Fast and Furious 5
    23632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast and Furious 5 ?

Publiée le 5 avril 2015
    La saga « Fast and Furious » ne cesse de s’améliorer au long des films. Ce cinquième opus s’avère être encore plus efficace et divertissant que ses prédécesseurs. Cette fois, la famille de Dominic Toretto s’envole sous le soleil de Rio et enflamme le Brésil dans un brasier d’action et d’effets spéciaux éblouissants, qui surpassent la qualité des autres. Le compositeur de « Iron Man 3 », « Thor 2 » ou encore « Insaisissables » livre une performance audio époustouflante, et ses excellentes compositions feront de nouveau parler d’elles dans « Avengers : l’ère d’Ultron ». Des scènes d’action toujours autant bien maîtrisées et toujours aussi spectaculaires, notamment la scène d’ouverture mouvementée et intense. L’équipe de bras-cassés est évidemment de retour pour des prestations toujours aussi performantes. Très bonne suite, efficace, basée sur un scénario néanmoins banal et sans surprises.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 octobre 2013
    Voilà une bonne surprise ! Ce cinquième épisode est franchement une très belle réussite . La saga prend un nouveau départ et réussit à trouver sa bonne vitesse . Beaucoup de rythme , une réalisation très soignée et des cascades à couper le souffle . " Fast and Furious 5 " a de quoi nous surprendre ! plus réussit que le film original , ce nouvel épisode efficace est le meilleur de toute la saga .
    loeil38
    loeil38

Publiée le 6 septembre 2011
    ce film bas tous les records de débilité j'ai souffert 30 min à regarder cette grosse daube 1 min de plus et je cassé ma tv ahahah ce film se résume à des muscles veut tu en voila des scène irréaliste (des plongeons de 300m s'en bien sur se faire mal 1 bus qui fait 15 tonneaux sen que personne ne soie blesser des fusillades tous les quart d'heure) quand je voie les notes pour ce film ça fait honte pour le cinéma j'espère que ce sont des jeunes qui ont voté autrement sa crain pour l'avenir du cinéma
    CH1218
    CH1218

Publiée le 21 avril 2015
    « Fast & Furious » passe à la vitesse supérieure avec ce cinquième opus. Le scénario, sans atteindre des sommets, gagne enfin en épaisseur et permet à Justin Lin de diriger ici sa troisième réalisation de la franchise. L’action, d’une belle efficacité, se déroule principalement à Rio et nous offre de saisissantes séquences, à l’image de ce mémorable mais surréaliste casse. Bel effort de casting avec la présence de nombreux protagonistes des précédentes éditions, emmené, comme il se doit, par la formidable complicité du duo Paul Walker-Vin Diesel. Le niveau de testostérone augmente encore avec l’arrivée de Dwayne Johnson. Même tendance au niveau de l’humour, alors que du côté de la gente féminine, on frise l’insolation avec la participation, en plus de Jordana Brewster, des très belles Gal Gabot et Elsa Pataky. Un blockbuster bigrement récréatif, souvent considéré comme le meilleur de la franchise.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 19 juin 2011
    Amateurs de blockbusters bien bourrins, où les bolides tunnés roulent à 300 km/h, où les acteurs sont des mecs avec 120 kg de muscle n'ont pas d'autres dialogues que "Beuargl !" et se bastonnent entre eux, des bimbos blondasses qui ont 3 répliques et demi et qui ne servent qu'a montrer leurs seins, et des courses-poursuites improbables: "Fast & Furious" fait office de Saint-Graal ! Malheureusement la série la plus rapide du cinéma hollywoodien en est à son cinquième tour et la machine commence à s'enrayer. Pas parce que les films deviennent de plus en plus mauvais (au contraire) mais car la série devient juste une machine à fric qui devient lassante. Si il n'y avait eu que les deux derniers épisodes, qui sont excellents, d'accord mais là ...! Mais heureusement pour les producteurs, "Fast 5ive" est un énorme succès au box-office: à l'heure où j'écris et poste cette critique, près de 3 millions de spectateurs ont vu le film, qui a amassé 600 millions de $ au box-office mondial plus qu' Iron Man ou le dernier James Bond. "Fast 5ive" ou "Fast And Furious 5" est tout simplement le meilleur film de la série et le film le plus réussi de l'année. Si il n'y a rien de nouveau sous le soleil (sauf le cadre: on passe des rues dangereuses de Los Angeles au climat exotique de Rio de Janeiro). Plus centré sur les sentiments et l'histoires des personnages que sur les scènes de course-poursuite (et cela depuis le précédent), il n'empêche que ces dernières sont spectaculaires, visuellement bluffant, drôles et improbables. On ne décroche pas des yeux l'écran une seule seconde et le film qui dure quand même 2h10 (les autres prenaient 1h40 de votre temps) semble durer 1h30. Les acteurs jouent mal, le méchant est caricatural à mort... mais sérieusement on s'en contre fout ! Ce film est excellent, admirable, délicieux, à couper le souffle, impeccable, merveilleux et parfait. Les adjectifs manquent pour qualifier ce pur bijou emmené par la venue de The Rock dans le rôle du flic obstiné. Le sixième est déjà en préparation (vu la fin - quand même faut pas exagérer) et on peut deviner qu'au final, "Fast and Furious" est une histoire sans fin. La preuve que Justin Lin peut faire un excellent film avec des courses-poursuites incroyables, sans l'utilisation d'une 3D molle, sombre et sans intérêt. Mais un seul conseil: COUREZ-LE VOIR !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 1 juin 2013
    Le meilleur de la saga, le plus fun, le plus impressionnant et le plus divertissant. Bonne dose d'humour, action et scènes de poursuites spectaculaires avec un final des plus jouissifs ! Dwayne Johnson est très convaincant dans son rôle de Luke Hobbs et voir les personnages des films précédents réunis dans cet opus est un véritable plaisir.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 4 octobre 2013
    Fast & Furious 5 c’est, logiquement, le cinquième épisode de la célèbre franchise portée par Vin Diesel et Paul Walker. Après un quatrième épisode assez décevant pour les fans et les critiques, ce cinquième opus remet la franchise sur la bonne voie et constitue un film d’action explosif et jouissif ! Condamné à perpétuité, Dom Toretto réussi à s’échappé du convoi qui le transporte en prison par l’intervention de son ami et ex-agent du FBI, Brian O’Conner et de sa sœur Mia Toretto, tout les deux en couple. Réfugiés à Rio de Janeiro, ils se voient proposer par une vieille connaissance la proposition un peu folle de voler des voitures saisies par les brigades des stups et appartenant au principal homme d’affaire véreux de Rio, Hernan Reyes. Mais la mission tourne mal et nos trois héros réussissent tout de même à s’enfuir avec une voiture et se retrouvent alors poursuivis par les hommes de Reyes car sans le savoir ils détiennent une puce, caché dans la voiture, indiquant l’endroit où se trouve la fortune de Reyes : une fortune s’élevant à 100 millions de dollars ! Pour retrouver leur liberté et disparaître pour toujours de la liste des personnes le plus rechercher du monde, Dom, Brian et Mia regroupe une équipe d’élite pour s’emparer de l’argent de Reyes mais se retrouve vite poursuivis par bien pire que les hommes du terrible homme d’affaire : l’impitoyable agent fédéral Luke Hobbs réputé pour n’avoir jamais manqué sa cible. Sorti en 2011, Fast & Furious 5 permis à la franchise des bolides le plus rapides du monde de se refaire après un quatrième épisode décevant. Mais si ce cinquième opus a vu le jour c’est bien grâce au précédent film qui fut pour les fans décevant mais qui a néanmoins été un énorme succès avec plus de 300 millions de dollars de recettes dans le monde permettant ainsi de relancer la franchise de Vin Diesel qui l’a fait connaître auprès du grand public. Fast & Furious 5 déboule donc dans les salles en mai 2011 et réalise deux fois mieux que le précédant volet avec des recettes mondiales s’élevant à environ 600 millions de dollars ! Le film est en 2011 le plus gros succès de la franchise avant de se retrouver à la seconde place car déloger par Fast & Furious 6 lui aussi un succès mondiale pharaonique. Bref énorme succès public mais aussi critique car ce Fast 5 est pour de nombreux fans et critiques le meilleur de la franchise avec le premier opus. Toujours réalisé par Justin Lin, réalisateur des troisième et quatrième films, cette nouvelle aventure explosive transpose Dom Toretto, Brian O’Conner et toute la bande à Rio de Janeiro pour plus de 2 heures de rebondissements et de scènes d’action à couper le souffle ! Entre film de braquage et course poursuite démente entre fugitifs et agents fédéraux, ce Fast & Furious 5 réussi à divertir et nous emporte dans son intrigue assez riche pour un film de ce genre. Le film commence et BOUM !!! Une grosse claque avec une évasion inattendue et spectaculaire du personnage principal, Dom Toretto. Le film se place dés les deux premières minute et nous dit clairement d’accrocher nos ceintures car vous allez vibrer sur vos sièges ! Et en effet Justin Lin enchaîne avec une séquence de braquage de voitures démentiel aussi efficace que spectaculaire et nous en met plein la vue, déjà là on sent l’épuisement pointé tellement c’est efficace et superbement mit en scène par le cinéaste. Fun et jouissif Fast 5 place la barre encore plus haute lorsque arrive la première scène de Dwayne Johnson, l’ancien catcheur alias The Rock. Masse musculaire impressionnante, Dwayne Johnson avec son crâne rasé et sa barbe à la Tony Stark est l’agent fédéral Luke Hobbs et très déterminé à arrêter nos héros. Le pire c’est que l’acteur volerait même la vedette à Vin Diesel l’autre masse de muscles du film et qui porte sur ses épaules la franchise. A la fois gigantesque et talentueux, Dwayne Johnson confirme son talent et entre dans une des plus célèbres franchises d’action du cinéma et elle lui permet ainsi d’avoir un de ses meilleurs rôles. Il est LE point fort de ce Fast 5 ! En fait le film est quasiment un chef d’œuvre pendant ses 40 premières minutes car il commence très bien avec l’évasion de Toretto, il est ultra spectaculaire avec un casse de voitures sur un train et une course-poursuite géniale sur les toits des favelas de Rio, un scénario qui s’annonce dément et un Dwayne Johnson massif en agent fédéral impitoyable, que demander de plus ?! Après le film s’essouffle un peu mais continue d’enchaîner ses scènes d’action démentielles avec un combat au corps à corps physique et violent entre Johnson et Diesel à tomber par terre, une embuscade explosive et une course-poursuite finale certes irréalisable mais juste parfaite et très bien filmée, Jason Bourne n’a qu’a bien se tenir ! Justin Lin a vraiment bien maîtrisé son film car sa mise en scène dynamique est un atout fort pour ce Fast 5 et cela lui permet d’être un film fun et jouissif à regarder. Pour conclure cette critique j’aimerais tout de même dire que c’était le premier Fast & Furious que je regardais et j’avoue ne pas avoir été déçus, mais le problème qui se pose maintenant c’est que les critiques négatives des épisodes 2, 3 et 4 sont très décourageantes pour les regarder. Seul le premier et le sixième pour moi valent certainement le coups avec ce cinquième épisode bien sur. Mais sinon avec son scénario efficace, ses acteurs excellents dont un impressionnant Dwayne Johnson, ses scènes d’action démentes et terriblement jouissives ce Fast & Furious 5 est un excellent film d’action et un des meilleurs que j’ai jamais vu en terme de véritable action de divertissement dans le genre du blockbuster !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 mai 2011
    Fast and Furious 5 est le volet le plus réussi de la saga (pour l’instant) apportant quelque chose d’un peu différent par rapport aux précédents opus.
    En effet, ce volet se concentre un peu moins sur les voitures et joue plus sur l’action à l’état pur. Le scénario reste assez simple mais il est bien exploité en étant intelligent par moment comme le choix des personnages par rapport aux missions par exemple.
    Les scènes d’actions sont plus intéressantes avec des combats beaucoup plus musclé (le duel Vin diesel et Dwayne Johnson en est la preuve) et bien sûr cela fait penser à un Expendables.
    Le casting est encore de bonne qualité pour ce volet, qui interprète des personnages très agréables, qui offrent par moment de l’humour.
    La bande son est tout aussi bonne que dans les précedents volets avec un générique de fin assez cool avec une petite surprise (je vous conseille donc d’attendre un peu à la fin du film).
    Fast and Furious est donc un excellent volet qui offre quelque chose d’un peu différent et c’est ce qui fait sans doute sa réussite.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 14 mai 2015
    Le meilleur film de la saga du moins jusqu'à celui-ci.Pas mal d'actions,de bagarres,de jolies voitures,de vengeance,de trahisons et d'amours sont au programme dans ce film.On y retrouve le casting principal qui reste indétrônable.Si la petite bande originale est extra les petits nouveaux (pas si nouveaux que ça) le sont tout autant.
    De plus l'arrivée de Dwayne Johnson et celle d'Elsa Pataky donne un très bon rythme à ce nouvel opus.
    L'intrigue est très prenante et encore une fois nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
    Quand à la scène finale (celle se trouvant dans le générique de fin),elle est très surprenante particulièrement pour la personne qui ne l'a jamais vu auparavant.Pour ma part c'est une très bonne surprise même.
    Voilà un film que je reverrai encore et encore sans jamais m'en lasser.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 23 janvier 2014
    OUAH ! C'est la première chose qui me vient quand je regarde ce film ! Y a beaucoup plus d'actions dans ce cinquième volet que dans les précédents. Un très bon film.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 29 janvier 2014
    La saga Fast and Furious s'agrandit de nouveau avec un cinquième opus qui est tout simplement un excellent film d'action, indéniablement le meilleur opus de la saga. Qui aurait cru que cette saga se bonifierait avec le temps ? Après l'excellente idée du quatrième opus, qui avait été de revenir aux sources en nous proposant les personnages du premier volet, "Fast and Furious 5" continue sur la même lignée. Nous retrouvons donc l'agent Brian O'Conner qui, avec Mia va libérer de prison Dom Toretto lors d'une scène d'ouverture ahurissante, parfaitement réussi qui nous plonge dans l'action dès le début. Notre ex-agent va de nouveau faire équipe avec notre ancien taulard bodybuildé, qui vont réunir une équipe de choc. Cette fois-ci l'action se passe à Rio, et notre équipe va tenter le coup du siècle en tentant d'empocher 100 millions de dollars, mais ils devront affronter un policier déterminé à leur perte, l'impressionnant Dwayne Johnson. Le scénario est original, complet et plaisant, non sans rappeler "Ocean's Eleven". Le film nous propose une palette d'acteurs bien colorés : nous retrouvons inévitablement Vin Diesel, parfaitement ancré dans son rôle tout comme Paul Walker. Il y a également Dwayne Johnson, notre Action Man par excellence qui est tout simplement extra ! Sung Kang, Jordana Brewster, Gal Gadot, Elsa Pataky, Matt Schulze, Tego Calderon, Don Omar, notre geek Ludcaris ainsi que notre comique Tyrese Gibson viennent compléter l'équipe du siècle. Tyrese Gibson et Ludcaris sont vraiment géniaux, deux bouts en train remarquablement bien choisi. L'humour second degré est le bienvenue, très efficace et urtout très hilarant. Au volant pour la troisième fois consécutive, Justin Lin nous livre une réalisation presque parfaite. Les effets spéciaux sont globalement très réussis, les scènes d'actions sont dantesques, démolitions de caisses, courses poursuites dans Rio, combats au corps à corps virulents, le tout magistralement bien orchestré. Le Twist-final est franchement bien trouvé, la mise en scène est soignée aux petits oignons. Le rythme est effréné, sans aucune longueur, la BO est super sympa, notamment la musique "Danza Kuduro" de Don Omar qui donne un aspect festif au film. En conclusion ce "Fast and Furious 5" demeure un chef d'oeuvre du cinéma d'action rarement égalé dans ce domaine, un film d'action décérébré très divertissant comme on n'en voit très peu.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 octobre 2013
    Voilà un film d'action pur et dur comme on aimerait en voir plus souvent. Ici, pas de faux semblants ni de discussions inutiles ! Justin Lin s'appuie sur un scénario basique mais ultra-efficace ; Il reprend toute la joyeuse bande des précédents épisodes (Quelques grands noms du genre, associés à une brochette de très jolies actrices) ; Il ajoute des dialogues percutants et drôles, quelques bons sentiments et en avant la musique : ça me fait penser que la bande son est également excellente, tout comme les effets spéciaux... Les scènes de courses poursuite sont simplement hallucinantes et la scène finale est hors norme ; Je ne pense pas avoir vu son équivalent dans un autre film. Bref, ça déménage un max, on ne s'ennuie pas une seconde et c'est tout à fait jouissif. « Fast and furious 5 » sent la poudre, la gomme brûlée et les vapeurs de carburant, il vous videra la tête efficacement et agréablement, j'ai vraiment hâte de voir le 6. Bravo !
    Publiée le 19 novembre 2017
    Un cinquième volet divertissant avec une mise en scène maîtrisée, des scènes d'action ultra spectaculaires, un excellent casting et un très bon scénario.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Après deux films mineurs, la saga Fast and Furious revient avec ce cinquième volet, sans conteste le meilleur de tous. La série s’assume enfin pleinement comme une série de film d’action. Fini les rodéos urbains, place à de l’action pure et dure. Le film dispose d’une mise en scène énergique et rythmée, les scènes de castagne côtoient celles de course poursuite et en parlant de course poursuite : la course finale est certainement la plus haletante et la plus efficace que j’ai pu voir dans un film comme celui-ci. Côté casting, c’est un coup de maître : le film réunit toutes les pointures de la saga. A coté des habitués que sont Vin Diesel et Paul Walker on a le plaisir de retrouver Ludacris, Tyrese Gibson, Gal Gadot ou encore Sung Kang. Sans oublié un nouvel arrivant poids lourd qui n’est autre que Dwayne « The Rock » Johnson dont la confrontation testostéronée avec Diesel est mémorable. Bon on a droit à des scènes d’actions abracadabrantes, quelques longueurs par-ci par-là et quelques incohérences mais globalement ça reste fun, et c’est tout ce qu’on demande face à un Fast and Furious. Un excellent divertissement donc, devant lequel on passe un très bon moment.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 octobre 2015
    LE MEILLEUR de la série.tout est parfait,la saga a pris un virage et deviens plus un film d'action !!! l'histoire est bonne, très rythmés grâce à la super BO de Bryan Tyler !!! Djayne Johnson est impressionnant et apporte un plus à cette saga, et son affrontement avec Vin Diesel est juste fracassant !! Le casting est super, Tyres gibson apporte sa touche d'humour !! la scène du train et le vol du coffre sont 2 scènes totalement impressionnante .......