puisque j'y ai tout de même versé une petite larme. Mais à choisir, dans le même genre, je préfère de loin "Nos Etoiles Contraires".
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 avril 2020
    Le film commence comme une comédie romantique pour ados classique mais on s’en assez vite que le côté dramatique va arriver .

Dans le lignée de ´Nos étoiles contraires’ , Midnight Sun joue fortement avec nos émotions et vous tirera une petite larme .

En se basant sur une histoire japonaise sur la vraie maladie XP (les personnes ne peuvent pas aller au soleil) , le scénario touche chacun au plus profond . La projection est vite arrivée.

Là casting est bien choisi . L alchimie entre les deux acteurs principaux (la sublime Bella Thorne et le fils d Arnold Swarzenegger) est parfait .

Les chansons à la guitare sont bien écrites et portent l histoire tout au long du film .... jusqu’au derniers instants .

Mention spéciale aussi a l’acteur jouant le papa poule Rob Riggle.

Un bon moment d émotions
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 décembre 2019
    dans l'environnement d'une banlieue calme, cette douce romance recycle les codes habituels du genre. seul l'élément lié à la maladie apporte une autre dimension et notamment une jolie conclusion. mais que l''ensemble est convenu et lisse!
    goco05
    goco05

Publiée le 29 novembre 2019
    Franchement sa va, pour un films d'amour il est bien, bon après on savais comment sa aller finir. Mais pour ce détendre il ets vraiment bien
    Publiée le 24 octobre 2019
    Magnifique film! Un film rempli d'émotion qui ressemble beaucoup au film "nos étoile contraire". Franchement ça fait vraiment du bien de regarder ce genre de chose qui nous rappel qu'il faut profiter de la vie tant qu'on est en bonne santé.
    Publiée le 21 octobre 2019
    À mon avis ce film était trés émouvant. Ce film montre l'amour entre deux personnes qui veulent seulement être heureux, mais que ce n'est pas toujours possible..J'apprecie que dans le film , il montre une maladie trop peu connue. La maladie montre les gens que ce n'est pas toujours possible de faire tout qu' on veut. Selon moi, ce n'est pas une histoire typique mais une histoire speciale.C'est une histoire tragique et triste, mais c'est bien car ce film montre la réalité et n'est pas une rêve. Conclusion c'est un film est bien fait et absolutement recommandé à tout le monde.

Publiée le 5 août 2019
    Mièvre à souhait, "Midnight Sun" est le genre d'histoire prèvisible à 10 kilomètres! Et pourtant l'intention mèrite le respect parce qu'on y parle du Xeroderma Pigmentosum...ou XP pour faire simple! Histoire d'amour impossible d'une adolescente de 17 ans atteinte d'une maladie gènètique rare et de son voisin qu'elle aime secrètement depuis son enfance! En gros les rayons du soleil sont mauvais pour Katie qui observe le monde de la fenêtre de sa chambre! spoiler: Elle ne peut sortir qu'après 22h, voir sa meilleure amie ou chanter sur le quai d'une gare pour oublier son handicap! Sa rencontre avec Charlie va bouleverser sa vie
    ! C'est un honnête mèlo tournè aux environs de Seattle qui a trouvè son public auprès des fleurs bleues même si les critiques ne lui ont pas ètè franchement favorables! Bella Thorne se montre èmouvante face au jeu naturel de Patrick Schwarzenegger (le fils d'Arnold) . C'est en quelque sorte l'apparition d'une nouvelle mouvance de jeunes acteurs à suivre! Sortez les mouchoirs...
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 26 juillet 2019
    Il est indéniable que c'est une histoire très mignonne à regarder. Ce qui est dommage c'est qu'à trop vouloir sublimer encore et encore les choses, le poids de la maladie est un peu éludé et ça fini par manquer de crédibilité et de réalisme.
    Daphné J
    Daphné J

Publiée le 18 juillet 2019
    Ce film a réussi à me faire pleurer mais pas juste un petite larme, ce film m'a beaucoup touché je le recommande vivement à ceux qui veulent voir une histoire d'amour prenante, avec une petite touche de tristesse
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 juin 2019
    Love story a fait des émules à n’en pas douter
    Je peux comprendre qu’on aime ce genre de sérénade fleur bleue où tous les ingrédients et les clichés y sont représentés sans oublier la musique adéquate à la tristesse afin de faire pleurer dans les chaumières
    Pour ma part, je n’accroche pas, beaucoup trop romantico-pathos-à-l’eau-de-rose pour que j’adhère à ce genre de film