Dépression et des Potes
    2,2
    2317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dépression et des Potes ?

Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 septembre 2012
    moyen
    julien2222
    julien2222

Publiée le 17 février 2013
    Ce film arrache quelques sourires mais sans plus. On ne sent pas forcément le feeling entre les acteurs.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 23 avril 2014
    Une comédie sympa qui ne transcende pas le genre tout de même. Avec des comiques aussi bon (Lambert et Testot notamment) on pouvait s'attendre à mieux. Le scénario ne leurs permettait pas de s'exprimer pleinement. Un peu dommage ...
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 16 mai 2012
    Excellente comédie qui ne se prend pas la tête, c'est pas prétentieux, un sujet qui n'est jamais traité, et pourtant... Les auteurs de ce film ont choisi la comédie pour en parler
    , c'est très réussi. Les quatre personnages principaux sont attachants, bref excellent moment de cinéma bien de chez nous.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Quelle nullité! Comment peut on payer des acteurs pour faire ça? Quant à ce Fred il ferait mieux de se cacher derrière la caméra.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 6 mai 2012
    Film plutôt sympathique avec une belle brochette d'acteurs. De bons dialogues, on rit.

Publiée le 9 septembre 2018
    Les potes, il n'y a rien de tel pour remonter le moral...ou pas! Dans le style gentiment paresseux et mollasson, dont il semble devoir se faire une recette, Arnaud Lemort joue faiblement son rôle de meneur de jeu sans casser des briques dans le scènario et la mise en scène! il y a quatre bons copains (Fred Testot, Jonathan Lambert, Ariè Elmaleh, Ary Abittan), une jolie actrice (Laurence Arnè), une ex-miss mètèo (Anne Depetrini) et des comèdiens de doublage! Connu pour son personnage de flic dans la sèrie à succès, "Braquo", Joseph Malerba arbore, dans un petit rôle, sa coupe Robert Charlebois avec fiertè et ridicule! Histoire trop sage, prestation classique, dialogues volontairement lourdingues (« Sur la Ruth de Memphis »), manque de mordant et d'inspiration [...] On est cependant loin dans le style film gènèrationnel des trentenaires paumès même si la bande son est pas mal (Oasis - « Wonderfall » , Radiohead - « Creep »...). 1* pour Laurence Arnè en jolie aveugle qui mèrite tellement mieux...
    Can
    Can

Publiée le 9 décembre 2012
    Comédie vraiment très nul avec une touche d'humour noir vraiment insupportable!
    Bons comédiens mais scénario, dialogue et musique très nuls.
    A ne pas perdre son temps pour rien!
    Publiée le 6 novembre 2012
    Il y a quelques situations bien senties , mais je trouve le scénario bancal et assez mal écrit , ce qui dessert les acteurs qui jouent faux , après l'excellent L'amour c'est mieux à deux c'est dommage .
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 mai 2012
    A l’heure où les films de bandes sont revenus à la mode cette comédie franchouillarde n’apporte rien de nouveau au genre tant la crise de la trentaine prise en dérision est devenu récurrente dans le cinéma contemporain. Si le casting peut sembler attirant et que les dialogues contiennent une part de répliques amusantes, l’ensemble est mal rythmé et les interprétations sont, dans l’ensemble, très moyennes. Le réalisateur a vainement voulu jongler entre plaisanteries, romantisme et drame psychologique mais le résultat est un film bancal sans surprise qui reste, toutefois, agréable à regarder.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Vraiment un bon film, je ne savais pas trop aà quoi m'attendre mais avec fred Testot comme acteur je ne suis pas surpris de l'humour, j'ai adoré, on rigole et on ne s'ennui pas
    loeil38
    loeil38

Publiée le 20 septembre 2012
    petit film qui se laisse regarder si on a rien d'autre à visionner mes rien de bien extraordinaire le scénario et la réalisation est du niveau des acteurs (pas terrible)
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 décembre 2012
    Sentiment bizarre sur ce film....La premiere partie du film est vraiment sympa,les gags fonctionnent assez bien....Fred Testot et Jonathan Lambert sont trés bons....Malheureusement la seconde partie du film vire au mielleux et ca devient "gnan-gnan"...Il faut que ce soit toujours les bonnes vieilles recettes du cinema,ou il faut absolument que tout finissent bien,un zeste de morale,un zeste d'emotion.....Bref c'est un peu dommage....Je ne serais pas trop severe au niveau de la note,car on rit quand meme,ca merite le coup d'oeil.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Trés bonne comédie, quelques moments droles; a voir pour passer un bon moment.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 7 septembre 2012
    J'ai été déçu, je m'attendais à beaucoup plus rire..