Never Back Down
    3,3
    3773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Never Back Down ?

Tom
    Tom

Publiée le 10 mars 2024
    Bon film, beaucoup de scènes d'action de belle qualité, beaucoup d'arts martiaux. Idéal pour les aficionados du genre
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 29 décembre 2023
    Malgré un scénario classique et un peu "teen" ce film est l'un des meilleurs films d'arts martiaux pour moi. Les scènes de combats sont parfaitement chorégraphiées. Les acteurs jouent très bien se que l'on attend d'eux. Très bon film
    EZIX
    EZIX

Publiée le 12 septembre 2023
    À première vue, c'est un film d'action classique. Cependant, il est très bien réalisé et est suffisamment captivant. Durant le film, deux émotions prédominent : l'honneur et la colère. Malgré cela, je trouve que le film reste assez conventionnel et un peu long pour un film d'action de ce genre. Je vous le recommande si vous aimez les sports de combat.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 23 juillet 2023
    Never Back Down est un bon film sur les arts martiaux, plus précisément sur les arts martiaux mixte. L'histoire se passe à Orlando en Floride, Jake Tyler est nouveau dans le coin, un soir il va à une soirée sans savoir qu'il va devoir affronter Rian McCarthy, une rivalité va s'installer entre les deux hommes. Jake va alors s'entraîner avec Jean Rocka un grand maître des arts martiaux mixtes.
    Les combats sont vraiment bien fait, on a l'impression de voir un Rocky moderne. Chaque personnage est intéressant car ils ont tous leur problème. Le film est assez rythmé et n'a pas de temps mort. Djimon Hounsou est vraiment bon, physiquement et dans le charisme qu'il dégage. On passe vraiment un bon moment même si L'histoire est simple.
    jouj
    jouj

Publiée le 29 janvier 2021
    Never Back down est de ce film qui donne totalement raison à l'image qu'on s'en fait ! c'est un film par excellence pour prépubère, avec ses adolescents américains blingbling très superficiel à la summerland ou Les frère scott et si à ça on ajoute en guise de scénario principale une histoire de baston pour rivalité amoureuse, bah ça fait très beauf tout ça. Mais pourtant le film est pas totalement à jeter, déjà comme je l'ai dit, le film ne trompe pas sur sa marchandise et si vous avez un peu de jugeote en regardant la Jacquette et en lisant un résumé du film vous saurez de quoi il en retourne. Premièrement parmi les bons points du films, je trouve qu'il n'y a pas de moments gênants ou moments facepalm, ce qui est assez rare pour le souligner dans ce genre de productions. Deuxièmement la BO, le film propose une playslist d'assez bonne qualité qui m'a fait découvrir quelques bons groupes (Rise Against, the red jumpsuit apparatus, 12 stone,...), on appréciera d'autant plus les entrainement du protagoniste avec ce genre de musiques à la façon d'un training montage de Rocky 4 sur du Vince Dicola. Troisièmement, les combats sont bien chorégraphiés, si il y a bien un aspect des films de baston à ne pas rater c'est celui là et .. Bingo c'est réussi ici, les affrontements entre Sean Faris et Cam Gigandet sont très bien réalisés et montrent de bons mouvements d'arts martiaux. Quatrièmement, là je vais commencer à rentrer un peu dans l'interprétation ( je m'attendais vraiment pas à le faire avec un film de ce genre), alors je trouve en effet que le film nous fait une petite critique des réseaux sociaux et d'internet, avec notre petit Jake Tyler qui a à chaque fois qu'il se donne un peu trop en spectacle se retrouve soit hissé comme une superstar dès qu'il botte le cul de quelqu'un ( la mandale du début sur le joueur américain et les kékés en Hummer jaune) soit rabaissé à un statut de petite crotte quand il se prend une raclé par son rival Ryan McCarthy, car bizarrement il est toujours filmé lorsqu'il commence à se castagner. L'aspect des réseaux sociaux et d'internet est d'autant mis en avant tout au long du film avec le personnage de Max Cooperman qui filme tout ce qu'il voit et poste le tout sur internet.
    Au final on se retrouve avec un film qui divertit bien, le film semble être une relecture moderne de Karaté kid 1, on retrouve d'ailleurs beaucoup les similitudes sur le scénario (le déménagement du début, la mère célibataire du héros, la joli fille/sex interest du héros, un vieux maitre, un rival amoureux pro de la baston, la différence de niveau social entre le héros et ses camardes de classes) bref si vous aimez un tant soit peu les films de combat et que vous kiffer la culture américaine et que vous êtes un peu kikoo, ce film peut vous plaire.
    PS : je sais pas pourquoi, mais je préfère la VQ de ce film, elle rend les personnages plus attachants je trouve.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 août 2018
    Si certains combats valent le coup d’œil malgré un montage chaotique et une musique pour d'jeuns omniprésente (pour moi, une bagarre, ça doit respirer, on doit entendre l'impact des coups, les halètements des combattants, pas du rock ou du rap), Never Back Down lorgne beaucoup trop du côté de Rocky ou de Fight Club et, de fait, en devient presque un nanar sportif. Le beau gosse au lourd passé, rongé par la culpabilité. Le mentor qui va le remettre sur le droit chemin. La jolie blonde au corps de rêve qui en pince pour le nouveau venu dès le premier regard. Leur romance est particulièrement gnangnante. Alors qu'on croise ce genre de fille qu'une fois dans sa vie, lui n'aura de cesse de l'envoyer balader sans que ça n'ait une quelconque conséquence. Les filles étant particulièrement transparentes. Tout justes bonnes à se prélasser autour d'une piscine. En fait, c'est toute cette jeunesse américaine qui paraît particulièrement arrogante, stupide, moqueuse, individualiste. J'en passe et des meilleurs. Sans parler de cette tendance à toujours vouloir se prendre en photo, se filmer pour ensuite mettre ses "exploits" en ligne sur Youtube. Non, pour ce genre de combats free-fight, mieux vaut se tourner vers les derniers Undisputed plutôt que sur ce teen-movie aux personnages particulièrement creux et à la morale (ranger sa colère, ne rien lâcher) trop simpliste.
    Justine M.
    Justine M.

Publiée le 1 février 2018
    Ce film est pour moi le meilleur. Les acteurs sont géniaux. L’histoire est au top. Je le recommande les yeux fermés.
    Publiée le 12 août 2017
    Never Back Down est un film qui est bien qui mélange les arts martiaux et l'action , les scènes d'art martiaux sont violentes et bien , c'est un film qui se regarde ou il y a de l'action tout le temps
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 février 2017
    Excellent film dans l'univers du fight, combat extrême, avec un excellent Sean Faris en héros principal qui apporte ses qualités physiques mais aussi un jeu d'acteur multipliant différentes facettes et émotions. Un montage serré et rythmé, une bande son très réussie et la bombesque Amber Heard, sublime et attachante. Un film qui ne propose pas que du combat et de la baston mais qui propose un scénario élaboré avec une histoire pleine d'émotions et de valeurs. Un excellent divertissement mais surtout un bon film.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 19 janvier 2017
    J'ai jamais compris la note de ce film. Ce film est d'une banalité sans nom. C'est le gentil héros qui s'est fait humilié par le grand méchant et donc le gentil il est pas content donc il va s'entraîner pour botter les fesses du méchant. Voilà toute la complexité du scénario. Mais ca ne s'arrête pas là, les acteurs sont en-dessous de tout. Ils rentrent dans tout les clichés du genre. Les scènes d'actions sont convenables mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Le tout avec des adolescents.
    L'ensemble est fade, comme un plat beaucoup trop réchauffé.
    1/5
    Couscous
    Couscous

Publiée le 27 juin 2016
    Les clichés et stéréotypes sont démesurés et le scénario ultra prévisible. Dommage l'histoire aurait pu être cool.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 juin 2016
    Bon, j’avais un peu peur avant de me lancer dans ce film, considérant qu’un métrage de baston, sans spécialiste du genre, c’était plutôt inquiétant. Et bien force est de constater que j’avais raison d’avoir des craintes, le résultat n’est pas convaincant.
    En fait le film utilise absolument toutes les ficelles du genre, que l’on peut voir exploiter dans de multiples séries B martiales. Aucune surprise, le métrage est terriblement prévisible, les personnages sont du vu et revu, le déroulé est téléphoné, tout comme le final, mais en plus, compte tenu de sa volonté grand public, à l’inverse de certaines séries B bien méchantes et réalistes, ce Never Back Down est des plus consensuels, et ne saura guère satisfaire les aspirations d’un vrai amateur du genre. En fait c’est simple : c’est une recette ultra-balisée, fade, que le film cherche à faire passer pour mieux exploitée en recourant à des acteurs plus connus, et en disposant d’un budget supérieur à la moyenne.
    Le casting fait ce qu’il peut, mais ce n’est pas top. Hounsou comme souvent s’en sort par son charisme, en dépit d’un rôle totalement bâclé, et vraiment cliché (ouf il n’est pas asiatique et n’a pas une petite barbe, mais enfin, ça ne suffit pas à cacher le rôle qui est vraiment un lieu commun). Amber Heard a beau jouer de ses charmes (et encore, très peu !), elle ne sert à rien d’autres que de jouer la potiche (c’est vraiment ça, la potiche, et en plus elle est idiote !). Je passe sur le méchant, plus caricatural tu meurs, et j’en arrive au héros, Sean Faris. Avantagé par une petite ressemblance avec Tom Cruise, l’acteur ne s’en sort finalement pas si mal, mais ses évidentes lacunes martiales, son personnage sans volume, et l’insipidité de l’histoire ne lui permette guère de surnager vraiment.
    Pour le reste c’est du même niveau de médiocrité. Une photographie un peu léchée et moderne mais sans personnalité, des décors minables pour ce genre de production (franchement le final c’est digne d’une série B martiale des années 80 !), et la mise en scène n’offre rien de bien à se mettre sous la dent, puisque même niveau combats c’est pas ça. Très peu nombreux, ils ne sont en rien spectaculaire, et vu qu’ils ne se veulent pas non plus vraiment méchants, et bien on se retrouve avec des combats ni photogéniques, ni réalistes. J’attendais que ça décolle un peu, mais en presque 2 heures, tout au plus on a 15 minutes de combats véritables.
    Clairement une déception de bout en bout que ce film. Alignement de clichés du genre, avare, semblant se moquer de ses personnages, et du spectateur par la même occasion, ce Never Back Down est franchement un ratage à mon sens, et c’est même pire que les inquiétudes que j’avais au début. Faire un film plus psychologique dans le registre martial, pourquoi pas, mais si certains y parviennent, c’est en créant des personnages forts, puissants, qui portent le film, pas en alignant les lieux communs. 0.5
    Publiée le 21 juin 2016
    Meme à mon pire ennemi, je n'oserais pas conseiller ce film ! Le scénario, la montagne de clichés et la bande son m'ont provoqué une hémorragie cérébrale. Je préférerais devenir sourd et aveugle plutôt que de revoir cette bouse sans nom !! Apothéose de la médiocrité !! A la vue de ce film, partez en courant!!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 14 avril 2016
    C'est clairement un film destiné à un public adolescent. Une histoire plutôt sympathique et originale. Des jeunes acteurs pas mal. Des scènes de combat bien réalisées. On se laisse emporter par le scénario. La fin du film est assez prévisible, l'inévitable happy end, mais ca reste intéressant. Conclusion, un t'en movie plutôt divertissant et cool. 3,5/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 octobre 2015
    Histoire classique du bad guy qui se fait massacrer par un bad guy plus fort que lui et veut sa revanche. Des combats, de l'entraînement et une morale à la gomme. Tout est prévisible !