Les Pingouins de Madagascar
    3,3
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pingouins de Madagascar ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 7 mars 2024
    Un spin off de madagascar consacré aux Pingouins, pour un resultat... mitigé (encore). Le film ne propose rien de concret avec un scénario en roue libre qui ne tient pas la route. Même la bande des Pingouins n est pas au rendez vous... c est bien dommage
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 19 février 2023
    Les Pingouins arrivent à nous surprendre encore, avec des missions tellement entraînantes, un vaisseau trop cool, et des répliques bien placées ! Je recommande à tous ceux qui adorent des aventures dans ce genre !!
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 22 décembre 2022
    Après trois opus de Madagascar dont le dernier n'était pas vraiment canon, je me suis tourné vers ce spin off en espérant faire travailler mes zygomatiques.
    Le rire fût bien au rendez-vous.

On retrouve les débuts glaciaux de nos trois compères et comment ils devinrent quatre, absolument fantastiques !
    Le grand méchant ne manque pas d'encre pour signer ses méfaits. Il apparaît tout à fait déjanté et prépare sa vengeance avec des pièges à tour de bras. Nos quatre pingouins, loin d'être manchots, ne s'en laisseront pas compter et c'est vanne sur vanne qu'ils tenteront de sauver le monde... des gentils pingouins trognons. Une agence confidentielle septentrionale dotée de non moins confidentiels agents armés d’équipements top secrets sera de la partie mais... chuut ! C'est confidentiel... et chouette aussi.

Des visuels hallucinés, aucun temps mort, des blagues visuelles pour les petits et les grands mais aussi verbales (du jeu de mot, des références, ne serait-ce qu'à James Bond avec Octopussy), on se régale durant 1h30 qui passe à vitesse grand V.

Même si ce film d'animation n'est pas un véritable coup de cœur, bon public sur le coup, mon pouls a souvent accéléré... de rire !
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 26 août 2022
    Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Ce film est pas mal, évidemment au-dessus du troisième et dernier film, et porte une histoire qui arrive à s’affranchir de la saga d’origine. Le récit est chouette à suivre surtout que les personnages, autant les nouveaux que les anciens, sont super attachants. Malheureusement, on est encore trop dans les clichés (et le fait que ce soit des personnages parodiques n’est pas excusable), et dans le prévisible.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 17 juillet 2021
    Enfin un film axé sur un des meilleurs quatuors du cinéma. Rire, action, émotion, cutiness, tout y est. L'ensemble est il enfantin et parfois mal équilibrer, bien sûr. C'est ce qui en fait leurs univers, un vrai plaisir de découvrir plus en profondeur ces personnages.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 avril 2021
    Un dessin animé très enlevé avec les 4 pingouins du film Madagascar aux caractères bien typés. Ils ont affaire à un ennemi savant fou et une société secrète technologiquement avancée. L'humour est bien déjanté beaucoup de cohérence dans l'incohérence très typés des pingouins farfelus dans ces conditions même si c'est parfois drôle rien de bien subtil malgré de gros efforts dans ce sens ne sort de toutes ces pirouettes clownesques colorées.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 avril 2021
    Un très bon film d'animation . Un bon spin-off sur les pingouins de Madagascar qui essayent de devenir des agents secrets. A mourir de rire .
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un plaisir de revoir ceux film d animation avec ces animaux qui me font rire j adores les voir ou revoir
    Wrld
    Wrld

Publiée le 24 décembre 2020
    Trop bien le scénario est trop bien là graphisme sont bien fait sa suis la série Madagascar a la fin du 3 .
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 28 octobre 2020
    J'avais surtout acheté ce film pour mes petits enfants ! Jolie surprise lorsque je l'ai visionné... C’est fun et délirant à souhait. Tout y est drôle avec un scénario malin et une mise en scène inspirée et, in fine, une belle leçon sur la tolérance. « Les Pingouins » est une production de qualité comme Dreamworks sait si bien les faire ! A regarder en famille, si possible.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 8 décembre 2019
    Spin-off de "Madagascar" mettant en scène les quatre pingouins les plus déjantés de tous. Pour y aller directement, "Les Pingouins de Madagascar" ("Penguins of Madagascar" en VO) pourrait presque arriver à la hauteur des trois volets de "Madagascar", mais en vérité, c'est un film d'animation purement comique. Il faut dire que les pingouins ont eu droit à leur propre série animée, il était donc évident qu'ils aient droit à leur film. Honnêtement, même si je reconnais que ça reste inférieur à la trilogie "Madagascar", j'ai passé un moment super cool et fun devant "Les Pingouins de Madagascar". On retrouve la fameuse équipe de pingouins survoltés composée de Commandant, Kowalski, Rico et Soldat dans une nouvelle aventure aussi drôle que tumultueuse. Car oui, malgré quelques fautes de goûts et quelques gags assez lourds, le film est majoritairement drôle. Y'a aussi des scènes d'action assez bluffantes, les personnages ont une très bonne alchimie et nous sont attachants, aussi bien les protagonistes que l'antagoniste principal, à savoir Dave la pieuvre qui est aussi marrant que louche. L'animation reste au top, le film nous entraîne bien dans son délire et l'assume pleinement, mais je le redis, il y a pratiquement aucun enjeu dramatique comme pouvaient l'avoir les trois films "Madagascar". Un mot concernant les personnages, c'est que c'est plus Soldat, le plus mignon et le plus jeune des quatre pingouins, qui arrive quand même à faire évoluer son personnage et qui est le plus mis en avant. Et je dirais aussi un mot sur l'équipe d'agents secrets du Vent du Nord, composée d'un loup leader de l'équipe, d'un ours polaire, d'une chouette et d'un bébé phoque qui, globalement, ne sert un peu à rien dans l'histoire et est juste là pour concurrencer, en vain, les quatre pingouins et pour frimer un peu avec leur technologie moderne. spoiler: On retrouve également King Julian et Morty des trois films "Madagascar" à la fin du film.
    Mais malgré ça, le film déborde d'énergie, de créativité et de rebondissements et au final, ça divertit bien. La musique est assez cool et rentre impeccablement bien dans le concept comique du film, surtout lors des scènes d'actions, en comptant bien sûr la chanson "Celebrate" interprétée par Pitbull. Niveau doublage, on retrouve les comédiens qui prêtent habituellement leur voix aux quatre pingouins, aussi bien en VO qu'en VF. Pour la VO, Tom MacGrath (Commandant), Chris Miller (Kowalski), Conrad Vernon (Rico) et Christopher Knights (Soldat) sont toujours impeccables. On peut aussi noter la présence de quelques visages célèbres, à savoir Benedict Cumberbatch pour la voix de "Confidentiel" le loup qui lui correspond bien, Peter Stormare pour la voix de Caporal l'ours polaire, Ken Jeong pour la voix de Dynamite le bébé phoque amateur d'armes à feu, et aussi John Malkovich pour la voix du docteur Bane, alias Dave la pieuvre qui est quasiment parfait dans ce rôle. Quant à la VF, elle fonctionne tout autant. En conclusion, si vous voulez bien vous divertir et bien vous marrer, "Les Pingouins de Madagascar" pourrait pleinement vous satisfaire. Je sais que ça plaira pas forcément à tout le monde, peut-être que certains vont trouver ça lourd, mais moi perso, j'ai trouvé ça cool, et peut-être que ça plaira surtout aux enfants.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 24 octobre 2019
    Alerte aux couleurs criardes et aux changements de plan incessants . Mal de tête assuré .
    Le film en tant que moyen métrage aurait été plus satisfaisant car ici , on ressent une réutilisation régulière des mêmes scènes et des mêmes gimmicks comiques.
    10/20
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 1 mars 2019
    Comme Madagascar, c'est vraiment délirant et Les pingouins sont vraiment trop drôles, de bons passages bien drôles malheureusement ça n'arrête pas ça va trop vite ça enchaîne trop rapidement les gags et trop superflu du coup ça gonfle 1 peu c'est dommage!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Toujours un réel plaisir que de suivre les nouvelles aventures des pingouins... véritables agents secrets !! J'apprécie l'humour qui tient autant au scenario qu'aux dialogues judicieux qui font mouche.... exemple lors de l'inquiétude du lieu d'un atterrissage : "ah non .... pas la France ils paient trop d'impôts...!!!" ... excellent !! Graphisme et animation au top...
    La salle était pleine et ravie ... !! **