Fast and Furious 5
    23570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast and Furious 5 ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 3 décembre 2013
    Voilà un bon film d'action digne de cette année !! Le 5e volet de Fast and Furious est tout bonnement monstrueux avec ses scènes d'actions spectaculaires et des cascades bluffantes. Bref, JOUISSIF !!!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 27 juillet 2016
    " Fast and furious 5 " 5e volet de la saga " fast and furious " . Après avoir fait évader Dominique toretto ( vin diesel ) , Brian oconnor ( Paul Walker ) et mia ( jordana brewster ) sont contraint de fuir a Rio . Très vite un agent fédéral ( dwayne jonhston ) retrouve leur trace et tente de les arrêter . Pour se mettre définitivement a l'abri des autorités Dominique , mia et Brian savent qu'ils ont besoin de beaucoup d'argent pour disparaitre . Ils décident alors de monter un coup d'envergure celui de voler le plus grand baron de la drogue de Rio soit un magot de 100 millions de dollars .ils décident de monter une équipe pour les aider a monter ce coup d'envergure . Mais braquer le plus grand baron de la drogue de rio ne sera pas chose facile ...
    Sans hésitation ce 5e opus est le meilleur épisode de la saga . Le scénario est efficace et prenant avec la bande qui va tenter de braquer le plus grand baron de la drogue de rio grâce nottament à leur talent de conducteurs ( bien utile dans ce braquage ) et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d'action , de suspense et de rebondissements . La préparation du braquage est prenante on se demande comment Ils vont reussir leur coup et on est pas à bout de nos surprises . Le film à un coté " ocean's eleven " fun à la sauce " fast and furious " que j'aime bien et qui permet de renouveller la saga . Le duo Paul Walker / vin diesel fonctionne toujour a merveille . Le film voit le retour pour notre plus grand plaisir de pratiquements tous les anciens personnages des films précédents dont Tyrese vu dans 2 fast 2 furious qui vont former une équipe du tonerre pour aider Dominique Toretto et Brian O'Connor a commettre le braquage du siècle . Le casting accueille un petit nouveau en la personne de dwayne jonhston excellent et charismatique dans le rôle de l'agent fédéral Luke hobbs bien déterminer à arreter toute la bande . Un nouvelle atout dans la saga . Sa confrontation avec vin diesel est mémorable nottament lors d'un affrontement physique spectaculaire entre les deux poids lourds .
    un film remplit d'humour et de très bonnes scénes d'actions fun et spectaculaire ( le braquage du train... ) nottament la mémorable course poursuite finale dans les rues de Rio qui compte parmis les meilleurs scénes d'action de l'histoire du cinéma . Sans oublier une b.o du tonerre qui colle bien avec l'ambiance du film et de magnifique décor naturelle a Rio très dépaysant .
    Un 5e épisode mémorable ( le meilleur ) qui a propulser la saga a un niveau superieur . Ne louper pas la scène après le générique qui nous montre spoiler: Hobbs bien déterminer à arrêter Dominique and co et qui nous montre que Michelle Rodriguez est toujour en vie
    ce qui annonce un 6e opus excitant .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 10 avril 2014
    Excellent Fast & Furious l'un des meilleurs de la saga, un très bon scénario et de bonnes scènes d'actions.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 22 avril 2015
    Enfin un Fast and Furious nouveau, qui change d'apparence. Adieu les courses, bonjour les flingues. Très différents des anciens, ce cinquième volet de la saga FF est une réussite. Les courses poursuites sont toujours présentes mais pour une autres raison que de s'amuser. De nouveaux personnages, non déplaisant, qui ont du style, et qui donne vie a ceux FF5. Du rythme, encore et encore, tous pour faire de FF5 une réussite totale ! 4,5/5 ****
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 27 juillet 2013
    Un très bon épisode de la saga "Fast and Furious". Les scènes d'actions sont meilleures que celles des précédents opus et le casting s'améliore franchement avec le retour de certains protagonistes de la saga qui n'étaient pas dans FaF 4 et l'arrivée de Dwayne "The Rock" Johnson, ce qui est plus qu'une bonne idée. Cette saga s'améliore de films en films !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 février 2017
    Furious !!! Totalement furious !!! Voilà ce qui m’est venu spontanément à l’esprit après avoir vu ce film. Bien sûr je serai tenté d’arrêter là mon petit commentaire, mais il y a tout de même à dire sur cette nouvelle aventure que même le personnage incarné par Paul Walker s’accorde lui-même à qualifier de "truc de taré". Dix ans ont passé depuis l’entame de la saga. Dix ans qu’on nous présente des personnages qui vont peu à peu former une équipe, l’équipe de ce "Fast and furious 5" qui va finir d’emporter l’adhésion de tous. Cette fois, la continuité est parfaite parce que ce 5ème volet reprend exactement là où nous avait laissé le 4ème, ce fameux opus qui nous avait alors privés d’une possible belle scène d’action finale. Après avoir comblé cette lacune, c’est à Rio de Janeiro que nous retrouvons le clan Toretto parti se mettre au vert et tenter de se faire oublier. Seulement il faut bien vivre, et c’est dans l’optique de quelques billets toujours bienvenus quand on est en cavale, que les membres de ce clan acceptent un boulot en apparence facile. Sauf que cette petite opération ne va pas se passer comme prévu, ce qui va attirer l’attention de l’agence fédérale qui n’a de cesse de les rechercher activement. C’est ainsi qu’on voit débarquer l’agent Hobbs, un impitoyable officier de police à la solide réputation de n’avoir jamais raté sa cible. Parallèlement, la famille Toretto a mis ses roues dans une sacrée ornière… C’est ainsi que nous voyons parmi les nouveaux venus Dwayne Johnson plus impressionnant que jamais (il aurait pris une quinzaine de kilos de pur muscle ! Euuuuuh en avait-il besoin ?) dans la peau de Hobbs, et la jolie Elsa Pataky dans le rôle de cette jeune officier de police incorruptible. Mais c’est bien par l’intermédiaire de Dwayne Johnson que la confrontation va être la plus rude avec le clan Toretto, alors que ce dernier a déjà beaucoup à faire avec le plus gros bonnet de la drogue de tout Rio. C’est donc toujours dans ce contexte action/policier que les chevaux sont enfin lâchés pied au plancher à fond de 5 sans limiteur de puissance. De l’action dans sa plus grande démesure ! A tel point qu’à côté de ce cinquième opus, les 4 premiers épisodes passent pour sages !! Jusqu’à se demander presque si on avait eu de l’action… Alors bien sûr, on garde cette petite dose d’incrédibilité, la plus avérée étant l’objet de la scène d’action finale. Mais l’idée est tellement géniale en soi qu’on pardonne volontiers cette invraisemblance. D’autant plus qu’on en a pour le plaisir des yeux et des oreilles, des organes qui ne manqueront pas d’être ébahis devant cette débauche d’action et d’effets spéciaux par ailleurs confondants… de réalisme. On pourrait alors se dire que le développement de l’action est au détriment du scénario : pas du tout !! L’intrigue est bien là, et en prime elle tient la route si on tient compte de la psychologie des personnages. La petite touche d’humour est de nouveau bien présente par l’intermédiaire de Roman Pearce, toujours interprété par un Tyrese Gibson que nous avons enfin le plaisir de retrouver depuis "2 fast 2 furious", sa seule et unique apparition dans la saga. Le plaisir est d’autant plus important car il nous régale de ses talents de baratineur, de sa façon à toujours retomber sur ses pattes dans ses joutes verbales, et de ses divers cabotinages spoiler: , notamment quand il est désigné d’office pour s’infiltrer, ou encore lorsqu’il voit un joli tas de billets s’envoler en fumée
    . Et puis surtout, même si c’était déjà le cas auparavant, le spectateur prendra encore plus fait et cause pour cette famille décidément pas comme les autres. Paradoxalement, il n’arrivera pas à détester l’agent Hobbs, bien que ce dernier soit lancé dans une traque impitoyable vis-à-vis de nos héros. Il faut dire que Dwayne Johnson fait preuve d’un tel charisme, d'une telle présence, qu'il donne à lui seul un sérieux coup de fouet au rythme !… "Fast and furious 5" est donc un film d’action décomplexé qui envoie du lourd, plaçant la barre haut, très haut pour les épisodes suivants. Particulièrement jouissif, il constitue selon moi le meilleur épisode de la franchise et donne très envie de regarder le 6, annoncé par une scène post-générique !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 mai 2013
    Fast and Furious 5 : Alors la, ils mettent les petites plats dans les grands avec cette épisode. La, cette série devint juste énorme et a trouver sa bonne vitesse et franchement, cet opus est juste excellent. La, ils vont très fort pour les fans et les amateurs de film d’action. La, on a le droit (pour l’instant car je n’ai pas encore vu le 6, a l’épisode le plus abouti et le plus efficace). On a le droit pour notre plus grand plaisir aux retours de l‘équipe de Vin Diesel la ou on l’avait laissé dans le 4 opus. Mais pour notre plus grand satisfaction, on retrouve toute les personnages important de la série (celui du 2 et du 3 la ou il y avait pas Vin Diesel) alors comme ça tous le monde est content et que demander de mieux. Et en plus, ils on réussit à tous les biens intégrés et vraiment l’équipe entière (de tous les épisodes) : ça marche a merveille, très bonne complicité entre eux, avec une pointe d’humour qui fait plaisir et son tous très attachants et sympa a suivre. Et tous les personnages prennent de l’ampleur avec cet opus. Et les petites nouveau de la série : Luke Hobbs et Elena Neves sont eux aussi bien intégré (comme si ils avaient fait parti de la série depuis le début). De plus, le scénario est vraiment génial et captivant du début jusqu'à la fin. Très bien mené avec un excellent dosage entre action et histoire. Car la, on a le droit a un casse tout simplement magistrale et bien orchestré (un peu comme a la Ocean Eleven) avec un super twist final qui fait son effets : jolie coup de maitre. De plus, le film se situe au Brésil et plus précisément à Rio donc ça donne un petit caché au film. Ensuite, on a le droit a de magnifique scène d’action assez spectaculaire et bien mené : franchement chapeau. Et le final que dire : juste énorme. Et le film est accompagné par une réalisation juste magistrale. Une des meilleurs réalisations pour ce genre de film car les scènes d’actions sont vraiment bien filmé, les effets spéciaux très réussit et vraiment le tous et d’une efficacité redoutable et le film possède un rythme endiablé. Et puis comme je disais, on retrouve les meilleurs et les nouveaux qui sont s’adapte bien à la série : Vin Diesel (toujours aussi excellent, j'ai bien son coté humain et familiale malgré ces gros bras ^^). Sinon, il y a aussi Paul Walker, Dwayne Johnson, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Gal Gadot, Elsa Pataky, Sung Kang… Donc voila, un des meilleurs films d’action du genre, un Fast and Furious qui se révèle être le meilleur pour l’instant (car resté jusqu'à la fin de générique car ça annonce la suit et a l’heur d’aujourd’hui, je n’ai pas encore était voir le 6 et j’ai hâte). Voila, un tuerie se film que je vous conseille vraiment.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 septembre 2015
    Bon, c'est sur, nous ne sommes plus dans un Fast and Furious. Mais bon sang que c'est jouissif! Après un 4ème volet décevant, ce cinquième volet remonte bien la pente! Alors que les trois premiers volets étaient bien dans l'esprit Fast and Furious avec les courses, puis un quatrième volet qui les abandonnaient presque, ce volet banni quasi totalement les courses! Nous avons ici un film d'action pur et dur. C'est dommage mais le rythme de fou et les scènes d'action de dingue compensent. Il reprend toute la joyeuse bande des précédents épisodes (Quelques grands noms du genre, associés à une brochette de très jolies actrices), avec des dialogues basiques mais efficaces et une bonne musique ce qui donne un très bon divertissement. Le synopsis est le suivant:
    Condamné à perpétuité, Dom Toretto réussi à s’échapper du convoi qui le transporte en prison par l’intervention de son ami et ex-agent du FBI, Brian O’Conner et de sa sœur Mia Toretto, tout les deux en couple. Réfugiés à Rio de Janeiro, ils se voient proposer par une vieille connaissance la proposition un peu folle de voler des voitures saisies par les brigades des stups et appartenant au principal homme d’affaire véreux de Rio, Hernan Reyes. Mais la mission tourne mal et nos trois héros réussissent tout de même à s’enfuir avec une voiture et se retrouvent alors poursuivis par les hommes de Reyes car sans le savoir ils détiennent une puce, caché dans la voiture, indiquant l’endroit où se trouve la fortune de Reyes : une fortune s’élevant à 100 millions de dollars ! Pour retrouver leur liberté et disparaître pour toujours de la liste des personnes le plus recherchées du monde, Dom, Brian et Mia regroupe une équipe d’élite pour s’emparer de l’argent de Reyes mais se retrouve vite poursuivis par bien pire que les hommes du terrible homme d’affaire : l’impitoyable agent fédéral Luke Hobbs réputé pour n’avoir jamais manqué sa cible.
    Je vous le répète, le scénario est basique mais il est efficace.
    Du côté du box-office, Fast & Furious 5 réalise deux fois mieux que le précédant volet avec des recettes mondiales s’élevant à environ 600 millions de dollars ! Chaque scènes d'actions est à couper le souffle, surtout le combat entre Vin Diesel et Dwayne Johnson.
    Bref un bon divertissement, qui même si il n'est plus dans l'esprit des courses Fast and Furious, remplit parfaitement son cahier des charges de film d'action.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Le meilleur de la saga ! Ils sont tous la ! Vin Diesel, Paul Walker, Tyrese Gibson, Dwayne Johnson, Sung Kang etc... pour notre plus grand plaisir, le scénario est saisissant, les scènes d'action sont vraiment spectaculaires et le jeu d'acteur est très bien et ça ne se concentre plus sur le tuning et c'est très bien !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 12 avril 2013
    Le meilleur film de la saga. On sent bien les acteurs motivés et les cascades de bolides sont encore plus impressionnantes. Dwayne Johnson s'intégre bien comme il faut. Il y a très souvent de l'action. On ne s'ennuie pas pendant les quasi 2h du film de Justin Lin. J'ai adoré l'idée que spoiler: beaucoup des personnages de la saga se rassemblent dans ce 5e opus.
    Fast and Furious prend vraiment de l'ampleur. Vivement le 6 pour mai 2013.
    Publiée le 1 avril 2015
    Dirigeons nous vers l'un des meilleurs épisode de la serie , excellent !
    Publiée le 16 avril 2015
    Explosif.Le Réalisateur Justin Lin revient derrière la caméra aprés un quatrième opus assez réussi pour nous livrer un Cinquième Episode a la fois Vrombissante et Jubilatoire par rapport aux autres.Ce Nouvel Episode se déroule cette fois ci au Brésil avec des Décors Exotiques pour le plaisir des yeux, ajouter a cela que ce nouveau volet qui comme son prédécesseur devient plus un véritable film d'action qu'un film de courses de voitures tout en gardant ce qui a fait le succès de la saga tels que des Courses Poursuites survoltée accompagnée de magnifiques créatures mais surtout ce film va encore plus loin dans l'action avec des Séquences totalement décomplexé et ahurissantes tout en n’oubliant pas quelques bagarres mémorables accompagne d'une BO qui fait Mal. Ensuite le Scénario est beaucoup plus abouti comparé aux autres épisodes tout en réservant son lot de surprises a un rythme Frénétique ou on retrouve avec joie les personnages de Dominic Torreto,Brian O Connor et Mia Toretto toujours interpréter respectivement par Vin Diessel, Paul Walker et Jordana Brewster qui cette fois sont rejoint par quelques acteurs qui ont déjà jouer dans les précédants films tels que Tyresse Gibson,Gal Galdot,Ludacris,Suan Kuang et Matt Schulze, a noter de nouvelles tetes tels que l'arriver Fracassante et Explosif de Dwayne Johnson qui incarne l'Agent Hobbs charge de traquer toute l'équipe de Toretto mais aussi le comédien Joaquim de Almeida qui incarne avec brio le Bad Guy du film et enfin la ravissante Elsa Pataky apporte beaucoup de charme au personnage d'Elena qui collabore avec Hobbs et qui ne reste pas indifférente au personnage de Torreto. En Résumer, Fast & Furious 5 est un pur film D'Action a la fois Spectaculaire et Démentiels qui amène la franchise Fast & Furious a un niveau Supérieur et Inattendu de façon Jubilatoire pour les fans ainsi que les non fans.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 12 février 2013
    Avantage: j'ai pu aller faire pisser le chien sans perdre le fil.
    Inconvénient: malgré la meilleure volonté, on ne peut croire une seconde à ce qu'on voit.
    Conseil: laissez votre cerveau au vestiaire.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 30 août 2014
    Film énorme, encore mieux que tout les précédents Fast and Furious. avec tous ce que j'aime dedans : les gros bolides, de l'action et de la baston. vin diesel vs Dwayne Johnson juste énorme. Quant sa frappe, sa frappe.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 mars 2012
    Évidement avec ce genre de film il faut pas attendre grand chose niveau scenario,mais la c'est tout de même ultraléger surtout pour 2h10 de film.D'autant que si il y a des explosions,celle ci n'ont pas grand chose de spectaculaire a l’écran.Tout comme les courses poursuites qui ne donnent aucunes impression de vitesse a l'image.Une série b qui ne bénéficie ni d'une bonne mise en scène,ni d'un bon montage,car si c'était le cas on en prendrait plein les yeux,ça n'ai jamais le cas.C'est filmé comme les experts,avec un foultitude de vue d’hélicoptère,et c'est sérieusement plat.