Dépression et des Potes
    2,2
    2317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dépression et des Potes ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 mai 2012
    Super film , tres agreable a suivre , des moments tres droles et tres tendres a deguster.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 mai 2012
    Dépression et des potes est une comédie qui se veut drôle mais qui manque de vitamine...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 août 2013
    Une comédie sympa assez drôle mais qui manque d'audace dans le scénario.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 octobre 2012
    Pourquoi tant de si mauvaises notes pour ce "Dépression et des Potes" ? Oui, le concept n'est pas vraiment original car on stagne entre histoires d'amour qui battent de l'aile, les soirées entre potes et les problèmes au travail. Mais, il faut dire qu'on passe tout de même un agréable moment et que la plupart des personnages restent crédible - petite mention spéciale à Jonathan Lambert qui est toujours aussi bon -. Le scénario n'est pas le plus original qui soit mais on arrive quand même à trouver une certaine fraîcheur et à décrocher quelques sourires.
    belo28
    belo28

Publiée le 2 mai 2012
    Partant d'un bon casting et de son concept très à la mode de film de potes, l'ouverture prête à sourire... Mais après c'est la catastrophe... Surjouant sur tous les tableaux: le drame, la comédie, le romantisme! Bref, une longue descente aux enfers... Pourtant le casting porté par une vrai complicité et quelques répliques qui font mouche donnent de la saveur à ce mauvais film...
    Publiée le 4 mai 2012
    Une belle poilade d'un bout à l'autre de ce petit film à budget modeste et aux acteurs pas très connus (de moi, entre autres), à part Fred Testot et (je pense) le frère de Gad Elmaleh. C'est bien fait, très drôle, avec des dialogues et des réparties d'enfer. Un grand plaisir de revoir la splendide Anne Depetrini et coup de chapeau à Laurence Arne, hilarante dans le rôle de Laura (l'aveugle). Un bon oment, je recommande chaleureusement.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 6 mai 2012
    Une sympathique comédie mêlant beaucoup de clichés mais dont le résultat est réussi. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde. La réalisation est maîtrisée et les nombreuses répliques sont souvent hilarantes. Un bémol sur l'interprétation de Fred Testot, de la brésilienne et quelques maladresses mais qui n'altèrent pas l'ensemble.
    Divertissant...
    Publiée le 2 mai 2012
    Sans être LA comédie de l'année, Arnaud Lemort persiste, et signe un film de potes très agréable qui se suit sans déplaisir, à défaut d'être innovant. [Critique complète à lire sur Critique-flm.fr]
    Publiée le 21 mai 2012
    Le soucis premier du film c'est que le film tombe souvent dans la caricature ce qui se répercute souvent dans les personnages et sur l'histoire cette pointe d'exagération est vraiment considérés comme gène. Ensuite le sujet principale du film est pas assez exploité et il est posé dans l'histoire sans raison valable.Les dialogues qui étais la force du premier film sont parfois mielleux et risible. Les acteurs sont très moyens dans leurs interprétation. Le film est moins convaincant que l'amour c'est mieux a deux.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 11 mai 2012
    Gentil mais sans plus... une comédie avec beaucoup de bons mots mais l'ensemble reste bien médiocre en ce sens que le réalisateur ne parvient pas à dépasser le genre de la comédie de potes... en fait, tout est résumé dans le titre!
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 23 septembre 2012
    Ce film du même réalisateur que le superbe «l'Amour, c'est mieux à deux» paraissait prometteur. Le résultat est hélas un peu décevant. Nul doute qu'on passe un bon moment avec des acteurs qui ont visiblement pris du plaisir à tourner ensemble. Mais il n'y a pas beaucoup d'originalité. Dans le registre de la bande de potes, j'ai nettement préféré «le Coeur des Hommes» 1 et 2. Soyons juste : il y a quelques trouvailles sympa avec ce rôle de la copine aveugle, et cette façon jouissive de bousculer notre vision du handicap. Il fallait oser organiser une partie de ping pong avec une aveugle ! Ce couple du fils de l'opticien juif avec une goy aveugle aurait mérité un plus large développement. Mais, c'est la loi du genre de ces films où le seul fil directeur est l'amitié entre les personnages. On est balloté de scènes en scènes, dont certaines moins bien ficelées qui coupent la dynamique de l'ensemble. Jonathan Lambert que j'adore par ailleurs, en fait beaucoup trop, et son rôle est peu crédible. La volonté de faire rire prend le pas sur la justesse des situations, alors que le rire devrait être une conséquence de la subtilité du scénario. Ce travers se constate, de plus en plus, dans les comédies du moment... Bref, je ne veux pas gâcher votre plaisir. Si mon exigence est élevée, je comprends aussi qu'on puisse aimer une histoire comique sans prise de tête, avec des comédiens sympathiques. Et de ce point de vue, le film est réussi...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 septembre 2012
    Très incomplet ! J'attends toujours un film référence pour Fred Testot. A l'heure où son ami Omar Sy brille depuis plusieurs années , Fred Testot reste sur le quai avec des films qui ont peu marché. Cette fois ci , la règle ne changera pas. Un flop assez impressionnant avec pourtant des acteurs un peu connus comme Jonathan Lambert. Mais ça ne marche pas , le film qui raconte la dépression d'un groupe de potes se dissout en miettes , à cause d'acteurs qui ne montrent rien d'intéressant. Le scénario patauge dans la soupe à cause en plus d'un scénario assez tirer par les cheveux. On rit 3 fois au plus , ce qui fait d'une comédie vraiment limitée.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 14 septembre 2012
    Une comédie française sympathique, qui ne brille pas par son originalité mais à le mérite de divertir. Les acteurs s'en sortent bien, l'humour est correct et même si le scénario est assez poussif, le film n'est pas déplaisant. J'ai trouvé les critiques un peu dures, car si ce n'est clairement pas le film du siècle, c'est largement regardable.
    François Z
    François Z

Publiée le 18 septembre 2012
    Petite comédie sympathique, DEPRESSION ET DES POTES ne dépasse pas le stade du minimum syndical mais l'heure et demie passé en compagnie de Fred Testot and co. reste un bon moment de détente.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 22 novembre 2012
    Le parfait film pour passer une soirée entre potes à se marrer en mattant à demi l'écran pour entendre quelques répliques de Jonathan Lambert et regarder son portable pour lire les derniers Tweets à la une. Un scénario simpliste et assez convenu, mais quelques éclats de rire bienvenue grâce au talent du quatuor principal (Surtout Lambert & Testot). Un film de potes sympa.