Savages
    Votre avis sur Savages ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 7 avril 2024
    Une apologie du wokisme avant l'heure à travers un trouple malsain, une apologie de l'usage de drogues, des scènes d'action mal montées... Il n'y a pas grand chose pour rattraper ce film. Poubelle.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 25 février 2024
    Un thriller très efficace avec des personnages de moins en moins unidimensionnels et de plus en plus intelligemment écrit. La voix off m'a attrapé des le début et le style acide d'Oliver Stone se prête très bien à cette histoire pleine de violence et de cannabis.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 5 avril 2023
    4,2 Mise en scène, photographie, scénario et dénouement, comédiens, bande son... Tout est très bon et aboutit à cet excellent thriller
    Pascal
    Pascal

Publiée le 22 avril 2021
    Oliver Stone est un grand réalisateur. Avec "savages", il propose un film sur les cartels de la drogue mexicains. Il n'est pas le premier ni le dernier. Ici, c'est un groupe d'anciens jeunes militaires ayant participé à la guerre d'Afghanistan reconvertis dans le trafic qui s'opposent à des gangsters latinos. Parfaitement réalisé et haletant, "savages" vaut sacrément le détour. Benicio del Toro domine la distribution. Le seul point faible du film sont peut-être les trois jeunes acteurs qui tiennent les premiers rôles. Pas vraiment convaincants et sans charisme. La jolie Blake lively est surclassée par Salma Hayek. A voir sans réserve.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 17 avril 2021
    Une petite perle de Netflix que j'ai regardé pour deux raisons : son synopsis mais également le cast.
    Je suis d'ailleurs presque triste que ce film quitte le catalogue de la plateforme de streaming bientôt.

Une histoire de cartels, de drogues illicites avec, en arrière-plan, un polyamour plutôt ambigüe. Le tout rondement mené avec un cast réellement bien choisi.

spoiler: L'opposition Ben/Chon, l'impact de O., la présence d'une femme à la tête d'un cartel de cannabis mexicain, un homme de main qui fait des alliances absolument partout qui, finalement, dirige habilement pratiquement toutes les actions, même celles qu'ils n'anticipent pas...
    Autant d'éléments qui mettent ce film dans la catégorie des perles pour moi.

Les acteurs sont géniaux dans leurs rôles et ont une vraie personnalité qui évolue avec le temps (je pense notamment à celui de Aaron-Taylor Johnson par exemple).
    Il y a un vrai aspect humain à travers le fait que les personnages principaux sont prêts à tout pour ceux qu'ils aiment, quittent à risquer gros ou à essayer de gagner une partie loin d'être de leur côté. Ce n'est pas qu'une histoire entre un cartel et des producteurs indépendants de drogues, c'est bien plus que cela et c'est appréciable.

Clairement, je le recommande car on peut facilement être surpris par la tournure des choses...tout comme la fin du film qui, même si elle est l'une des plus logiques, n'est pas celle que l'on attend le plus. spoiler: J'avais parié sur la première fin envisagée par le personnage de O., avec une grande part de tirs et de drames, sans personne qui en survit. D'ailleurs, l'évocation de cette fin alternative, à la limite du cliché, est rondement mené afin d'amener à la véritable fin du film.

Je le recommande chaudement.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 novembre 2020
    Oliver Stone réalise un très bon film de trafiquants de drogue avec Blake Lively , Aaron Taylor-Johnson. Un très bon thriller.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 25 octobre 2020
    Nul de chez nul, scenario à l'eau de rose, scènes de tortures interminables et inappropriées, le scenario et les diadoques sont si mauvais que, même de bons acteurs comme Travolta ou Hayek finissent par jouer mal..
    le pompon:
    quand, la Reine( incarnée par S.Hayek ) i file des tartes à Pablo Escobar, qui s'en va en baissant la tête ... on atteint les sommets du ridicule.
    Film à éviter si vous ne voulez pas perdre 2 heures
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 5 août 2020
    Un trio de jeune trafiquants de cannabis se retrouve confronté au plus grand cartel du Mexique. C'est un film déjanté entre tueurs nés du même réalisateur et du Quentin Tarantino. On y trouve des dialogues savoureux et beaucoup de violences (souvent stylisée). On ne s'ennuie pas dans ce film ou Salma Hayek en particulier à l'air de s'amuser comme une folle à faire la très méchante. Benicio Del Toro n'est pas en reste et John Travolta plus nature physiquement que d'habitude se régalent clairement. A voir .
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 12 juillet 2020
    On retrouve le côté absurde d'Olivier Stone, et toujours un casting allechante.
    Des décors paradisiaque, le soleil, les femmes, l'argent d'un côté. Le cartel, la drogue, kidnapping, meurtre de l'autre. Ceci dit la tension n'est pas toujours au rendez-vous, et ce finale qui change finalement pour le pire et le meilleur est un peu ridicule, le scénario est pas plus originale que d'autre film ou série du genre, même si c'est bien monté. La violence est trop douce . On reste sur une interprétation réjouissante de Benicio Del Toro qui s'en donne à cœur. Encore plus quand il est fasse à un Jhon Travolta qui s'amuse aussi. C'est pas le meilleur du cinéaste, mais ça passe bien.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 31 décembre 2020
    un ensemble très inégal que cet énième film sur le trafic de drogues et de la guerre de gangs. parfois superficiel, emprunté, parfois très cru, il faut attendre longtemps pour que le film se muscle, bien que des moments amorphes ralentissent l'histoire. Toutefois, Del Toro est le plus convaincant de toute la bande et le dénouement réserve une belle originalité de style...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 avril 2020
    Un thriller nerveux et rythmé sur les cartels, au casting séduisant, qui aurait pu être sympa, mais un scénario bidon et caricatural vient gâcher le menu.
    labadens
    labadens

Publiée le 16 avril 2020
    S’il y a des réalisateurs protégés par la critique, d’autres ont été élevés au rang de génie avant de se faire trainer, sans vraie raison, dans la boue. Le trublion Oliver Stone fait partie de cette caste.

Sa dernière réalisation, Savages, a recueilli encore beaucoup d’avis négatifs. Ce thriller sec, parfois ultra violent, à la limite du soutenable, parfois très drôle, est pourtant un film sans prétention et plutôt réussi. Le scénario tient la route, avec ses multiples embranchements et entourloupes entre personnages. C’est cependant dommage qu’il ne nous offre pas plus de scènes avec le trio Del Toro – Bichir – Jaramillo, . Son autre petit défaut est de ne pas approfondir les relations du trio principal, surtout quand Salma Hayek remet en cause le ménage à trois perpétuel qu’ils ont mis en place, piste sans suite. En revanche, la mise en scène de Stone est sans faille, utilisant encore comme il l’apprécie différents types d’images, comme le numérique et le 8 mm dans une même scène, sans trop en abuser heureusement, juste comme il faut.

Mais sa principale réussite vient du casting, absolument parfait de bout en bout, avec des Emile Hirsch, Shea Wigham ou Joel David Moore en petits rôles remarqué, un trio principal pas mal du tout, une méchante réussie (Salma Hayek est crédible, quoique pas toujours ... ), deux businessmen inquiétants et en même temps intéressants (Demian Bichir qui prouve ici que c’est un excellent acteur trop peu connu et Antonio Jaramillo ) mais surtout deux cabotins talentueux, qui n’hésitent pas à en faire des tonnes sans jamais être énervants, qui savent pousser des gueulantes tout en étant divertissants, deux grands acteurs : Benicio Del Toro dans un rôle taillé sur mesure, qu’il habite véritablement, avec un accent exagéré mais drôle ,et John Travolta, magistralement excité, qui se la joue parrain mais qui n’hésite jamais à monter dans les aigus les plus insoupçonnés et ce, de manière particulièrement jouissive. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si la meilleure scène du film est , de loin , la scène qu’ils partagent, dans le troisième acte. Quant à la bande-son, comme d’habitude chez Stone, on oscille entre l 'excellent et le moins bon, mais toujours adapté et adéquat au film.

Savages comblera les fans de Travolta, de Del Toro, ceux qui cherchaient un thriller violent, d’autres qui cherchaient une comédie noire et surtout les cinéphiles en quête de sensations et d’originalité ; une réussite.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Un poil trop long, ce mélange détonnant arrive quand même à nous surprendre. Mention spéciale à Benicio Del Toro en grande forme.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 7 décembre 2019
    Film pour adulescent, pas crédible, qui narre un psychodrame mièvre dans le bling bling luxueux et libidineux des narcotrafiquants californiens. Del Toro et Selma Hayak tirent leur épingle du jeu. Les autres sont transparents. On dirait une série TV.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 1 juillet 2019
    C'est quoi de ça on s'ennuie totalement on continue le visionnage pour au final s'ennuyer une perte de te de temps déjà rien que au début d'une heure il ne se passe strictement rien en gros juste la bande annonce et cool et le reste plouf a l'eau. 1/5 dommage.