And Soon the Darkness
    1,9
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur And Soon the Darkness ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 16 décembre 2011
    Pas mal ce thriller agrémenter par de charmantes actrices dommage toutefois que la trame du film soit lente ce qui fait perdre de la crédibilité à ce film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 août 2011
    Un sujet mainte fois exploité qui souffre en prime de grosses ficelles scénaristique. Restera une belle photographie de l'Argentine pour nous distraire une poignée de secondes.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 mai 2013
    Un énième film, vu et revu mille et une fois, de rape & revenge sans aucune originalité, mais avec au contraire un festival d'incohérences et de situations abracadabrantes ! Et cela malgré le joli minois de Amber Heard et de sa copine tout aussi sexy !!!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 28 février 2013
    Après quelques courts-métrages, Marcos Efron est catapulté sur le remake d'un film vieux de 40 ans (et que je n'ai pas vu malheureusement) And Soon The Darkness. Cette version bénéficie de la présence de deux des actrices les plus jolies de ces années 2000, de décors naturels plutôt agréables pour ne pas dire sublimes mais surtout de quelques faiblesses évidentes dans le scénario en particulier et dans son traitement en général.

Deux randonneuses américaines sillonnent les routes de l'Argentine en vtt. Le pays de la Pampa offre un cadre merveilleux aux pérégrinations bucoliques et à la fête. Dans ce décor idyllique, les deux amies vont se disputer et se séparer. Ellie va disparaître, laissant Stéphanie dans le désarroi. Qu'est devenue sa meilleure copine...Ellie, reviens, j'ai les mêmes à la maison !

Le canevas de And Soon The Darkness n'est pas des plus compliqués : on prend deux touristes, de sexe féminin pour le côté glamour, on les balance dans un coin paradisiaque et on les tourmente. Pas fameux. On aurait pu avoir un survival plaisant, on aura droit à une sorte de drame insipide, de thriller fantoche. C'est bien fait pour nous ! Le métrage, d'abord, étire une exposition sommaire (les deux belles antithétiques, la délurée et la réservée ; une populace assez cheloue, un mec énigmatique, un flic aussi charismatique qu'une huître...). Et puis la suite ennuie : une disparition, une enquête, des soupçons et quelques courses poursuites que même Usain Bolt perdrait d'avance. Le gros souci de surcroît c'est que la tension est inexistante, Efron sait filmer mais n'arrive pas à rendre angoissant son film. Dommage. Ça manque de gradation claire, nette. Le chemin emprunté est long et peu propice au malaise. On reste dans du politiquement correct et ça m'énerve. 2,5/5
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 juillet 2013
    Un film d horreur ou je m endors avant la fin à la première vision, ce n est vraiment pas bon signe. Après vision de la fin je n aurais pas manqué grand chose. C est fade, peu subversif, suspens absent bref c est chiant.
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 10 mai 2013
    Remake d'un film de 1970, ce film se passe en Argentine. Vous aurez remarqué la longue scène se passant à Villa Del Lago, un village fantôme, qui n'est autre que Villa Epecuén, près de Buenos Aires. Ce village, encore récemment occupé, a été inondé par le lac voisin et donne ce paysage complètement désolé qui fait penser à un secteur incendié.
    Revenons au film : en lisant les critiques, je m'attendais à un nanar sans nom. Mais bon, mis à part quelques invraisemblances (la scène des toilettes au début où Odette Annable joue plus que les allumeuses, ou les filles qui partent en goguette le soir au mépris de toutes les recommandations de sécurité pour les voyageuses), ce film enchaîne des beaux paysages argentins et fait apparaître un peu de suspense.
    Allez , de l'indulgence !
    Publiée le 6 avril 2013
    6/20 : Amber Heard nous livre une interprétation réaliste, pimenté par son jolie sourire semblable à celui de Scarlett Johansson. Michael interprété par Karl Urban lui c'est tout le contraire ; il est fadasse, son rôle n'est pas du tout approfondis, il n'est rien d'autre qu'un "bad boy digne d'un téléfilm de france 2".Il est toujours là au même bar, au même hôtel, toujours au même endroit que nos deux héroines fréquentent. On en viendrait presque à en rire tellement c'est poussif. De plus, ses petits yeux d'amphibien ne fond qu'enlaidir l'écran. Bref, nous ne sommes pas là pour juger l'apparence des acteurs. "And Soon the Darkness" est un film qui relate des faits pourtant réel qui arrive frequemment (enlèvement dans un pays étranger) mais ce dernier manque de réalisme et d'originalité (policier dans le coup, dialogues simplets, etc...).

Publiée le 24 juillet 2019
    On reste confondu par tant d'incohèrences et de clichès de ce remake particulièrement mauvais d'un classique du genre des seventies! Ce n'est ni le suspense oppressant, ni le survival efficace que l'on pouvait espèrer! Ces vacances en Argentine, du côtè de Villa Del Lago, ne prennent pas, tout comme la balade qui prètend se passer à vèlo! Après quelques ratages plus infâmes les uns que les autres, Amber Heard ("John Carpenter's The Ward") et Odette Yustman ("The Unborn") prouvent dans "And Soon the Darkness" version 2010 que leur cas est sans appel et qu'elles feraient mieux à l'avenir de lire le scènario qu'on leur propose! Le minois photogènique de Heard et le joli postèrieur de Yustman en train de lèzarder sous le fameux soleil argentin n'y changeront rien! Que retenir hormis leur plastique de rêve et les paysages que l'on traverse ? Pas grand chose! Que les kidnappeurs sont particulièrement maladroits en sombrant dans les pires poncifs! A voir davantage comme un remake foireux que comme un survival...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 9 février 2024
    J'ai pas du tout accroché... A part les deux actrices très agréable à regarder, je retiens rien de ce film. Suivant.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 9 mai 2013
    Ça se regarde, c'est tout, surtout la plastique des deux actrices principales. Deux nanas "canon" en shorts sur des vélos promènent dans la campagne argentine... Comment voulez-vous que ça se passe bien ? lol Scénario affligeant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 octobre 2011
    Sortie dans l’indifférence générale cet été et directement DTV, And Soon the Darkness (2010) est le remake éponyme d’un thriller britannique dont l’intrigue principale se déroulait en France (réalisé en 1970 par Robert Fuest). Si le scénario reste le même, c’est le lieu qui change puisque l’on se retrouve en Argentine, à suivre le périple de deux jeunes (et belles) demoiselles (insouciantes) et qui vont connaîtrent (malgré elles) les coutumes locales (traite des femmes et police corrompue). Avec une distribution aussi alléchante que réussie, où l’on retrouve entre autre Amber Heard & Odette Annable (sans oublier Karl Urban), on espérait avoir affaire à un sympathique thriller, sauf qu’il faut rapidement se rendre à l’évidence, ce remake est (une fois de plus) d’une inutilité affolante. Cette coproduction Franco/Américano/Argentine (dont l’actrice Amber Heard est co-productrice) repose sur un scénario tellement vu et revu que le film en devient rapidement prévisible. On sait à l’avance ce qu’il va se passer et qui va être mis en cause. Ajoutez à cela un manque évident de suspens, de tension et d’adrénaline, bref, malgré de beaux paysages (et des corps de rêve), le premier long-métrage de Marcos Efron est un ratage total qui aurait mieux fait de rester au fond d’un tiroir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 juin 2016
    Un petite série B, à mi chemin entre le polar , la frayeur et le film de fleur bleue. Le scénario est bien mince et la réalisation assez basique. On ne croit pas trop à cette hisoire qui nous ennuie assez vite.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 février 2021
    Le genre de remake qui ne répond à rien et reste sur la mauvaise voie. Dans ce genre d'excursion touristique, l'aborigène est soit totalement incompétent, soit totalement flippant... alors que ce n'était qu'un gentil. En 1970, les anglais renvoyaient cette image à la France, ici personnellement, cette redite américaine, se situant en Argentine, donne clairement envie d'y faire un séjour, car malhonnêtes serons nous de souligner que c'est l'américaine en bikini qui semble, ici, mériter son sort. Peu importe, car And Soon The Darkness, toute version confondues, n'a comme bel écrin, que son seul titre.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 septembre 2015
    Le film d'horreur mou du genou, avec Amber Heard. Il ne se passe rien, pas de tensions, on admire les paysages et Amber mais sinon... Difficile de dégager quoi que ce soit de positif dans un film qui aurait du faire 1h pour un peu plus de rythme. Merci Netflix again!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 18 novembre 2020
    Remake du film éponyme de 1970, ce And Soon The Darkness de 2010 fait le job, sans plus. Chaque acteur choisi représente parfaitement le stéréotype du personnage qu'il est censé jouer; les deux jeunes femmes, le policier, le samaritain trouble etc. Cela participe aussi au sentiment de tout deviner à l'avance. Aucune surprise dans le déroulé et la fin du film, hormis le sort réservé à deux personnages, ou plutôt la façon avec laquelle ils quittent la scène. Suspense...