Dépression et des Potes
    2,2
    2315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dépression et des Potes ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 mai 2012
    "Dépression et des potes" donne l'impression d'avoir déjà vu ce film des dizaines de fois ! Aucun scénario, aucune originalité, des ficelles tellement utilisées que l'ensemble patine très très vite ! On sourit certes une ou deux fois mais l'ennui prend vite le dessus...
    Les situations sont lourdes et répétitives, les comédiens en font des tonnes...
    Mais quelles étaient donc les intentions du réalisateur ?
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 mai 2013
    Une comédie française apaisante et souriante grâce à la bande de potes très attachants. On rit et c'est le principal avec des dialogues bien ficelés. C'est un bon moment de détente et de sérénité pour le voir entre amis.
    Publiée le 5 septembre 2012
    une pure daube. POURQUOI faut il parler toutes les 5 minutes de la religion juive dans un film comme celui la??? POURQUOI fred testot s'est embarqué avec des acteurs aussi nuls et un film aussi lisse stéréotypé et prévisible. POURQUOI on ose encore financer un echec aussi prévisible et surtout POURQUOI les gens vont voir des films pareil au cinéma alors que la même semaine sortaient probablement 2 voire 3 films de meilleure qualité? POURQUOI je me pose autant de question? POURQUOI???
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 juillet 2013
    Une belle perte de temps que cette comédie ringarde et poussive,qui réduit la maladie de la dépression à une machine à vannes frelatée. Comment ce genre de production insignifiante peut-il passer a barre des salles obscures,alors que des pépites traînent éternellement sur les étagères? On le sait très bien. Ces divertissements populaires cartonnent en mettant 2-3 noms connus sur une affiche joyeuse. En gros,il faut savoir vendre le vide,puisque tout le reste(scénario,réalisation,gags,interprétation)est complètement à côté de la plaque. Fred Testot se compromet avec son regard de benêt et sa placidité énervante. Ses complices sont encore plus mauvais que lui,notamment Ary Abittan,sommet d'idiotie pompeuse. Le coup du meilleur ami en crise,qui révèle les travers de chacun,a déjà donné lieu à des films autrement plus savoureux et intéressants.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un titre de navet...des comédiens habitués aux navets (mention spéciale a Fred Testot, qui, comme tous les comiques français depuis belle lurette, a des rôles au cinéma alors qu'il est extrêmement mauvais et réellement pas crédible...)! Un scénario débile...et un réalisateur du niveau de Frédéric Berthe (RTT...Alive) ou...plus mauvais encore!!! Bref....
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 4 mai 2014
    La "dépression", on en parlera (vaguement), mais on n'en verra rien. Il s'agit uniquement ici d'un visa pour titre "rigolo"... et d'une minable sous-potacherie, mal écrite (dramaturgie consternante de bêtise, personnages façon baudruches), mal filmée, dialoguée pauvrement, et jouée par des acteurs de seconde zone. Le "réalisateur" (et auteur..) a été formé à l'école du stand-up - médiocrité intellectuelle garantie sur facture.
    Moralité : ce sont les spectateurs que guette la dépression, avec si pauvre produit !
    B L
    B L

Publiée le 3 septembre 2012
    On touche le fond de la nullité crasse avec ce nanar où tout est mauvais...les dialogues consternants, le scénario écrit sur un timbre poste, les acteurs poussifs, la réalisation mollasse...J'arrête là, pas la peine de tirer plus sur l'ambulance.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 28 juillet 2013
    comédie dans la verve du coeur des hommes
    une bande de potes toujours là pour les bons coups et les mauvais moments
    nettement un peu en dessous de la la bande à Darroussin et DARMON , mais se laisse allègrement regarder
    un bon moment de cinéma
    j'ai trouvé lambert et abitan en très bonne forme qui sortait du lot
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 6 octobre 2012
    Un scénario pas extra, des vannes et des dialogues lourds, des personnages superficiels interprétés moyennement, juste Ary Abittan s'en sort (un peu) dans le fond et la forme avec un rôle intéressant, notamment autour d'une amie aveugle et de parents juifs pas très ouverts (en plus un rôle négatif c'est atypique pour des juifs dans un film). Bref à part un peu la BO, ce film sur un sujet souvent traité et "scénaristiquement" périlleux a vraiment loupé le coche.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 janvier 2013
    Une petite comédie française sympathique de plus.
    Un film pour quarantenaire parisien en crise de plus.
    On connait les ficelles, déjà tirées et retirées mais ça fonctionne.
    Le film est agréable.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 22 août 2013
    Très déçu lors d'un premier visionnage, je relève ma note d'une étoile après l'avoir revu.
    La déception initiale correspond au décalage manifeste entre le rendu humoristique final et le casting très prometteur : on a quand même affaire à 4 têtes d'affiche ultra bankables, 4 "professionnels du rire" sur scène ou à la TV, et on s'attend forcément à une comédie enlevée qui va bien nous faire marrer. De ce point de vue, le contrat n'est pas respecté à mon sens, d'autant que le scénario ne lésine pas avec les clichés.
    Cela posé, Dépression et des potes reste un divertissement largement acceptable, eu égard au niveau moyen actuel de la production hexagonale. On sourit souvent devant les péripéties des 4 compères, certaines situations sont vraiment drôles et on relève quelques belles trouvailles (telles que les expressions interdites!). Les acteurs sont investis et semblent bien s'amuser. A noter que Laurence Arné est une nouvelle fois excellente dans le rôle de la petite amie aveugle.
    A voir... entre potes!
    Publiée le 6 mai 2012
    A la base on pourrait penser qu’avec un bon scénario, le sujet peut se tenir. Le problème c’est qu’à y regarder de plus près, on tombe sur un film de potes au plus mauvais sens du terme.

Capitaliste, narcissique, clientéliste, communautariste, jusqu’au rire d’Ary Abittan, Romain), qui se voudrait un hommage, ou à tout le moins un clin d’œil au rire particulier du 1er des producteurs de cette série Z, Dominique Farrugia.

Alors on énumère les financeurs de cette erreur cinématographie, Studio Canal, FEW pour Farrugia entertainment Worldwilde, et France 2 cinéma pour le service public et Dominique Brunner, grande amie de D Farrugia et complice de plusieurs films.

La bande

Un film entre potes en somme. Fred Testot est bien mieux en comique troupier, car il manque terriblement de crédibilité dans le rôle de Franck auquel on ne croit pas un seul instant. Il faudra absolument que je visionne ses autres films pour voir s’il est seulement à côté de la plaque ici. Reste les autres qui ne sont pas plus motivants, car tout sonne faux dans ce petit plaisir personnel de cette équipe qui ont fait un film, entre eux. Seul J Lambert sort un petit peu du lot.

Tout est d’une évidence déconcertante et d’un niveau un peu consternant. Dommage car l’idée avait un intérêt, mais l’exercice est malheureusement absolument raté.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 octobre 2014
    Dépression et des Potes ressemble fortement au précédent film d'Arnaud Lemort, L'amour c'est mieux à deux, ce qui n'est pas pour me déplaire. On retrouve les mêmes notions d'amitié, de complicité, de solidarité, entre une bande de potes s'apercevant souffrir tous de dépression. En fait, ce film m'a beaucoup fait penser à la trilogie du Cœur des hommes. Sauf que Le Cœur des hommes, c'est plutôt des quadras voire des quinquas. Là, on a plutôt affaire à des trentenaires qui bien qu'insérés dans la vie active avec femme et enfant en arrivent encore à se chercher. Je conseille ce film pour son quatuor d'acteurs venant là aussi de la télévision ou de la scène : Fred de Omar et Fred, Arié Elmaleh, Jonathan Lambert et Ary Abittan sans oublier Laurence Arné et Anne Depétrini qui a pris un coup de vieux, je trouve, depuis les années Canal et le Burger Quizz où elle était fréquemment invitée. Leur complicité, à ces quatre potes, est palpable. On sent qu'ils ont eu du plaisir à jouer ensemble et le spectateur jubile avec eux. Bien aidé, il est vrai, par des dialogues très drôles qui donne du rythme à cette comédie qui ne faiblit jamais. Quand on voit la médiocrité, par ailleurs, de certaines comédies françaises, Arnaud Lemort et toute sa troupe arrivent à donner du peps à ce genre que, moi-même, je décrie beaucoup. Or, là, quand c'est réussi et que ça fait mouche, je n'hésite pas à le dire non plus. Que ça continue ainsi.
    Publiée le 14 mai 2012
    Long, à peine drôle, on pique un peu de la vérité si je mens pour le distiller maladroitement dans des vannes lourdes entre autres. Dommage de placer Fred Testot dans un de ces films où l'environnement n'est que celui de TRÈS gros bourgeois parisien qui a plein de problèmes. Le cœur des hommes est passé avant plus subtilement...
    Joramier
    Joramier

Publiée le 28 juillet 2013
    J'ai vu ce navet sachant que le film sentait le navet à plein nez. Ce film mesdames et messieurs, je vous le donne en mille, est une une grosse bouse. Un film qui m'as fait regretter d'être français au plus haut point. Max Pecas doit être fier de son successeur.