Inside
    Votre avis sur Inside ?

Alain Z
    Alain Z

Publiée le 13 août 2013
    Le cinéma ibérique n'en finira pas de me surprendre. Sur une histoire qui pourrait sembler abracadabrante, le réalisateur construit un suspens étouffant et une intrigue palpitante, claustrophobique et porté par un casting "en adéquation". Le film se structure en 2 parties: le point de vue d'Adrian et d'Adriana puis le point de vue de Belèn et d'Adriana.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 juillet 2019
    Absolument génial, le film est captivant vers la fin où on est complètement hypnotisé par tout ce qui se passe, un grand film à voir !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 8 juillet 2012
    Un très bon épisode des contes de la crypte (sur le mode "arroseur arrosé") qui sur 50 minutes aurait tenu toutes ses promesse mais qui, développé sur 1H30 traîne un peu la patte. L’atmosphère est réussit mais pâti elle aussi de la longueur, le suspense de la situation s'étiolant bien vite. Du coup on s'ennuie un peu.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 17 septembre 2013
    Un bon thriller, avec une histoire de jalousie qui vire au cauchemar, mais par pour le jalousé, mais pour la jalouse. Les acteurs sont très bons, et on est pris dans ce presque huis-clos de bout en bout. A découvrir absolument.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 19 avril 2013
    Malgré quelques ficelles scénaristiques un peu faciles, ce film se laisse regarder avec plaisir. On est séduit par cette histoire, qui mêle jalousie, suspense, dans un jeu de cache-cache et de face à face. La réalisation, assez bonne, est un peu alourdie par une musique trop présente.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Inside reste un bon thriller passionnel qui n'a malheureusement pour principal raison que d'être tourné par moment de façon maladroite.
    pelu
    pelu

Publiée le 20 novembre 2018
    Surprenant film je ne m attendais pas à un scénario aussi tendu et crispant. Le début n est pas encourageant puis au fil on est happé par cette histoire d adultère qui s avére injuste pour tout le monde au final. Le thriller va crescendo se demandant commet l histoire va se terminer , l’angoisse se fait ressentir à la vision de ce film on ressent avec brio le dessarroi et la solitude dans cette prison. Pour le reste les acteurs sont plutôt transparent sans génies, et l attente est longue quand même la première demi heure est lourde mais conditionné la suite. Mais au final il s’agit d une belle surprise à voir jusqu’au bout même si le final final par contre lui est minable on tombe dans la grande facilité.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 novembre 2013
    Avec « Inside » Andrés Baiz prend plaisir à nous égarer pendant un bon tiers du film en nous vendant un film de maison hantée sur fond de disparition mystérieuse, mais c’est pour mieux relancer notre intérêt avec un changement de direction vers le thriller et une réflexion sur l’amour et la jalousie. Dans une maison colombienne (forcément) isolée un trio amoureux de forme sans jamais que les trois protagonistes ne soient tout à fait réunis et dans ce quasi huis-clos on passe de la délicieuse histoire d’amour naissante à la possessivité et la jalousie la plus noire sans que jamais on ne sombre dans l’outrance ou le cliché. Le petit jeu macabre de « je te teste pour savoir si tu m’aimes vraiment » se transforme vite en torture d’un sadisme vraiment cruel où la marionnettiste se retrouve prise à son propre piège. Le réalisateur semble au début nous ressortir tous les poncifs du film d’horreur sur les fantômes venus torturer des vivants et leur faire expier leurs crimes, mais rapidement à la faveur d’un scénario plutôt malin il nous plonge dans un thriller captivant limite glauque où les personnages révèlent une face plus sombre de leurs personnalités (la fameuse face cachée - « La cara oculta » - du titre original). Le spectateur saute d’une interrogation à l’autre au gré des changements de point de vue et se retrouve témoin privilégié d’une comédie des sentiments où l’amour but d’actions mesquines se trouve finalement sacrifié sur l’autel de l’égoïsme. Un film vraiment prenant qui utilise le thriller d’une façon intelligente en ne se contentant pas d’un suspens creux pour pointer du doigt l’hypocrisie humaine qui fait passer pour de l’amour ce qui n’est qu’égoïsme mesquin. À voir sans hésitation.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 27 février 2012
    Bon, en ce qui concerne la première moitié du film, c'est une véritable catastrophe. On baigne dans les clichés et on obtient pas grand chose de nouveau de ce long métrage que je ne saurai qualifier de thriller ou épouvante/horreur. Dans ce genre d'exercice, les espagnols, sont d'habitude, pas mauvais du tout mais là, c'est du vu et revu. Jugé en par la phrase qui m'a choqué : "Cette maison a été faite par un architecte intéressant, le plus renommé dans ce pays", si avec ça, on a pas des dialogues de séries B, je ne comprends plus rien. Heureusement, la seconde partie est beaucoup plus réussie avec une intrigue qui tient plus ou moins la route et surtout cette envie de connaître la suite. Les acteurs ne m'ont pas fait grande impression car encore une fois, on les a "caster" pour leur physique mais bon, c'est le jeu. Il y a quelques petits éléments que j'ai bien apprécié comme l'ambiance général, ce petit soupçon d'orchestre (même si on ne le voit pas assez) et puis ce côté "derrière les miroirs (ça vous rappelle quelques chose ?). En bref, pas impressionné par cette production ibérique qui aurait pu être une bonne surprise. 8/20.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 1 octobre 2014
    Dans "Inside", nous suivons Adrián (Quim Gutiérrez), un homme désespéré parce que sa femme, Belén (Clara Lago), l'a quitté sans donner d'explication, qui va se consoler dans les bras de la jolie Fabiana (Martina García). Mais, dès que sa nouvelle compagne va s'installer dans sa maison, des évènements étranges vont se produire... Ce thriller hispano-colombien d'Andrés Baiz est une bonne surprise, un film hitchockien plein de faux-semblants. La bonne idée des scénaristes est d'avoir séparé leur histoire en deux parties bien distinctes, dans lesquelles on découvre le point de vue des deux personnages principaux féminins, ce qui permet au film de posséder une atmosphère à la fois fantastique et dramatique. Malgré un rythme un peu lent, "Inside" propose donc un bon suspense et des retournements de situation à foison. Le décor principal, à savoir la maison, est très réussi et peut être presque perçu comme un personnage à part entière, tant son rôle est important dans le déroulement des évènements. Le réalisateur se sert même de la pièce cachée (construite par un nazi pour se protéger) pour faire une référence à l'Histoire sombre de son pays, la Colombie, et par là même à celle de toute l'Amérique du Sud. Au niveau de l'interprétation, les deux actrices principales se révèlent convaincantes. Clara Lago impressionne dans un rôle exigeant et éprouvant, tandis que Martina García se montre plutôt à l'aise dans un personnage néanmoins plus futile. En revanche, Quim Gutiérrez manque clairement d'expressivité. En conclusion : "Inside" est un thriller efficace et une nouvelle preuve de la bonne santé actuelle du cinéma hispanophone.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 juillet 2012
    Film de grande qualité , que de suspens , parfois on dirait du hitchckoc.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 7 juillet 2012
    Un film à l'ambiance bien prononcée, particulièrement en 2ème partie oú les scènes deviennent prenante, la musique inspirée y joue un rôle important. Rien de nouveau n'y d'essentiel, mais du beau boulot.
    Publiée le 1 mai 2013
    Un film hispano-colombien qui propose une histoire vraiment originale. Dommage que la bande annonce révèle tout, dommage que la pochette du BluRay aussi et que le titre anglicisé "Inside" aussi, pourquoi n'avoir pas gardé le titre original "La cara oculta" (la face cachée) ? Un film à voir sans regarder la bande annonce, sans lire le synopsis et sans regarder le boitier du BluRay !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 4 juillet 2013
    Bon film de suspense espagnol, avec une histoire à la Hitchcock. Seul le jeu des actrices principales, sans doute pas aidées par le doublage, m'a paru moyen. Néanmoins prenant.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 17 juillet 2012
    Réalisation ambitieuse avec plein de poésie , de relation humaine , de sensualité avec un soupcon de fantastique , Inside procure un plaisir cruel et malsain jusque dans son final nihiliste à souhait. Tragique, lyrique, cette conclusion portée par l’inépuisable Symphonie n°7 en la majeur de Beethoven vient assommer le spectateur dans un ultime élan poussif mais puissant. Un beau final pour ce film porté par un trio d’acteurs remarquables et une mise en scène toujours très classieuse, noire à souhait, faite de beaux mouvements et d’une gestion de l’espace assez remarquable.