Skyscraper
    2,8
    4086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyscraper ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 18 juillet 2018
    j'en attendais pas tant, donc ce fût une très jolie surprise avec un très bon scénario, des acteurs au top de leur forme, des bons effets spéciaux ainsi que de belles scènes d'actions. on est pris du début à la fin avec la famille qui est très soudé. bravo à "Dwayne johnson " qui est extraordinaire en père de famille qui prends d'énormes risques pour sauver sa belle famille. à voir et revoir sans hésitation, je me ferais un énorme plaisir à le revisionner chez moi.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 novembre 2019
    Au delà de ces faiblesses évidentes et inhérentes au genre, Skyscraper est un exceptionnel film d'action vertigineux et sensationnel. Ce Piège de cristal 2.0 avec Dwaine Johnson en lieu et place de Bruce Willis tient en haleine du début à la fin par son action tonitruante et sans temps morts en ayant l'intelligence toutefois de garder une durée relativement courte (1h40).
    Ce n'est pas du cinéma d'auteur c'est évident, c'est absurde et assez caricatural mais niveau divertissement c'est du très grand spectacle !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 juin 2022
    Un film d'action totalement improbable avec un Dwayne en forme, toujours aussi musclé et un scénario toujours aussi mince. Ca se regarde mais ce ne se retient pas.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 9 novembre 2018
    J'ai plutôt eu de la complaisance pour les films d'action avec Dwayne Johnson. J'étais ressorti du visionnage de Rampage avec un très bon avis. Du coup, c'était avec de l'impatience que je retrouvais The Rock - mais quelle déception est ce film.
    On a tout ce qui peut correspondre à un téléfilm : un personnage principal qui va protéger sa peau et celle de sa famille dans le plus grand des calmes, les "méchants" sont tous hyper clichés et stéréotypés (et tellement mal joué). En fait, ce qui est décevant dans Skyscraper c'est l'alignement des situations tellement faibles en termes de profondeur de scénario que l'on résulte déjà au bout d'une demi heure de film à un long métrage bancale, sans souffle et sans espoir.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Skyscraper a souffert de sa promotion qui n’a pas hésité à sortir une comparaison entre les films cultes que sont La tour infernale et Die Hard. Ce qui était une véritable erreur. Après, dans l’ensemble, Skyscraper remplit sa mission de blockbuster de l’été. Il fait le spectacle et permet de voir un film d’action qui n’oblige pas à trop de réflexion. Cela n’empêche pas de se rendre compte qu’il y a vraiment trop de facilité scénaristique totalement idiote utilisée au cours du film et que l’on cherche à faire plus gros au niveau de l’héroïsme au point d’atteindre le ridicule. Dwayne Johnson enchaîne les films d’action et cette fois-ci, contrairement à son précédent film, il offre une performance convaincante et naturelle. De plus, le film bénéficie de CGI de qualité qui ne ressortent pas en général, même si certaines scènes sur fond vert peuvent se faire remarquer.
    titiro
    titiro

Publiée le 13 juillet 2018
    Voilà un film qui porte bien son titre, avec une affiche en adéquation avec les événements qui s'y produisent, et qui tient toutes ses promesses.
    Partant d'une histoire ultra classique (les personnages, leur background, les enjeux, le lieu, on est en terrain connu) l'action nous place dans une gigantesque tour, la plus haute de la planète, High Tech, blablabla, etc, etc...
    Le héros s'est remis d'une expérience traumatisante, à fondé une famille, qu'il aime plus que tout, etc, etc...
    Le riche propriétaire à quelques petits secrets, n'est pas toujours bien entouré, tient à sa tour, etc, etc...
    Des méchants très méchants arrivent, cassent tout, prennent des gentils en otage, etc, etc...
    Rien de neuf à l'horizon donc...
    Rien d'intéressant pour autant?
    EH BIEN SI !!!
    Car Skyscraper remplit son contrat, et répond aux attentes (aux miennes en tout cas).
    Notre bon vieux Dwayne Johnson se met dans des situations pas possibles. Cela donne des séquences vertigineuses, impressionnantes, à couper le souffle, avec de superbes perspectives, renforçant la sensation de hauteur, de vide, etc, etc...
    La promo de Skyscraper mettait en avant ces séquences vertigineuses, et on est loin d'une publicité mensongère. C'est particulièrement réussi sur ce point, et c'est bien sûr à voir sur un grand écran.
    Ajoutons à cela 2-3 bonnes bastons, et le sempiternel discours sur la famille, les enfants, etc, etc... n'agace même pas.
    Dwayne "The Rock" Johnson est parfait dans son rôle, et confirme son statut d' Action Man du moment.

Je voulais de l'action, être suspendu au bord du vide, et un Dwayne Johnson en forme, j'ai été servi.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 28 juin 2022
    Trop de tout. Trop de muscles, trop de cascades improbables, trop de méchants, trop de complexité. Comme l'impression de voir un Mission Impossible fait avec du scotch. Certes Dwayne Johnson y met du cœur à l'ouvrage, mais à force de trop en faire, on s'ennuie. À réserver aux fans de l'acteur.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 7 octobre 2018
    Dans le genre film catastrophe, c'est un bon film. Le scénario est original. Le ratio d'invraisemblances est bon. Les acteurs font bien le boulot (un rôle taillé sur mesure pour Dwayne Johnson). Le film nous tient en haleine grâce à une bonne dose de suspens. Et puis, cela faisait longtemps un sujet sur une tour infernale. Franchement, j'ai accroché. Un bon divertissement.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 4 mars 2022
    Il faut reconnaître à certaines scènes d'être plutôt spectaculaires. A part ça, cet ersatz de la tour infernale mixé avec die hard est en sur-régime du début à la fin. Tous les poncifs du genre sont récités platement, les personnages sont tous plus débiles les uns que les autres et aucune surprise, même mauvaise, ne survient. J'aurais du laisser ce film, à la place qu'il mérite, au fin fond de mes algorithmes de reco Netflix!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 16 novembre 2021
    Malgré le fait que les plupart des scènes soient totalement impossibles, le film se laisse regarder. C'est à coup sûr un bon divertissement d'action.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 6 octobre 2018
    Un bon film mêlant action et catastrophe. Certes,il y a quelques incohérences mais l'interprétation de Dwayne Johnson est très bonne dans son rôle de héros invalide. Lefilm vaut également pour ses effets spéciaux qui nous font lui pardonner ses petits défauts.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 octobre 2018
    Film complètement surréaliste. Pas une scène d'action ne tient la route et la comparaison avec"piège de cristal" prête à sourire. De l'action oui, mais une once de bon sens serait trop demander ??
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 juin 2019
    Un nouveau film catastrophe pour Dwayne Johnson. Après avoir affronter un tremblement de terre dans "San Andreas", il se mesure à un gratte ciel en feu dans ce film. Et on peut dire que c'est réussi. Johnson s'impose sans conteste comme la plus grande action star de notre époque. Le scénario est évidemment assez basique mais la mise en scène donne le vertige. Les nombreuses scènes d'action sont hallucinantes et le film est très rythmé. Mené sans temps mort il nous offre un grand spectacle divertissant.
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 22 juillet 2018
    Ce film m'a fait du bien. Souvent, le mot "Thriller" m'évoquait plutôt des films d'horreur où on " joue à se faire peur"... mais depuis, j'ai compris qu'il peut aussi bien s'agir d'un bon film d'action, de suspense, qui vous en met plein les yeux! (Une espèce un peu en voie de disparition...) Mais c'est le cas ici. Un homme faussement accusé qui joue sa vie pour sauver sa famille, on est tout de suite dans le bain et on suit l'action seconde après seconde: il se passe toujours quelque chose. De bons acteurs: lui, de la trempe de Bruce Willis ou Van Diesel; elle, à la fois charmante et courageuse qui a déjà exercé des missions en Afganistan, et deux charmants bambins dont une fille qui joue un rôle d'adulte...qu'elle n'oubliera surement pas de sitôt. Pour une fois, on ne "tremble" pas seulement pour un personnage central mais pour toute une famille, le suspense est donc multiplié. Des effets spéciaux à la " James Bond" en plus actuels, et surtout de l'ingéniosité ! C'est fou ce qu'on peut faire avec du chatterton et une prothèse! ... oui, parce qu'en plus, l'acteur est infirme...
    Publiée le 13 octobre 2018
    Un film d'action divertissant qui se laisse regarder comme d'habitude The Rock fait le job.
    Même si l'intrigue semble un peu convenue,ça reste un bon film.