Skyscraper
    2,8
    4086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyscraper ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 octobre 2018
    Je savais par avance j'allais être déçu. Mission remplie. Un cinéma d'un autre age comme on ne les aime plus et pourtant encore créé. Un surhomme (pas sorti des Comics), à lui seul solutionne tout, gère tout, sauve tout le monde et en plus : même pas mal ! Bref, exceptés les très bons effets, on tombe dans le cinéma grand spectacle Américains comme eux-seuls ont le (triste) savoir faire. 1.5/5 !!! (pour uniquement les effets).
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce mix entre "Die hard" et "La tour infernale" est du niveau de "San Andreas" !
    Dwayne Johnson rempile une fois de plus dans un film d'action facile à la niaiserie infâme. Chaque scène est grillée à dix bornes, le ridicule s'empare rapidement du film, et le fait d'assister à cet énième acte héroïque décérébré en devient purement affligeant. Le scénario est ringard, chaque scène est pitoyable, les dialogues sont creux, "Skyscraper" est le film d'action bas de gamme remis au goût du jour, à l'image de la fameuse galerie des glaces ici remplacée par la galerie des tablettes (faut vivre avec son temps). Lamentable !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 août 2018
    Lorsque Piège de Cristal rencontre La Tour Infernale, ça donne un blockbuster évidemment dénué d'âme dans lequel Dwayne Johnson reste fidèle à lui-même. On a beau vouloir le rendre un peu plus fragile, ça finit toujours pareil avec lui, moments de bravoures et il sauve tout le monde ! Bref, on s'y attend, on est donc servi et comme les effets spéciaux sont réussis, on passe un bon moment sans prise de tête. Un peu d'humour, quelques scènes d'action marquantes, une séquence émotion et le tour est joué ! Ce n'est pas du grand cinéma mais le contrat est rempli, next !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 novembre 2021
    Du bon divertissement avec son lot de scènes spectaculaires dopée aux FX réussis !! Le rythme est bon et les scènes de bravoure ne manque pas même si certaines sont un peu exagéré !! Dwayne Johnson , dans son élément, rempli une nouvelle fois parfaitement son rôle de héros !! Reste un scénario vraiment léger et des méchants peu charismatiques !!!
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 juillet 2018
    Steve McQueen l’a fait en 1975, Bruce Willis en 1988, même Eric et Ramzy en 2001 ont survécu à ça ! Il fallait forcément que Dwayne Johnson affronte son gratte-ciel à la taille de sa démesure! S’inspirant de ses grands noms, ainsi que de Tom Cruise Dans M.I. Protocole Fantôme en 2011, Dwayne Johnson nous offre un spectacle comme il sait le faire : ça explose, ça s’enflamme, tout s’écroule sauf lui ! La construction du film est très classique, le scénario plutôt prévisible, rien d’extravagant sur le papier, mais sur l’écran on en prend plein les yeux. L’action est soutenue, on retient son souffle, et on est ébloui par la bravoure de ce héros que rien n’arrête ! Bref, un bon film popcorn, qui nous sort totalement du quotidien, c’est simple mais ça fait du bien !
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 11 juillet 2022
    Skyscraper, ou Gratte-ciel un bon film castastrophe dans le ligne du piege de cristal
    musique composé par steve jablonsky
    un bon film d action réussi sans temps morts
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 octobre 2018
    Dwayne Johnson après plusieurs films assez réussis ( jumanji,rampage) nous revient avec un film catastrophe inspiré de la tour infernale et piège de cristal.
    Comme San Andreas, ce film en fait trop et met trop en valeur Mr Johnson réussissant des sauts inhumains et sauvant des situations in extremis.
    Mis à part cela, le film est bien réaliser et les effets spéciaux sont plus vrai que nature.
    tupper
    tupper

Publiée le 16 juillet 2018
    En résumé ce film c’est Piège de Crystal modernisé et dépourvu d’humour. La modernisation est plutôt bien faite. Le film est bourrée de bonnes idées, que ce soit au niveau du concept, de l’action et de la réalisation. La grosse différence c’est donc que le film se prend au sérieux. Un peu déroutant pour le genre et compte tenu de la présence de Dwayne Johnson qui ne se prend généralement pas au sérieux. Il assure cependant plutôt bien cette nouvelle facette et le film y gagne en crédibilité et en dramaturgie. Au final c’est plutôt convaincant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 novembre 2018
    Je n'attendais rien de ce film catastrophe archi conventionnel. Et pourtant hormi son scénario, on trouve de nombreuses qualité : esthétisme (y compris 3D) et joli casting (avec même un Dwayne Johnson décidément surprenant dans sa progression de jeu d'acteur par rapport à ses débuts ). Une Tour Infernale remise au goût du jour!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 octobre 2018
    Skyscraper fait partie de ces films qui, s'ils étaient sortis dans les années 90, aurait eu de ma part une bonne critique.
    Mais de l'eau a coulé et mes exigences ont monté d'un cran sur ce type de production.
    Le scénario est bancal de bout en bout, les effets sont corrects et les situations font sourire. Du moment que le scénarion n'est pas bon, le film ne peut l'être.
    Dommage, Dwayne fait ce qu'il peut mais n'arrive pas à sauver le film.
    Publiée le 12 juillet 2018
    Un film d'action estival qui n'a pas pour seul but que de divertir... Et Dwayne Johnson en surhomme unijambiste... C'est cousu de fils blancs, mais c'est très bien fait et on passe un bon moment...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 août 2021
    Un production hollywoodienne faite sur-mesure pour Johnson. Le scénario est incohérent avec des scènes assez impressionnantes mais non crédibles. Les effets spéciaux sont ratés et la mise en scène soporifique. Un film sans âme.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 12 juillet 2018
    bien , bon scénario , néanmoins cela rappel un remake de la tour infernale.
    Des effets spéciaux , un héros plein de muscle qui sauve sa famille au détriment du feu et des méchants.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 21 juillet 2018
    Entre "La tour infernale" et "Piège de cristal", un film d'action sans surprise, totalement invraisemblable mais vertigineux, speedé et bourré d'adrénaline. Même avec une jambe en moins, l'indestructible Dwayne Johnson va mettre la pâté aux méchants. Pour passer un bon moment.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 23 juillet 2018
    Excellent voir meme chef-d'oeuvre, car c'est un film qui s'avère vraiment très prenant! Et tant qu'à certains qui disent que la 3 D ne sert à rien - spoiler: j'ai envie de leur dire bande de bléroS
    !! Car elle donne un effet de vertige incroyable tellement on a presque envie d'enlever les lunettes quelques secondes lol. Certains le comparent forcément à piège de cristal mais celui-ci est mieux car il s'est passé vingt ans depuis. DONC Skyscraper est plus moderne avec des effets spéciaux époustouflants (on s'y croirait en IMAX 3D) ET cette tour est carrément incroyable et sublime!! Moi qui hésitait à aller le voir! A VOIR impérativement au ciné et en 3D surtout!