Dépression et des Potes
    2,2
    2317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dépression et des Potes ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 mai 2012
    Dommage , un film qui ne fonctionne que par moment trop rare.Pourtant un bon sujet mais des acteurs principaux qui ne sont pas convainquant ( les second roles sont bien meilleurs ),le jeu et les situations souvent pas credible.Enervant cela aurait pu etre un tres beau film.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 septembre 2012
    léger, c'est le qualificatif qui me vient en premier lieu pour ce gentil film qui n'a pas grand chose à raconter mais qui se veut quand même assez divertissant, on passe un bon moment avec quelques bonnes répliques et scènes comiques mais c'est loin d'être une groose poilade ni une grosse réflexion sur la dépression qui au final, ne sert pas beaucoup l'histoire du film. J'ai plus vu ça comme un film de potes mais pas vraiment une comédie sur la déprime.... Mise en scène tout ce qu'il y a de plus classique et acteurs pas forcément hyper attachants mais ça fonctionne quand même pas mal... A voir pour tuer une soirée pourquoi pas...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 août 2013
    Une petite comédie sans prétention qui se laisse suivre très facilement grâce à une histoire simple mais pleine de sincérité, d'émotion et de rires. La réalisation est propre, les dialogues sont bons et la b.o. est de qualité. La force de ce film vient de son casting qui m'a énormément plut avec Fred Testot qui est toujours aussi sympathique, Jonathan Lambert très drôle, Arié Elmaleh convaincant même si je le trouve un peut en retrait et son histoire un peut moins intéressante, Ary Abittan qui d'habitude m'ennuie mais la ma surpris et surtout Laurence Arné charmante qui joue un rôle compliqué à merveille. Les seconds rôles sont tout aussi bon. Comme toujours seul le cinéma français arrive à retranscrire l'émotion d'une bande de potes avec simplicité mais d'une façon réaliste et touchante. Dépression et des potes est un bon petit film qui vaut le coup d’œil.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 2 mai 2012
    Pas si mal que cela car pas grand monde dans la salle et pourtant une bonne ambiance potache.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 6 mai 2012
    Film sympathique, sans prise de tête. Scénario simple avec quelques bons passages.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 février 2023
    En 2012, Arnaud Lemort signe une comédie sans grand ressort. Si le film ne tombe pas dans la vulgarité ni le lourdingue, il n’en demeure pas moins insipide tant le scénario manque d’originalité. L’histoire de ces quatre amis (Fred Testot, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh et Ary Abittan) qui traversent une période difficile de leur vie a déjà fait l’objet de multiples traitements au cinéma. L’angle humoristique est ici clairement privilégié et donne lieu à quelques passages plaisants. Néanmoins, l’ensemble ne décolle jamais et finit par tourner en rond. Bref, un divertissement à peine comestible pour un dimanche soir.
    necrid
    necrid

Publiée le 27 février 2013
    Une comédie un peu gnangnan dans son déroulement mais qui possède quelques vannes bien placés, malheureusement il n'y a rien d'autre à se mettre son la dent et on se retrouve devant un film pas original pour un sou.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 11 septembre 2012
    Un film de potes (cf "Le Coeur des hommes" ou "Un éléphant ça trompe énormément") molasson et sans grande imagination. Le scénar est faiblard et les dialogues ratés à de rares exceptions près. On n'y rit pas beaucoup, le comble pour une comédie! Si Fred Testot tire plutôt bien son épingle du jeu le reste du casting est assez mauvais (très mauvais pour Ariel Elmaleh et Ary Abittan) et ajoute une couche au ratage de ce film. Un p'tit coup d'handicap, un p'tit coup d'homosexualité, un p'tit coup de religieux pour ratisser large, les productions Farrugia et ses copinages c'est décidément de pire en pire...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 août 2015
    Une comédie réalisée par Arnaud Lemort (réalisateur de "L'amour c'est mieux à deux") avec pour thème de fond la dépression et portée par un bon casting mais au scénario trop basique, trop inégal et un humour au ras des pâquerettes.
    Médiocre...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 21 septembre 2012
    Je m'attendais à une comédie beaucoup plus nulle mais au final la bonne humeur l'emporte et quelques vannes font mouche. Mais surtout la musique est excellente. Quand aux acteurs, ils remplissent leurs contrats, rien de plus rien de moins.
    Malheureusement, le film souffre peut-être du manque de prise de risques et reste finalement bien (trop ?) sage.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 26 octobre 2012
    Très Bien, passé un bon moment avec de bons acteurs, j'ai bien ri. Histoire vu sous d'autres noms mais rafraîchissant quand même
    Nathan R.
    Nathan R.

Publiée le 22 avril 2015
    Bonne comédie avec pourtant un sujet plutôt dure à traiter. Beaucoup d'élément pour un film comique français d'1h30. Avec en plus certains gags très recherchés !
    Publiée le 4 mai 2012
    Y a plus qu'a envoyer des images d'émission télé des années 70 ou 80 et on y est aux enfants de la télé... A moins qu'Arthur soit pas libre ?
    maxfilipo
    maxfilipo

Publiée le 3 mai 2012
    Une comédie sympatoche sans grande innovation. Le quatuor principal est bien trouvé. À voir, sans plus...
    Publiée le 19 mai 2012
    Après avoir lu toutes les critiques j'ai réellement penser m ennuyer ! Mais la grosse surprise j'ai trouvé ce film hilarant ce fameux quatuor ma tout simplement séduite !!! En bref j'ai adoré! Je le conseille