Midnight Sun
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Sun ?

Publiée le 23 juin 2018
    Magnifique film, idéal pour les amateurs d’histoires a l’eau de rose! Mais quoi que soit votre style de films vous ne pourrez pas vous empêcher de pleurer devant l’histoire d’une malade condamnée mais amoureuse de la vie. Je le recommande absolument.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 23 juin 2018
    le film est un peu cul cul la praloche, un peu teenager
    Mais on adhère rapidement a cette histoire d'amour, il y a une certaine fraicheur, certes les personnages sont un peu trop parfait, mais j'ai passé un bon moment, la maladie est pas traitée comme une fatalité, mais comme de l'espoir, de ne jamais lâcher l'affaire, 13/20
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 juin 2018
    "Midnight Sun" est un excellente comédie dramatique sur le thème de l'amour impossible. Malgré sa mise en scène classique, il se dégage sur l'ensemble un charme évident qui permet au spectateur de se laisser embarquer facilement dans l'histoire. Le jeune duo d'acteur THORNE-SCHWARZENEGGER fait vraiment des étincelles et met le doigt sur une maladie rare. Ces deux jeunes artistes sont très attachants et rendent l'intrigue intéressante. Le scénario est prévisible mais le principal atout de ce film est d'émouvoir le public avec brio.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 juin 2018
    4,2 - comment ne pas être touché par cette dure et belle histoire?!.. Du pur cinéma ! un thème assez classique sur le fond, une intrigue qui l'est tout autant mais comment ne pas être transporté au rythme d'une super BO ?... le final est évidemment bouleversant ! tout en sobriété... Un bonbon qui se déguste avec gourmandise même si la durettée de l'histoire fait que le bonbon est très acidulé...
    Publiée le 20 juin 2018
    Un des plus beau film que j’ai vu, il est très émouvant préparez votre boîte à mouchoir😉 Ce film montre que l’amour est plus fort qu’une maladie et il est magnifique
    Jeanne B
    Jeanne B

Publiée le 19 juin 2018
    C'est un film touchant. Plein de douceur on passe un super moment. Pour les adeptes de film romantique, il est fait pour vous.
    floramon
    floramon

Publiée le 19 juin 2018
    Film tres attachant, dynamique et sympathique, jai apprécié l'histoire et les personnages, même si j'ai trouvé le tout très clichés et prévisible, j'ai quand même passé un très bon moment.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 19 juin 2018
    J'ai bien apprécié ce drame romantique.
    C'est une histoire triste et tragique mais on passe un bon moment de sensibilité et de délicatesse bienvenues.
    C'est soigné et agréable.
    artemus4
    artemus4

Publiée le 22 juin 2018
    Une immondice de niaiserie, et aussi le degré zéro du cinéma, au passage. Beaucoup aimeront, pour qui le cinéma se consomme.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 juin 2018
    c'est vrai c'est un film pour les romantiques
    pour les gens qui aiment l'amour.
    certains diront à la "guimauve" et après ???
    moi j'ai beaucoup aimé cette superbe histoire d'amour
    par contre on pleure et assez souvent.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 19 juin 2018
    Magnifique film , une magnifique histoire pour laquelle il est impossible de ne pas pleurer . Les acteurs jouent très bien et sont très attachants. On rentre rapidement dans le film et on en sort pas. Si vous avez aimé "le temps d'un automne" "nos étoiles contraires" ou encore "the last song", vous aimerez ce film .
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 18 juin 2018
    « Midnight Sun » sous ses airs de romance très typée outre-Atlantique, avec tous les poncifs du genre qui l’accompagnent, a tout de même le mérite de mettre le doigt sur une maladie très particulière et orpheline, surnommée d’un joli nom « Les enfants de la Lune », soit plus scientifiquement le XP ou Xeroderma Pigmentosum...
    Alors oui évidemment, on cumule à tout va les clichés, la bluette adolescente y allant bon train avec l’amour en toile de fond, et des passions ou dons que chacun met en relief pour l’ambiance et cette relation difficile.
    Cependant, le problème crucial posé par cette maladie n’est pas si mal amené, et la vie recluse de est finalement assez bien rendue pour ressentir le drame quotidien que vivent cette jeune-fille et son père, tant les contraintes et l’impact des conséquences virent au désastre pour un rien !
    L’angoisse est toujours à fleur de peau, même si la résignation d’être différent des autres semble acquise pour Katie.
    Toute la problématique d’imposer justement cette différence à autrui et surtout à son amoureux, a aussi sa place, et se trouve assez bien développé, même si le jeu des acteurs est totalement dans la veine des films américains.
    Ce film balance donc entre une légèreté apparente et un réel enjeu bien plus profond quant à cette maladie orpheline et son suivi !
    Alors autant y voir une tentative méritante de vouloir aborder ce que vivent ces êtres privés de liberté et d’insouciance, obligés d’éviter le moindre rayon de soleil ou même la lueur du jour...
    Bien sûr beaucoup de bons sentiments émergent ici et là, mais c’était inévitable vu la teneur intrinsèque et l’esprit de ce film de Scott Speer.
    juline r
    juline r

Publiée le 18 juin 2018
    J’ai adoré super émouvant et captivant . Il aborde différent sujet très bien et toute en douceur. Les 5 étoiles sont mérités pour une teen movie très inspirante mais prenez des mouchoirs
    Publiée le 18 juin 2018
    franchement ce film est vraiment génial ! si vous avez aimé nos étoiles contraires ou encore if i stay et avant toi ce film peut que vous plaire. il mêle avec excellence une histoire d'amour et la maladie.
    MASTERPIECE
    bladgik
    bladgik

Publiée le 18 juin 2018
    Contrat rempli avec ce film d'amour certes un peu guimauve mais que les fans du genre apprécieront .Deux bons acteurs (le fils d'Arnold) qui nous véhicules leurs amours et c'est mignon.Sans être originale car prévisible on passe un bon moment et la fin est triste mais cela lui donne plus d'authenticité. Sympa à voir