Midnight Sun
    1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Sun ?

Publiée le 1 juillet 2018
    Ce film est génial. Vraiment. Je vous conseille d'aller. A travers les deux ados qui s'aiment, il y a un message caché.

Celui de croire en nos rêves et de ne jamais abandonner. Il y a une très forte amitié entre spoiler: Morgan
    et spoiler: Katie
    Ce film est inratable.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 juillet 2018
    Midnight Sun est un film avec une histoire fort sympathique mais qui malheureusement s'engouffre dans certains clichés qui lui portent préjudice. On y suit l'histoire de Katie, une jeune adolescente atteinte de la maladie XP, une maladie l'empêchant d'être au contact du soleil. Elle vit donc recluse chez elle et ne sort que la nuit. Un jour, elle va rencontrer Charlie et les deux ados vont tomber amoureux. Commence alors une romance aussi intense que compliquée. Sur son fond et sa forme, le film n'est pas trop mal. La réalisation est certes académique mais correcte, les acteurs principaux font le boulot et on est quand même touché par cette belle histoire d'amour. En revanche, comme je l'ai évoqué plus haut, le film n’échappe pas à certains clichés notamment dans ses dialogues vraiment à l'eau de rose et à certaines situations vues et revues dans d'autres films. Midnight Sun est un film vraiment accès pour les adolescents et même si la trame de fond est sympathique, force est de constater que le tout renvoie une impression de déjà vu. Dommage.
    Publiée le 1 juillet 2018
    Loin des films à gros budgets tournés sur fond vert et bourrés d'effets spéciaux, Midnight sun démontre que le cinéma est multiple et que l'on peut encore proposer des films simples et beaux, sans violence, et émouvants. Les deux acteurs sont superbes et justes et on passe un moment suspendu à leur vie, sans décrocher. Bravo!
    Publiée le 28 juin 2018
    C'est un film romantique basé sur une histoire d'amour entre adolescents. Mais pour moi, en regardant ce film, ça a surtout été l'histoire d'une femme combattant une maladie trop peu connue du grand public et c'est surtout cette partie de l'histoire du film qui m'a touchée. J'ai l'espoir que ce genre de film permette aux gens de s'informer sur les maladies trop peu fréquentes que pour permettre la mise en place d'études qui pourraient pourtant sauver des vies. Je recommande ce film à tous ceux qui aime les histoires d'amour et qui veulent voir un film qui apporte plus que 1h30 d'amour à l'eau de rose.
    Publiée le 28 juin 2018
    j2727ai vraiment adorer ce film 2C2C un super film d2727amour qui sort de l2727ordinaire en plus avec des acteurs tout les deux trC3C3A8A8s beau j2727adore
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 27 juin 2018
    film plutôt destiné à un public ado et fleur bleue. c'est une jolie histoire qui met la larme à l'oeil. bien joué par de jeunes acteurs, il est plutôt sympathique. n'oubliez pas les mouchoirs...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 juin 2018
    J’ai acheté le roman pour le lire avant de voir le film mais malheureusement je n’ai pas eu le temps, je suis donc allée voir le film dès sa sortie et je lirais le livre dès que je peux. J’aime beaucoup l’actrice principale qui joue dans la série Famous Love : Bella Thorne ce qui donnait un lus déjà à ce film dès le départ. Cette histoire nous bouleverse dès le départ à cause de la maladie de Katie Price qui est une maladie très rare où les patients ont l’interdiction la plus totale d’aller au soleil sous peine de développer intensément la maladie, immédiatement et très vite ! Autant dire que c’est une maladie très dure quand on est une petite fille et encore plus dur à l’adolescence où l’on aimerait pouvoir profiter un maximum de la vie. Katie n’a jamais pu en profiter, elle a quand même réussi à avoir une meilleure amie grâce à une petite fille un peu culottée qui voulait en savoir plus sur “cette enfant vampire�. Mais par contre, elle a vécu toute sa scolarité, elle est tombée amoureuse derrière sa fenêtre d’un jeune garçon qui passait devant en allant à l’école. Ce garçon c’est Charlie ! Le jour de leur diplôme, Katie va jouer et chanter sur le quai de la gare et c’est alors qu’elle rencontre Charlie en vrai ! Ce moment est totalement drôle, elle perd littéralement ses moyens et ne sait pas quoi lui répondre ! Et puis, grâce à sa meilleure amie, ils se revoient et commencent à sortir ensemble. On se doute que l’histoire ne va pas durer dans le romantisme que malheureusement le drame ne va pas tarder à arriver … Et c’est le cas, beaucoup trop vite pour nous ! Commence alors les passages super tristes … celui où elle court … OMG … on vit la scène en même temps qu’elle … Et puis le passage avec son père qui a tellement essayé de la protéger mais lui accorde le droit au bonheur pour les derniers moments de sa vie … Et les adieux durs durs aussi … Bref, vous l’aurez compris ce n’est pas un film très gai … même si l’histoire d’amour est magnifique, les sentiments sont super beaux de tous, mais voilà ça fait pleurer ! Si vous êtes déprimés vaut mieux pas aller le voir.

En résumé, j’ai beaucoup aimé Midnight Sun, j’ai pleuré, tout va bien … Je me doutais que l’histoire se finirait mal donc je m’y attendais mais c’est vrai que c’est une histoire vraiment triste surtout que c’est une belle histoire d’amour. On s’attache facilement aux personnages et on vit leur relation avec eux, quelle tristesse de voir l’histoire se finir ainsi … Quelle tristesse pour le papa qui fait tout pour la sauver et malheureusement ce qu’il avait peur est arrivé .. Un très beau film (à voir je pense en anglais parce que en français c’est pas super ..), dès que je peux je saute sur le roman sorti chez Hachette Romans !
    Yvette F.
    Yvette F.

Publiée le 26 juin 2018
    Superbe film, très touchant, belle interprétation. Doit aider chacun de nous à RELATIVISER, avoir un enfant atteint d'une maladie orpheline sans aucun espoir de guérison, ... donc sans beaucoup de projets ... Seul l'Amour le vrai : celui d'un père, d'un amoureux, d'une amie .. sont LES vraies valeurs dans ce monde ... EXCELLENT FILM
    Publiée le 25 juin 2018
    Midnight sun est un film superbe et très touchant, d’habitude je regarde plus les films d’actions,sf,... mais dès que j’ai vue l’an bande d’annonce j’ai voulu le regarder ! Je ne serais jamais déçu de ce film en unjour j’ai dû le regarder 3 fois de la fillée. C’est impossible d’etre insatisfait !!! A LE REGARDER !!!
    Yannick P.
    Yannick P.

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 juin 2018
    le pire mélodrame que j'ai vu jusqu'ici. Trompé par les autres commentaires j'ai eu foi et cru, malgré moi, que le film d'apparence enfantin allait se révéler intéressant. NON. Il enchaîne les clichés américain sur les histoires d'amours estivales entre adolescents. Aucune prestation d'acteur ne rattrape l'inutilité de l'histoire et une brève recherche google suffit a décrédibiliser entièrement le propos de la maladie.
    C'est niais, vide de sens, faussement triste et écrit pour les 12-16 ans.
    A éviter absolument.
    Publiée le 24 juin 2018
    Film énormément inspirer de Everything everything. Cependant de bon acteur mais un triste doublage.😂😂
    Publiée le 24 juin 2018
    Très bon film, une histoire romantique qui sais jouer avec nos sentiments, entre rire, joie et tristesse.
    Publiée le 24 juin 2018
    C’est film est juste magnifique tres emouvant et une belle histoire d’amour. Les acteurs jouent merveilleusement bien. J’ai envie de le revoir
    Publiée le 23 juin 2018
    Super film, il y a de l'émotion juste géniale, c'est devenu mon film préférée, je l'attendais avec impatience et j'ai pas du tout étais déçu... meilleur film romance 2018
    Publiée le 23 juin 2018
    Magnifique film, idéal pour les amateurs d’histoires a l’eau de rose! Mais quoi que soit votre style de films vous ne pourrez pas vous empêcher de pleurer devant l’histoire d’une malade condamnée mais amoureuse de la vie. Je le recommande absolument.