Inside
    Votre avis sur Inside ?

Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 23 mai 2018
    Surtout ne lisez rien du synopsis et ne regardez pas la bande annonce qui, comme d'habitude, vous gâcheront le twist de mi-parcours qui fait tout l’intérêt du film. Avant ce fameux retournement, le film démarre d'ailleurs assez piteusement en accumulant les clichés et les incohérences, avec des acteurs à côté de la plaque, des dialogues d'une incroyable nullité et une mise en scène certes léchée mais qui ne parvient pas à installer une véritable atmosphère. Mais voilà, au bout de 45 minutes très poussives arrive un twist qui change la face du film et le rend enfin intéressant. Le concept est vraiment original et intelligemment exploité au point que l'on en oublie les défauts du long-métrage. Ce nouveau souffle retombe malheureusement au moment de la conclusion que j'ai trouvé très décevante, le film essayant de se la joueur nihiliste mais ne parvient qu'à être incohérent, voir un peu ridicule. J'ai eu un peu l'impression de me retrouver devant une succession de bonnes idées mal exploitées au point que le film prenne des allures de beau gâchis. Même si je suis sévère, je reconnais qu'"Inside" se laisse regarder sans réel déplaisir mais je suis tout de même très frustré qu'Andrés Baiz n'ai pas mieux exploité le potentiel de l'oeuvre.
    Publiée le 12 juin 2013
    "la cara obsuculta" est tout simplement un pur chef d'oeuvre, avec une histoire (scénario) à vous mettre votre patience au défi à la limite du supportable. Vraiment un film à part entière digne d'un des plus grands.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Ne pas lire le résumé de ce film si vous voulez vous plonger dedans. Malgré une mise en place qui paraît longue, l'intrigue du film se dévoile peu à peu pour nous amener de surprise en surprise. Une belle mise en scène qui nous fait vivre ce que les personnages peuvent ressentir.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 juillet 2013
    Un peu exagéré (ce qui dessert le film), mais accrocheur.
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 11 juillet 2012
    Le cinéma ibérique confirme ici, une fois de plus, toute la vigueur et la virtuosité pour le genre...
    Ce film, qu'il faut découvrir sans rien savoir au préalable, prends le contre pieds absolu du cinéma US en refusant tout schéma manichéen...
    D'une lenteur calculée dans sa première partie (mais jamais anodine), le film prend tout son sens dans la seconde partie et fait monter une tension empathique...
    La grande réussite tient donc de la réalisation, de l'efficacité du montage et de l'interprétation mais pas seulement...
    Le score fabuleux de Frédérico Jusid nous embarque dans des thématiques entêtantes que l'on oublie pas......bien après la projection du film!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 30 mars 2013
    Malgré son intrigue original, Inside (La Cara Oculta) est un film qu'on oubliera vite. Il manque un évènement marquant qui puisse faire passer ce film d'un divertissement quelconque à un thriller que l'on retiendra.
    Publiée le 28 mai 2013
    Rien a Dire Juste Magnifique j'ai passer un Super Temps :)
    Que de Suspense !!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 novembre 2012
    L'intrigue ne prend pas, on s'ennuie rapidement. Une réalisation plate et fade, mal traitée. Scénario simpliste. Je déconseille. 1 étoile.........!!!!!!!!!
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 3 juillet 2013
    Idée sympa, excitante, hitchcockienne, mais le gars n'en fait rien, il en reste au service minimum quand il y avait franchement une matière puissante. Dans l'esprit, je reste sur mon Panic Room, tellement plus riche et palpitant !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 octobre 2019
    un thriller sombre, qui part d'une bonne idée et réserve notamment une scène forte de suspense. le vécu des deux côtés du miroir est un traitement intéressant. mais l'ensemble manque d'intensité, toutes les pistes ne sont pas creusées et en plus de ne pas être toujours juste dans son interprétation, le final est bâclé. avec une morale : qui croyait prendre est pris à son propre jeu...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 mars 2019
    "Inside" est tout simplement une pure merveille du genre. Le suspense est présent jusqu'au bout. Sans images d'horreur, ce film arrive à faire tenir le spectateur en émoi pendant une heure et demie. L'histoire est tout bonnement originale et on ne peut s'empêcher de se mettre à la place de cette femme enfermée derrière un miroir sans teint voyant défiler la vie de son mari et sa "maîtresse". "Inside" est un film crédible sans faux ajouts, sans excentricité. Dans la simplicité, Andrés Baiz a réussi à créer une ambiance complexe et perçante. A voir de toute urgence !
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 19 juillet 2021
    L'Espagne commence à être redoutablement connue dans 2 genres : le fantastique / horreur et les thrillers. Très belle pierre dans le jardin ibérique avec "inside" réalisé par Andrés Baiz (qui a aussi collaboré à la série "narcos"). Un huis clos pour le moins étouffant pouvant se résumer à la jalousie de 2 femmes tournant autour d'un beau (et riche) chef d'orchestre. Dis comme ca ca fait moyennement envie mais ca debouche sur un thriller au suspens quasi non stop. 4 / 5
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 février 2017
    Thriller lorgnant discrètement du côté de Hitchcock ou de Fritz Lang, "Inside" est un film plutôt sympathique dont on appréciera les pirouettes scénaristiques. Certes, certains éléments sentent le déjà-vu. Mais alors que le film dévoile sa mécanique, les personnages se révèlent et il n'y en a franchement aucun à sauver, tous étant victimes de leur pulsions, de leur amour ou de leur orgueil. C'est plutôt malin même si la seconde partie a parfois du mal à maintenir l'intérêt, la faute à une certaine redondance dans le récit. Ne nions tout de même pas qu'on appréciera l'exercice de style et ce d'autant plus que le réalisateur n'hésite pas à dévoiler toutes les formes de la très jolie Martina Garcia. Forcément, on ne reste pas insensible !
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 28 juin 2012
    Andrés Baiz avait fait parler de lui en 2007 avec Satanas, film low budget, un peu maladroit mais non dénué d’idées, d’une atmosphère oppressante et d’un sens du cadre prononcé. Depuis, quelques courts-métrages et puis plus rien.
    Baiz revient avec un thriller relativement classique en provenance du front cinématographique colombien plus original par les détails de sa mise en scène que dans son enveloppe, qu’il convient de creuser.
    (…)
    Seul faux-pas, même si primordial, d’un film qui sans qu’on le voit venir impose une patte et une légère saveur de satisfaction pour les spectateurs les plus tolérants. La Cara Oculta délivre une vraie tension, palpable et frustrante qui hélas ne tient pas sur la continuité du métrage. En outre on sent clairement la métaphore imposée par Baiz, qui sous la forme d’un conte moderne et froid, tente de nous parler d’amour impossible à formuler quand nos instincts primaires (jalousie maladive, envie) viennent contrecarrer une relation.
    Par une promotion difficile, La Cara Oculta peut sembler difficile à cerner, il ne faudrait néanmoins pas totalement passer à côté. Baiz, s’il ne détient pas la formule gagnante pour mettre en scène un tel propos, se débat avec sincérité et qualité (lors de nombreuses séquences) afin de procurer, même avec frivolité, une fable cynique sur l’amour et ses contingences.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 décembre 2012
    Intelligent, original, Inside prouve que le cinéma espagnol aime le genre, et y parvient de mieux en mieux. Sur un sujet rarement vu et excellemment amené, la force du film vient de sa conception, divisée en deux parties complémentaires et haletantes. Une véritable réussite de suspense, où tout s'emboite avec merveille.