Skyscraper
    2,8
    4086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyscraper ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 juillet 2018
    Ni bon, ni mauvais, bien au contraire.C'est clairement du réchauffé (sans mauvais jeu de mot) et extrêmement prévisible. C'est surtout à base de spectaculaire pour nos yeux et exclusivement su grand écran, sinon cela n'a effectivement qu'un intérêt ultra limité.IL y a un peu d'humour, mais pas autant que ce à quoi Dwayne Johnson nous a habitué. Reste quand même le fil rouge autour du chatterton: si le chatterton ne peut rien pour toi, c'est qu'il n'y en a pas assez.
    Publiée le 11 novembre 2018
    La bande-annonce m'a fait rêver d'un film plein d'actions et de rêves. Mais le film ne m'a vraiment pas plu, il est long et l'histoire ne tient pas vraiment debout. L'enchaînement des scènes ne donnent pas envie de finir le film, et la fin est décevante.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 11 juillet 2018
    Je m’’attendais à mieux . Certes c’est spectaculaire ... mais on s’ennuie quand même assez et c’est peu stressant d’où le peu d’intérêt . Bref sans plus
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 juillet 2018
    Entre piège de crystal et la tour infernal, ce film vertigineux maintient les clichés du film d'action. Quelques bonnes idées (le héro a une jambe en moins). Les scènes d'action sont beaucoup trop exagérés pour etre crédibles. En plus, il n'y a pas assez de plans pour mettre en valeur les hauteurs, provoquer plus de sensation de vertiges.. Dans la veine des films d'action / catastrophe qui se laisse voir sans déplaisir mais qui s'oubliera vite.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 décembre 2020
    Bon on va pas passer par quatre chemins.: ce film est une grosse daube. Tout est prévisible tout est vu et revu tout est incohérent tout est too much tout est bourré d effets spéciaux kitsch tout est mal joué tout est mal filmé. Une caricature du cinéma américain je me demande qui peut aimer ce genre de film et se délecter de ce désastre cinématographique.

Publiée le 31 juillet 2018
    Avant toute choses, oubliez ici toutes vraisemblances, Dwayne pourrait presque rendre jaloux Spider-Man tant il es agile et indestructible. Un film plaisant a regardé, mais au scénario déjà vu mille fois, guère originale dans ces scènes d'action, et ultra prévisible. Un film catastrophe de plus correcte mais vite oublié.
    Nirina
    Nirina

Publiée le 25 juillet 2018
    Encore un bon blockbuster américain avec un scénario qui se révèle aussi utile que de la neige en plein mois de juillet, mais est-ce vraiment ce que l’on cherche avec ce type de film?
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 7 août 2018
    N’espérez pas vous retrouver face à une nouvelle version de La Tour Infernale ou de Piège de Cristal : vous tomberez de haut. Pourtant, ces deux références que le film érige en modèles sont la preuve qu’un divertissement estival peut faire preuve d’ambitions cinématographiques. Skyscraper est malheureusement beaucoup plus raz-les-pâquerettes. Alors certes, quelques cascades en 3D feront leur petit effet sur les spectateurs sujets aux vertiges. Mais l’aspect « produit commercial » prend malheureusement trop le dessus et devient vite insupportable. On passera sur le scénario, dont le vide vertigineux provoque plus de malaise que n’importe quel effet visuel. Ce qu’on cherche avant tout dans un blockbuster estival, c’est d’être subjugué par l’action et la maîtrise des effets 3D afin de renforcer une sensation de profondeur. Pourquoi alors filmer la plupart de ces péripéties pendant la nuit ? La sensation de vertige étant fortement atténuée par l’obscurité, le film saborde son argument principal de manière incompréhensible. Enfin, les tentatives balourdes de profiler ce blockbuster pour le marché chinois plombent le récit par une succession de scènes embarrassantes, vantant les « mérites » des forces de l’ordre à Hong-Kong.

Du côté du casting, les nouvelles sont un peu plus réjouissantes. Comme il l’avait déjà fait avec Jennifer Aniston dans un de ces précédents films, le réalisateur Rawson Marshall Thumber a la bonne idée de convoquer une star oubliée de la fin des années 90 pour camper le rôle féminin principal : Neve Campbell, égérie de la saga Scream, qu’on avait un peu perdu des radars et qui fait plaisir à revoir sur grand écran. Comme d’habitude, difficile de ne pas céder au charme sympathique du gentil colosse au pied d’argile (littéralement !) Dwayne « The Rock » Johnson. Néanmoins, toute la sympathie qu’on peut porter à ces deux acteurs ne suffit pas à extirper leurs personnages de l’amas de clichés dans lequel le scénario les embourbe.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 12 juillet 2018
    J’ai beaucoup aimé ce film cette c’est pas le meilleur film de Dwayne Johnson mais ça reste un très bon film les effets spéciaux sont très bien fait sur certaine scène
    Publiée le 13 juillet 2018
    Un film extraordinaire, des actes inhumains certes mais fantastiques. On ne voit pas le film passer.. De plus, en temps que grande fan de Dwayne Johnson, je trouve qu’il a été magique comme d’habitude. Les scènes et effets spéciaux sont géniaux. L’amour pour sa famille lui donne une détermination hors norme malgré son handicap et se donne à 10000% pour les sauver. Je recommande vraiment ce film pour ceux qui aiment l’action.
    Publiée le 16 août 2018
    Super film du suspense de l action héroïque une belle fin et recommandation a voir vraiment
    TheLorrain
    TheLorrain

Publiée le 13 juillet 2018
    J'avais lu que ce film était un mix entre "Piège de cristal" et "La tour infernale". Bon en fait on s'ennuie ferme. C'est du sous John Mac Lane, aucun humour, un héros indestructible (bon OK, il lui manque une guibole, mais rien à voir avec l'action principale). Quand à l'incendie, il n'est nullement stressant, c'est bien foutu, mais ça aurait pu être une invasion de criquets ou une pluie forte, ça ne changeait rien. Dans l'histoire le feu ne sert à rien, ça pénalise à peine le héros, qui de toute façon se sort de toute les situations aussi facilement qu'en élève en 2018 obtient son bac.
    Tout est plat, même les méchants qui n'ont aucun charisme. Et bien entendu on a droit aux scènes avec la foule qui admire sur écrans géants les exploits du héros, et les journalistes qui commentent. Mention spéciale et prix d'honneur du foutage de tronche à la fin, et la rapidité avec laquelle l'incendie est éteint (vous avez plus de mal à éteindre votre cigarette...).
    Bref, film plat, de l'action mais on se fiche du héros, il n'est pas drôle, pas attirant, des méchants, de la tour, de l'incendie qui ne sert à rien.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 24 juillet 2018
    Très bon film d’actions ou notre héros doit délivrer sa famille prise dans un gigantesque incendie relié dans une tour perche à plus de 200 mètres
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 16 août 2018
    Si je devais résumer ce film en un mot je choisirai le mot : Stressant ! Bon je vous passe la partie où le héros américain est le meilleur du monde lol. Film moyen dans le sens où ce qui s'y passe et sensiblement impossible à faire par un Homme normalement constitué. Un papa prêt à tout pour sauver sa famille rien de bien nouveau dans tout ça. Passe le temps mais sans plus.
    Leticia33
    Leticia33

Publiée le 2 août 2018
    On m à proposé de le voir au cinéma et après avoir vu la bande annonce ... j étais sceptique ! Pourtant j ai beaucoup aimé ce film ! C est un plaisir d avoir retrouvé neve Campbell, héroïne des scream. Elle joue très bien et à beaucoup de naturel, on Passe un bon moment et l histoire est bien pensé ! A voir !