Fast and Furious 5
    23632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast and Furious 5 ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 mai 2011
    Alors que je cherchai un film pour faire ma sieste de l'après midi au cinéma, je décide de la faire devant fast five, n'ayant pas vu les premiers, et aucune intention de les voir, si ce n'est pour me fendre la gueule un soir… Alors le film commence par un truc juste immonde, je sais pas si c'est un flash back ou autre chose, mais putain c'est laid. On se tape des fondu sur écran noir à gogo pendant genre 1 minute, rarement vu un truc aussi laid. On se croirait dans la Bande Annonce du baiser papillon (pas le film avec Sellers le "truc" produit par Besson). S'en suit ensuite une séance d'évasion franchement pas mal du tout, bien rythmée, sans être illisible. Et là je me dis, ah tiens ça va peut-être être sympa au final ce truc. Et jusqu'à la fin c'est très plaisant, c'est certes con, mais pas déplaisant, les scènes d'actions sont bonnes, bon c'est pas Greengrass ou Mann, mais ça le fait. C'est sans aucune prétention. J'aime.
    Par contre faut juste arrêter avec les moments émotions, ça devrait être interdit dans ce genre de film, n'est pas Mann qui veut justement. Là on se tape les discours bien pesant "la vie ça vaut plus que l'argent blabla" avec la petite musique… Mais si tu la fermais et tu allais casser la gueule à des gens ? Bon il y en a peu, mais ça casse le rythme, c'est chiant et surtout débile tout en se prenant vraiment au sérieux.
    Par contre il faut rester jusqu'au générique de fin, pas pour voir le teaser d'un éventuel 6° opus, chose qui me parle autant que le taux d'importation de noix de Coco de l'état d'Israël, mais pour voir qu'il y a un scénariste. Oui ce gros délire bien gay, aux hommes musclés pleins de testostérone possède un scénariste… Je suis choqué limite. Non parce que le scénar c'est n'importe quoi (et tant mieux en fait), des gens sont pas content alors ils veulent faire un méchant coup au méchant très méchant, et en fait ça ne marche pas, alors ils se la jouent bourrin… Oui donc les 3/4 du film servent à rien vu que le côté Ocean's Eleven se révèle être un échec… ça fait limite du bien de voir un film qui fait un gros doigt d'honneur à la notion de scénario, sans se vautrer dans les pires clichés scénaristes. Et puis la course poursuite finale est vraiment super sympa à regarder.
    Bon donc le film est sympa, malgré l'absence de scénario, et des moments émotions pour faire pleurer les gros durs qui vont au cinéma se ressourcer devant ce genre de films. à noter qu'ils ont placé un petit nombre de bombes sexuelles aux jupes ras la touffe, mais qu'on ne voit rien, alors qu'on n'a même pas besoin de deviner les pec' de Vin Diesel… Je suppose qu'elles sont là pour se donner bonne conscience et se dire qu'on est pas totalement gay à mater ce genre de films.
    Bon un autre petit défaut serait Dwayne Johnson un peu trop sous exploité… malgré un perso qui pourrait être fun.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 avril 2015
    On passe un agréable moment devant ce 5e volet, malgré les incohérences et la mise en scène pas terrible. Le niveau n'est pas très haut, mais l'action omniprésente sauve le tout.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 juin 2013
    D'accord c'est très gros tout ce qui se passe, mais qu'est ce que c'est bon! C'est super de réunir les personnages de tout les volets de fast and furious! Ça dépote!
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 11 mai 2011
    pour des raisons personnelles, je n'ai pu aller voir ce nouveau volet que ce mercredi, soit une semaine après.
    A la base, c'est avant tout pour Paul Walker sur lequel j'archive tout (dvd, émissions-tv, presse) depuis 2001 année du premier FAST. Et je gère le forum francophone de Paul Walker.

Passionné par le film des années 60 L'HOMME DE RIO j'essayais de reconnaitre des lieux à Rio de Janeiro, mais je n'ai rien vu,
    il faut dire aussi que certaines scènes censées se dérouler à Rio étaient en fait tournée un peu à côté à Narajito.

La sortie du précédent volet il y a 2ans avait été marquée par des histoires de bastons réelles entre Vin Diesel et Paul Walker
    mais aussi par la superbe avant-première en France à Lomme.
    Cette fois c'est plus calme, tout juste Walker s'est-il lâché dans une interview en disant que Diesel était difficile et susceptible sur un tournage.
    Ce qui est intéressant c'est alors que la fréquentation des salles est en berne en France depuis des mois, le film a démarré avec
    plus d'un million d'entrées la première semaine ! Aux Usa, il en est déjà à 140millions de $ ! c'est un triomphe qui démontre
    l'attachement du public à l'équipe de comédiens du départ. Et ce pari, ce renouveau de la franchise, était loin d'être gagné.
    Aux critiques un peu partout qui saoulent en ne cessant de répéter qu'il n'y a pas de psychologie, il faut bien retenir ce qu'est la franchise FAST : du pur film d'action de mecs. Rien de plus.

Le problème de FAST 5 pour moi c'est qu'avec 2h15, la durée est beaucoup trop longue pour un film d'action, qui ne devrait pas dépasser 1h45. D'où des scènes ' calmes ' inutiles car on décroche complètement et s'endort. Pour le reste, les scènes
    d'action sont très bonnes et moi qui ne suis pas fan de tuning, j'ai apprécié le fait qu'on voit moins de courses de bagnoles
    et plus de scènes de poursuites à pieds.
    Dwayne Johnson apporte beaucoup de présence et de charisme à l'ensemble et alors que tout semble fini, la scène finale, notamment à la fin du générique, contient une surprise de taille, donnant la route pour le 6éme volet que j'attends avec plaisir. J'ai beaucoup aimé la scène de retrouvailles à la fin sur l'île de Puerto Rico. RV donc dans 2ans pour FAST 6 !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 mai 2014
    A classer dans mon anthologie du film con. Les scènes d action sont rudement menées et avec succès, mais le reste du film est une accumulations de débilités, et de clichés pour les beaufs. Mais comme ça marche les responsables auraient tord de se priver.
    Publiée le 9 février 2013
    Probablement le meilleur opus de la saga, scène d'action bluffante, scénario qui tient plutôt bien la route, acteurs qui joue bien, réalisation soigné. Super !!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Le meilleurs volet de la saga (en attendant le 6) Un dernier coup et puis s'en va !^^
    Toute l’équipe réunie au grand complet pour un dernier coup, avec la grande nouveauté THE ROCK qui ne cesse d'exploser des gens, course poursuite de dingue surtout celle de fin, les deux dodge qui tire un coffret blindé, une fin parfaite qui aurait du clore la saga mais bon un 6 et un 7 sont d'ores et déjà prévue, tant qu'il y'a du pognon à se faire^^ mais bon j’attend avec impatiente ces suites !
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 octobre 2013
    Fast and Furious 5 est le meilleur de la saga (pour l'instant car vu la vitesse ou il tourne et les invités surprise sa m'étonnerais pas qu'ils fassent mieux un de ses jours.) On a toujours la formule clée, de belle voiture et de l'action, beaucoup d'action, la scène final avec le coffre est juste mythique. On en prend donc plein la vue dans cette opus, et chose qui est généralement très peu exploité l'équipe de criminel fonde ici une famille, avec deux parents un oncle et une petite bande d'ami. Vraiment génialisime, a voire et a revoire.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 août 2016
    Une vraie surprise, ce film ! Autant je n'attend pas grand chose de la part de la saga Fast & Furious en-dehors de la beaufitude divertissante pour déconnecter son cerveau l'instant d'un film, mais là, on tient clairement le meilleur volet de la saga (les volets suivants d'ailleurs, sans atteindre le niveau de celui-ci, rehausseront également le niveau de la franchise).
    Le film arrive à être plutôt intelligent (si, si) et intègre quelques excellentes trouvailles en terme de rebondissements.
    Il y a pour moi deux choses qui font de ce volet une vraie réussite.
    Tout d'abord, le casting. On retrouve Vin Diesel (qui porte plutôt bien la saga), Paul Walker et Jordana Brewster (qui est toujours aussi charmante en plus de jouer correctement son rôle). Les réalisateurs ont eu la bonne idée d'intégrer les personnages que nous avions beaucoup apprécier dans les précédents chapitres (Han Seoul-Oh, Gisele Harabo, Roman Pierce, Tej Parker, Vince) et ce sans les mettre dans des rôles de figurants (leurs personnalités sont bien exploitées et développées) Les acteurs incarnant ces personnages se débrouillent par ailleurs très bien. Mais c'est surtout l'arrivée de Dwayne « The Rock » Johnson qui apporte un souffle nouveau tant attendu à la saga. Il constitue spoiler: dans un premier temps
    une véritable menace, un vrai défi pour Dominic Toretto.
    La deuxième vraie force du film, c'est le scénario, orientant assez rapidement l'intrigue vers la chasse à l'homme et le braquage de banque. La chasse à l'homme permet des scènes d'action tendues et nerveuses de courses-poursuites (celles-ci à pied). Le braquage permet, lui, des plans d'attaque réfléchis (et donc moins bourrins) mais surtout pleins de rebondissements, que le spectateur ne voient pas forcément venir. Il n'y a pas non plus d'erreurs scénaristiques manifestes (ce qui est rare pour des films de la trempe de Fast & Furious). Sans dire que le film est du niveau des meilleurs films de braquage (genre Ocean's Eleven), cet aspect-là du film le rend beaucoup plus intéressant.
    Les cascades sont de très haut niveau.
    Le film arrive à combiner réussite en terme de divertissement (visuel, cascade, action) et film de qualité. Complètement mais non moins admirable pour un Fast & Furious.
    Publiée le 20 février 2014
    De la pur daube, difficile de trouver mieux ! Les seules raisons de voir ce films ce sont le prix des voitures et le cul des nanas.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 avril 2014
    Un chef d'œuvre ! Si vous aimez l'action et un brin d'humour ce film est fait pour vous. Des acteurs au top, un scénario excellent, des scènes d'actions magistral, ce film est un géant.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 9 novembre 2011
    Comment des critiques de cinéma dits "sérieux" ont pu cautionner un film aussi bête, lourdingue, vulgaire et dénué d'intérêt ? ça dépasse tout lentendement. Voir de tels "mongolitos" sur écran est tout à fait déplaisant.
    Lino L
    Lino L

Publiée le 23 mai 2014
    Script de Fast and furious 5

spoiler: Vroooum vroummmm VRRRRRRRRRoooum iiiiiiiiii Vrroooo vrooooooUUUUUUm Dom Toretto .- MES BRAS SONT PLUS GROS QUE LES TIENS ! Vrooooum Vrooooooouummmm Brian O'Conner - OUAI MAIS JAI UNE PLUS GROSSE BIT* ! Vroooooum Vroummm Vroumm PAN ! PAN ! PAN ! TARATATATATATATATATATATATA !

Fin.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 avril 2012
    Un film aussi sérieux, mérite une critique sérieuse.
    D'abord notons comme la société brésilienne est dépeinte sans aucune caricature, c'est une analyse digne des plus grands sociologues.
    Les femmes présentes dans le film ne sont ni vénales, ni superficielles et ne tomberaient jamais dans les bras du premier homme bodybuilder venu.
    Les personnages masculins sont tous d'excellents orateurs adeptes de la non violences, dignes héritiers de Gandhi.
    Mention spéciale pour la scène torride entre Dwayne Johnson alias "THE ROCK" et Vin Diesel où ils se roulent parterre comme des fous, il ne manquait plus qu'un petit bisou sur la bouche entre ces 2 petits polissons pour que cette scène déjà très réussie deviennent l'une des scènes les plus sensuelles du septième art.
    Merci Hollywood, de nous offrir après Police Academy, une autre grande série de films comiques parodiques avec les Fast and Furious.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Si vous comptiez suivre une étude sociale ayant pour thème les conditions de travail du mécano sud-américain, passez votre chemin...
    A contrario, les adeptes d'action movie sévèrement burné style 80's seront comblés. Universal a misé sur le bon poulain: Lin annule de manière salutaire les codes de la saga clinquante (transformant ainsi l'essai du précédent opus) pour une refonte des plus sobres.
    Souvent comparé à un Ocean's Eleven sous stéroïdes, le film comble un scénario cousu de fil blanc par une réal' au top.
    Avec de l'action filmée à l'ancienne (adieu cadrages épileptiques à la Bay et autres Greengrass), les nouvelles aventures automobiles du bon vieux Gasoil se paient le luxe de balayer nymphettes botoxées et néons ras du bitume.
    Outre l'affrontement bovin Diesel/The Rock, Fast 5 offre des séquences d'anthologie qui feront date. Préférant broyer de la tôle plutôt que du pixel, Lin offre par sa séquence finale le spectacle de destruction automobile le plus impressionnant jamais réalisé à ce jour.
    Ces affrontements motorisés renvoient ceux de Jason Bourne au rang des exploits de l'escouade de Ludovic Cruchot...
    Plaisir coupable? Peut-être. Jouissif? Assurément!