And Soon the Darkness
    1,9
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur And Soon the Darkness ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 août 2013
    film à suspens, qui aurait peut être mieux traité
    2 amies américaines voyagent à vélo en Argentine
    l'une des 2 va disparaître subitement, son amie désemparée va mettre tout en oeuvre pour la retrouver
    son parcours sera parsemé d'embuche on peut le deviner
    c'est vrai comme beaucoup le pense, on n'a pas trop d'explications sur la disparition, des personnages ne sont pas trop exploités (l'homme dans l'hôtel)
    se laisse regarder quand même
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 septembre 2011
    Un honnête film dans la plus pur tradition des thrillers. Montée en puissance du rythme, une base de scénario commun de nos jours mais très exploitable pour le grand écran. 2 belles créatures qui jouent parfaitement, c'est rare de nos jours. Une démarche et des attitudes très naturelles pour le comportement mais devient trop dirigé pour le final (On retrouve les incessantes attitudes stupides devant la peur !). On regrettera assurément la pauvreté du scénario (le rapt sans dévoiler l'histoire) et devient plus, au fil des minutes, un polar. Toutefois, un agréable moment 3.5/5 !!!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 juin 2019
    Un thriller haletant avec deux formidables actrices que sont Amber Heard et Odette Annable.
    Malgré deux trois passages un peu exagérés comme beaucoup de film dans le genre, j'ai trouvé l'histoire bien amenée et vraiment captivante...
    Dommage cependant que la fin ne répondent pas à nos questions et que tout devient trop facile, ce film aurait vraiment pu avoir une bien meilleure note avec un dénouement mieux réfléchi. 3/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 mars 2016
    Bon, ok, And Soon the Darkness m’a happé par des arguments très subjectifs : le titre prometteur, et le duo de charme ! Mais j’espérai quand même quelque chose derrière !
    C’est raté ! Alors certes on ne peut pas dire que le duo ne soit pas charmant, le réalisateur l’a d’ailleurs bien compris, et nous gratifie de quelques moments heureux où les actrices peuvent exposer, assez gratuitement d’ailleurs, leur plastique. La blonde, la brune, comme cela il y en a pour tous les gouts ! Pour être honnête niveau jeu ce n’est pas honteux. Pas tonitruant, mais pas honteux, c’est peut-être davantage les situations convenues qu’on leur fait jouer qui les desservent. En revanche Karl Urban fait le minimum syndical, c’est limite si on le voit vraiment s’investir tant il semble s’embêter royalement !
    Le scénario, ouch ! Outre le fait que le film démarre très mollement, c’est vite n’importe quoi ! Situations vues et revues jusqu’au « on se sépare » tellement téléphoné dans le genre que j’espérai ne plus jamais le revoir, invraisemblances criantes (on dirait que le film se déroule sur 500 mètres carré tellement on se retrouve vite !), on est encore plus déçu de ne voir ni séquences un peu violente comme promis par l’intro, ni véritable épaisseur dans les personnages, leurs motivations, leurs intentions ! En fait ça ne prend jamais aucun relief, il n’y a aucune épaisseur, c’est sans saveur !
    Alors on pourra se rabattre sur quoi, à part le charme des actrices ? Les décors, plutôt sympas, surtout la ville en ruine. Faut le dire c’est assez dépaysant niveau décor, et c’est dommage d’avoir gâché un atout non négligeable par rapport à d’autres prods du genre. La réalisation est fade en revanche, avec quelques rares moments qui surnagent, pour l’essentiel ce n’est pas assez tranchant pour compenser l’absence de violence graphique et donner de la tension. Musicalement c’est très « couleur locale » mais sans intérêt spécifique.
    En conclusion And Soon the Darkness ne propose rien de très fameux. On se surprend à regarder l’objet jusqu’au bout, sûrement car le duo d’actrices surprend plutôt agréablement, et car c’est assez « carte postale » pour retenir l’attention du spectateur contemplatif. 1.5
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 9 décembre 2012
    Un film pas spécialement très mauvais mais d'un ennui parfois mortel . Le scénario accumule quelques cliches du genre ( voiture qui démarre pas ... ) . Bref un film bof bof qui s'oublie rapidement
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 mai 2013
    La faiblesse essentielle de ce film, c'est que certains comportements des personnages ne sont absolument pas crédibles. Quant au scénario, il est très linéaire, avec un unique rebondissement tout de même assez téléphoné. On déplorera aussi une vision "occidentalo-centriste" à la limite du racisme : tous les Argentins sont antipathiques. Sinon, le rythme est soutenu et les acteurs sont plutôt bons. On aimerait voir un peu plus l'Argentine, mais les quelques paysages filmés dans le Nord sont assez beaux. Donc, ça se laisse voir et certaines critiques me semblent un peu sévères.
    Planno
    Planno

Publiée le 10 novembre 2013
    And Soon the Darkness est un naufrage scénaristique, une exécution en règle de tout ce qui est intelligent et innovant dans ce monde. Une purge radicale qui anesthésie l'esprit, abruti les sens. On vous met alors deux actrices aux courbes indéniablement alléchantes - Yutsman et Heard ont déjà fait preuves de leur sex appeal dans des films tout autant désespérants : Unborn, Mandy Lane -, histoire de s'assurer l'audimat des mâles les plus jeunes, et éventuellement nous ôter notre faculté de réflexion. Schéma classique, ensuite. La brune est la pire des garces, incapable de tenir les genoux serrés plus d'une soirée. La blonde est une mignonne fille à Papa, sage et réfléchie. Puis vint alors l’élément perturbateur, l’effroi, l'horreur - après, au préalable, une scène où on voit nos deux divines créatures en bikini, et oui, sinon on optimise pas le casting, vous comprenez ? -.
    Commence alors une succession d’événements aussi pathétiques que prévisibles. Aucune cohérence, pas plus de pertinence, des décisions absurdes, des comportements à la limite du surnaturel. Une mauvaise farce. Le scénariste avait 12 ans, vraiment ? Bref, une étoile, parce qu'Odette et Amber sont véritablement canons. La scène des bikinis étant finalement la seule ayant une once de divertissement. Une saloperie cinématographique, c'est le terme.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 mars 2014
    Bon suspense avec 2 actrices tres fraiches et tres belles. Petit a petit l'atmosphere devient pesante jusqu'a devenir tres sombre voir glauque. Un regret quand a la fin qui aurait pu etre mieux exploitee sur le theme de la traite des femmes avec le demantellement du reseau.
    Publiée le 22 août 2012
    Pour ma part j'ai adoré se film, les actrices pour moi ( Amber Heard et Odette Yustman ) monte le niveau de ce film, elle le rende même plus que réaliste avec des évènements se produisant encore de nos jours ! Le paysage de ce film est tout aussi magnifique que les deux actrices. Un film que je regarderais encore une fois pour ma part. Et que je conseille de voire.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 mai 2013
    On aurait du dire que ce film était bon, mais a part la plastique des deux actrices, y'a rien a voir du tout du tout.
    Publiée le 4 janvier 2013
    And soon the darkness ne peut être mis en valeur que par son interprétation et dans une moindre mesure par ses paysages. En marge, le film trébuche sur les cailloux déjà balisés du thriller commun. Ainsi ressent-on un goût de gâchis.
    Publiée le 11 mai 2013
    Navet intersidérant Navet intersidérant Navet intersidérant Navet intersidérant Navet intersidérant Navet intersidérant Navet intersidérant
    Publiée le 16 septembre 2012
    On va dire que c'était sympa mais bon, avec Amber Heard, je m'attendait à quelque chose d'un tout petit peu mieux mais dans l’ensemble, c'était un bon film
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 juillet 2013
    Remake d'un film du début des années 70 avec Pamela Franklin, ce thriller possède un scénario ultra basique et une fin sans surprise, mais fort heureusement la mise en scène de Marcos Efron possède un certain panache dans sa seconde partie et les deux élégantes actrices principales que sont Amber Head et Odette Annable (plus connue sous le nom d'Odette Yustman) nous offre une jolie palette de leurs talents de comédiennes. Côté casting, on retrouve aussi un certain Karl Urban qui s'avère par contre bien peu impliquer dans son personnage. En clair, ce thriller mérite d'être vu au moins une fois, mais évidemment il ne marque pas les esprits.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 août 2017
    Au début on croit que … puis rien … Puis on y croit encore…. Toujours rien …. Le vide mis à part les 2 filles qui passent leur vie à faire du vélo