Inside
    Votre avis sur Inside ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 8 mai 2013
    Un thriller espagnol qui propose une intrigue forte et originale, à travers une mise en scène noire et classieuse. La réalisation est habile et prenante, elle offre de véritables moments d'angoisse et de suspense. Porté par son idée de départ, excellente et bien exploitée, le film se clôt sur un final aussi beau que tragique. Seuls, les personnages manquent un peu de profondeur. Et le gros bémol reste le synopsis qui spoile complètement le film !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 juillet 2014
    Encore un film espagnol que j'ai beaucoup aimé et que je recommande vivement.
    Ne lisez surtout pas le résumé et ne regardez surtout pas la bande-annonce, ils en disent un peu trop sur l'histoire hélas. Partez juste de ce point de départ : une jeune femme disparait après avoir laissé un message vidéo à son copain lui disant qu'elle le quitte et qu'il ne doit pas chercher à la retrouver.
    L'Orphelinat, sorti en 2007, avait beaucoup marqué les esprits et avait surtout démontré que le cinéma espagnol pouvait enfanter des scénarios incroyables, loin des stéréotypes de certains thrillers américains où l'on connait à l'avance le déroulement et la chute de l'histoire.
    Inside fait parti de ces petits films qui vous tiennent en halène jusqu'à la dernière seconde, et même bien après le générique de fin car on se prend à imaginer de multiples déroulements possibles et des fins alternatives. La trame telle qu'elle est est très bien pensée mais on peut aussi se refaire l'histoire à l'envers et imaginer d'autres scénarios. Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue mais vous comprendrez ce que je veux dire après l'avoir vu.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 juillet 2013
    un très bon thriller espagnol qui vous tient en haleine du début à la fin
    une intrigue originale et une fin inattendue
    j'ai bien aimé ce film
    à voir
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juillet 2013
    Mise en scène soignée, scénario intelligent, casting glamour, intrigue qui tient en haleine jusqu'à son dénouement (simple et réussi), rien à dire ce thriller hispanophone est un réel délice glacé et glaçant.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 10 janvier 2016
    C'est tout simplement très très bon ! De nos temps les nouveaux films d'horreurs/thriller sont en partie tous des échecs cuisants, mais celui-ci est bien le thriller de 2012 pour ma part ! Très bien joué avec une histoire originale, le réalisateur joue avec nos nerfs et la tension est a son comble pendant toute la deuxième partie du film. Nous sommes captivés par l'histoire et nous nous demandons toujours " comment cela va se terminer ? ", on fais des hypothèses, on cherche et de ce fait, on accroche énormément au film. Je suis juste un peu déçu de spoiler: la toute dernière scène ou Bellen enferme Fabiana dans cette pièce ou je pense elle mourra.. Je pense pour ma part qu'elle ne le méritait pas et que personne ne mériterait de mourir dans d'aussi horribles souffrances alors qu'après réflexion, elle l'avait tout de même sauvée, ce qui aurait du peser dans le jugement de Bellen qui a mon avis n'aurait pas du faire ce geste !
    Bref, malgré un début assez long mais très accrocheur et une bonne partie de l'intrigue révélée dans le résumé, le film est une réussite spectaculaire pour un film de 2012 qui se distingue bien des autres. Un film d'une extrême qualité que je conseille a tous ! Un gros coup de coeur ! 4.5/5. Quasiment un chef d'oeuvre !
    Publiée le 30 juin 2013
    J'ai ailé l'ambiance, les personnages, la réalité de la vie avec la difficulté à choisir entre fidélité et romances multiples...
    La fin aurait pu être un minimum plus développée... mais à nous de faire marcher notre imagination !!! la maison est superbe..; je veux bien y faire trainer encore un peu mon esprit....
    Très bon film...
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 29 août 2013
    Après un début plat mais volontaire, le film bascule ensuite dans une autre dimension, l'idée est excellente, mais malheureusement ça ne va pas assez loin ,je m'attendais à un gros twist final, une grosse chute, il n'en est rien, le soufflet retombe brutalement, dommage un peu l'impression de gâchis.
    Publiée le 15 septembre 2021
    Ayant vu la bande annonce je me suis précipitée pour aller le regarder. Le film met 54 minutes avant de démarrer ce qui est très lent ... En fin de compte toute les scènes intéressantes ont été vu dans la bande annonce. Le reste c est du gâchis. La fin est tellement bâclé. Je m'attendais à voir un très bon Thriller et au final très très déçu. Le film est fade, partie d une idée originale mais sans plus.
    Publiée le 7 décembre 2013
    NE LISEZ PAS LE SYNOPSIS. Hormis cette attention toute particulière, le film est pas trop mal mais malheureusement les acteurs manquent cruellement d'épaisseur. Par moment j'avais l'impression de suivre un roman photo, certes moins conventionnel. Puis passé les 45 premières minutes, le film monte en puissance et finalement je me suis laissé prendre au jeu. Original
    Publiée le 7 décembre 2014
    Un ramassis de n'importe quoi. Le film met une heure avant de commencer (54min, pour être précis), c'est trop long, tout ça pour nous ressasser les mêmes images, déjà vu. Au final, on n'a qu'une seule et unique scène intéressante, de tout le film (celle où les deux femmes rentrent en contact. Les personnages sont d'immenses gamins immature, j'aurai cru voir ma soeur de 14ans. Le scénariste devait être tiraillée entre deux idées incompatibles : soi filmer tout le film d'un seul côté pour nous montrer à la fin ce qu'il se cache derrière, et nous laisser nous rappeler de tout, et tout imaginer, soi nous film d'un côté pendant quelques minutes, pour insister pendant tout le reste du film sur l'autre côté. Ainsi, il nous a fait un entre deux, c'est à dire le pire choix possible. On ne peut être investi totalement, c'est à mourir d'ennuie pendant la première heure. Le film aurait pu être bieeen meilleur s'il avait duré une heure de plus. Mais bon, vu les choix absolument ridicules, immatures voir absurdes (débiles) du réalisateur, une heure de plus aurait été un calvaire. Parce que oui, ce film est un condensé d'actions et d'évènement complètement sur-réaliste (pour un film qui se veut réaliste), totalement inimaginable. Fabianan ne Peut pas comprendre ce qu'il se passe pendant la scène où elle est en contact, c'est totalement impossible qu'elle devine les questions à poser. C'est totalement impossible que ce soit un chien qui renifle une présence derrière un vitrage aussi blindé comme si c'était une saucisse sous un buffet, et c'est totalment impossible que Fabiana trouve qu'il y a un mécanisme dans l'armoire, jusqu'à aller à réussir à l'ouvrir. C'est totalement impossible que l'autre femme dorme avec une bouteille la nuit à côté d'elle, c'est impossible de rencontrer une serveuse dans un bar en étant bourré, c'est impossible de ne pas passer pour un guignol en "dirigeant" dans la voiture en étant bourré, et par dessus tout, c'est impossible que Belen s'en sorte vivante!! Bref, pas besoin de continuer... Cependant, il y a quand même un peu de positif dans ce film... Ouais, un peu. Certaines séquences sont cools, certains twists aussi (d'autres non... CF la fin de la balise spoiler), et l'idée est bonne, et malgré tout assez bien amenée, même si c'est très maladroit. Je ne conseillerai pas ce film, mais bon, si vous avez envie de matter du nibard, y'en a à foison (beaucoup trop d'ailleurs, comme si ça suffisant pour faire un bon film LOL). Par contre, aucun drame là-dedans. Enfin si, c'est dramatique, mais c'est tellement mal fait, filmé, et joué que ça prête plus à sourire, à avoir des élans de haine sadique, qu'à en être triste.
    misspinkmolko
    misspinkmolko

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 novembre 2012
    J'ai beaucoup aimé le film, je ne mets "que" 4 étoiles parce que le résumé m'a un peu gâché la moitié du film, on passe son temps à se demander ce que la pauvre doit penser dans sa pièce, spoiler: surtout quand Fabiana vient la première fois dans la maison et qu'elle se retrouve à admirer le miroir de la chambre, en soutif, et que Adrian vient l'embrasser dans le coup et lui prend les seins
    et on ne ressent pas la peur de Fabiana devant les évènements étranges donc elle est témoin comme l'eau qui bouge, puisqu'on se doute que c'est Bellen qui essaie de manifester sa présence.
    En revanche la deuxième partie nous tient en haleine, on se demande si elle va pouvoir sortir, comment, si la proprio va entendre parler de la disparition. spoiler: Par contre à la fin je peux comprendre que Bellen ait enfermé Fabiana dans la pièce, quand cette dernière a appris la présence de Bellen dans la pièce au lieu de la délivrer elle la laisse mijoter histoire de profiter un peu plus de son homme, c'est pas le genre de trucs qu'on fait, même à sa pire ennemie ... D'ailleurs, d'après vous est ce que Adrian a compris que Bellen était en vie ? Ou alors il pense que Fabiana est partie juste parce qu'elle a trouvé une photo de l'ancien couple ?
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 19 juillet 2013
    Il n’y a pas que dans l’espace où on ne vous entend pas crier ! Il suffit d’être à côté, que dis-je d’être dedans puisqu’il s’agit d’une pièce dans une chambre et qui donne en plus dans la salle de bains ! Pièce blindée, insonorisée mais qui a la particularité de recevoir les bruits extérieurs. Tordu comme scénario. Il faut être patient pour goûter à ce film assez terrifiant. Car il n’y a rien de plus terrifiant d’être enfermée vivante, de crier, de hurler en vain. C’est un peu comme être enterré. Rien de plus terrifiant de voir une nouvelle femme dans les bras de son compagnon, de se voir remplacée assez rapidement de surcroît ! Et le film supporté par une musique classique qui monte en crescendo rend quelques scènes... terrifiantes ! Surtout quand Fabiana comprend que Belèn est vivante, à côté, tout à côté ; alors, comme Belèn, on reprend espoir, on retient sa respiration, on esquisse des sourires saccadés, des rires désarticulés, on attend que la porte s’ouvre, on attend enfin se libérer d’un cauchemar, qui entre parenthèse, Belèn a bien cherché, pour soudainement être aspirée dans le trou noir du désespoir. Je n’en dirais pas plus, mais ce petit film est terrifiant, et un peu comme à l’image de Belèn, il faut savoir être patient, car deux histoires nous sont contées, deux points de vue nous sont données. A voir en VO, évidemment, ce conte macabre, sensuellement macabre.
    Publiée le 13 mai 2013
    Toute l'intrigue résolue dans la bande annonce ou dans n'importe quelle présentation du film.
    Merci les gars pour annihiler tout suspens.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 19 mars 2013
    Une histoire originale quoiqu'un peu lente a se dessiner, par contre la fin est complétement ratée.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 décembre 2012
    Un peu de "Buried", une pincée de "Panic Room", une dose de "Rabia" et vous avez un thriller claustrophobe dans l'ensemble bien foutu mais qui pêche par une ambition trop forte. En partant à la base d'une jalousie excessive une femme s'enferme pour pouvoir espionner son homme et sa détresse espérée... Déjà on se dit qu'elle est vraiement trop conne, le fait d'oublier la clé confirme cette idée. Si l'idée du film est originale et astucieux il est dommage que le film n'ait pas été linéaire dans le temps, le flash-backs avec changement de point de vue est une perte de temps, la première partie étant sans grand intérêt puisqu'on le revoit avec un oeil beaucoup plus intéressant ensuite. On aurait aimé suivre chronologiquement l'intrigue grâce à un montage judicieux. Si les actrices sont remarquables l'acteur principal est juste, voir mauvais. Un bon suspense en tous cas avec les dernières 20 minutes captivantes. La bêtise féminine en prend un coup certain, elles sont prêtes à tout, vénales (dialogue avec le flic)... On sentirait presque de la mysoginie dans le fond (mais ça ne gêne rien mon côté macho !). Néanmoins, si on occulte ce détail ça reste un thriller particulièrement efficace.