Les Pingouins de Madagascar
    3,3
    3083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pingouins de Madagascar ?

vincent L.
    vincent L.

Publiée le 16 février 2016
    Film décevant. Ca hurle, ça crie, ça bouillonne tout le temps et du coup tout est brouillon. L'histoire part dans tous les sens et le cinéma n'a hélas ni queue ni tête.
    Rien de rationnel et de logique c'est pas grave si c'était drôle ou amusant. Eh bien là même pas.
    Malgré tout le bruit j'ai failli m'endormir,assommé par tant de lourdeur scénaristique.
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2016
    Une parodie de films d'espionnage délirante et truffée de gags, parfois jusqu'à l'excès. Le film manque un peu de liant mais les dialogues et les situations sont vraiment tordants.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 14 décembre 2015
    Inegal, des moments super sympa d'autres plus long mais super bien réalisé pour un petit moment tranquille
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 novembre 2016
    L'intention du film est parfaitement louable, à savoir proposer des éléments à différents degrés de lecture pour que les enfants et les parents y trouvent leur compte. Dans ce sens, entre les références nombreuses aux films d'espionnages (James Bond en particulier), spoiler: une évocation intelligente et obligatoire de La Marche de L'Empereur
    , les jeux de mots sur les personnalités connues (Kevin Bacon, Halle Berry notamment), l'amusement autour de l'animation et des personnages mignons et gentiment déjantés, le contrat est rempli. Toutefois, "Les Pingouins de Madagascar" peine à faire rire en permanence, masquant parfois une baisse créative par une avalanche de dialogues et un rythme tellement soutenu que le film en devient épuisant et confus. L'histoire en elle-même, s'appuyant trop sur l'espionnage, manque aussi de surprises spoiler: avec les coups prévisibles du rayon retourné ou bien le retour des North Wind à la fin
    . À l'arrivée, si j'ai bien rigolé par moments et ai apprécié l'animation de Dreamworks et la folie des pingouins, je suis ressorti fatigué du visionnage de ce film au scénario inégal et à la réalisation trop éreintante.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 23 octobre 2015
    Le surplus de gags étouffe l'histoire mal construire, qui part dans tous les sens de ce film d'animation, et bien dommage. Je préfère largement la saga "Madagascar" qui elle, a su trouvé un bon compromis entre le rire et le scénario. Dommage...
    Publiée le 10 octobre 2015
    Mitigé spoiler: (C'est avec plaisir que l'on retrouve ces adorables palmipèdes, sorte d'agence tous risques du grand nord aux personnalités bien affirmées. L'animation est impeccable et les scènes d'action aussi fluides avec un humour à la dynamite. Alors pourquoi 3 étoiles ? Pour le scénario. Eh oui, le début laisse présager du meilleur avec ma scène sur la banquise qui inaugure un futur explosif pour nos 4 héros. Et puis ... Patatra nous voila de retour à la période de Madagascar 3. Tout le passé de la fine équipe a été squizzé et on n'en saura pas plus sur les mystères de l'équipe la plus farfelue des gents secrets. A conseiller pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfants (et les autres! ^^
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 septembre 2015
    Après trois volets la saga “Madagascar” a tiré sa révérence, mais tout n’est pas fini, fini, puisque la même équipe qui avait réalisé les trois opus se reforme pour offrir un long-métrage aux seconds couteaux les plus hilarants de la saga (en tout cas à mes yeux) : les quatre pingouins, Commandant, Rico, Kowalsky et Soldat. On élucide les origines de ces quatre amis et on plonge dans une aventure où ceux-ci vont devoir mettre à profit leur expérience de soldats hyper-entraînés pour déjouer les plans d’un octopus qui a décidé de rendre les pingouins hideux aux yeux des humains. Ils vont devoir faire équipe avec une vraie bande d’espions surentraînés qui ne comptent pas s’encombrer de quatre volatiles en smoking (et qui ne savent d’ailleurs même pas voler !). Le film ne s’embarrasse pas vraiment d’un scénario très écrit et privilégie l’action et les gags. C’est dans l’ensemble réussi, même si vers la fin cela a tendance à un peu s’essouffler. Les gags sont nombreux et donc par conséquent un peu inégaux avec parfois de vraies perles comme par exemple la séquence de détournement d’attention menée par les pingouins et qui m’a réellement fait exploser de rire. l’animation est comme pour les trois opus de “Madagascar” très sympa à regarder même si on n’est pas vraiment soufflé par la performance technique. En somme ce spin-off qui met en scène les pingouins du zoo de New York est un divertissement animé très agréable et qui remplit sa mission sans vraiment de fausse note, mais qui n’est pas un summum du film d’animation. Un long-métrage à voir pour s’amuser tranquillement, mais sans réelle urgence non plus.
    Slang
    Slang

Publiée le 25 juin 2015
    Les Pingouins de Madagascar est un spin-off des célèbres films Madagascar, et qui se révèle être plus sympathique que prévu. Les personnages, à savoir les quatre pingouins, se révèlent être attachants (notamment la mascotte) et surtout drôles. On arrive à rire devant certaines scènes qui ont pourtant un humour très basique. L'histoire est sympathique, bien que très classique sur les 3/4, livrant quelques rebondissements surprenants et des scènes d'actions agréables à regarder. Le vrai défaut du film est sans doute qu'il n'est pas assez captivant, intéressant pour qu'on puisse vraiment s'y accrocher.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 22 juin 2015
    Les Pingouins de Madagascar remplissent parfaitement leur cahier des charges (divertissant, drôle et complètement déjanté) sans en s'éloigner d'un iota et c'est bien dommage. Service minimum pour ce film familial.
    Publiée le 11 juin 2015
    Bon film, pour adultes comme pour les enfants.
    L'humour est bien lourd comme on le veut, fidèle aux Madagascar. Chaque pingouin a ses caractéristiques et ils se complètent les un les autres dans une équipe hilarante. Le casting de la VO est superbe.
    Petit bémol néanmoins : la similarité scénaristique est trop flagrante avec Moi, Moche et Méchant 2
    Publiée le 14 juin 2015
    Après une saga en dents de scie (un bon film, un très bon et un troisième fort décevant), les drôles d'oiseaux s'émancipent de la troupe de Madagascar et nous entraînent dans une trépidante histoire d'espionnage au cartoonesque digne des meilleurs dessins animés de Chuck Jones. Ça va vite, ça va très vite, ça va même très très vite, c'est un divertissement hyperactif qui part rapidement dans le joyeusement hystérique mais ça fonctionne. D'accord, ça peut fatiguer, mais si on s'y fait, le film devient une bonne déferlante de gags, des plus simples aux plus inventifs, pour tous les goûts (les fameux gags "faitcroiresques" mêlés entre autres à des parodies, par exemple le début, hilarant pastiche des films documentaires) avec toute une panoplie d'excellents personnages. Bémol pour la dernière partie, qui part dans un truc plus conventionnel. Le coeur bien accroché, le cerveau débranché et les zygomatiques parés, et vous tenez un bon divertissement.
    Aurélia F.
    Aurélia F.

Publiée le 20 mai 2015
    je suis déçue ...
    Je pensais voir un dessin animé rigolo, ce qui n'est pas le cas.
    Les gags ne sont pas drôles.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 mai 2015
    Personnages secondaires mais emblématiques de la série "Madagascar", les pingouins ont le droit, en plus de la série animée, à leur film d'animation. Ce genre de spin-off fait rarement dans l'originalité et vogue généralement sur le succès du film dont il est issu. "Les Pingouins de Madagascar" ne déroge pas à cette règle et ne présente aucune surprise. Si c'est un pur produit commercial, on peut lui reconnaître son caractère divertissant, drôle et surtout mignon. On passse donc un moment agréable mais ela ne va pas au delà.
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 12 mai 2015
    Dans la lignée de Madagascar, ce spin-off de la saga consacré aux Pingouins est un bon film d'animation drôle et rythmé..
    Ce spin-off a un lien direct par rapport à "Madagascar 3". spoiler: En effet, on retrouve les Pingouins au cirque.
    De là, ils partent tous, ce qui devient le point de départ pour une palpitante aventure... Et comme ça était le cas dans "Madagascar 3", spoiler: on voyage au bout du monde avec Les Pingouins (ex: Etats-Unis, Chine...)..

Malgré un scénario assez classique, on se laisse attendrir par ces pingouins "trop mignons et trop doux". Ces pingouins-là ont un humour chaleureux, dont la plupart des gags fait mouche, ce qui rend tout le plaisir au spectateur de regarder ce film familial marrant et entraînant..
    Ce film est mené tambour battant par des courses poursuites endiablées sur fond de cartes postales mondiales spoiler: (ex: Italie, New York,..)..

Sur soupçon d'espionnage, ce film s'inscrit dans la continuité des studios Dreamworks mélangeant humour, rythme d'enfer et animation d'une grande qualité..
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 mai 2015
    "Madagascar" n'est pas une série de films d'animation que j'aime particulièrement. En fait, la seule chose que j'aime dedans, ce sont les pingouins, des personnages décalés et drôles, totalement dans leur monde donc excentrique mais en même temps très organisés et hiérarchisés. Par conséquent, un spin-off sur eux m'intéressait autant qu'un spin-off sur les Minions de l'univers de "Moi, moche et méchant".
    Cela dit, je n'en attendais pas forcément grand chose car ce sont des personnages qui font le show à eux seuls mais construire un univers tout autour me paraissait un peu dangereux car il aurait fallu un univers fort et décalé.

C'est pourquoi j'ai été peu déçu par ce film puisque je m'attendais aux pièges dans lesquels "Les Pingouins de Madagascar" sont tombés.
    Toutefois, le film est sympathique et plutôt drôle. J'ai pouffé quelques fois mais bien sûr pas de quoi déclencher des fous rires.
    Le film bénéficie donc de l'énergie de ses personnages principaux et a le mérite de développer un peu leur histoire et leur psychologie. Cela donne donc droit à quelques scènes grâtinées mais situées plutôt dans la première moitié du film.
    Passé cette moitié, le film perd en rythme et en folie pour devenir un peu plus conventionnel d'où la note moyenne qu'il reçoit. Là où le bât blesse, c'est au niveau du méchant qui est peu intéressant et peu charismatique. On n'a même pas envie qu'il perde : on s'en fiche juste. Ce qui est assez dommage.

Ainsi, on s'amuse certes devant ce film, on le trouve sympatoche aussi, mais il ne décolle jamais vraiment et ne marque pas les esprits plus que cela. J'ai l'impression qu'il y a un manque d'ambition du studio qui aurait pu faire de ces personnages géniaux une toute autre chose mais qui s'est simplement contenté d'exploiter des personnages que le public affectionne pour servir à ce dernier ce qu'il a envie de voir. Dommage !