And Soon the Darkness
    1,9
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur And Soon the Darkness ?

banana-joe
    banana-joe

Publiée le 25 février 2011
    Et encore un remake foiré, un. C’est bien beau de mettre deux bimbos mais avec un scénario derrière, c’est encore mieux parce que là, c’est le néant total, il ne se passe rien dans ce film ou alors, les situations sont tellement grotesques que c’est en risible. Non sans rire, le réalisateur n’arrive jamais à faire monter la tension et ne parlons même pas de la sous utilisation de Karl Urban. La seule chose à sauver, ce sont les décors de la pampa argentine.
    Publiée le 17 mars 2013
    Je n'irai pas jusqu’à dire que c'est une daube ou un navet mais bon on en est plus si loin.
    le film commence bien, deux sublimes actrices qui jouent plutôt bien dans d'autre film mais visiblement pas dans celui ci.
    le décor est magnifique et l'intrigue se met en place pendant la première heure du film tout de même ce qui ne laisse plus beaucoup de temps pour le dénouement. et puis ce jeu avec la camera, les regards de certains personnages, qui nous présente clairement plusieurs suspects, il ne nous reste plus qu'a choisir. j'aime pas trop qu'on me dise sur qui porter mes soupçons, ou en tout cas faites le subtilement.
    et alors la, le dénouement vraiment médiocre, notamment la scène autour de la voiture de police, avec le flic, l'argentin et l’américain vraiment affligeant !
    spoiler: on avait évidemment compris que le flic y était pour quelque chose, on avait aussi compris que c’était le même type de fille et que l'argentin bouclé était l'auteur des enlèvements mais d'un seul coup on nous colle un argentin plutôt gras pour nous dire finalement que c'est un trafic de fille.
    Et puis Fin ! ça se termine comme ça, sans épilogue, sans explication sur le devenir du trafic ... rien elle a eu de la chance et d'autres n'auront pas cette chance.
    Et le tout baignant dans une ambiance pas du tout angoissante, sans suspense, sans musique marquante .. Rien..
    je n'ai pas vu l'original mais le remake n'en vaut vraiment pas la peine et ne donne pas envie de voir l'original car le scenario est le meme.
    Publiée le 20 septembre 2011
    film sympa remake d'un film des années 70 suspense bien menée les deux actrice faut l'avoué son sublime un bon film pour une soirée sympa je le recommande
    Publiée le 23 janvier 2014
    Sans être brillant "and soon the darkness" parvient à mettre en place un scénario qui se tient et un peu de suspens malgré de nombreuses grosses ficelles et un manque certain de dialogue. On suit sans broncher la jolie Amber Heard dans son périple mais l'on regrette peut-être qu'il n'y est pas de réelles surprises scénaristiques.
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 16 mars 2012
    And soon the Darkness est un film que j'ai beaucoup aimé. Deux copines partent en vacances et lors d'une simple balade à vélo l'une d'entre elle ne rentrera jamais à l'hôtel. Amber Heard mène la tête et elle le fait superbement bien, c'est toujours un plaisir de la voir à l'écran. Malheureusement le scénario s'enfonce petit à petit et on tombe vite dans les cliché habituels ce qui gâche la fin.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 9 juin 2012
    Il y a des films comme ça, qu'on voit et qu'on oublie dans la minute qui suit. And Soon the Darkness est de ceux là. Certes, ça n'est pas foncièrement honteux mais c'est tellement creux et avare en action qu'on arrive même pas à passer un moment sympathique. Dommage car les acteurs s'en sortent plutôt bien, notamment la belle Amber Heard qui se révèle crédible jusqu'au bout. Malheureusement, il en aurait fallu bien plus pour camoufler un script qui cumule toutes les tares. Les trois scénaristes ne proposent rien d'autre qu'une histoire sans aucune originalité et qui se contente de remplir du vide avec du creux : les situations sont vues et revues (la dispute pour séparer les protagonistes, le personnage qu'on pense méchant mais qui en fait ne l'est pas et de même pour celui qu'on croyait être un allié...), le plantage du décor dure trois plombes et tente tant bien que mal de justifier le bout de péripéties qui va suivre en disséminant ça et là quelques éléments qui nous forcent à nous poser des questions auxquelles on n'aura de toute façon pas envie de chercher la réponse. Pour couronner le tout, l'action ne commence jamais vraiment et même si les quelques scènes de suspense laissent entrevoir un début d'efficacité, le plaisir ne sera que de courte durée. Inutile de compter sur la réalisation qui se trouve en fait sur la même longueur d'onde : cruellement basique même si plutôt propre. And Soon the Darkness a donc tout du direct to video qu'on retrouvera au fin fond des rayons des vidéo clubs dans quelques années et c'est bien dommage car il y avait du potentiel et les moyens de proposer quelque chose un minimum efficace. Mais même pas. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 25 juillet 2013
    Spoiler ! Autant être honnête : le film est minable. J'ai été généreuse en mettant deux étoiles, peut-être pour Mickael que je trouvais mimi avec son air sérieux et Amber Heard qui relève le niveau du film, mais c'est tout. Le scénario aurait pu être bien ficellé, mais malheureusement, il n'est absolument pas développé. On ne comprend pas grand chose, bien qu'on devine qu'il s'agit d'un réseau de prostitution... Il n'y a aucune explication là-dessus. Aucune explication sur le pourquoi le flic est mêlé, ni même l'autre type plus jeune qui ne sert à rien... Peut-être touche-t-il quelque chose ? Un gain ? Bah encore, ça reste des suppositions... Autant s'inventer soi-même le film dans ce cas, parce qu'il suffisait de nous donner une base de quelques lignes pour faire tout le tour du film ! Amber en train de se balader, c'est bien joli, mais à un moment, ça devient lassant... Bref, à éviter.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un film d'epouvante pour ado extrement poussif et attendu. A fuir.
    Publiée le 22 juin 2011
    Une intrigue longue à démarrer, des clichés, une histoire bidon, les acteurs et actrices ne sauvent même pas le film. Allez, une étoile parce qu'au moins on n'a pas besoin de réfléchir pendant tout le film...
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 31 mars 2015
    Scénario et mis en scène d'une grande simplicité mais qui donne dans l'ensemble un thriller convenable. J'ai trouvé cependant le rôle de Karl Urban assez faible parmi tous les autres.
    Publiée le 2 mars 2011
    Ouah j'ai adoré ce film ! je l'ai vu en version originale sous-titré français parce ce que je ne l'ai pas trouvé en vf mais bref, ce film est super ! l'histoire tient parfaitement la route parce que ce sont des choses qui malheureusement arrivent de nos jours encore. Odette Yustman et Amber Heard sont sublimes dans leurs rôles et offrent une très belle performance. Je dois dire que ce film m'a mis quelques coups de stress parce que je me suis facilement attachée aux personnages et bien sûr je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose.
    C'est un très bon thriller de très bonne qualité et ils feraient mieux de passer ce genre de films au cinéma plutôt que certains navets français uU'
    Publiée le 10 octobre 2011
    Beaucoup trop banal, plat, et qui ne réussi pas à faire entrer le spectateur dans l'histoire.
    Xavier Watremez
    Xavier Watremez

Publiée le 26 mars 2014
    Vraiment nul, pur navet. Cela joue sur la peur de l'inconnu en pays étranger, mais à l'inverse de l'original et en usant force grosses ficelles et monstrueux jump-scares théâtraux quand ceci ne prend pas le spectateur pour un attardé des familles... De sorte que le pays de base dans lequel il faut avoir peur, la France, est un bien meilleur théâtre pour ce genre de péripéties que l'Argentine !

Aucun intérêt.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Je m'attendais à un film passionnant et palpitant et à l'arrivée je ne peux cacher ma déception. "And soon the darkness" est lent, ennuyeux et très mal joué (il ne suffit pas d'avoir 2 superbes filles et un acteur connu comme Karl Urban pour réussir un film). En plus le film renvoie à des flashbacks incessants, censés faire comprendre au spectateur toute la trame du film, mais à l'arrivée c'est l'inverse qui se produit et on ne comprend plus rien du tout. Je n'ai jamais vu la première version de ce film (1970) avec Jean Carmet et Claude Bertrand, mais je suppose qu'elle doit être de loin supérieure à cette version-ci, ce qui n'est pas difficile convenons-en. Seul petit point positif: les beaux décors de la nature argentine, mais c'est bien trop peu pour sauver le film. Un beau ratage.
    Publiée le 7 octobre 2014
    Un gâchis que ce film. Bourré de situations plus que douteuses. Les acteurs se contentent du strict minimum. Sans être mauvaises, les deux actrices principales n'arrivent jamais vraiment à susciter de la compassion envers leurs personnages et ce malgré ce qu'elles endurent. On s'interroge sur les motivations profondes des personnages secondaires comme le policier. On sait très vite ce qui se passe, les clichés sont présents et nombreux...

Y a quasiment rien de bon à sauver dans ce long-métrage. Pas un seul acteur ne crève l'écran, côté charisme on touche le niveau zéro, pourquoi tant de commentaires sur le physique des actrices ? Qu'elles soient jolies ou non ce n'est pas ce qui devrait retenir l'attention. La mise en scène est plate. Le dénouement prévisible. Il se laisse tout de même regarder, mais il ne faut pas en attendre beaucoup.