Savages
    Votre avis sur Savages ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 24 décembre 2014
    "Savages" est un réveil pour Oliver Stone, fatigué depuis le début des années 2000, qui nous livre ici un film prenant, et qui en terme de style évoque sa filmographie des années 90. Le sujet n'a pourtant cette fois pas grand chose de politique : deux talentueux trafiquants de marijuana refusent une offre d'un gros cartel, qui va en conséquence kidnapper leur bien-aimée commune. Les jeunes hommes vont alors préparer leur revanche. Si le fond est classique (violence des cartels, trio amoureux façon "Butch Cassidy and the Sundance Kid", qui est d'ailleurs directement cité...), on reconnait la patte de Stone dans la forme. En effet, on note pas mal d'effets à la limite du clipesque (noirs et blancs, filtres jaunes), mais un montage et des scènes d'action efficaces. Les acteurs sont également très bons dans l'ensemble, avec en tête John Travolta en agent fédéral ripou, et Benicio del Toro en homme de main sadique. Quant au tandem principal Aaron Johnson - Taylor Kitsch, il fonctionne relativement bien, et il est dommage de voir que la carrière de Kitsch n'a pas progressé parce qu'il a enchaîné deux gros échecs commerciaux la même année ("John Carter" et "Battleship"). Ainsi, "Savages" est un bon drame criminel, qui n'ennuie aucunement.
    Publiée le 16 décembre 2014
    en fait dans ce film il y a les bons trafiquants zen américains (dont un est bouddhiste) qui sont dans la cool attitude et vendent de la drogue bio et thérapeutique fabriquée avec amour et de manière artisanale (un peu comme un bon vigneron) ne pratiquant la violence avec modération que dans cinq pour cent des cas ( vis à vis mauvais payeurs dixit le film) et les mauvais trafiquants mexicains très violents qui font de la drogue de masse et donc des mauvais produits tuent sans modération et veulent faire une opa sur les gentils producteurs. Aussi stupide et complaisant vis à vis de la drogue qu'était "tueur né" vis à vis de la violence mais contrairement à ce dernier film qui était au moins formellement réussi ,la mise en scène est en plus plate et sans intérêt .
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 décembre 2014
    Oliver Stone renoue enfin avec son savoir-faire qu'on lui a connu au début des années 90, à savoir un côté déjanté assumé et des personnages aussi fous qu'attachants, bien que légèrement caricaturaux...
    La réalisation est rythmée, et les 2 heures de film passent relativement vite.
    En espérant que le papa de Tueurs-nés continue sur cette lancée pour ses prochains bébés...
    Publiée le 21 novembre 2014
    Très bonne surprise. De l'action, une histoire, une vengeance. Bref allez le voir vous passerez un bon moment.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Oliver Stone confond souvent frapper juste et frapper fort (ou frapper à côté ces dernières années), mais ça fait plaisir de voir qu'il lui reste un peu de vitalité. On est loin du film parfait : ressorts de l'intrigue convenus, certains personnages déjà vus ailleurs, fin paresseuse (et trouillarde - désaccord entre le réalisateur et la production probablement), violence démonstrative parfois gratuite, tics de mise en scène un peu dépassés... Ceci étant posé, on ne s'ennuie pas un seul instant, le casting est parfait à une Blake Lively prêt et le discours ironique sur la lutte anti drogue plus joyeux que déprimant. Sinon, si je suis un jour pris en otage par Salma Hayek, j'interdis strictement à mes proches d'entreprendre quoi que ce soit pour me libérer (ah ok, je suis le 35 212 ème mec à faire cette blague ? désolé) !
    Publiée le 25 octobre 2014
    Correct mais sans plus. Je n'attendais pas beaucoup du film mais je m'étais dit qu'avec un peu de chance je vais être agréablement surpris. En fait non, ce fut un film banal. De l'action avec histoire toute simple du déjà vu une centaine fois. Rien de spécial pour démarquer ce film. En revanche, Taylor Kitsch joue très bien.

3/5
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 20 octobre 2014
    Une enorme et très bonne surprise en le découvrant par hasard lors de sa sortie en salle!
    J'avais trouvé le choix des acteurs absolument parfait et subtilement nuancé(notamment pour les choix des seconds rôles de John Travolta et Émile Hirsch.)
    Le trio principal est juste à tomber par terre, Blake Lively est plus belle que jamais, Aaron Taylor Johnson est certainement un des acteurs les plus BEAU et doué de cette génération et Taylor Kitsch qui est souvent apparu dans de gros navets est remarquablement juste et convainquant .
    Seul Alma Ayek ne m'a pas du tout convaincu, comme dans la plupart de ses films d'ailleurs..
    Bénicio Del toro est fracassant également, toujours endossant le rôle du méchant à la perfection .

Le film est beau et scotchant dès les 2 premières minutes du debut, et nous tiens en haleine jusqu'à la toute fin qui est superbement achevée aussi!

Un très tres bon film parfaitement réussit que j'ai plaisir à revoir régulièrement .
    Publiée le 1 octobre 2014
    Super film.Les acteurs joue bien et le cast est d'enfer.Je suis fan.J'ai pas trop aimé la fin a la "tirée par les cheveux"la premiere fois mais ça rend bien
    x-worley
    x-worley

Publiée le 4 juin 2016
    J'ai trouvé ça pas mal, y a de bons acteurs, en plus Aaron Johnson est vraiment très bon. La star du film c'est lui est Benicio Del Toro . Sinon dans l'ensemble c'est bien maîtrisé, on prend vraiment plaisir a suivre ce thriller. C'est violent, c'est nerveux, bref on n'a pas le temps de s'ennuyer ça c'est clair.
    Publiée le 3 août 2014
    Ce n'est pas le meilleur film du siècle, mais le casting est vraiment bon. L'histoire tient la route, une histoire de cartels quoi. Bien entendu Oliver Stone à fait mieux, mais ce n'est pas une niaiserie non plus. Si vous aimez les films avec des armes, drogue etc sans avoir à trop réfléchir regardez le! :)
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 23 juillet 2014
    Encore un film sur la drogue et ses revendeurs, et ce, pendant 2 h 10 ... quel gâchis de pellicule !
    Ce genre de film devrait être interdit aux mineurs. En ce qui concerne le film en lui même ... Bof, sans plus, un peu de "déjà vu", le début est long et inintéressant.
    Pour accroc seulement .
    Publiée le 25 juillet 2014
    Un thriller bizarrement coloré et au ton étrange! Les acteurs sans êtres extraordinaires sont agréables ! La fin est bien pensée et relève l'intérêt qu'on peut avoir pour le film qui est peut être un peu trop linéaire et manque de véritable tension !
    Publiée le 16 juillet 2014
    C'est un bon film mais je pense qu'il n'a pas trop marché en salle, dommage. On est plongé dans l'univers des cartels mexicains et ça glace le sang!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 juillet 2014
    très naturel et d'une réalité rare, ce film est une claque visuel, acteur et scénario prodigieux !!!!
    Publiée le 29 juin 2014
    Bon film, agréable à regarder, bon scénario, belle réalisation.
    Le film ne manque pas d'actions et les acteurs sont plutôt bons (tout particulièrement Del Toro).