Savages
    Votre avis sur Savages ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 février 2016
    Un nouveau concept : le trafiquant de drogue angélique qui, bien que dans l’illégalité, est surtout adepte de la non-violence et la satisfaction de ses « clients ». Cela dépasse l’entendement … Cela a d’ailleurs un petit goût de Ben & Jerry par rapport aux prénoms du duo de personnages du film très proche de celui des fabricants de glace. On se croirait presque dans une production Disney ! Où est le Oliver Stone qui m’émerveilla avec JFK ? Le film est trop long et trop calibré pour les adolescents. spoiler: On a affaire ici à un nouveau concept qui sent la projection-test à plein nez avec deux fins proposées au public et intégrées dans le montage final (au lieu, comme d’habitude, d’en garder une pour les bonus du DVD) : la première, sûrement celle voulue par Oliver Stone, et la deuxième plus dans le sens de ce que veut le public et le studio et plus dans le ton de son concept : le trafic de drogue « tout public ».
    Publiée le 16 février 2016
    Très bon film, à voir. Le seul bémol, je n'ai pas trouvé crédible le rôle de la narco trafiquante du cartel, Salma Hayek-Pinault, sans doute car c'est la première fois que je la vois jouer ce rôle. Le choix des acteurs bien connu comme John Travolta, Emile Hirsch, Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Blake Lively & Benicio Del Toro qui joue l'un des bras droit de la chef du cartel, son rôle est beaucoup plus crédible, sans doute encore parce que je l'ai vu joué des rôles similaires dans d'autres films. On ne voit pas passer les 2h. C'est rondement bien mené. Les "deux jeunes" ont plus d'un tour dans leur sac. Leur trio est sommes toute une idylle parfaite. Dans les affaires comme sous les draps.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un bon gros navet. Quand je pense que c'est l'œuvre d'Oliver Stone...un film ultra banal sur fond de trafic de drogues et de cartel mexicain, une réalisation digne d'un épisode des experts Miami, des effets visuels immondes et inadaptés, le tout servi par des comédiens tous plus mauvais les uns que les autres. En même temps le casting n'était pas composé de prétendants aux Oscars. Que ce soit Hayek, Lively ou le toujours mauvais Kitsch, personne n'est crédible mais la palme revient à Del Toro qui en fait 3 tonnes et qui livre la une bien pâle copie (c'est pourtant pas dans ses habitudes). Le scénario est plat et sans surprise, c'est lent, il n'y a rien pour sauver ce naufrage.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 17 janvier 2016
    Savages est un film assez original dans le traitement d'un conflit entre un gang américain de cannabis et un gang mexicain qui veut faire une OPA sur le premier.... heureusement il y a le casting qui permet d'oublier toutes les invraisemblances. Le film est littéralement porté par le duo féminin, Blake Lively et Salma Hayek ainsi que par les prestations de Benicio Del Toro et de John Travolta. Du coup les deux héros sont assez fades et grandiloquents. Un film qui se suit avec plaisir mais dont la "double" fin est ridicule d'idéalisme.....
    manuher
    manuher

Publiée le 12 janvier 2016
    Savage renoue avec les films d'Oliver Stone des années 97 comme tueurs nés: Une violence certes mais soignée et travaillée avec une forme d'humour et d'ironie de la société américaine. C'est d'ailleurs dans ces films là qu'il était le meilleur après des films comme G W, World Trade Center ou l'enfer du dimanche, des films sans grand intérêt. Dans Savage, un film finalement assez classique dans le scénario (le fond) mais font la forme ne laisse pas indifférent et présente une certaine forme d'originalité par rapport aux productions hollywoodiennes classiques. On ne s'ennuie pas un seul instant devant ce film plein d'actions et de rebondissements, emporté par une B.O. remarquable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 octobre 2015
    Un manque d'action pour cette histoire de kidnapping de la copine de deux trafiquants par d'autres trafiquants et de vengeance. Quelques scènes gores, notamment celle du fouet à l'œil pendu. Les acteurs sont bons, presque comme l'histoire. Mais cela manque d'humour et d'actions. 1h30 aurait suffit mais ce n'est pas non plus un mauvais film. Quoique la fin est... curieuse.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 20 octobre 2015
    Deux jeunes américains profitent de la légalisation du cannabis en Californie pour en faire un business très lucratif. Mais en général les histoires de daupe finissent toujours mal... Leur herbe, avec 33% de thc, fait envier les méchants mexicains. Film prenant et violent, avec deux fins alternatifs qui ravira certains téléspectateurs... ou pas. ----Octobre 2015----
    Psydered
    Psydered

Publiée le 21 août 2015
    Savages est un thriller sulfureux, violent, et sombre rien que par son scénario très original. Oliver Stone nous sors ici un film sur des sujets qui arrive couramment dans les pays de l'ouest de l'Amérique du au trafic de drogue. Étonnant de voir Aaron Taylor dans un rôle aussi sérieux car depuis Kick Ass c'est difficile de l'imaginer sous un autre angle. Malgré qu'il sois assez prévisible, Oliver à su nous surprendre sur des points inattendus : comme la fin en double étapes... Savages est un excellent thriller et les performances d'acteurs sont de très haut niveau.
    Swann2408
    Swann2408

Publiée le 7 juillet 2015
    Très bon film, mêlant humour et actions. On ne s'ennuie pas !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 avril 2015
    Malgré quelques moments vraiment réussis comme l'attaque pour récupérer le fric ou le final (sauf les toutes dernières minutes new age qui gonflent) Stone déçoit, là ou on s'attendait à un film nerveux, suffocant voire morbide Savages a quelque chose de lisse même le côté violent du film est loin de convaincre. Certes Stone nous montre bien que le milieu de la drogue est un business comme les autres (en plus violent tout de même) mais très radical et sans concession par contre il ne parvient pas à trouver son ton, il essaye de moderniser sa mise en scène mais ça ne passe pas ; autre problème c'est Blake Lively, elle est mignonne (mais un peu fadasse) , son jeu n'est pas mauvais mais elle ne parvient pas à nous faire convaincre que 2 mecs puissent autant se décarcasser pour sa peau, le reste du casting est bon.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 11 mars 2015
    thriller d'une certaine originalité, nos héros pourtant des dealers, finissent par être attachants, tant ils croquent l'existence, un dose d'humour parfois. le scénario et le suspens prennent de l'ampleur au fur et à mesure que le film avance. quelques scènes sont un peu téléphonés.
    Dee D
    Dee D

Publiée le 2 mars 2015
    Très bonne réalisation, les acteurs sont aussi bien dans leurs personnages. Une histoire sans réelle surprise mais très efficace grâce à un scénario qui nous tient ! J'ai adoré
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 19 février 2015
    je suis déçu ! j'attendais beaucoup de ce film ... hors mis le casting de folie et un très gros budget, je trouve l'histoire décevante car trop prévisible puis un trafic de weed de cette envergure me parait exagéré ils auraient du utiliser de la "cocaïne" ce qui aurais rendu leur trafic digne du cartel plus crédible !
    bolt
    bolt

Publiée le 15 janvier 2015
    SAVAGES est une pure merveille. Un film hallucinant qui possède l'un des meilleurs scénario que j'ai vu dans un polar. Oliver Stone à réalisé un travail d'orfèvre sur ce film, il s'est surpassé. Franchement je ne peut que vous conseiller de voir ce film tant il m'a scotché. Cerise sur le gâteau, le casting est grandiose, tout les acteurs et actrices sont parfaits dans leurs rôles respectifs. Ce film c'est clairement du très grand cinéma, comme j'aimerais en voir plus souvent.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 décembre 2014
    "Savages" est un réveil pour Oliver Stone, fatigué depuis le début des années 2000, qui nous livre ici un film prenant, et qui en terme de style évoque sa filmographie des années 90. Le sujet n'a pourtant cette fois pas grand chose de politique : deux talentueux trafiquants de marijuana refusent une offre d'un gros cartel, qui va en conséquence kidnapper leur bien-aimée commune. Les jeunes hommes vont alors préparer leur revanche. Si le fond est classique (violence des cartels, trio amoureux façon "Butch Cassidy and the Sundance Kid", qui est d'ailleurs directement cité...), on reconnait la patte de Stone dans la forme. En effet, on note pas mal d'effets à la limite du clipesque (noirs et blancs, filtres jaunes), mais un montage et des scènes d'action efficaces. Les acteurs sont également très bons dans l'ensemble, avec en tête John Travolta en agent fédéral ripou, et Benicio del Toro en homme de main sadique. Quant au tandem principal Aaron Johnson - Taylor Kitsch, il fonctionne relativement bien, et il est dommage de voir que la carrière de Kitsch n'a pas progressé parce qu'il a enchaîné deux gros échecs commerciaux la même année ("John Carter" et "Battleship"). Ainsi, "Savages" est un bon drame criminel, qui n'ennuie aucunement.