Inside
    Votre avis sur Inside ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 16 juillet 2013
    N'étant pas fan du cinéma Espagnol, je l'ai vu en ne m'attendant pas a grand chose. J'ai été agréablement surpris par Inside, il ne faut pas s'arrèter a la première demi heure ou on pourrait s'endormir, après l'intrigue se met en place et le film se lance vraiment et on ne regrette pas. Seul point négatif l'acteur principal qui n'est pas au niveau a mon gout. Pour résumé un bon film qui s'apprécie par son intrigue.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 7 mars 2016
    Un très bon thriller qui nous maintient en suspens jusqu'à la fin. De part sa bande son de plus en plus palpitante au fur et à mesure que le film avance et de part la réalisation qui nous laisse voir les choses de 2 points de vue différents. Ont est transporté par l'ambiance du film ainsi que par ce scénario ma foi original et prenant. J'ai particulièrement aimé Clara Lago ainsi que son personnage qui relève le niveau de ce trio d'acteur je trouve.
    Publiée le 15 juin 2014
    Très bonne idée de scénario, mais malheureusement une mise en route assez longue et une fin décevante. Le résumé et la bande annonce enlèvent aussi tout intérêt au film... C'est vraiment dommage parce que l'intrigue est bien menée.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 4 septembre 2014
    Un film dont l'histoire est très originale, on se met réellement à la place de la victime... Une fin tragique, je ne vous en dirai pas plus, visionnez le film...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 10 décembre 2012
    Avant d'écrire sur le film, je déplore le synopsis dévoilant l'intrigue pricipal du film. C'est bien dommage car ça rend le film plutôt convenu. Dès le départ, on sait à quoi s'attendre. Pourtant, le suspense s'installe
    lentement et la première partie du film nous offrirait une bonne dose d'interrogations et de suspicions (notamment avec le travail de la police) si les événements n'avaient pas été gâchés ainsi. Malgré cela, on se laisse facilement embarquer dans l'histoire. Le film pose une question : Jusqu'où peut nous mener la jalousie ? spoiler: Jusqu'à se condamner à mort en se cachant dans une pièce insonorisée ? Jusqu'à voir de ses propres yeux son compagnon (ou sa compagne) couchant avec la/le premièr(e) venu(e) ? Jusqu'à laisser quelqu'un enfermé pour garder un amant(e) et un certain confort ?
    Le thème est intéressant et est abordé de manière objective spoiler: (on ne prends pas forcément fait et cause pour Bèlen car on nous présente Fabianna avant même de la connaître).
    La seconde partie du film est bien plus haletante avec la mise en place du point de vue de Bèlen. Les 2 actrices féminines tiennent bien leur rôle au point d'effacer Adrian et le reste du casting.
    Publiée le 30 mars 2020
    Encore un des prodigieux thrillers espagnols dont on ne se lasse jamais, "Inside" raconte une histoire d'amour vouée à l'échec quand Belén surprend son mari Adrian avec sa collègue de l'orchestre, et puis un jour sans prévenir elle disparaît en lui laissant un message vidéo,.. Mélancolique dans un barre il rencontre Fabiana qui tombe tout de suite sous son charme, découvrant peu à peu sa vie mystérieuse et solitaire dans une grande maison et son passé sombre, et au fil des jours elle perçoit des bruits ainsi que des événements étranges, tandis que la police soupçonne Adrian d'être le responsable de la disparation de Belén, Fabiana tente d'élucider l'affaire...C'est carrément un film à couper le souffle du début à la fin.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Je suis allé voir ce film, un peu par hasard.Une sorte de détour ciné, dans la jungle des sorties.La bande annonce mystérieuse le faisait sortir un peu du lot.Et puis, connaissant le cinéma espagnol, je me suis dit que cela ne pouvait qu'être bon.Eh bien, je ne m'étais pas trompé, le film à tenu toutes ses promesses.Sans dévoiler le dessous de ce thriller, on peut dire que le spectateur est tout d'abord perdu.Pendant les 30 premières minutes, on se dit mais c'est quoi, il veut nous emmener oú.Puis d'un seul coup on nous montre une partie des cartes.Et là la musique devient oppressante et on tombe dans le sordide.Le scènario démonte petit à petit, ce que vous pensiez avoir compris et vous détourne vers une nouvelle voie.La fin tombe comme un jugement, comme un couperet.On peut dire que c'est l'histoire de l'arroseur arrosé......
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    L'orage se fait sentir et le tonnerre gronde. Fabiana est toute seule dans la maison de son nouveau petit-ami, Adrián. La bicoque est isolée, au milieu de nulle part. La jeune femme prend un bain histoire de se relaxer, mais elle entend des bruits menaçants dans la tuyauterie. Étrange. Comme si cela ne suffisait pas, c'est à ce moment là que les plombs décident de sauter...
    Il n'est pas facile de parler de l'histoire sans faire de quelconques spoilers. Afin de garder le suspense, nous dirons juste qu'Adrián vient de se faire larguer par Belén pour des raisons obscures, et que cette disparition subite va faire ouvrir une enquête.

Ce récit bien construit fait de faux semblants nous tient en haleine et nous rendrait presque claustrophobe grâce à une ambiance angoissante et troublante qui pourrait faire penser aux Misery ou autre Dolores Claiborne de Stephen King. Le réalisateur appuie cependant trop sa mise en scène au départ avec des personnages qui surjouent légèrement pour nous forcer à nous installer dans cette atmosphère inquiétante.

Avec des films tels que Dans ses yeux ou Cellule 211, les Espagnols ont toujours eu de l'imagination pour pondre des scénarios originaux, aux allures de thriller psychologique. Cette petite surprise en fait partie car en plus de bousculer notre palpitant, elle propose une vision de la femme que l'on n'a peu l'habitude de voir, où sa jalousie et ses pulsions destructrices sont dévoilées au grand jour de façon perverse. Alors même si La cara oculta ne révolutionne pas le genre, il n'en reste pas moins une réussite.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 3 mars 2015
    Un scénario vraiment sympa aurait pu faire de ce film un excellent long métrage mais les quelques lenteurs, et l'ambiance pesante du film que je n'ai pas trouvé réussi en font pour ma part un film seulement moyen.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Assez bon thriller. Encore mieux si nous n'avons pas vu la bande annonce qui dévoile malheureusement toute l'intrigue ! La fin aurait pu être cependant mieux exploitée et nous laisse sur notre fin (et faim) !
    Serge K
    Serge K

Publiée le 21 février 2020
    quel film!, sans doute un des meilleurs de l'année, de la trempe de "Match point " de Woody Allen , on est pris par scénario original et on ne décroche pas un instant; un super moment de cinéma!

Publiée le 19 avril 2020
    Inside se déroule comme une histoire de fantôme typique dans une mystérieuse maison hantée. Car pour la première moitié c'est essentiellement le cas. Cependant, il y a plus dans cette histoire qu'il n'y paraît. Le réalisateur Andrés Baiz qui a co-écrit le scénario nous livre une fable fascinante. Le manoir moderne est filmé pour sa beauté mais il évoque également quelque chose de sinistre. Malheureusement l'acteur Quim Gutiérrez notre protagoniste principal est assez fade, une personnalité plus dynamique aurait été préférable. Mais Martina García et surtout Clara Lago sont un excellent support dans ce film. Ne regardez pas la bande-annonce car çà gâche tout. C'est un triangle amoureux des plus insolites construit sur l'insécurité, la méfiance et la jalousie. Un agréable thriller avec des rebondissements effrayants, du cinéma de grand divertissement...
    Publiée le 18 juillet 2013
    Avec son pitch incroyable, Inside promettait beaucoup. Le début, trompeur, est très bon et nous emmène sur de fausses pistes. Mais au retour dans le passé, c'est long, trop long pour expliquer le pourquoi du comment. Enfin, quand le pot aux roses est découvert on atteint une intensité digne d'un très grand film malheureusement gâché par une fin bâclée. Mais le plus gros problème de ce film, c'est le résumé qui dévoile tout et c'est vraiment dommage.
    Publiée le 25 septembre 2012
    le titre français ou espagnol est bien plus explicite que le titre anglais, inside (intérieur), la face cachée, celle de la femme jalouse qui voulant jouer un tour à son amant se prend elle-même dans son propre piège, le film louche un peu du côté des thrillers hitchockiens, jalousie et voyeurisme involontaire sont les deux thèmes de ce film colombien très bien réalisé avec d'excellents acteurs et une musique soutenue que ce soit la musique dirigée par le maestro ou celle venant accentuer les moments de suspens
    jfby
    jfby

Publiée le 9 octobre 2012
    Une très bonne surprise, j'y étais allé par hasard, car j'avais loupé une séance pour je ne sais ^plus quel film, et j'étais tombé sur cet excellent thriller. C'est bien joué, et original.