Savages
    Votre avis sur Savages ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 19 mai 2019
    Du déjà-vu malgré quelques rebondissements intéressants. Les décors font rêver. Concernant les personnages, c’est un peu cliché.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 5 novembre 2018
    C'est tellement stupide, débile et avec des dialogues digne d'un épisode des experts Miami. Le déroulement n'est même pas surprenant, ni original. Mais étrangement j'ai aimé... et moi même je sais pas pourquoi...
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 14 octobre 2018
    J'adore l'ambiance du début très californienne Blake lively y est parfaite...cependant la tension mise au départ s'efface ...et je trouve que Blake lively devient à la limite de l'insupportable dans sa niaiserie...dommage' ...après qu'elle chanceuse d'avoir deux beaux garçons rien que pour elle 😋
    Publiée le 22 mai 2018
    Excellent !!! Et quelle histoire .. franchement je ne me suis pas lassé une seule seconde .. et le casting XXL .. rien à redire. Il y’a tout ce qu’il faut dans le film action humour suspense trahison. La totale �
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 10 mai 2018
    Histoire vue mille fois, y compris sur dans les séries sur la TNT avec un manque de crédibilité dans le jeu des acteurs et dans le scénario: spoiler: trois amis qui cultivent le cannabis de manière artisanale - et dont les bénéfices sont investis dans l'humanitaire (ils faut comprendre qu'ils sont gentils parce que ce sont des blonds californiens américains, les méchants sont les cartels mexicains) mais qui au cours du film deviennent milliardaires, ont des contacts informaticiens qui peuvent entrer dans n'importe quel système, y compris gouvernemental, et parce que l'un a servi en Afghanistan ils se transforment en guerriers sur-entrainés avec des armes sophistiquées
    . Histoire zéro donc, sauf si on la regarde comme un téléfilm d'action, ce qui peut divertir un moment. Si on enlève les grands noms sur l'affiche, il ne reste pas grand chose. L'étoile est pour Benicio del Toro, Blake Lively n'apporte que son joli visage, les deux botanistes-Rambo n'existent pas et Salma Hayek n'a rien d'une chef de cartel mexicain (à part sa nationalité). Un grand réalisateur peut faire des grands films inutiles.
    Publiée le 29 décembre 2017
    un des films les plus affligeant que j'ai pu voir...dialogue super ringards, mauvais acteurs et le scénario...à la limite un bon derrick c'est encore mieux, une fin calamiteuse....bref à fuir, autant se mettre une balle que regarder cette daube....comment les gens dotés d'un cerveau peuvent-ils mettre une voir 4 étoiles....des beaufs, des ringards....
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 22 décembre 2017
    Ha que ne ferrions nous pas pour Blabke Lively véritable muse contemporaine pour beaucoup. Ici c'est Stone qui la sublime dans une histoire d'arnaque sanglante....Mineur dans l'ouvre de Stone mais c'est la qu'il est le meilleur.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 13 septembre 2018
    Un film violent au scénario sans grande surprise (drogue, cartel, torture, ripoux....) avec un Benicio Del Toro tonitruant mais 3 personnages principaux qui manquent de crédibilité.
    La photographie par contre est magnifique de même que la musique, mais ça ne suffit pas à élever l'ensemble au rang de thriller indispensable notamment à cause d'une fin (et d'une alternative de fin) relativement bâclée.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 avril 2017
    Du rythme, un casting au cordeau et un scénario plutôt bien ficelé...jusqu'à cette fin bancale. Divertissant mais oubliable.
    Publiée le 7 mai 2017
    Oliver Stone a réalisé de bien meilleurs films que celui-ci (comme par exemple : "Tueurs nés") car au niveau du scénario, c'est du vu et revu : affaire de drogue, armes, happy end (d'ailleurs je pense que cela aurait été mieux car plus original et plus culotté de laisser la sad end mais bon tant pis), infic, trahison, etc. Donc avec cela, j'aurais mis 2,5/5 car la photographie n'est pas mauvaise, voire très bonne et l'histoire est je trouve très bien comté. Mais ce qui explique que j'ai rajouté 1/2 points supplémentaire est la performance de Benicio Del Toro qui est comme d'habitude juste excellent (il aura un rôle similaire dans Sicario un peu plus tard où il est tout aussi bon) et elle est pour moi la meilleure du film car il fait vraiment preuve d'une grande cruauté et sans états d'âme. D'ailleurs ce n'est pas très compliqué puisque la performance de Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Blake Lively, Salma Hayek et John Travalota sont vraiment passable.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 mars 2017
    Entre western et thriller, ce film est trop long, trop brouillon et trop manichéen pour retenir l'attention durant les 2 heures.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 octobre 2016
    Dynamique, c'est bien le premier mot qui vient à l'esprit pour Savages d'Oliver Stone. Le film est construit comme une successions de vies qui s'entrecroisent et ont un lien fort. On suit de près un duo de revendeurs de drogue qui est confronté à la prise d'otage d'Ophélie, leur petite amie commune, par le cartel auquel ils viennent de refuser la commande. L'agent sous couverture Dennis (excellemment joué par un Travolta qui prouve une fois de plus qu'il n'est pas réservé aux collants moulants et aux chansons à "midinettes") rejoint l'intrigue pour pimenter un peu plus les échanges avec le cartel, et fait de ce film une prise d'otage où tout peut arriver (scène de la mise à mort d'un homme dans un sous-sol du cartel qui fait froid dans le dos...). Un suspens à tout casser, et surtout un chef de cartel... au féminin ! Car c'est bien une femme, Salma Hayek, qui mène la cadence et en impose aux hommes pourtant musclés du cartel... Elle est tellement bien amenée dans l'histoire et filmée de façon à rendre un personnage impitoyable, que jamais on ne doute de sa crédibilité. C'est un exploit et une audace qu'il faut porter au crédit du réalisateur (et de l'actrice) et que l'on aimerait voir plus souvent... Mais cette carapace se fend à la fin du film ( spoiler: la fille de la chef est elle-même prise en otage par les forces de l'ordre)
    et l'on découvre un cœur, une palette touchante d'émotions qui nous font fondre avec une fin pleine de rebondissements. Je n'en dit pas plus pour vous laisser le temps de voir ce superbe film, assez court (2h10 à peine !) pour un Oliver Stone, qui a donc condensé le meilleur de son talent...
    Publiée le 2 octobre 2016
    Un bon Oliver Stone mais sur un sujet déjà de nombreuses fois abordé.
    Benicio Del Toro est excellent en monstre sanguinaire et sans pitié toutefois.
    Publiée le 6 juin 2016
    Oliver Stone, je pensais sincèrement t'avoir perdu au vu de certains de tes derniers films tel qu'Alexandre ou surtout la suite de Wall Street... Et, bien qu'ici le film ne soit pas non plus à la hauteur de Wall Street ou The Doors, ce film vaut vraiment le détour. Déjà pour sa fin que je pensais très prévisible et qui a su me surprendre par le biais d'un procédé assez similaire au Funny Games de Michael Haneke (la scène de la télécommande). Mais surtout pour cette originalité dans le thème du trafic de drogue qui pourtant a déjà été éculé au possible. Suivre un couple polygame sans créer de conflits relationnels, juste nous montrer une relation atypique qui fonctionne et rend heureux chacun des personnages était vivifiant, également voire la sublime (et intimidante ?) Salma Hayek en parrain de la mafia mexicaine qui donnait des ordres à toute sa clique me changeait de tous ces chefs d'organisation criminelle interchangeable qui ne sont là que pour être unidimensionnel dans leur cruauté. Chacun des acteurs effectuent son office brillamment, particulièrement Benicio del Toro (même si il faut souligner qu'il a plutôt l'habitude de ce genre de rôle) et Blake Lively qui me surprend de plus en plus à chacun de ses nouveaux films. J'ai peut-être plus de réserve pour les deux rôles masculins principaux mais je pense que c'était plutôt dû au doublage qu'à leur performance. Egalement je l'ai déjà énoncé pour la fin mais d'autres retournements de situation étaient les bienvenues ( spoiler: notamment le serpent qui se mord la queue quand Chon et Ben parviennent à leur tour à kidnapper la fille de Salma Hayek
    ). Une ambiance sale tout en étant assez envoutante par le biais de la lumière et du climat californien nous entraîne dans un film vraiment intéressant cependant, je ne peux lui mettre plus car il manque quelque chose pour passer au niveau suppérieur. 14,5/20
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 mars 2016
    Un bon narco-thriller. On regrettera quelques trous dans le scénario qui gênent un peu la compréhension (qui est avec qui ? Qui trahit qui ?) Mais dans l'ensemble l'histoire est passionnante, les acteurs sont bons avec une Salma Hayek inquiétante et foldingue et une jolie Blake Lively (qui n'enlève jamais sa robe quand elle baise) et il y a quelques très bonnes scènes. Sur le fond, le réalisateur se moquant du politiquement correct à le cran de nous présenter les drogues douces sous un angle différent et puis ce ménage à trois est on ne peut plus sympathique. Un excellent moment sans prise de tête.