Les Pingouins de Madagascar
    3,3
    3086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pingouins de Madagascar ?

Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 11 mai 2015
    On ne s'ennuie pas. C'est un des points fort du film. Quand on le regarde il faut oublier toute logique, un rien surprend. Génial !
    Cependant une question me tracasse comment Dave peut parler avec des humains alors que tout les autres animaux ne le peuvent pas ?
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 8 mai 2015
    Shrek a eu son chat potté, Despicable Me va bientôt lâcher ses mignons en pleine nature… Il était donc tout naturel que Madgascar laisse les pingouins voler de leurs propres ailes. Mais au final, Penguins of Madagascar n’arrive pas à la cheville de son illustre ainé (qui n’était déjà pas terrible). Humour aussi enfantin que son histoire, graphismes colorés mais médiocres, BO de piètre qualité, casting surprenant (Cumberbatch et Malkovitch ?!) mais qui sur-joue chacun leurs rôles... Ce film sent malheureusement bon la facilité et le dollar vite gagné…
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 7 mai 2015
    Malgré quelques gags réussis, cette aventure n'a plus grand chose à voir avec les héros de "Madagascar". C'est plutôt une parodie des films de super héros aussi sur vitaminés que leurs modèles. Pas évident pour les enfants d'accrocher à ce rythme trépidant. Par contre, dans la vo, les voix de Benedict Cumberdath et de Jeremy Irons sont un régal.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 1 mai 2015
    Les Pingouins de Madagascar : Après une série animée plus que réussie, nos 4 super espions pingouins ont droit à leur propre film et ce qui est sûr c'est que c'est de la bombe !! Une histoire toujours aussi décalée et barge à souhait, de l'humour qui fait mouche à chaque fois, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film (depuis Moi, Moche et Méchant 2). Mention spéciale pour spoiler: la scène de la diversion en musique
    , j'en ai pleuré de rire à presque me pisser dessus. Les 4 pingouins sont toujours autant barré, prêts à nous offrir gags, jeux de mots et situations bien délirantes. Dans la veine des films "Madagascar" en mieux émoticône smile A voir absolument !!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 mai 2015
    Un film bien sympathique pour ce spin-off de la saga « Madagascar », et suite du troisième épisode. C'est loin d'être l'un des plus grands Dreamworks, contrairement aux « Shrek » ou même « Dragons 2 » sortie la même année (« Shrek 2 » étant le Dramworks le plus rentable à ce jour). Mais, c'était plutôt une bonne idée de faire un film centré sur le plus célèbre quatuor de pingouins. Même si les personnages secondaires ne sont pas top, on s'attache énormément au groupe d'Agents secrets totalement déjanté, et qui dégage (encore plus que dans les autres films) un humour assez originale, parfois malin et unique avec des répliques et des jeux de mots bien pensés pour un film d'animation qui fera rire petits et grands. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la longue scène de spoiler: la chute des pingouins d'avion en avion.
    L'histoire est assez simple, mais c'est rythmé et on ne s'ennuie pas. Une petite réussite en plus pour Dreamworks.
    Evan R
    Evan R

Publiée le 27 avril 2015
    Ce film bien ecrit avec une belle histoire est mauvais car il a tros de fiction par exemple:la scene a la fin quand ya un benenuts touche le bouton c est impossible ou la scene ou le truc gonfable tombe d un avion ca c est con donc ce film ne merite pas d etre bon spoiler:
    raketen
    raketen

Publiée le 24 avril 2015
    Humour potache, actions et personnages attachants : autant d'ingrédients qui font de ce film d'animation un cocktail a déguster sans tarder.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 20 avril 2015
    Issu tout droit d’un concept commercial éculé, le Spin-Off, Les Pingouins de Madagascar, se démarque des excellentes productions telles que Dragons pour ne cibler qu’un public conquis par la franchise de référence. DreamWorks profite alors du succès de la trilogie Madagascar, à laquelle le fameux quatuor de pingouins faisait bien sûr partie, pour livrer un film d’animation aussi simpliste qu’exubérant. Jamais sensible, jamais vraiment réfléchi, le dernier né des studios SKG, fin 2014, démontre l’écart possible entre les différentes productions du studio, certaines impeccables, d’autres nettement plus basiques. On prend ici des personnages reconnus, quatre manchots que l’on s’empresse un peu maladroitement d’appeler pingouins, pour les lancer dans une aventure à résonnance d’espionnage, et ce, à travers le monde entier.

Bing, bang et boum, l’action prend bientôt le pas sur toute autre forme de divertissement. Les studios ont ici investis non pas pour toucher mais pour distraire, pour faire plaisir aux plus petits, ne perdant qu’un temps minime à l’écriture. Finalement, qu’importe les détracteurs, le studio et les réalisateurs assument le produit finit, conscient des faiblesses narratives de leur film mais aussi certain de son impact attractif pour parents et enfants qui s’y intéresseront. Simple pari commercial, une fois encore, pour un simple film d’animation qui ne fera en aucun cas date. Mais bref, qu’en est-il vraiment de ces Pingouins de Madagascar, Commandant, Soldat, Rico et Kowalski? Bien connu des aficionados de l’univers des animaux initial, les quatre volatiles sont-ils aussi convaincants que dans la franchise Madagascar? Sans doute que oui.

On retrouve alors l’humour propre à la saga, cet exile d’animaux du zoo en terres diverses, exile auquel les fameux pingouins ont participés. Agents secrets dans l’âme, les petits bestiaux blanc et noir tentent ici, en toute maladresse et illogisme, de sauver le monde des griffes d’une pieuvre malfaisante. Oui, bon, on connaît la musique mais l’ensemble tient plutôt bien la route dans le mesure ou les créateurs de ce show commercial assume le n’importe quoi des situations qu’ils proposent. Ainsi, voici l’ersatz d’un film d’espionnage façon 007, version animation animale, là ou tout est prétexte à la cascade, l’humour et la franche rigolade.

Alors que certains apprécieront le spectacle, d’autres dénonceront la bêtise d’un film d’animation purement commercial et franchement farfelu, ne pouvant jamais réalisé avec la concurrence aux grandes oreilles. Sans doute que chacun aura raison. Je ne sais pas vraiment, pour me part, s’il faut dénoncer ou apprécier ces quatre pingouins. En tout état de cause, disons que je n’ai pas vu passer le temps, tranquillement assis sur mon canapé, à suivre les aventures improbables de bestioles plutôt sympathiques. Pourquoi donc essayer d’y chercher des défauts pas centaines? 09/20
    Publiée le 14 avril 2015
    Ce dessin animé et l'un de mes préférés, je me suis marré du début à la fin, je le conseille à tous ceux qui aiment l'humour décalé à la James Bond.
    chipmunks2000
    chipmunks2000

Publiée le 13 avril 2015
    Ce spin-off de Madagascar paraissait au départ original et prometteur mais finalement le résultat n'est pas à la hauteur. Une intrigue plutôt passionnante avec des personnages attachants et des opposants plutôt "chiants" à se débarrasser.
    Une menace classique et faible comme tous les "grands méchants" de Disney. Pas vraiment de moment de grands fous rires mais juste quelques petites blagues qui passent sans qu'on les retiennent.
    The Hatter
    The Hatter

Publiée le 9 avril 2015
    Dans la continuité de l’excellente trilogie des Madagascar, ce spin-off consacré aux pingouins « trop doux et trognons » se laisse regarder avec plaisir.
    Dans la continuité de Madagascar, donc, il reste tout de même indépendant des films mais aussi de la série TV (elle aussi assez réussie).
    Doté d'un scénario en forme de pastiche des films d'espionnage, il nous emporte dans 1h30 de fous rires, à un rythme effréné.
    Les personnages des pingouins s'avèrent donc parfaits pour devenir les héros d'un film, tant ils sont hilarants de bout en bout.
    Bien sûr, la plupart des gags nous font certes rire aux éclats, mais s'avèrent en majorité assez « bêta » bien que certains soient plus recherchés. L'humour est en plus autant visuel qu'auditif, tant le film est bourré de jeux de mots dont la plupart font mouche.
    Ajouté à cela une histoire assez originale, des personnages attachants (surtout David le poulpe), un doublage au petits oignons, et c'est parti pour une aventure à la fois drôle, originale et riche en actions qui met de bonne humeur.
    Publiée le 8 avril 2015
    Les Pingouins de Madagascar réussissent leur envole solitaire et nous offre une comédie vraiment poilante!
    Retrouvez tous les détails sur TopSortieCine.fr
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 24 mars 2015
    Oui ! Enfin ! Les pingouins de madagascar réussissent la où Madagascar 2 avait lamentablement échoué et permet un renouveau de l’opus. Il faut bien l’avouer, ces pingouins sont très touchants et font rire. Si le scénario n’est vraiment pas incroyable, la palme (pas celle du pingouin) revient définitivement aux dialoguistes (english please) qui ont réalisé un incroyable travail au niveau des dialogues. Messieurs, félicitations. J’attends une suite avec impatience. 3,5/5
    Publiée le 22 mars 2015
    Il y a Scrat dans l'Age de Glace, les Minions dans Moi, moche et méchant et les Pingouins dans Madagascar. Et comme c'est à la mode de faire des longs métrages dérivés des gros succès commerciaux, tout comme dans les Avengers ou les X-Men, on nous sert les Pingouins de Madagascar. Il y a des jeux de mots, des clins d’œil, mais c'est plutôt répétitif. Cela reste tout de même un divertissement honnête, si vous êtes accompagnés d'au moins un enfant.
    Spycopathe
    Spycopathe

Publiée le 17 mars 2015
    Je n'aime pas Madagascar. Par contre, les pingouins m'avait laissé un bon souvenir malgré tout !
    La série télé fait un tabac sur Nikelodeon pourtant je trouve pas ça très "futé".
    Pourtant... un humour propre à eux qui se démarque. Dès les premières secondes du film, on est embarqué dedans, l'humour est intact.
    Le soucis selon moi, c'est le long métrage en lui-même. Le scénario est un peu abracadabran avec un rythme assez rapide. On passe d'un point A à B sans vraiment développer quelque chose à l'exception de l'humour.

Ce film est un enchainement de gag ni queue ni tête. A l'image que son les pingouins de Madagascar.

Un film à voir si on veut retrouver le sourire.