Midnight Sun
    1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Sun ?

simcoco
    simcoco

Publiée le 17 juin 2018
    Malgré le fait que l'idée ressemble à d'autres films, l'histoire est très solide, le jeu d'acteur est sympa et les circonstances sont émouvantes. Légèrement adolescent mais en globalité super film.
    Just'ine
    Just'ine

Publiée le 17 juin 2018
    Un film d'ados à l'eau de rose, qui se laisse assez bien regarder. Je ne m'attendais a rien et j'ai été agréablement surprise. Allez y si vous voulez passer un bon moment, mais n'oubliez pas les mouchoirs !
    Publiée le 17 juin 2018
    Je le suis ennuyée, c’est vraiment du mélo typique américain, gnan gnan,... bof, aucun intérêt ! Comment peut on faire un film aussi insipide ?
    David K.
    David K.

ce
    film est plein d émotion, les acteurs et actrices sont superbes , les larmes montent facilement et déborde très vite tellement que l émotion est à son comble , je recommande ce ce film pour une raison , la vie et l amour sont les maitres mots
    surtout allez y
    Severine S
    Severine S

Publiée le 16 juin 2018
    Je suis allée voir ce film par curiosité et je suis mitigée.Je m'attendais a une superbe histoire et l'histoire est belle de Katie 17 ans atteinte de XP ou xéroderma pigmentosum ou maladie des enfants dit"de la lune"et elle vit dedans,enfermée contrainte de ne pas pouvoir sortir le jour et de vivre la nuit,interdite d'aller au soleil comme les autres jeunes et de bronzer,aller sur la plage sous peine d'être en danger de mort..Katie qui grandit assez vite repère un beau garçon Charlie sous sa fenêtre qui un jour la croise tandis qu'elle joue et chante sur sa guitare..il veut la revoir mais impossible...Un carnet laissé la de katie va lui permettre de la voir de nuit..juste de nuit tous les soirs,Katie prétextant multiples choses pour cacher sa maladie incurable..La fin je m'y attendais plus ou moins est touchante et triste..Ce film part d'un thème fort,la maladie Xéroderma pigmentosum et aurait pu aboutir a un joli film profond et plein de finesse ce qui parfois transparait au détour de quelques scènes comme la rencontre et quelques dialogues père fille mais le film est lent a décoller,le démarrage est plutôt laborieux et la première demie heure voire 40 minutes sont du roman a l'eau de rose..Je trouve ca un peu dommage et j'ai mieux aimé la seconde partie bien plus substantielle et touchante ou Katie dévoile enfin sa maladie,veut vivre son rêve et encourage Charlie jeune homme lui aussi ancien accidenté de la vie et ou malgré l'issue fatale tout est beau..intense.

.Dommage que la première partie ne soit pas a la hauteur de l'histoire et soit un peu trop superficielle:La jeune actrice est fort jolie,cheveux blonds vénitiens,teint de porcelaine mais contrairement a la réalité sa peau n'est pas tachée spoiler: alors que les vrais porteurs de cette maladie ont hélas enfants des lentigos et nombreuses taches sur le visage et doivent même [/spoile[spoiler]r]s'équiper de lampes UV.
    .Ceci enjolive donc un peu le film qui se laisse malgré tout regarder mais l'ensemble est inégal bien que la fin soit superbe.Dommage..
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 juin 2018
    Un film qui ma vaguement fait penser au "étoiles contraires". Une production dont on sait vite la finalité… Mais leur interprétation arrive tout de même à transmettre des émotions. Donc même si c'est assez prévisible, le jeu… arrive à nous toucher. A vrai dire rien donc d'original, si ce n'est la pathologie de la jeune femme obligé de vivre la nuit à cause de sa maladie. Cela reste simple, sans en faire des tonnes. LE duo nous touche et l'ensemble ne tombe pas dans le patho à l'extrème. Pour les amateurs de romance, drame… Un film plus "fille" que pour leur homme...lol
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juin 2018
    « Midnight Sun » est une romance pour adolescents avec une morale bien connue qui démontre que l’on peut s’aimer, même si l’on est différent. Comme l’a prouvé « Nos étoiles contraires », Scott Speer a compris que la maladie séduisait aussi les jeunes et s’attaque alors à parler de l’allergie au soleil. Une belle jeune fille vit recluse avec sa mère à l’intérieur et ne sort jamais en plein jour, sous peine de développer un cancer. Bien entendu elle va tomber amoureuse d’un garçon qui n’est pas au courant de cette contrainte et à l’image de Cendrillon, elle va devoir courir vite avant que madame soleil pointe son nez. L’histoire tombe perpétuellement dans le pathos et le film donne surtout l’impression de se servir du fils de Schwarzenegger pour attirer quelques spectateurs. S’il est beau, le gamin n’a pas ce charisme cinématographique qui aurait pu au moins nous faire oublier son jeu quelconque. Finalement, cette dramaturgie cible une tranche d’âge et si vous n’en faites pas partie, nous vous conseillons de rester au soleil.
    Joffrey R
    Joffrey R

Publiée le 15 juin 2018
    Avec Midnight Sun je ne m'attendais à rien, et pourtant, c'est un très bon film qui mérite d'être retenu dans le temps. Bien que le concept principal soit intéressant, le reste de l'histoire est très classique. Mais ces petites faiblesses d'originalité sont balayées du début à la fin par un carré d'acteurs formidables, toujours très crédibles. C'est simple, grâce à eux : on y croit ! Leur vie paraît tellement authentique qu'on se plonge sans difficulté dans ce film et que l'émotion nous prend très facilement. Même si la mise-en-scène est assez transparente elle recentre au moins toute l'attention sur les comédiens et c'est ce qui fait très bien marcher ce Midnight Sun. Avec une fin aussi magnifique, tous les amateurs de beaux films seront ravis, voir marqués.
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 14 juin 2018
    Ce film est agréable à regarder et très touchant. On s’attache très vite aux personnage. Une belle histoire donc qui va à l’essentiel.
    Publiée le 14 juin 2018
    Un film magnifique, cette histoire romantique et juste magique qui fait énormément pleurer spoiler: surtout à partir du moment ou sont mere reçois la visite de d’une dame qui lui donne les résultats et depuis impossible d’arret De pleurer
    Publiée le 13 juin 2018
    la larme a l'oeil allez le voir ��� belle histoire mais vraiment trop sous coté par la presse et le manque de spectateur
    Publiée le 14 juin 2018
    Bonjour à tous je vais pas y aller par quatre chemins ce film est mièvre à souhait...j'ai surpris certains qui parlaient en quittant la salle en a une dit que c'était le pire film d'amour qu'ils avaient pu voir dans leur vie... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 juin 2018
    Inspiré d'un film japonais, Midnight Sun repose sur tous les clichés du genre et domine sur un coup de théâtre qu'on voit venir bel et bien à l'avance... Un énième drame pour adolescent utilisant les mêmes sujets des longs-métrages qui l'ont précédé (sur les thèmes de l'amour et de la maladie : Me Before You, If I Stay, The Fault in Our Stars...) et dont le film de Scott Speer n'opère aucune surprise. On parle d'une jeune fille, spoiler: ne pouvant pas sortir le jour puisqu'elle est atteinte d'une maladie qui l'empêche d'être au contact du soleil...
    Mais un soir, elle rencontre son voisin ! La relation va donc naître et devenir forte... Le scénario s'avère une triste copie du récent Everything, Everything (avec les mêmes enjeux)... C'est désespérant ! Heureusement qu'il y a Rob Riggle, le comédien habitué à jouer dans des prestations déjantées - Very Bad Trip, Let's Be Cops, 21 Jump Street - il trouve ici, une performance à contre-emploi et se révèle assez attachant en père aimant. Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger (le fils d'Arnold) incarnent les deux tourtereaux devant surmonter les graves épreuves de la vie. Ils sont relativement passables dans leur rôle respectif, mais le ridicule de l'ensemble ne leur permet pas de briller... La plupart des décisions des personnages ne sont pas logiques spoiler: - à propos de cette maladie chronique -
    cela irrite le spectateur. Bien entendu, le réalisateur ajoute tous les moyens à sa disposition afin de nous faire craquer : musique de circonstance, répliques larmoyantes et plans déchirants. Nous avons même droit à un montage final spoiler: de moments heureux...
    Ce qui n'arrange pas les choses dans l'ensemble ! Enfin, Midnight Sun est un teen-movie pour ados à la Roméo et Juliette, une love-story impossible mais sans le côté émotionnel ! A croire que chaque année, les américains nous pond une oeuvre à l'eau de rose plus ou moins manipulatrice et prévisible...
    Virginiemone 84
    Virginiemone 84

Publiée le 10 juin 2018
    Agréable et une belle histoire ! Une larme 😢 aussi !
    Ma fille de 16 ans et moi même avons passé un très bon moment mère fille !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 juin 2018
    Un très bon film. Commençant très typé teenager, le film bascule progressivement sur la dureté de la vie. Interprétations justes, surtout le père. Une mise en scène classique, pas de longueurs ni de dialogues à outrances.
    Très bonne mise en perspective du poids des silences et des attitudes de non-dit, de faire bonne figure ...
    Réellement à voir ! Un coup de cœur 4/5 !!!