Never Back Down
    3,3
    3775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Never Back Down ?

David M.
    David M.

Publiée le 19 octobre 2015
    Un bon film du genre de bons acteurs une histoire qui tient la route, je m'attendais à un film moyen voir pas terrible mais je me suis laisser porté par celui-ci.
    Un bon film qui plaira à tous fans du genre.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 septembre 2015
    Ce "Fight club" pour pré adolescents à le mérite d'offrir des combats de relative qualité, mais également de raconter, avec certes un manque récurant de subtilité, l'histoire de personnages blessés cherchant la résurrection dans des combats honorables et louables.
    Publiée le 4 août 2015
    film excellent les scène de combat bien faite
    juste bemol c'est l'histoire mais bon jai kiffé
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 24 juillet 2015
    Attention les yeux never back Down nous offre à lui seul se conditionnement d'être dans le film cette soif d'être reconnu au yeux des autres dans le lycée et cette rage qui nous anime jusqu'au tout dernier coup de pied qui nous fait comprendre enfin j'ai réussi à y arriver enfin il a eu se fumier mdr non mais sérieusement pour ceux qui ne l'ont pas encore vu c'est mon Best c'est votre must never back down comme sont titre l'indique va changer votre vie
    Publiée le 10 février 2015
    Une super histoire, émouvante et pleines d'action nourris par des combats intensifs. La progression du personnage, observée a travers ses entraînements est tout aussi très bien. Voir la complicité entre le protagoniste et son coach est également loin d'être déplaisante.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Super film ! C'est grace à lui que je me suis trouvé une passion dans le MMA. Franchement, on ne s'ennuie pas, loin de là, les scènes sont bien faites, le jeu d'acteur est bon, bref que du bonheur !
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 1 octobre 2014
    Un Fight Club au rabais pour ados.
    Le scénario n'a vraiment rien d'original, très caricatural: le héros, petit nouveau du lycée, orphelin, gentille et pauvre contre le méchant riche et star du lycée. Au passage on case un coach "charismatique" au lourd passer, un copain un peu naïf et bien sur la fille super sexy qui sort au départ avec le "méchant"
    La bande son parvient tout de même à rendre le film efficace pour qui serait adepte de ce genre.
    Publiée le 25 septembre 2014
    Un film sobre et efficace, avec un fil conducteur qui nous tient en haleine jusqu'au bout, des sentiments, certes exprimés de manière simple mais un peu stéréotypés, des combats bien construits même s'ils manquent un peu de réalisme spoiler: (jake prend douze coups dans ses côtes cassées mais continues à se battre...)
    et des personnages attachants. Le jeu des acteurs est globalement bon avec une mention spéciale pour Djimon Hounsou que j'aime beaucoup (voir Gladiator !). Beaucoup de monde parle de film pour adolescent, je pense que c'est le public visé mais j'ai vraiment aimé. Bref un bon film pour les amateurs du genre !
    Publiée le 5 septembre 2014
    Alors oui c'est un film stéréotypé , c'est aussi un film fait pour des ados en période de soumission à leurs hormones de croissance, c'est également un film où la romance est un peu bubble gum, mais qu'est ce que c'est bon de temps à autre ! surtout quand c'est bien fait comme ça ! Les acteurs sont charismatiques , les combats réalistes et très bons ! L'essentiel de ce genre de film est accompli !
    Publiée le 2 septembre 2014
    Un bon film, même si il est totalement prévisible.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 août 2014
    C'est prévisible, simple à analysé mais au moins ça à le mérite d'être distrayant. Le scènes de combats sont spectaculaires et l'action est au rendez-vous. Un film d'action simple et bon enfant, ni plus ni moins.
    Publiée le 4 août 2014
    Un scénario sans surprise pour un public d'adolescents mais qui a le mérite de divertir avec des acteurs qui tiennent la route.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 juillet 2014
    Dans le genre films d'arts-martiaux, je m'y connaissais pas du tout. Jamais fan des Bruce Lee etc, Never Back Down avait tout ce qu'il y avait d'occidental ! Le film réunit tous les ingrédients performants et efficaces du film, donnant l'idée d'avoir fait son maximum : avec une histoire banale, et boudée par une histoire d'amour totalement clichée, le film perd un peu de crédit, mais Never Back Down est un bon film, tout de même. Mention passable pour les acteurs, dont l'un ressemble à Yoann Gourcuff et l'autre à une tête à claque. Le reste était franchement réussi, avec des belles scènes de combat. Un volet d'accord, un deuxième non merci !
    Publiée le 19 juillet 2014
    Considéré par le bon public comme l'un des meilleurs films de baston modernes, et par les extrémistes comme un chef-d'oeuvre, NBD a su devenir en quelques années un quasi-classique grâce à l'engouement d'une génération. Quand on sait que, dans d'autres genres, ce fut également le cas de Twilight ou encore Paranormal Activity, on est en droit de s'interroger sur la légitimité de ce statut et sur la véritable qualité du métrage. Une prise de recul et un visionnage objectif s'imposent donc. Les personnages, tout d'abord, sont assez inégaux. Des réussis (le héros simplet mais attachant qu'on se plaît à suivre et pour qui on compatit, sa mère, ... et c'est à peu près tout) mais aussi des personnages clichés et mal travaillés (de la petite amie fadasse qui n'a à offrir que son joli minois au vilain méchant tête-à-claques caricatural qui ressemble à une adaptation américaine d'Ivan Drago dans Rocky IV). Le scénario fait lui aussi son boulot à moitié. Autant on a parfois affaire à un film où la psychologie des personnages a voulu être creusée (le héros, le coach, ...) autant on a souvent droit à du vu et revu, ou encore à un remake de Bloodsport (le gentil looser qui fait office de meilleur pote se fait tabasser par le méchant qui l'envoie à l'hosto, où l'héroïque premier rôle annonce à sa blondasse qu'il va se venger en participant au tournoi, bla bla bla...), le tout plongé dans un univers destiné aux adolescents américains, avec le lycée, les fêtes dans les maisons de luxe, les belles filles en bikinis, et tout ce qui s'en suit, si bien qu'on se demande parfois si le vidéoclub n'a pas interverti le DVD avec celui d'une saison de Dawson. La morale du film, revendiquée par l'acteur principal, est-elle aussi mi-figue mi-raison (j'aime cette expression, on l'emploi trop peu souvent...). Tantôt le film est un véritable hymne au training qui nous donnerais presque envie de nous mettre aux arts martiaux, tantôt il se satisfait avec des petites leçons de morale bas de gamme, mention spéciale au happy end où du jour en lendemain le protagoniste et l'antagoniste, après le combat final, passent de la rivalité mesquine à des regards respectueux, parce que finalement ololz tou é pardoné. Les scènes de combat, enfin, sont Dieu merci assez bien chorégraphiées, bien qu'elles manquent un peu de panache et de variété. On peut trouver mieux. Au final un bilan en demi-teinte pour Never Back Down, qui n'est pas un spécialement un mauvais film, mais qui est clairement destiné aux adolescents peu exigeants (public cible qui a d'ailleurs a lui-seul contribué au succès du métrage), comme le montre l'ambiance teen-movie un peu trop mise en avant et le scénario quelque peu gentillet. N'optez pas pour sa suite, qui n'a clairement rien à proposer, et orientez-vous plutôt, entre autres, vers les Undisputed. Allez, une demi-étoile de plus parce que c'est l'un des films préférés de deux potes à moi et que si je mets pas la moyenne je vais me faire jeter. ~
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 22 juin 2014
    Vu et revu ce teenage movie en mode combat est d'une mediocrité et imbécilité absolue. La bande son y est egalement piyoyable et pénible ! Bref tout est méprisable dans ce film pour abrutis convaincus !