Fast and Furious 5
    23632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast and Furious 5 ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 juillet 2013
    la franchise a quitté le monde pure du tuning pour se concentrer sur des scénaris d'action avec des voitures toujours présentes mais mises au second plan. elles ne sont plus l attrait principal du film.
    mais le scénario est assez sympathique mélanger histoire d'action et braquage donne un résultat intéressant.
    retrouvez l'ensemble des acteurs de la saga plus the rock et intéressant.( le combat entre vin diesel et dwayne johnson est a la hauteur d espérance ).
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 mai 2011
    je n'étais pas fan du tout mais la bande annonce me plaisait bien et je n'ai pas été déçu, le film démarre sur des chapeaux de roues et ce jusqu'a la fin,c'est de l'action , de l'action , de l'action aucun temps mort, je me suis vraiment régalé.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 février 2013
    Qui aurait cru que la saga Fast & Furious puisse aller jusqu'à un cinquième opus ? Car oui, Fast & Furious 5 bénéficie d'un tel traitement de faveur comparé à ses prédécesseurs qu'il vaut le coup de se prendre une claque au ciné. Dix ans après le premier volet, revoici donc notre fine équipe cachetonnant pour une nouvelle aventure cette fois-ci très explosive, très exotique et surtout très attractive. Chose vraiment surprenante, on retrouve TOUS les acteurs de la saga ou presque : les éternels Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brester et Sung Kang mais également Ludacris et Tyrese du deuxième opus, Gal Gadot, Tego Calderon et Don Omar du quatrième et même Matt Schulze du tout premier film. Vous l'aurez compris, ce cinquième opus film a mis les bouchées triples pour satisfaire tout le monde : les fans de la saga ravis de retrouver leurs personnages préférés, les spectateurs friands de muscles saillants et de grosses cylindrées mais aussi les acteurs eux-mêmes, ces derniers ne s'étant rien vraiment mis sous la dent récemment. Commençant là où s'est arrêté le précédent, le film fait clairement office de suite et nous entraîne dans un nouveau décor : le Brésil, avec sa corruption, ses favelas et sa violence à chaque recoin de rue. Oubliant clairement son côté bling-bling pour un ton plus nerveux, Fast & Furious 5 mélange agréablement le film d'action testostéroné et le film de casse organisé inspiré de Braquage à l'italienne. Si les facilités sont légion dans ce scénario autrement classique, impossible de s'ennuyer en revanche tant la mise en scène s'avère maîtrisée. Les personnages sont quant à eux tous exploités, le scénariste n'oubliant pas d'étoffer leur (petite) psychologie personnelle. De plus, et contrairement au précédent film, les scènes d'action sont excellentes, de ce vol de voitures explosif dans un train en route à une fusillade sanglante en plein cœur de la ville en passant par une course-poursuite pédestre sur les toits de Rio, le spectateur en a pour son argent. N'oublions pas aussi l'atout finalement mineur de cette nouvelle péripétie, Dwayne Johnson. L'ex-Roi Scorpion n'est en effet pas très important et sa confrontation avec Vin Diesel non plus, l'acteur se faisant coiffé au poteau par notre anti-héros préféré. Qu'importe, le film s'avère bien écrit et bien réalisé, renouvelant avec réussite une franchise en dents de scie.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 mai 2011
    Ce 5ème volet, avec encore des belles filles (tel que Gal Gadot et Elsa Pataky) et toujours plein de grosses cylindrées, passe la vitesse supérieure au niveau de l'action, des cascades, et des poursuites. On ne s'ennuie jamais durant ces 2 heures. Si le précédent volet avait fait très fort, celui-là est aussi excellent voire encore mieux. La fin est bien trouvée mais j'avais deviné pour le coup des 2 coffres avant qu'on nous le montre. Et on découvre, après un pré-générique, qu'il y aura un 6ème volet avec une "revenante" dans une séquence où l'on revoit Evas Mendes (présente dans le 2).
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 6 mai 2011
    Le volet le plus RIDICULE des gars en bagnole qui braquent un commissariat et qui trimballe un coffre-fort de 10 tonnes en ville !!! et l'utilise pour détruire les voitures de police.
    Du vrai n'importe-quoi.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 octobre 2017
    L'arrivé de "the rock" dans ce 5ème opus redonnent du souffle et du tonus à la saga. L'action est omniprésente et les scènes de poursuite à pied dans les favelas brésiliens est un vrai must
    Publiée le 9 juin 2013
    Un excellent film, un scénario incroyable, des scènes de cascades impressionnantes, un très bon jeu d'acteurs, rien a redire. Je conseille pour les amateur de films d'action et de braquages.
    moket
    moket

Publiée le 2 août 2011
    Pour la finesse, on repassera, mais cet épisode est certainement le plus réussi de la série. Techniquement impressionnant, on prend un plaisir coupable devant cet enchaînement de cascades plus invraisemblables les unes que les autres.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 2 janvier 2012
    Je m’étais arrêté avec la franchise fast and furious depuis l’inutile Tokyo Drift. Mais j’ai voulu tenté, le cinquième volet de la série. Le résultat est très très bon. Car finit les simples courses poursuites, ici tout est rehaussé avec l’histoire de gangs avec un retour aux sources de tous les comédiens qui ont fait la réussite des aventures de la saga. A noter pour les amateurs de sensations fortes, la dernière scène d’action qui pourrait faire rougir Michael Bay.
    François Z
    François Z

Publiée le 16 juin 2012
    Blockbuster totalement décomplexé, FAST AND FURIOUS 5 est un divertissement errant entre policier et film d'action complètement déglingué où la seule préoccupation est de faire passer un agréable moment au spectateur. Et entre une scène de bagarre destructive entre Vin Diesel et Dwayne "The Rock" Johnson et une course poursuite hallucinante avec en prime un coup fourré digne des OCEAN'S de Steven Soderbergh, que demandez de plus ?
    romano31
    romano31

Publiée le 4 mai 2011
    Cinquiéme opus de la saga Fast and Furious et autant dire que ce cinquiéme épisode envoie du lourd, du trés trés lourd. Courses poursuites dantesques dans les rues de Rio, des scénes d'action à couper le souffle et d'énormes scénes de braquages. De plus, Justin Lin maitrise totalement son film et c'est toujours un plaisir de retrouver Vin Diesel et toute la bande. En plus, certains personnages des épisodes précedents reviennent dans cet opus et c'est toute une famille que l'on retrouve, unie par l'amitié et l'amour. Vraiment, en plus d'être un divertissement de grande qualité, Fast and Furious 5 est, sans nul doute, le meilleur de la saga. Vivement le 6 !!!
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 7 mai 2011
    Il n'y a pas assez de qualificatifs pour décrire ce film! Il est juste spectaculaire!!! Il renvoie les 4 autres à la casse! La réunion de tous les héros est grandiose! On en prend plein les yeux! Pour ma part, un des moments fort du film reste le combat entre Vin Diesel et Dwayne Johnson: de la bestialité entre deux forces de la nature! Les courses sont également très réussies! Vivement la sortie en blu-ray pour le revoir encore et encore!!!
    Publiée le 3 septembre 2011
    Bourrin et fort sympathique, le 5e opus de la série Fast&Furious rempli son rôle a merveille. Les nombreux personnages donnent de la profondeur a l'ensemble, et le cadre choisi (Rio de Janeiro) se prête a merveille a des courses poursuites aussi dantesques qu'improbables.
    Bon divertissement !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 août 2022
    Voilà, c'est avec ce cinquième opus de la franchise "Fast & Furious", une nouvelle fois réalisé par Justin Lin et sorti en 2011, que la saga commence véritablement à décoller ! La franchise se tourne en effet ici de plus en plus vers de l'action pure et dure (alors que les précédents films se limitaient plus à des scènes de courses poursuites) avec des gros moyens, le genre de gros blockbuster pop-corn que Michael Bay connait si bien. Pour les puristes, les fans de la première heure, c'est au contraire avec ce cinquième opus (mais déjà à partir du quatrième d'ailleurs) que la saga commence à décliner. En effet, on s'éloigne des simples courses de rues pour aller vers de l'action de plus en plus folle avec des scenarios qui tiennent de moins en moins la route. Et ça peut se comprendre mais, personnellement, j'apprécie tout particulièrement ce revirement ce situation car la saga se prend, à partir de ce cinquième film, de moins en moins au sérieux au fil des films, nous livrant alors des scènes d'action de moins en moins probables mais de plus en plus fun ! Nous pouvons par exemple ici citer la course poursuite avec le coffre fort attaché aux deux voitures, qui n'est rien comparée aux scènes d'action beaucoup plus spectaculaires des derniers volets de la saga, mais qui est tout de même ultra-divertissante ! Le problème avec ce genre de film, c'est qu'il faut constamment de l'action pour tenir son spectateur en haleine durant toute la durée du film. Et oui, comme je l'ai dit plus haut, le scénario tient sur un post-it et ainsi, les scènes de dialogues et autre nous paraissent bien longues. Et ce cinquième opus a tendance à les accumuler par moments, ce qui est plutôt dommage, le rythme en étant alors impacté. Ce cinquième opus a également la particularité de réunir beaucoup de personnages des précédents opus, agrandissant ainsi la "famille" mais prenant également en compte les quatre précédents films, ce qui est une très bonne chose ! "Fast & Furious 5" reste donc un très bon divertissement, tout simplement !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 avril 2016
    Le meilleur de la saga pour moi. Une fois de plus on retrouve Vin Diesel au top de sa forme mais qui passe à la vitesse supérieure. Il joue super bien, il est très charismatique, à souhait et prouve qu'il peut être bad boy au grand cœur en protégeant les siens. On trouve également au casting Dwayne Johnson en agent du Fbi, deux personnages entre lesquels on sentira une certaine tension. Fast and Furious 5 réserve un lot de rebondissements , de cascades mais aussi des jolies filles. Le scénario est basique et bien ficelé. Un cinquième opus rafraîchissant et bien travaillé avec de magnifiques bolides.
    4/5