Skyscraper
    2,8
    4080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyscraper ?

gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 17 juillet 2018
    Bonsoir,
    Aujourd'hui nous sommes allés voir le nouveau blockbuster de "Dwayne Johnson". Autant le dire tout de suite, quand nous allons voir ce genre de film nous nous attendons pas à voir du cinéma d'auteur, qui plus est quand à l'affiche nous avons "The Rock" et "Neve Campbell".
    Donc je noterais ce film pour ce qu'il est, à savoir un film 100% action avec un scénario d'une page et des situations complètement improbables . Le gars avec une jambe en moins il sauverait l'humanité entière et fabriquerait une fusée avec sa prothèse pour envoyé les rescapés de la 3ème guerre mondiale vivre sur la lune.
    Mais franchement on s'en fout, je savais exactement à quoi m'attendre. Et le film rempli entièrement son contrat, c'est à dire qu'il nous diverti. Il n'y a pas de temps morts et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Tout est prévisible mais on aime voir tout péter et s'embraser. Sans compter les quelques scènes de baston et de fusillades. Bref un bon mélange qui marche très bien.
    A bientôt......
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 juillet 2018
    un nouveau film d'action pour notre Dwayne "national" qui une fois
    encore au péril de sa vie va de son plein gré pour sauver sa femme et
    ses deux enfants prendre d'assaut une gigantesque tour en feu.
    il y a son lot d'explosions démasquer les traitres éviter de tomber
    de la tour et un final dans les miroirs magiques.
    bref on connait le scénario par cœur mais on passe un moment agréable
    car le film n'a pas de temps mort et l'action est omni présente.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 septembre 2018
    Ce film est un cliché absolu. On a l'impression de revenir 25 ans en arrière avec "Piège de Cristal", même genre de thème, même genre de film, avec tous les clichés possibles et imaginables, du bon sentiment à gogo, un héros survitaminé au grand cœur, désolé mais ça a du mal à passer. C'est tellement convenu du début à la fin qu'il est juste impossible de se laisser emporter.

Publiée le 12 septembre 2018
    En èternel affamè d'homme d'action, Dwayne Johnson entreprend (avec une prothèse à la jambe) de sauver sa petite famille de la tour la plus haute au monde en flammes! Vous me direz qu'il s'agit d'une simple formalitè quand on connaît le curriculum vitae du bonhomme! Sorti au mois de juillet 2018, ce blockbuster estival ne fait pas dans la dentelle, utilisant tous les clichès habituels de la famille amèricaine avec une Neve Campbell (qu'on n'avait un peu perdue de vue) en maman courage! En 2D comme en 3D, les F/X impressionnent l'aficionado pour sa plus grande joie même si l'on devine un tournage quasi-total sur un fond vert! il est de plus rèalisè avec un budget qui s'èlève à près de 125 millions de dollars, laissant des petites productions comme "The Strange Ones" ou "Dogman" sur le banc de touche en terme de box-office! Mais le message de « construire toujours plus haut, au risque de multiplier les bâtiments vides » est toujours bon à entendre! Ni bon ni mauvais, "Skyscraper" remplit donc son cahier des charges en terme de divertissement familial spectaculaire! N'en demandons surtout pas plus au rèalisateur de "We're the Millers". On s'amuse des morceaux de bravoure mais nous sommes loin du chef d'oeuvre de John Guillermin, "The Towering Inferno". Allez salut l'architecte...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 août 2018
    “ Skyscraper “ sympathique blockbuster estivale .

Cest l’histoire de Will Sawyer ( Dwayne Jonston ) un ancien chef du commando de libération des otages du FBI qui est désormais responsable de la sécurité des plus grands gratte-ciels du monde . Alors qu’il est affecté à Hong Kong pour vérifier la sécurité du plus grand gratte-ciel du monde il est accusé d’avoir déclenché un incendie dans la tour . Considéré comme un fugitif Will va devoir prouver son innocence , retrouver les vrais coupables et surtout sauver sa femme ( Neve Campbell ) et ses enfants prisonnier du bâtiment en flamme ...

“ Skycraper “ est un sympathique blockbuster estivale . Bon on va pas se mentir l’histoire n’a rien de franchement originale sa rappelle grandement des grands classique du cinéma comme “ La tour infernale “ ou “ Die Hard - Piège de Cristal “ . On dirait même un mix de ses deux films par moment avec moins de savoir faire que ses illustres aîné . Je croit qu’ils se sont pas trop embêter pour écrire le scénario . Mais à défaut d’être originale le film est efficace et divertissant et remplit parfaitement son job de gros divertissement de l’été qui ne se prend pas la tête . C’est pas aussi grandiose qu’ un “ Die Hard “ et efficace que “ La tour infernale “ mais sa divertit bien . Le film parfait si vous avez envie d’aller vous rafraîchir dans une salle de ciné bien climatisé pour échapper à cette chaleur suffocante et pour aller vous divertir et vous vider la tête pendant 2 heures avec un paquet de pop corn à la main . Donc on a le droit à une intrigue classique mais efficace avec un type qui va tenter de sauver sa femme et ses gosses d’un gratte ciel en flamme et tenter d’arrêter ceux qui sont responsable de cette incendie et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de scènes spectaculaires et autres morceaux de bravoures . Les séquences d’actions sont spectaculaires et divertissante
    spoiler: ( la séquence de la grue )

même si certaines sont un peu surréaliste
    spoiler: ( la séquence de la grue toujour )

. Bon certaines séquences d'action ne sont pas très inventif et semble pomper directement sur d’autres films d’actions

spoiler: ( Dwayne Johnston accroché aux vitres de l’immeuble qui nous rappelle la scène dans “ Mission impossible 4 “ avec Tom Cruise qui était accrocher aux vitres de la tour de Dubai , Dwayne Jonston qui doit passer entre des espèces d’éoliennes en marche qui nous rappelle la scène où Sylverster Stalonne devait également passer entre des espèces d’éoliennes en marche dans le film catastrophe “ Day Light “ ou encore la scène où Dwayne Jonston est accrocher par une corde en haut de la tour et qui fait de la voltige qui n’est pas sans nous rappeler la scène culte de “piège de Cristal “ avec notre ami Bruce Willis qui était accrocher à la tour avec une lance à incendie et qui faisait de la voltige ) .

. Bon ses séquences ne sont pas inventifs et pomper sur d’autres films mais sa reste malgré tout efficace et spectaculaire et sa nous en met plein la vue . Bon on fera l’impasse sur certaines ficelles un peu grosse
    spoiler: ( Dwayne Johnston qui arrive pile au bon moment pour sauver sa femme , l'incendie qui s’éteind pratiquement entièrement en un claquement de doigt à la fin ... )

. Le film est porter par un casting sympathique avec à sa tête le charismatique Dwayne Johnston toujour crédible dans le rôle du héros qui va tenter ce coup ci de sauver sa famille d’un immeuble en flamme . Il fait bien le job . Il va tenter entre autre de sauver sa femme interpréter par la charmante Neve Campbell . Sa fait plaisir de revoir Neve Campbell la star mondiale de “ Scream “ assez rare sur les écrans de cinéma depuis plusieurs années .

Pour résumer ce film est un bon petit blockbuster qui réussit parfaitement son contrat de nous divertir et de nous vider la tête .
    selenie
    selenie

Publiée le 21 décembre 2018
    On peut confirmer que le réalisateur-scénariste ne s'est pas spécialement foulé et on peut certifier l'équation "Piège de Cristal" (1988) "La Tour Infernale" (1974)... Par là même les comparaisons deviennent systématiques. D'abord on regrette le manque d'humour alors que Johnson n'est pas maladroit dans ce registre, puis malgré cette production 2018 on reste dans des effets spéciaux trop parasités par la CGI. Ensuite le scénario reste d'une banalité affligeante, convenue et sans surprise reprenant tous, absolument tous les paramètres classiques du genre.
    Site : Selenie
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 juillet 2018
    En général j'apprécie beaucoup les films "catastrophe" concernant les avions, les bateaux, les immeubles.
    Là, la tour est majestueuse et les effets spéciaux sont tout le long du film grandioses.
    Cependant, je m'attendais à mieux, j'ai été un peu déçue car il y a vraiment trop d'action et d'évènements rocambolesques et invraisemblables mais bon cela reste quand même bien divertissant.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Skyscraper
    Nous sommes devant le film spoiler: "Piège de Cristal"
    de Dwane Johnson..
    Le bâtiment est stylé ! C'est bien rythmé ! La réalité est oubliée ! Les scènes sont folles !
    Clairement un film comme je les aime.. Juste du fun !!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 juillet 2018
    Piège de Cristal version The Rock ! Deux ans après le sympathique Central Intelligence, Rawson Marshall Thurber entame une seconde collaboration avec Dwayne Johnson sur une nouvelle création intitulée Skyscraper. Le énième blockbuster pour l'ancien catcheur - quelques mois se sont écoulés pour Rampage - le voilà déjà de retour en solo voulant protéger et sauver les siens ! Ce n'est plus un immense gorille qu'il va falloir secourir mais sa famille, dans la plus haute tour au monde (The Pearl) qui est asservie à la fois par spoiler: des criminels et un incendie...
    On assiste toujours à un Dwayne « The Rock » Johnson movie puisqu'il n'y a rien à prendre au sérieux ! Il est d'abord navrant, qu'on nous est vendu autant de marketing autour de ce film sur des bandes-annonces qui en dévoilent trop ! Cela retire clairement le charme à l'ensemble, même si tout cela reste du déjà-vu... A noter que Skyscraper se moque allègrement de son maître à savoir le Piège de Cristal de John McTiernan, sorti en 1988 avec cette affiche parodique rendant un hommage. La nouvelle production du réalisateur des Miller se montre assez esthétique spoiler: - surtout au début, voulant aborder la technologie de cette magnifique tour, au cœur de Hong Kong -
    les effets spéciaux s'avèrent de bonne facture et il vaudrait mieux pour un budget à 125M$ ! Les scènes d'action sont bien orchestrées et quelques passages sont des clins d’œil savoureux provenant d'anciens films tels que spoiler: MI4 avec Tom Cruise en escaladant une centaines d'étages à mains nues ; la scène de miroirs appelant John Wick 2 ou encore l'épée que possède The Rock allant sur un Conan de Schwarzenegger !
    En revanche, la violence salvatrice spoiler: n'y est pas et ça, c'est regrettable...
    Egalement, le public ne ressent spoiler: pas de véritable tension dramatique
    envers cette famille... spoiler: On sait très bien qu'ils vont s'en sortir, c'est très prévisible.
    Le rythme s'avère malgré tout, réglé au quart de tour et le film ne s'étire pas inutilement ainsi que les sons du compositeur Steve Jablonsky (No Pain No Gain, Deepwater) qui ne rendent pas le produit catastrophique ! Un casting convenable avec en tête, l'omniprésent Dwayne Johnson ! Le monsieur muscles au grand cœur est devenu au fil de ses films, une véritable marque de commerce. Il est là pour plaire à tous les publics dû à une évidente spoiler: absence de violence...
    Dans Skyscraper, il est attachant et rend son personnage crédible spoiler: (malgré certaines situations risibles de sa part : quand il escalade une grue à mains nues, le tout avec une prothèse en guise de pied, par exemple !).
    Son épouse, campée par la trop rare Neve Campbell de la franchise Scream offre un come-back réussi sur grand écran. Néanmoins, les adversaires du héros (dont Pablo Schreiber) font piètres figures face au regretté Alan Rickman ou à Jeremy Irons... Enfin, Skyscraper est un Piège de Cristal à Hong Kong plutôt divertissant. Prévisible à souhait, parfois bête mais entièrement assumé par le charisme de Dwayne Johnson ! Pour les amateurs...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 20 juillet 2018
    Pour les plus de trente ans, ce blockbuster ne fait pas illusion très longtemps (mais essaye-t-il vraiment de le cacher ?) et il est clair que c’est ni plus ni moins qu’un remake actualisé du culte « Piège de cristal », mâtiné de « La Tour infernale » pour l’aspect tour en feu. Avec en lieu et place de Bruce Willis, l’inamovible Dwayne Johnson. Ce dernier devrait d’ailleurs faire attention à ces choix de carrière car il va finir comme les Stallone, Schwarzenegger ou autre Van Damme (les « Expendables » donc) et passer, non plus des écrans de cinéma aux rayonnages des vidéo-clubs comme à l’époque, mais de la salle à la télévision par le biais de Netflix ou des direct-to-DVD. Et plus vite qu’il ne le croit, car les générations actuelles se lassent vite et que l’offre de divertissement est beaucoup plus dense et péremptoire aujourd’hui. Après « Rampage » ou « San Andreas », et à moindre mesure « Jumanji », on a beau avoir un capital sympathie pour l’acteur qui est doué dans ce genre de rôles, il fait toujours la même chose!

Ici, le voilà donc en expert de sécurité devant sauver sa famille de méchants terroristes, tous bloqués dans un immense gratte-ciel high-tech en feu. Le bâtiment créé pour l’occasion est impressionnant et cumule les bonnes idées. De la même manière que les effets spéciaux qui le font exister sont irréprochables. Le récit est mené tambour-battant et ne nous laisse aucune minute de répit sans que l’on ressente un montage à la cisaille. C’est juste comme il faut pour ne pas ennuyer ni lasser le spectateur avide de divertissement light. Car lorsqu’on va voir « Skyscraper », on sait à quoi s’attendre. Du grand spectacle qui permet de se détendre et de laisser ses neurones au placard le temps d’un film. A ce niveau, cette grosse production fait le boulot. Mais sans trop se fouler c’est vrai.

En effet, pour être réceptif à « Skyscraper », il faut vraiment laisser les lois de l’apesanteur et de la logique de côté et prendre le film pour ce qu’il est : un bon gros plaisir coupable. Du genre qui, lors de certaines scènes d’action, prête à rire tellement c’est énorme. C’est parfois tellement improbable qu’on se demande comment les scénaristes ont pu oser écrire quelque chose de cette trempe, les producteurs le valider puis le réalisateur et les acteurs le tourner. C’est souvent clairement du grand n’importe quoi, mais ça peut être aussi très jouissif quand on est de bonne humeur. Et la mise en scène sait parfaitement jouer avec les notions de vide et de vertige lors de plusieurs séquences dantesques qui vous collent à votre siège. En revanche, en ce qui concerne l’intrigue, c’est d’une banalité confondante à l’image des personnages et des dialogues. Et si la première partie est plutôt prenante, la seconde finit par radoter quelque peu. Vous l’aurez compris, « Skyscraper » c’est un blockbuster comme on en faisait dans les années 90 avec la technologie de maintenant. Mais c’est aussi un film qui a les mêmes qualités et les mêmes défauts que ce qui se faisait à l’époque pour un spectateur contemporain.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 5 octobre 2018
    Ancien chef du commando de libération des otages du FBI et amputé d’une jambe suite à une intervention qui a mal tourné, Will Sawyer (Dwayne Johnson) dirige désormais une société de conseil en sécurité des gratte-ciels. Alors qu’il effectue une mission à Hong Kong, dans la tour la plus haute et la plus sûre du monde, cette dernière s’embrase. Recherché par les autorité chinoises comme suspect numéro un de l’incendie, Will doit sauver sa famille prisonnière des flammes, mais les criminels à l’origine de l’incendie vont lui compliquer la tâche…
    Posons les bases : il s’agit d’un film dont le héros est incarné par Dwayne Johnson. Donc tout bon cinéphile aura compris que le spectaculaire prime sur le crédible dans ce film. Mais je dois reconnaitre que Dwayne se lance dans des exploits impressionnants : escalade à mains nues d’une grue pour atteindre son sommet et se situer au-dessus de l’incendie du 96ème étage. A 3 mètres de hauteur par étage, ce cher Dwayne vient donc d’escalader pas moins de 288 mètres. Et qui plus est avec une prothèse sur une jambe. Chapeau l’artiste !
    Je ne vais pas raconter tous ses exploits mais je ne résiste pas au plaisir d’évoquer sa petite balade contre les façades vitrées de la tour avec les mains recouverte de chatterton pour adhérer au vitrage. Oui, vous avez bien lu, du chatterton… Le tout à plus de 200 mètres du sol, et toujours avec sa prothèse, qu’il utilise comme un couteau suisse.
    Passons sur la prestation de Dwayne, fidèle à lui-même, et sur celle de tous les autres acteurs, très moyens, mais on s’en moque un peu dans ce genre de film.
    Le scénario souffre d’une multitude d’incohérences, beaucoup trop nombreuses pour que je les liste, mais là encore, c’est habituel dans ce genre de film.
    Alors que nous reste-t-il ? Hé bien, il nous reste les sensations. Car si vous avez peur du vide, certaines scènes vertigineuses de ce film vous donneront des sueurs froides.
    Voila, c’est à peu près tout ce qu’il y a de bon dans ce film sans originalité, avec un rythme très inégal, ce qui est problématique pour ce type de film qui doit captiver le spectateur par des rebondissements incessants. On décroche assez régulièrement, notamment après que Dwayne retrouve sa famille dans la tour, moment qui nous donne droit encore à une belle scène d’équilibriste au-dessus du vide. Mais que la suite est longue. Cette scène se situe environ à 1h00, et pourtant le film dure 1h42, ce qui laisse 42 min à Dwayne pour finir le boulot et sauver sa fille en réalisant toujours plus de prouesses.
    Il faut vraiment que j’arrête de regarder les films avec Dwayne Johnson. Je sais à chaque fois que je sortirai déçu, et pourtant j’y vais quand même. Je n’ai donc pas le droit de me plaindre. Mais j’ai cependant le droit d’avertir le lecteur de cet avis : ne perds pas ton temps, va voir un autre film ou va faire quelque chose d’utile pour toi, tes proches ou la planète.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 juillet 2018
    Quelques mois après les sorties de "Jumanji" et "Rampage", on retrouve notre cher montagne de muscles aux prises avec des criminels qui séquestrent sa famille dans un building en feu, tout en cherchant à prouver son innocence. C'est évidemment très prévisible mais pas sans intérêt. En effet, "Skyscraper" est un film d'action divertissant avec du rythme et de bons effets-spéciaux. C'est une production estivale qui remplit sans problème son cahier des charges. Les fans de Dwayne JOHNSON devraient apprécier.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 janvier 2019
    Skyscraper est un film d'action voulant être le fils légitime de Die Hard. Mais la magie n'est pas du tout présente ici. Les nombreuses scènes ridicules et incohérentes et la pauvreté du jeu des acteurs en font un film somme toute banal. Ce film relate les tentatives d'un groupe de terroristes de récupérer des données dans la plus grande tour d'Hong Kong. Mais voilà, Dwayne Johnson, un ancien policier qui a perdu une jambe durant une opération va tout tenter pour libérer sa famille prisonnière de la tour et des terroristes.
    Bref : un film pour passer le temps et pour admirer la vue.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Film très sympa. Du stress, du vertige et de l’action. Ce n’est ni trop peu, ni trop , juste parfait. Ça se laisse très bien regarder , dans la détente . Franchement je vous le conseille !!!
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 11 juillet 2018
    Skyscraper n’est pas mauvais, mais bon c’est loin d’être un chef d’œuvre.

Le réal nous a habitué à des comédies (les miller, agents presque secret), il se lance dans le film d’action. Il y a plusieurs blagues et de moments fun mais on est sur un registre beaucoup plus sérieux.

On commence par les points positifs : les scènes d’action sont très bien faites, on peux penser qu’une heure et demi dans un immeuble peut être ennuyeux. Perso, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Les décors sont beaux. Et j’ai bien aimé le final. Pour ce qui est des acteurs, the rock joue pour la énièmes fois le même personnage, les petits se débrouillent plutôt bien.

Côté négatif, l’histoire est vraiment pas intéressant. Il y a deux histoires dans le film. Une avec The rock qui doit sauver sa famille et une avec des gens qui veulent brûler la tour pour... je sais même pas pourquoi. Il y a des gentils, des méchants, des méchants qui deviennent des gentils, des gentils qui sont en fait méchants qui sont en fait gentils. Bref, l’histoire c’est un peu mauvais mais c’est un film d’action et le côté action est réussi.

Pour conclure, on passe un bon moment, mais je trouve un peu facile de mettre des bonnes scènes d’action sans penser à l’histoire.